Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[ACTU] Au Fil de l'Actualité 2014 (Archives)

C'est ici que vous retrouverez de vieux sujets enterrés depuis longtemps... N'hésitez pas à en ouvrir de nouveaux ! Pensez aussi à utiliser la fonction « recherche » qui vous permettra aussi de trouver un sujet à votre goût !
Avatar du membre
Umbre
Basilic majeur
Messages : 2267
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 01:56
Localisation : Quelque part en France
Statut : Hors ligne
.

Message par Umbre »

c'est la crise Fossy, ça n'aide pas.

plus drole, comment un prof arive a avoir l'attention de ses élèves grâce à GoT http://www.lepoint.fr/culture/quand-gam ... tor=CS1-31
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Quand l('ex) président de l'exemplarité s'indigne des méthodes de l'exécutif...
Avatar du membre
Brutus
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014, 00:50
Statut : Hors ligne
.

Message par Brutus »

Dans la série du"Passe droit??Mais non ça n'existe pas voyons..."

http://www.lepoint.fr/politique/la-femm ... 940_20.php

Le changement?la dessus c'est pas pour maintenant visiblement...
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Dark Manuor
Ogre
Messages : 208
Enregistré le : mar. 01 mars 2011, 13:38
Localisation : La Comté
Statut : Hors ligne
.

Message par Dark Manuor »

Umbre a écrit :c'est la crise Fossy, ça n'aide pas.

plus drole, comment un prof arive a avoir l'attention de ses élèves grâce à GoT http://www.lepoint.fr/culture/quand-gam ... tor=CS1-31
Je le fais depuis l'année dernière, mais en lycée, mais ça c'est retourné contre moi car un élève voulait absolument tout savoir de la série...
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" (Isaac Asimov, Fondation).
"La grossièreté est le dernier recours des imbéciles" (Mon épouse).
Avatar du membre
Umbre
Basilic majeur
Messages : 2267
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 01:56
Localisation : Quelque part en France
Statut : Hors ligne
.

Message par Umbre »

pas de chance, bah si il a des bonnes notes, les spoils sont vrais, sinon... ils sont faux, là il sera bien dégouté ^^


Le Gorafi... :tongue: http://www.legorafi.fr/2014/03/17/crime ... eferendum/ mais avec un peu de chance, il sera repris très sérieusement par un homme ou une femme politique :gign:


Je sais pas ou on va, mais on y va... La Russie se détourne de plus en plus de l'occident http://fr.ria.ru/presse_russe/20140326/200814256.html
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5676
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Russie + Chine = on est morts


EDIT : un peu plus développé, ça serait sympa

Nan. Flemme.

Bon... Disons qu'une alliance entre la Russie et la Chine, simplement au niveau économique mondial, scellerait le déclin définitif de l'"Occident". Et ce déclin économique, déjà bien amorcé, entraînerait un déclin politique...

Je sais que les Occidentaux sont réputés avoir tous les défauts du monde, mais quand même... La démocratie, c'est pas mal... Et un déclin politique verrait la suprématie des "régimes politiques forts", des Etats tenus d'une main de fer dans un gant en béton armé.

Bref, on risque de ne plus rigoler beaucoup.

[Je peux retourner lisser mon poil dans la main, cher modo ?]
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Pourquoi donc ?
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2930
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

Féérune:

Gaffe aux raisonnements à l'emporte-pièce !

Russie comme Chine sont loin (très loin) d'être des démocraties modèles, mais ce ne sont pas non plus les mangeurs d'enfants auxquels nos médias voudraient nous faire croire.

Et ils n'ont absolument rien à gagner d'une guerre avec l'Europe qui reste un de leurs gros partenaires économiques, bien au contraire !
Avatar du membre
Brutus
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014, 00:50
Statut : Hors ligne
.

Message par Brutus »

VV a bien résumé la situation je trouve,aussi bien la russie que la chine n'ont rien a gagner dans une troisième guerre mondiale et même si c'est pas des démocraties exemplaires,Les chinois pour maintenant on les changera plus,ça sera toujours plus ou moins un politburo façon parti communiste ou autre qui fera toujours la loi,Quand a la russie Même si Poutine a sauvé la russie de la tiermondisation dans laquelle elle se vautrait dans les Années Yeltsin (j'ai regardé un doc sur Arte sur ce cher Boris y'a deux trois ans et une bonne partie de ses proches collaborateurs de l'époque lui ont chargés le casier sur ce doc et l'ont plus ou moins décrit comme un alcoolique incapable de rester a jeun au dela d'une journée..)Le père poutine n'est pas non plus un tendre et a souvent utiliser le FSB et le coup du parapluie bulgare ou du polonium magique pour se débarasser de quiquonque pourrait le géner..

Mais de la a penser a une troisième guerre mondiale...Faut pas non plus déconner...a moins que des deux côtés on cherche réellement la p'tite bête...mais ça serait totalement débile et ça finirait par plusiers champignons d'environ 10 mégatonnes un peu partout a travers le globe...
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5676
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Bon, j'ai édité, cf. plus haut.

Dites, quand je suis super pessimiste, en général c'est moins pire que prévu. Donc, si ça ne vous embête pas, je continue à pessimister. Si ça peut porter chance, hein...
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Féérune a écrit :Russie + Chine = on est morts

Bon... Disons qu'une alliance entre la Russie et la Chine, simplement au niveau économique mondial, scellerait le déclin définitif de l'"Occident". Et ce déclin économique, déjà bien amorcé, entraînerait un déclin politique...

Je sais que les Occidentaux sont réputés avoir tous les défauts du monde, mais quand même... La démocratie, c'est pas mal... Et un déclin politique verrait la suprématie des "régimes politiques forts", des Etats tenus d'une main de fer dans un gant en béton armé.

Bref, on risque de ne plus rigoler beaucoup.
Bof. Comme le dit vv221, les Russes ne sont pas les vilains psychopathes sanguinaires qu'on voit dans James Bond et consorts. Idem pour les Chinois... on parle de démocratie ? Suffit de voir les États-Unis pour se dire qu'ils devraient balayer devant leur porte avant de faire les gros yeux à Poutine ou Jintao. Idem en Europe, où la conception très élastique de la démocratie n'est pas vraiment un modèle qu'on est en droit d'agiter en direction des autres pays sous prétexte que c'est le moins pire des systèmes politiques.

Chaque peuple a ses spécificités, ce qui est adapté pour nous (et encore, j'ai de gros doutes) ne l'est pas forcément pour d'autres.

Enfin, pourquoi la Russie et la Chine ne pourraient-elles pas s'allier, alors que nous, de notre côté, on le fait ?
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Inarius
Basilic mineur
Messages : 2126
Enregistré le : lun. 31 août 2009, 13:28
Statut : Hors ligne
.

Message par Inarius »

Chaque peuple a ses spécificités, ce qui est adapté pour nous (et encore, j'ai de gros doutes) ne l'est pas forcément pour d'autres.
Je ne suis pas du tout d'accord avec cette conception à la limite du racisme, comme si des peuples étaient "adaptés" à la démocratie et d'autres, en gros, ne mériteraient rien d'autre qu'une bonne dictature. La démocratie correspond à l'idéal d'une société relativement égalitaire et éduquée. Même s'il est vrai que ça ne fonctionne que difficilement dans d'autres cas, on ne peut certainement pas dire qu'un peuple n'est pas adapté à ça. Sa situation actuelle peut ne pas correspondre à l'établissement idéal d'une démocratie, mais ça ne veut pas dire qu'il n'y est pas "adapté", du fait de ses "spécificités".

Quant à l'alliance Russie Chine, je n'y crois pas une seule seconde, la Russie se méfie énormément de la Chine, mais en a besoin, et vice versa.
Tout cela par des jeux d'alliance interposé avec l'Inde, l'Iran, et des intérêts géopolitique bien compris.

Quant à la Chine, elle évolue, sous la pression, effectivement vers une dictature moins dure qu'avant (par exemple, les camps de concentration pour prisonniers ont été récemment supprimé), cependant, c'est sous la pression. Les défis à relever sont très nombreux et pressants :
-La croissance est en train de chuter en flèche, le chômage augmente car les salaires se sont élevés rapidement, entrainant des mécontentements notamment des classes moyennes de plus en plus nombreuses et surveillées.
- L'exode urbain (du fait de l'explosion de la productivité agricole, de la chute des prix et de la misère à la campagne) entraîne des tensions extrêmes dans les bidonvilles autour des villes.
- La pollution, la déforestation ont détruit l'environnement, entraînant des frais de santé énormes ,beaucoup de morts inutiles et des dégradations au delà de ce qui est imaginable dans nos pays. (pour info, le "pic" de pollution à Paris il y a quelques jours correspond au niveau de pollution MOYEN à Pékin pendant l'année, et elle n'est pas la ville la plus polluée de Chine, loin de là).
- Les salaires ont progressé bien plus vite que le savoir-faire et l'éducation. Ainsi, au lieu de progresser et d'entrer en concurrence avec les pays à haute valeur ajoutée, beaucoup d'entreprises aujourd'hui délocalisent vers d'autres pays à faible valeur ajoutée mais moins onéreux, ce qui augmente le chômage. Le chiffre réel du chômage est probablement actuellement supérieur à 10%.
De plus, il y a une fuite des cerveaux et des capitaux très importants, les millionnaires dès qu'ils peuvent fuient le pays pour installer leur famille ailleurs.
- Enfin, la natalité très basse pendant des années va entraîner que la Chine sera le premier pays du monde a être vieux avant d'être riche ! Ils ont profité pendant quelques années du fait qu'une part maximale de gens soient actifs (pas d'enfants, pas de vieux), mais comme l'Allemagne, ils vont payer très cher les prochaines années leur politique démographique (ou son absence).
- La dictature c'est peut être très bien, mais c'est très cher. Si on regarde le budget de l'Etat Chinois, l'armée a une taille très très considérable, et à côté de ça, le 2ème budget de l'Etat sont les services de sécurité (budget indépendant de celui de la police, uniquement consacré au maintien de l'ordre).
- La corruption, enfin (problème de toutes les dictatures) atteint des niveaux qui feraient bien rire nos Cahuzac ou autre soucis.

La démocratie est peut être un peu pourrie, mais c'est bien aussi de ne pas dire n'importe quoi.

PS : je ne parle même pas de la Russie qui connait également des problèmes très profonds qui la mine.
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

On a bien vu ce que les tentatives de démocratisation des pays "en voie de développement" par les occidentaux donnent... qu'on leur fiche la paix et qu'ils gèrent eux-mêmes leurs affaires, ils n'ont qu'à y gagner.

Point de racisme là derrière : je suis contre l'interventionnisme à tout-va comme c'est le cas depuis le début de la (néo)colonisation.

L'idéal démocratique n'est que ça : un idéal.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Ailyn
Glabrezu
Messages : 5275
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004, 20:04
Localisation : Le nez dans un bouquin
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ailyn »

L'idéal démocratique n'est que ça : un idéal.
C'est surtout que, sans vouloir être méchante :gign: , y a beaucoup de gens qui sont encore coincés dans l'idée qu'on va aller civiliser les sauvages sous prétexte de démocratie :gign: . La colonisation a eu un fort impact sur l'inconscient et les représentations collectives, et ça laisse beaucoup de traces... La démocratie n'est qu'un système peut être appliqué de différentes manières, de même que la dictature peut porter plein de noms et s'exercer avec plus ou moins d'évidence...

Vu qu'actuellement, nous sommes dirigés par une "élite" qui se renouvelle assez peu (on est donc dans un système peut être un peu plus oligarchique que démocratique...), je dois reconnaître qu'on n'est pas les mieux placés pour parler de démocratie, en particulier les gens qui siègent au gouvernement. Cela dit, ce n'est pas parce que notre classe politique n'est pas la mieux placée pour en parler qu'on ne peut pas critiquer les systèmes adoptés en Chine ou en Russie. Ca nous empêche pas non plus de regarder la poutre qu'on peut avoir dans l’œil lol.
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Avatar du membre
Inarius
Basilic mineur
Messages : 2126
Enregistré le : lun. 31 août 2009, 13:28
Statut : Hors ligne
.

Message par Inarius »

Tout à fait d'accord. Imposer la démocratie par les armes n'a pas de sens, il faut que la société soit "prête" pour ça pour qu'elle s'y convertisse d'elle-même.

Et quant à ce que dit Ailyn, d'accord aussi ; depuis que l'état de notre société se dégrade, la démocratie se verrouille et se bloque aussi ; oui c'est un idéal la démocratie, qui fonctionne au mieux lorsque la société se porte bien.
Mais même malade, notre démocratie reste quand même très loin des systèmes en Chine et Russie. Ici, on ne peut pas vraiment être arrêté arbitrairement et détenu sans raison pendant des années parce qu'on est pas du même bord que le pouvoir. Alors que c'est monnaie courante, voire la règle dans d'autres pays.

Sinon, rien à voir, mais l'épidémie d'Ebola progresse en Afrique.
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Pour ceux qui ont encore quelqu'un à élire ce 30 mars... pensez à aller voter !


Et sinon, pour mémoire, on change d'heure ce week-end (en avançant la pendule)...
Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Messages : 4317
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bat »

*A changé l' heure sur ses montres à aiguilles :p *

*A voté en début d' après - midi ^^ *
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Tous les résultats du 2ème tour des municipales.
Avatar du membre
Ailyn
Glabrezu
Messages : 5275
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004, 20:04
Localisation : Le nez dans un bouquin
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ailyn »

J'ai cru qu'on était sur Le Gorafi, mais en fait, non... C'est sur Le Monde.fr et Valls va former un nouveau gouvernement :gign: . Les prochaines semaines vont être moins fun :whistle3: .
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Ailyn a écrit :J'ai cru qu'on était sur Le Gorafi, mais en fait, non... C'est sur Le Monde.fr et Valls va former un nouveau gouvernement :gign: . Les prochaines semaines vont être moins fun :whistle3: .
J'aime bien l'un des commentaires sur l'article.
Tant qu'à faire une cohabitation, il aurait pu au moins prendre Juppé.
On était déjà pas bien à gauche avant ça... Enfin. Ce n'est qu'un petit aperçu de ce qui nous attend en 2017... Si si, j'vous jure.
Avatar du membre
Inarius
Basilic mineur
Messages : 2126
Enregistré le : lun. 31 août 2009, 13:28
Statut : Hors ligne
.

Message par Inarius »

Un article très bon, très intéressant, qui parle de narcissisme, de consensualisme, et de notre époque.
A lire si vous aimez un peu la philosophie appliquée.


Egalement, hier soir, Tokyo Reverse, une incursion de la télé française dans le mouvement de la Slow TV : 9h d'un piéton dans Tokyo, filmé à l'envers, du coucher au lever de soleil, accompagné d'un groupe, en live, et en direct.
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Quand paranoïa des "JRE" ("Journées de Retrait des Ecoles") se transforme en véritable délire...
Avatar du membre
Inarius
Basilic mineur
Messages : 2126
Enregistré le : lun. 31 août 2009, 13:28
Statut : Hors ligne
.

Message par Inarius »

Quand paranoïa des "JRE" ("Journées de Retrait des Ecoles") se transforme en véritable délire...

Je sais bien que la loi sur l'euthanasie n'est pas encore passée, mais enfin bon...on pourrait faire du préventif non ?
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Avatar du membre
Dacen
Chien de guerre
Messages : 58
Enregistré le : dim. 03 nov. 2013, 10:47
Localisation : Banlieue parisienne
Statut : Hors ligne
.

Message par Dacen »

Inarius a écrit :Un article très bon, très intéressant, qui parle de narcissisme, de consensualisme, et de notre époque.
A lire si vous aimez un peu la philosophie appliquée.


Egalement, hier soir, Tokyo Reverse, une incursion de la télé française dans le mouvement de la Slow TV : 9h d'un piéton dans Tokyo, filmé à l'envers, du coucher au lever de soleil, accompagné d'un groupe, en live, et en direct.
Après avoir lu l'intégralité de l'article, je suis quelque peu mitigé.
Je pense que l'auteur touche juste lorsque il parle de la perte des idéaux comme source de volonté des gens et qu'il parle de l'auto illusionnement des gens, car je suis convaincu moi même que ce manque d'idéaux est la cause de bien des maux de notre époque.
En revanche, je trouve que l'auteur devrait se méfier de lui même. Ses opinions suintent de son écrit, et viennent corrompre le raisonnement philosophique, car un tel raisonnement devant être basé exclusivement sur la raison, les jugements de valeur n'y ont pas leur place. Non pas que je sois en désaccord avec lui, je suis globalement plutôt d'accord sur beaucoup de points. Mais ca n'a selon moi rien a faire la.

Autre petite critique déconnecté, je trouve que ca jargonne beaucoup pour pas grand chose. Plutôt que de sortir les grandes phrases, son propos aurait gagné en limpidité s'il avait laissé tomber les néologismes.
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Les Verts ne seront pas au gouvernement. Sauvegarde d'identité, ou "belle connerie"... ?
Avatar du membre
Inarius
Basilic mineur
Messages : 2126
Enregistré le : lun. 31 août 2009, 13:28
Statut : Hors ligne
.

Message par Inarius »

Ses opinions suintent de son écrit, et viennent corrompre le raisonnement philosophique, car un tel raisonnement devant être basé exclusivement sur la raison, les jugements de valeur n'y ont pas leur place. Non pas que je sois en désaccord avec lui, je suis globalement plutôt d'accord sur beaucoup de points. Mais ca n'a selon moi rien a faire la.

Autre petite critique déconnecté, je trouve que ca jargonne beaucoup pour pas grand chose. Plutôt que de sortir les grandes phrases, son propos aurait gagné en limpidité s'il avait laissé tomber les néologismes.
Je ne suis pas d'accord avec toi. Il s'agit ici d'un article de journal, pas d'un article de philosophie. Un article de journal est nécessairement orienté.
De plus, quant au style, il s'explique là aussi par le fait que rue89 n'est pas une revue philosophique, mais un journal d'opinion(s).

Le média contraint la forme.
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

La composition du nouveau gouvernement Valls.

On prend les mêmes... et on recommence ?
Avatar du membre
Dacen
Chien de guerre
Messages : 58
Enregistré le : dim. 03 nov. 2013, 10:47
Localisation : Banlieue parisienne
Statut : Hors ligne
.

Message par Dacen »

Inarius a écrit :Je ne suis pas d'accord avec toi. Il s'agit ici d'un article de journal, pas d'un article de philosophie. Un article de journal est nécessairement orienté.
De plus, quant au style, il s'explique là aussi par le fait que rue89 n'est pas une revue philosophique, mais un journal d'opinion(s).

Le média contraint la forme.
Je comprend ta position mais je ne suis pas d'accord avec toi :gign:
C'est une manière de voir les choses, et de ce que devrait être un article philosophique, et donc nous jugeons aussi ici. En somme il n'y a pas de réponse mais seulement la notre ^^ Je resterais sur mon bilan mitigé, na!
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Smidge a écrit :La composition du nouveau gouvernement Valls.

On prend les mêmes... et on recommence ?
Bon, ben voilà, on est fixé :gign:
Verrouillé

Retourner vers « Les Archives du Comptoir »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité