Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[GUIDE] Ordre d'installation des mods et compatibilités

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Avatar du membre
Strigiodin
Tasloï
Messages : 93
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012, 20:55
Localisation : Alentours de Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Strigiodin »

Merci pour l'info ! Et bon jeu à vous aussi :)
Avatar du membre
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 21 août 2004, 12:33
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bardamu »

Bonjour,

Pour Ease of USe, où faut-il l'installer ?
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3412
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Ease of Use est trop ancien et ne fait pas toujours le boulot proprement

Préfère lui BG2 tweak pack plutôt, qui fait la même chose, et qui est référencé dans la liste.
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 21 août 2004, 12:33
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bardamu »

Ok, merci ^^

Par contre, pour BGT, où doit-on installer le BG1 NPC at the Beginning, l'Item Randomiser, l'Original BG1 GUI et l'Enable Conversation with Charmed/Dominated Creatures ?

Idem pour le DEF JAM : où doit-on l'installer ?
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3332
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Le lien rosenranken vers les BGT NPC portraits ne marche plus. Utiliser plutôt celui-là : http://baldurs-gate.eu/downloads.php?id=69
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

Effectivement, le site est down depuis plusieurs mois. La plupart des mods qu'il hébergeait ont été rapatriés sur l'autre site allemand Kerzenburg.
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Avatar du membre
Knuckels
Xvart
Messages : 11
Enregistré le : mer. 12 mars 2014, 14:35
Statut : Hors ligne
.

Message par Knuckels »

Salut,
J'ai trouvé une incompatibilité entre le composant de Kit supplémentaire de TDD v.1.14 et les composants d'amélioration d'IA de SCS v.28
Impossible d'installer "Smart IA" et "Smart Wizard/Priest" avec le composant kit de TDD. (Aucun problème avec le premier composant de ce dernier)
Avatar du membre
jazira
Blême
Messages : 932
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012, 06:18
Localisation : Gironde (33)
Statut : Hors ligne
.

Message par jazira »

Selphira a écrit : [*]Secret of Bonehill v2.75b Lien
The secret of bonehill est en version 2.75c si j'ai bien compris, voici le lien ; http://www.shsforums.net/files/file/107 ... -bonehill/

Secret of Bonehill v2.75c Lien

Il y a un nouveau mod de la game colour of infinity ; The withe queen. Il devrait se situer dans l'ordre d’installation "logiquement" entre Innershade et les éxilés de Lunargent.
Voici le lien ; http://www.shsforums.net/files/file/982 ... queen-v34/

The white queen v3.4 Lien

Il existe également "I shall never forget" dans la game colour of infinity, cependant je n'ai que très peu d'information dessus, je ne sais même pas s'il est traduit en français.

Le lien d'adalon's blood est mort ; (lien : http://kerzenburg.baldurs-gate.eu/downloads.php?id=63)

Adalon's blood v13 Lien
Selphira a écrit : Corrections
  1. Creature Fixer v2 Lien
  2. Generalized Biffing v2.2 Lien
    Ce mod est extrêmement important pour éviter des ralentissements en jeu si votre installation contient beaucoup de mods
Widescreen v3.05 Lien
Ici je pense qu'il y a une erreur je me permet de la corriger et d'un ajouter le mod "Bigger fonts", de mettre à jour les liens morts et d'un peu remanier le tout pour plus de visibilité, Generalized Biffing doit s'appliquer en dernier.

dans l'ordre :

Corrections
Creature Fixer v2 Lien

Interface
  1. Widescreen v3.05 Lien
  2. Bigger fonts v1.0 Lien
    Pour les caractères spéciaux de la version française & Italienne ; Lien
    Ce mod est recommander si vous utilisez widescreen avec une résolution supérieur ou égal à 1024x768 (Pour ne pas trop vous abîmez les yeux.)
Performance
Generalized Biffing v2.2 Lien
Ce mod est extrêmement important pour éviter des ralentissements en jeu si votre installation contient beaucoup de mods

Merci aux admins d'appliquer ces mises à jours / modifications après vérification. :)
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

jazira a écrit :Ici je pense qu'il y a une erreur je me permet de la corriger et d'un ajouter le mod "Bigger fonts", de mettre à jour les liens morts et d'un peu remanier le tout pour plus de visibilité, Generalized Biffing doit s'appliquer en dernier.
L'installation de Widescreen et de Bigger fonts modifie tout au plus quelques dizaines de fichiers. Cela représente bien moins que la situation du jeu avec les patchs officiels. La présence de ce nombre de fichiers dans le dossier override n'a aucune incidence sur les performances du jeu.
Si Widescreen influe sur les performances, c'est par la dimension accrue de la zone à afficher et en conséquence du nombre de créatures à animer. Et Generalized Biffing ne fera aucun miracle à ce sujet.

Ne serait-ce que pour la liberté de changer facilement de résolution, en cas de changement de moniteur ou parce que le choix fait initialement n'est finalement pas la panacée, je déconseille vivement d'installer Widescreen avant Generalized Biffing.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

jazira a écrit :The secret of bonehill est en version 2.75c si j'ai bien compris, voici le lien ; http://www.shsforums.net/files/file/107 ... -bonehill/

Secret of Bonehill v2.75c Lien
J'ai mis à jour le lien. Même si le fichier soumis par Isaya est réputé cassé sur SHS, je n'ai pas eu de souci au téléchargement qui s'est poursuivi jusqu'au bout...
Il y a un nouveau mod de la game colour of infinity ; The white queen. Il devrait se situer dans l'ordre d’installation "logiquement" entre Innershade et les éxilés de Lunargent.

Il existe également "I shall never forget" dans la game colour of infinity, cependant je n'ai que très peu d'information dessus, je ne sais même pas s'il est traduit en français.
Il ne l'est pas, c'est en cours dans l'atelier. :gign:
Le lien d'adalon's blood est mort ; (lien : http://kerzenburg.baldurs-gate.eu/downloads.php?id=63)
corrigé avec celui des BGT NPC Portraits


Merci de vos retours !
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
jazira
Blême
Messages : 932
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012, 06:18
Localisation : Gironde (33)
Statut : Hors ligne
.

Message par jazira »

Isaya a écrit :L'installation de Widescreen et de Bigger fonts modifie tout au plus quelques dizaines de fichiers. Cela représente bien moins que la situation du jeu avec les patchs officiels. La présence de ce nombre de fichiers dans le dossier override n'a aucune incidence sur les performances du jeu.
Si Widescreen influe sur les performances, c'est par la dimension accrue de la zone à afficher et en conséquence du nombre de créatures à animer. Et Generalized Biffing ne fera aucun miracle à ce sujet.

Ne serait-ce que pour la liberté de changer facilement de résolution, en cas de changement de moniteur ou parce que le choix fait initialement n'est finalement pas la panacée, je déconseille vivement d'installer Widescreen avant Generalized Biffing.
C'est vrai que je n'avais pas penser à ça, désolé. (Cependant je pense que ça reste le plus "opti" pour ceux qui savent ce qu'ils veulent et connaissent déjà leur résolution avant de biffer. Peut être cela permet de gagner un 1/2 fps :p )

Merci Lothringen, j'ai également eu aucun soucis avec la version 2.75c lors du téléchargement. Lorsque j'aurais un peu de temps je jetterais un coup d’œil pour corriger les liens morts/version et ajouter quelques mods non présent à cette liste si cela ne vous dérange pas. C'est de loin l'outil le plus utile pour tout les néophytes de version modé de BG. :)
Avatar du membre
colonel klinck
Ogre
Messages : 247
Enregistré le : lun. 10 déc. 2007, 18:10
Localisation : paris
Statut : Hors ligne
.

Message par colonel klinck »

Bonjour
Sur le listing de Selphira il est écrit :
Quêtes BG2
  1. Black Rose Part I: Market Prices v1 Pas de lien officiel, à vous de chercher !
Voici le lien que j'ai trouvé :

http://gamingnerdsrus.co/forum/index.ph ... w;down=349
Si la bêtise était côtée en bourse. Nous serions cernés par les multimilliardaires...:rtfm:
Avatar du membre
colonel klinck
Ogre
Messages : 247
Enregistré le : lun. 10 déc. 2007, 18:10
Localisation : paris
Statut : Hors ligne
.

Message par colonel klinck »

Bonjour,
Pour le mod "Iwd Item Pack for BG2 v1" décrit par Selphira dans sa méga liste dans la rubrique
Magasin et Objets BG2 en 23ème position. Il y a apparemment un bug qui fait que certains objets achetés se transforment en pièces d'or...
Sur SHS (lien ici : http://www.shsforums.net/topic/46557-iw ... bg2/page-2) un certain Lollorian
fourni un petit mod corrigeant ce petit bug.
Le voici :

[h=1][/h]
Fichiers joints
iwditemfix.7z
(611.82 Kio) Téléchargé 136 fois
Si la bêtise était côtée en bourse. Nous serions cernés par les multimilliardaires...:rtfm:
Avatar du membre
colonel klinck
Ogre
Messages : 247
Enregistré le : lun. 10 déc. 2007, 18:10
Localisation : paris
Statut : Hors ligne
.

Message par colonel klinck »

Bonjour,

Certains d'entre vous ont remarqué que le remarquable mod Sword Coast Statagems alias SCS dans sa version 28 avait fusionné les anciens mods SCS 1 pour Baldur's Gate et SCS 2 pour BG2.
Le problème désormais c'est de savoir où le positionner dans la liste de Selphira.
Si quelqu'un a une idée qu'il ne se gêne pas parce que moi dans la prépa de ma méga install je suis coincé en attendant un conseil pertinent :read:
Si la bêtise était côtée en bourse. Nous serions cernés par les multimilliardaires...:rtfm:
Kev
Tasloï
Messages : 79
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014, 13:57
Statut : Hors ligne
.

Message par Kev »

Si tu utilise le bigworldinstall.bat, tu n'as pas positionner tes mods, peu importe l'ordre dans lesquelles tu les décompresse, ce qui importe c'est de ne pas les installer et d'être sur d'avoir tout ce qui t'intéresse avant de lancer le bat, qui s'occupera tout seul du positionnement.

Pour te donner une idée, voilà à quoi ressemble une install que j'ai faite récemment avec le bat pour tester un truc sur BGT: (pas de mod de quête pour bg2 dans celle-ci par contre, je continue de traiter BG1 et BG2 comme deux jeux séparés, et fais donc une installation différente pour la partie BG1 et BG2. Je n'installe jamais aucun méga mods non plus)
► Afficher le texte
Comme tu peux le voir, Stratagems se trouve ici au début des major tweaks et juste aprés les misc tweaks et graphic mods, comme indiqué dans le pdf du big world. Tu peux voir aussi que j'ai modifié mon install.bat pour y inclure des options rejetés par les "normes" du big world, tel que le 100% de chance d'apprendre des sorts, se reposer partout... ce genre là. J'ai aussi supprimé ou modifié des options un peu trop "tactique" de stratagems, à mon gout.

Bref tu n'as pas à te préoccuper de l'ordre d'installation des mods, comme dans une installation manuelle, sinon quel serait l'intêret?
Avatar du membre
colonel klinck
Ogre
Messages : 247
Enregistré le : lun. 10 déc. 2007, 18:10
Localisation : paris
Statut : Hors ligne
.

Message par colonel klinck »

Merci pour ce précieux conseil Kev,
J'y vois déjà plus clair avec SCS. :)
Je dois dire cependant que je n'utilise pas le BWinstall.bat seulement le BW fix pack et que j'installe manuellement tout ceci. De plus contrairement à toi je cherche pratiquement la plus grosse (et la moins instable) installation de méga mods.
J'ai peut être tort mais à ce j'ai pu en lire le BWinstall.bat ça n'est pas non plus la panacée pour installer les méga mods alors c'est manuel et je m'en tiens à la liste de Selphira à laquelle j'ai apporté des MAJ car certains mods qu'elle cite ne sont plus du dernier cri... :read:
Si la bêtise était côtée en bourse. Nous serions cernés par les multimilliardaires...:rtfm:
Kev
Tasloï
Messages : 79
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014, 13:57
Statut : Hors ligne
.

Message par Kev »

Je te félicite pour ton courage, vouloir faire la plus grosse installation possible manuellement, c'est courageux.

En ce qui concerne les méga mods, la seule fois ou j'ai joué avec, c'était au temps ou Big Picture non weidu dominait le monde, mais à part Tortured Souls, je m'étais profondément ennuyé, j'avais laissé tombé avant la fin de SOA d'ailleurs.
Même TS m'avait géné, car il gache une partie de l'histoire originale du jeu, pour moi.

Pour revenir à l'installation des mods, le bat installe les mods comme tu le ferais manuellement, à la différence qu'il choisit les composants pour toi, la plupart du temps dans un souci de compatibilité.
Je ne vois donc pas le problème pour installer des méga mods?

Que ce soit pour une install auto ou manuelle, je te suggère de suivre le pdf du big world, plutôt que la liste de Selphira, si tu veux vraiment la plus grosse installation possible.
La raison étant qu'il est plus à jour et te détaille de A à Z tout ce que tu dois faire: quel composants sont incompatibles avec d'autre, certains mods doivent être installés en 2 parties, requiert des opérations particulières avant de lancer l'installation si tu n'utilises pas le bat, ect.....
L'installation manuelle est un monde de souffrance dans ton cas, j'en ai peur.

Et pour télécharger les mods, ce site est le mieux, il liste tous les mods compatibles avec le BWP:
http://kerzenburg.baldurs-gate.eu/forumdisplay.php?f=75

J'ai moins d'expérience que toi avec les trés grandes installs, mais en général plus c'est grand, moins c'est stable.

Si tu veux, tu peux lister les mods que tu veux (car tu dois bien en laisser quelques un de coté quand même?) et je peux t'aider à déchiffrer le pdf si tu as du mal, j'y ai passé un certain temps pour modifier des install.bat et m'assurer que je n'allais pas créer d'incompatibilité.
Si les mods qui t'intéressent sont tous dans la liste de Selphira, je regarderai pour ces mods là.
Avatar du membre
colonel klinck
Ogre
Messages : 247
Enregistré le : lun. 10 déc. 2007, 18:10
Localisation : paris
Statut : Hors ligne
.

Message par colonel klinck »

Salut kev,

Je me méfie des logiciels qui installent les mods automatiquement. Peut-être à tort d'ailleurs car ils ont du évolué positivement depuis une paire d'années.
Merci pour les tuyaux car il y a tellement de choses sur les forums ici, sur SHS et sur celui des Gibberlings3 que j'en perds mon latin. J'ai bien glané ça et là des infos que j'ai copiées/collées pour mémo mais ça reste de la haute voltige alterné à du déminage... :gign:

J'en suis à l'installation... Déjà deux semaines que je télécharge, extrait etc... J'ai déjà installé et d"installé une demi douzaine de fois. L'écueil c'était BGT. Le chemin d'accès de BG1 n'était pas reconnu...Lors de l'install de BG1 il faut absolument laissé le dossier "Baldur's Gate" d'origine quant il est demandé et pas créer un dossier du même nom d'avance en spécifiant ensuite l'install dedans sinon BGT le reconnait pas !!!! Et oui, je suis sur VISTA alors je tendais à refaire tout un cheminement sans passer par les programmes et autres program files !
Ensuite certaines nouvelles installations n'étaient pas clean car instaurées après des désinstallations ou j'avais oublié de passer au CCleaner avec effacement des clés de registre, effacement des dossiers complets...
Alors au moment d'installer le BG2 fixpack ou BGT il s'affichait qu'il fallait un CD dans le lecteur E.... De grands moments de solitude. Le pire a été aussi le fait d'avoir oublié aussi une fois le CD De TOB dans le lecteur ! C'est radical ! Dès le passage du BW fix bat tout est niqu.. pardon fichu ! C'est pourtant un grand classique mais j'me fait avoir au moins un fois. :hang3:

Bon pour la liste de mods que j'utilise je vais te l'envoyer. Je peux le faire sous forme de fichier compressé mais je préfèrerais le faire sous forme de texte caché sur lequel il y a écrit "cliquer ici pour révéler le texte" comme pour ton post d'hier... Mais je ne sais pas comment on fait ça. Si tu peux me dire comment j'en serai ravi ! :help:
Sinon j'ai lu ça et la sur des forums que des types parvenaient à jouer à la fois à BP et SCS bien qu'il soit conseillé d'avoir soit l'un soit l'autre. Tu connaîtrais un site sur lequel il y aurait un guide, une feuille de route pour installer les éléments des deux mods qui n'entrent pas en conflit mutuellement ? :read:
Si la bêtise était côtée en bourse. Nous serions cernés par les multimilliardaires...:rtfm:
Kev
Tasloï
Messages : 79
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014, 13:57
Statut : Hors ligne
.

Message par Kev »

Utilise la balise spoiler pour le texte caché.
Je me méfie des logiciels qui installent les mods automatiquement. Peut-être à tort d'ailleurs car ils ont du évolué positivement depuis une paire d'années.
Effectivement, le BWP est maintenant trés stable, ma dernière partie complète remonte à un peu moins d'un an, et ça ressemblait au weidu.log que tu as vu plus haut, en rajoutant un certain nombre de mods de quêtes pour BG2, les trés bon mods de Lava del Vortel et ceux de Kulyok en grande partie. (La série colours of infinity, Assassination, back to brynlaw, sellswords)
Des mods de taille raisonnables, de grande qualité, et qui prennent leur petit temps à compléter sans pour autant être lassant.
Il y'en avait quelques autres que je n'ai plus en tête.

Merci pour les tuyaux car il y a tellement de choses sur les forums ici, sur SHS et sur celui des Gibberlings3 que j'en perds mon latin. J'ai bien glané ça et là des infos que j'ai copiées/collées pour mémo mais ça reste de la haute voltige alterné à du déminage...
Commence par télécharger le pdf du big world et dis toi qu'il s'agit DU guide:
http://www.shsforums.net/files/download ... d-english/
Sinon j'ai lu ça et la sur des forums que des types parvenaient à jouer à la fois à BP et SCS bien qu'il soit conseillé d'avoir soit l'un soit l'autre. Tu connaîtrais un site sur lequel il y aurait un guide, une feuille de route pour installer les éléments des deux mods qui n'entrent pas en conflit mutuellement ?
J'ai déja testé cette combinaison, par contre c'est l'install.bat qui l'a fait pour moi et je n'ai pas encore eu le courage de regarder exactement comment il s'y prend. Quand tu le lances, il te pose une série de question, dont si tu préfère l'IA de BP ou Stratagems,(a condition d'avoir décompressé les 2 dans ton répertoire d'installation, bien sur) selon ta réponse, il installera alors les composants qui conviennent.

La combinaison de l'IA de BP avec certains composants de stratagems seraient idéal à mon avis, mais je te déconseille d'utiliser BP, même tout seul, pour l'instant.
En effet, certains scripts ont des problèmes qui font que certains mages neutres t'attaqueront sans même dire bonjour, Perflamme par exemple, te jettera un sort d'horreur dans la tête, ou une fléche acide de melf à peine entré dans l'auberge de Chateau suif.

Tu peux toujours lui parler aprés et il se comporte normalement, mais il y'a d'autre cas ou des persos qui devraient engager une conversation vireront directement au rouge, pouvant briser des quêtes, ce qui est pénible. J'ai eu un ou deux cas comme ça, de mémoire, la seule ombre au tableau de ma dernière vrai partie, heureusement, c'était des quêtes mineures ne cassant pas le jeu.
J'ai aussi vu des posts sur Spellhold studios reportant ce genre de problèmes, mais il semble qu'Horred the Plague ne soit pas passé depuis un moment.

Voila pourquoi je dirais qu'il est plus prudent de se contenter de Stratagems, pour l'instant. Je regarderai quand même dans le pdf, en même temps que pour ta liste, voir si c'est une simple histoire d'installation des composants, ou si le bat exécute un script(s) en plus pour que ça fonctionne.
Avatar du membre
colonel klinck
Ogre
Messages : 247
Enregistré le : lun. 10 déc. 2007, 18:10
Localisation : paris
Statut : Hors ligne
.

Message par colonel klinck »

Ok Kev,
Merci pour ces précisions. La balise spoiler je connaissoi point du tout ma foy. J'avais point vu qu'elle était dans l'interface d'écriture donc la voici. :rtfm:
C'est du "Selphira reloaded and updated " à quelques mods près...
► Afficher le texte
Si la bêtise était côtée en bourse. Nous serions cernés par les multimilliardaires...:rtfm:
Avatar du membre
colonel klinck
Ogre
Messages : 247
Enregistré le : lun. 10 déc. 2007, 18:10
Localisation : paris
Statut : Hors ligne
.

Message par colonel klinck »

Bonjoûûûr,

Une précision au sujet du mod Item Revisions figurant ici sur la liste de Selphira.

Règles, tweaks et sorts BG2
  1. Item Revisions v3 Beta 1.1 Lien
    • Item Revisions by Demivrgvs
    • Masterwork Weapons
Il est impossible de l'installer tel quel car cette version beta 1.1 est pourrie de bugs. En fait il faut aller ici :

http://forums.gibberlings3.net/index.ph ... 692&page=1. :read:

Demivrgvs, le papa de ce charmant mod a établi jusqu'en septembre 2013 une série de hotfixes (actuellement en version beta 1.16) qui le rendent jouable. A extraire directement dans le répertoire principal en vérifiant que cela remplace les sous-dossiers et fichiers du dossier item_rev. :cool:
Si la bêtise était côtée en bourse. Nous serions cernés par les multimilliardaires...:rtfm:
Avatar du membre
colonel klinck
Ogre
Messages : 247
Enregistré le : lun. 10 déc. 2007, 18:10
Localisation : paris
Statut : Hors ligne
.

Message par colonel klinck »

Bonjoûûûûr,

Au fur et à mesure de l'avancée de ma méga install manuelle je m'aperçois que peut-être je n'ai jamais bien jusqu'ici totalement compris quoi faire exactement avec le BW fix pack. :read:
J'ai bien lancé depuis belle lurette le fichier .bat mais là je ne sais pas quoi faire.

Concrètement j'en suis à l'installation du mod Ding0's QuestPack.
Accessoirement le guide PDF du BW Project mentionne lui une version .24 de ce mod (page 151)alors que j'ai n'ai trouvé sur le site officiel que la version 23 qui d'après ce que j'en lis est la dernière...Si quelqu'un comme Kev par exemple a une idée de ce que celà signifie...
Ce même guide mentionne en anglais :
One or more files of this mod must be changed. This will be done by the patch from the folder BiG World fixpack.
Attention: with this mod the assignment of the components and their numbers is wrong!
You must correct this with the patch from BiG World fixpack.
Je comprends la langue de Shakespeare et en cherchant où se situe ce fameux patch du BW fix pack je suis tombé dans mon répertoire principal BG II-SOA sur le dossier Big WOrld Fix pack contenant toute une série de sous dossiers correspondants dont celui du mod Ding0's QuestPack en question.

Lisant le read-me de BW fix pack je tombe sur cette explication :
Ce dernier (BW fix pack) vérifie la présence des mods présents dans votre répertoire principal et copie les fichiers nécessaires dans des répertoires pré-définis.
Les fichiers de correction contiennent seulement les modifications à effectuer sur les fichiers, et pas le contenu global des fichiers. Par conséquent, vous ne devez en aucune manière remplacer les fichiers existants par les fichiers de correction !
Pour obtenir des informations supplémentaires sur les nombreux correctifs, lisez le fichier BiG World Fixpack\_BWP fixes.txt
J'ai lu aussi le contenu de ce fichier BiG World Fixpack\_BWP fixes.txt. Il mentionne l'existence de fixes pour toutes une ribambelle de fichiers de mods.
Mais tout ceci ne me dit pas comment procéder pour patcher les fichiers des mods extraits dans le répertoire principal.
En effet j'ai pensé un instant qu'il me suffisait de copier les fichiers corrigés des divers sous dossier de ces "répertoires pré-définis" aux noms des mods répertoriés dans le dossier BW Fix pack et de les coller dans les dossiers respectifs de ces mêmes mods extraits dans le répertoire principal.
Mais comme il m'est dit que je ne dois pas remplacer les fichiers existants par les fichiers de correction comment je procède ? :unsure: Celà m'embrouille !

Je sais bien qu'il y une manip (surement manuelle) que je dois faire pour patcher certains fichiers du mod Ding0's QuestPack (par exemple) et j'ai vu qu'il y avait de nombreux fichiers nommés .baf.patch dans le sous dossier (l'un des "fameux répertoires prédéfinis") au nom de ce mod figurant dans le dossier du BW Fix pack mais je ne vois pas concrêtement ce qu'il faut faire !
:help:

Quelqu'un ici doit avoir une idée de quoi faire, je n'en doute pas un seul instant ! Si il pouvait se manifester je lui en serait très reconnaissant.
Si la bêtise était côtée en bourse. Nous serions cernés par les multimilliardaires...:rtfm:
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

A moins que les choses n'aient changé avec le temps, le .bat du BW Fixpack doit s'occuper de tout pour ce qui concerne la modification des mods pour lequel il a une correction. C'est pour cela qu'on te dit de ne rien modifier à la main.

La seule mais très importante contrainte pour que ce soit efficace est qu'il faut avoir extrait tous les mods dans le répertoire du jeu AVANT d'exécuter le .bat de BW Fixpack.

Autrement dit, si tu avais téléchargé et extrait QuestPack dans le répertoire du jeu avant d'exécuter le .bat de BW Fixpack, c'est déjà prêt pour l'installation du mod.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
colonel klinck
Ogre
Messages : 247
Enregistré le : lun. 10 déc. 2007, 18:10
Localisation : paris
Statut : Hors ligne
.

Message par colonel klinck »

Waow, salut Isaya
Comment va depuis ces deux dernières années ? :meeting:
Bon j'veux pas non plus accaparer trop longuement ton temps et ton énergie mais ça me fait plaisir de dialoguer avec toi !

Tu m'écris :
La seule mais très importante contrainte pour que ce soit efficace est qu'il faut avoir extrait tous les mods dans le répertoire du jeu AVANT d'exécuter le .bat de BW Fixpack.

Autrement dit, si tu avais téléchargé et extrait QuestPack dans le répertoire du jeu avant d'exécuter le .bat de BW Fixpack, c'est déjà prêt pour l'installation du mod.
Pour ça j'avais déjà compris et j'ai déjà fait.

Ce qui me chiffonne c'est que le guide PDF du BW project précise ceci pour l'installation du mod Ding0's QuestPack
One or more files of this mod must be changed. This will be done by the patch from the folder BiG World fixpack.
Attention: with this mod the assignment of the components and their numbers is wrong!You must correct this with the patch from BiG World fixpack.

J'ajoute que jusqu'ici pour les autres mods que j'ai dans mon répertoire principal, ce guide se contentait de mentionner quels dossiers et fichiers devaient être présents et de cliquer deux fois sur le set-up.exe du mod "X" et d'appuyer sur Enter une fois l'installation terminée.
Pourquoi le guide préciserait t'il cela et pas pour les autres mods ?
C'est pour cela que je suis très circonspect et hésitant quant au fait de simplement me contenter d'actionner l'exécutable sans autre manip à faire . :unsure:
Si la bêtise était côtée en bourse. Nous serions cernés par les multimilliardaires...:rtfm:
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

J'ai l'impression que peu de choses ont changé depuis deux ans, colonel klink. Je vois que tu fais toujours dans les grandes installations, et de mon côté, je n'ai toujours pas beaucoup de temps pour jouer même à BGEE sans mod. ;)

A vrai dire, je ne vois pas le problème :
  • la première ligne te dit que c'est fait par le patch dans Big World Fixpack, donc quand tu exécutes son .bat
  • la deuxième te dit qu'il faut exécuter le même patch dans Big World Fixpack pour corriger le défaut de numéro de composant
Donc, si tu as lancé le .bat du fixpack, tout est fait.

Je suppose que le guide insiste sur ce mod parce qu'il nécessite des corrections importantes pour fonctionner. Le problème des numéros de composants doit mettre une belle pagaille pour la désinstallation.
La plupart des autres mods ont des corrections mineures à appliquer par le BW fixpack, en comparaison. Pour Bonehill par exemple, c'est un seul fichier script.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
colonel klinck
Ogre
Messages : 247
Enregistré le : lun. 10 déc. 2007, 18:10
Localisation : paris
Statut : Hors ligne
.

Message par colonel klinck »

Ok merci tu m'as rassuré. Et puis de toute façon j'ai pas trop le choix !
Les choses ont peu changé effectivement Isaya depuis 2 années sinon qu'entre temps la carte mère de mon PC a sauté et que donc avec un nouveau matos et la venue de nouvelles versions de mods j'ai décidé de me remettre dans la mise en place d'une méga-install...
Je pige aussi un peu plus l'informatique à force de manip.
Le Kev m'a fait découvrir la liste PDF du BW Project et il y a encore plus de mods ! De plus pour certains la priorité d'installation n'est pas toujours la même qu'avec celle de Selphira. Et effectivement il est probablement plus à jour. :read:
Je termine une install inspirée cependant de celle de Selphira avec environ 95% des mods qu'elle mentionne mais selon l'ordre listé dans le BWP et manuellement... ce qui est très long.
Si ça foire, je recommencerai avec encore plus de mods, de concentration mais en essayant le BW Install bat.
Bon c'est aussi les vacances mais je pars avec des devoirs. Refondre la liste de Selphira ordonnée façon BWP avec des commentaires traduits ensuite si ça fonctionne sur mon PC je la bombarderai sur le site.... :smoke:
Si la bêtise était côtée en bourse. Nous serions cernés par les multimilliardaires...:rtfm:
Kev
Tasloï
Messages : 79
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014, 13:57
Statut : Hors ligne
.

Message par Kev »

Désolé colonel klinck,

J'ai du m'absenter quelques jours suite à des complications de santé, et j'ai pas eu l'occasion de finir les infos pour ta liste de mods. De toute façon, je vois que tu as avancé, c'est bien car je m'étais arrêté à la première étape du mod items revisions avant de déménager au pays des médicaments qui font planer.

Si ça peut t'aider, voilà ce que j'avais écrit en suivant le pdf du big world, même si à priori, tu as dépassé ce stade.
► Afficher le texte
J'essaierai de continuer si besoin, mais si j'en juge par tes derniers posts, tu arrives à déchiffrer le pdf et tu as entrepris le même travail.
Vu le temps énorme que ça prend, tu en gagnerais beaucoup à tester l'install.bat, ne serait ce que pour constater que tu ne gagneras rien de plus en stabilité, même en installant tout à la main. Tu pourrais même en perdre, vu la concentration qu'il doit falloir pour tout suivre avec une aussi grande liste.
Avatar du membre
Melwasul
Squelette
Messages : 125
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008, 12:05
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Melwasul »

Bonjour à tous,

Après plusieurs années de pause, j'ai décidé de me relancer sur BG avec une bonne grosse méga-installation.

Tout d'abord, je remercie Selphira dont le travail m'a convaincu de me relancer sur cette partie, en installant la quasi-intégralité des mods proposés (bien que plusieurs soient difficilement trouvables malgré des recherches manuelles lorsque les liens sont morts).

Et puis un grand merci aux nombreuses traductions sorties ces dernières années (je me souviens notamment de SoB qui était déjà très bien en anglais : j'ai hâte de tester la VF!).

Pour ceux que ça intéresse, je peux poster mon weidu.log, sachant que l'install est désormais stable au lancement (ce n'est pas une garantie pour toute la partie, mais ce n'est jamais le cas avec une méga-installation! ;) ). Je reviens d'ailleurs de loin puisque mon install semblait bloquée (maudite notification "An assertion failed... au lancement!!! :rtfm: ) à la suite de la pose de SCS (dont l'emplacement dans la liste de Selphira ne me paraît d'ailleurs pas évident : j'ai dû la réinstaller après les tweaks, et du coup l'installation s'est bien rétablie).

Bon ben y'a plus qu'à se lancer pour une partie de 10XXX heures!!
Avatar du membre
colonel klinck
Ogre
Messages : 247
Enregistré le : lun. 10 déc. 2007, 18:10
Localisation : paris
Statut : Hors ligne
.

Message par colonel klinck »

Salut à tous en particulier à kev qui je l'espère se porte mieux.

Etant en villégiature depuis deux semaines, je profite d'une connection wi-fi momentanée pour signaler avoir décidé :
1) d'abandonner mon projet actuel de méga install manuelle. J'ai vu qu'entre la liste de Selphira et le pdf du BW il y avait trop de différences. de plus j'ai vu listés sur ce dernier des mods des kits et des tweaks très sympas ainsi qu'un guide pour apparemment concilier l'installation de BP et de SCS !!!

2) Je reprend donc ma méga install depuis le début mais n'étant pas chez moi et travaillant sur mon portable et pas mon pc de bureau je suis limité. Néanmoins j'ai préparé la théorie en me faisant sous word une liste des mods que je compte installer en suivant les instructions du BW pdf. Pu§%* ! Ça m'a pris déjà au moins huit à neuf heures de boulot sur une semaine rien qu'en copier/coller et mise en forme ! J'ai au moins une douzaine de pages ! Je reprendrais ensuite fin août à mon retour. :read:

Bon pour Melwasul, ton weidu-log m'intéresse et si tu pouvais indiquer aussi les bugs que tu rencontres au fil de ta partie ce serait aussi intéressant. Pour ma part, la partie BG1 que j'avais sur méga install se déroulait plutôt cool mais avec SOA c'était plus coton.L le donjon d'Irenicus était buggé et passé l'Ombre-terre ainsi que ROT je commençais à décrocher, trop de gros billisme malgré le fait que j'avais fixé le defjam à 50%de XP.... :gamer1:
Si la bêtise était côtée en bourse. Nous serions cernés par les multimilliardaires...:rtfm:
Avatar du membre
colonel klinck
Ogre
Messages : 247
Enregistré le : lun. 10 déc. 2007, 18:10
Localisation : paris
Statut : Hors ligne
.

Message par colonel klinck »

Bonjour à tous,

Toujours oeuvrant à la prépa de ma méga install je suis tombé sur ce mod Check the Bodies Cutscene Improvement. Il consiste en l'amélioration d'une scène de flashback où l'équipe du héros se trouve devant Sarevok. En effet en version CTB normale ils sont sans armure et avec des bâtons comme seules armes. Ce petit mod leurs donnent des armes et armures de sorte à fare un peu plus réaliste.
Je ne l'ai pas trouvé en présentation officielle sur la liste de SHS mais dans un topic du même site où un certain Jarno Mikkola le fournit (voir lien ici) :
http://www.shsforums.net/topic/55814-bwp-v113/page-4

Problème ce mod se présente avec un dossier appelé CtBcutImp et un fichier de commande appelé setup-CtBcutImp.bat. Je me trouve un peu interdit car il ne s'agit pas d'un point exe.

De plus dans le guide PDF du BWP V14.1 il est mentionné pour installer ce mod :

"The BiG World fixpack copies the folder CtBcutImp and the file setup-CtBcutImp.tp2 into your main SoA directory.
Double-click the Setup. The DOS dialogue appears:"

Or le fichier setup-CtBcutImp.tp2 se trouve dans le dossier CtBcutImp. Il y a d'ailleurs aussi dans ce dossier un sous dossier nommé backup qui est vide et deux fichiers nommés ij#ctble.itm et ij#ctbpl.itm

Dois-je "sortir" le fichier .tp2 du dossier CtBcutImp dans le répertoire principal ?
Par ailleurs dois-attendre de lancer le BW fix pack qui fera le boulot ou alors il faudra double cliquer sur le fichier setup-CtBcutImp.bat ? :unsure:
Si la bêtise était côtée en bourse. Nous serions cernés par les multimilliardaires...:rtfm:
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités