Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

La musique que vous écoutez en ce moment-même, là (nouvelle recette !)

Heavy, rock, chanson française, techno, électro, musiques de films, classique, opéra... Venez nous faire découvrir vos goûts, vos coups de cœur et parler de vos artistes préférés ainsi que des concerts auxquels vous avez assisté ! Sans oublier les débats qui agitent le milieu musical.
Répondre
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : En ligne
.

Message par Mornagest »

Deep Purple - April composé par Blackmore et le très regretté Lord.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Ce dimanche matin, j'ai profité d'une très belle éclaircie dans ma vallée pour faire le tour de ma ville.


Un "sunday morning" s'imposait.
The Velvet Underground - Sunday Morning



J'espère que Lou Reed aura aussi eu un rayon de soleil là il se trouve maintenant, et qu'il en aura profité.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

En ce moment, là, d'Adrian von Ziegler, de la musique d'ambiance relaxante, instrumentale, celtique, idéale pour accompagner ma navigation informatique en mode zen.
http://www.youtube.com/watch?v=v2qOllkxwiw
(je mets ce lien-là mais il y en a bien d'autres)

Sinon j'ai découvert depuis quelques mois Luc Arbogast, qui fait de la musique médiévale, avec une voix de contre-ténor ahurissante...
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
Spike
Worg
Messages : 366
Enregistré le : dim. 29 avr. 2012, 19:31
Localisation : A bord du Bebop, quelque part dans le système solaire
Statut : Hors ligne
.

Message par Spike »

Lothringen a écrit : Sinon j'ai découvert depuis quelques mois Luc Arbogast, qui fait de la musique médiévale, avec une voix de contre-ténor ahurissante...
Ancien candidat de The Voice avec une voix d'extra-terrestre...
Vise les yeux Bouh !! VISE LES YEUX !!!
Vous cherchez un joli avatar pour vos persos ? Essayez ici
Un manque d'inspiration pour vos noms de personnages ? Allez là
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

Présentement, Baby can I hold you, de Tracy Chapman. Je crois que son premier album reste mon préféré, et puis c'est une parfaite musique pour un mardi soir. Si si, je vous assure.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
Inarius
Basilic mineur
Messages : 2126
Enregistré le : lun. 31 août 2009, 13:28
Statut : Hors ligne
.

Message par Inarius »

Une super adaptation pour orchestre de la (célèbre?) Chaconne de Bach :

http://www.youtube.com/watch?v=LoU_ToDmsKQ
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

We can't stop en version fifties. Étonnant! (pour ceux qui auraient été épargnés, c'est du Miley Cyrus)
C'est un groupe qui reprend des tubes de la pop en les réarrangeant de manière originale, souvent avec une sonorité jazz 40's, ou années 50, ou que sais-je... C'est assez étonnant ! Il y a aussi Get Lucky version irish, un clown triste qui chante Royals ... Bref, je m'amuse.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
eluveitie
Ogre
Messages : 231
Enregistré le : mer. 01 juin 2011, 21:12
Localisation : Breizh
Statut : Hors ligne
.

Message par eluveitie »

Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
Avatar du membre
Inarius
Basilic mineur
Messages : 2126
Enregistré le : lun. 31 août 2009, 13:28
Statut : Hors ligne
.

Message par Inarius »

Adieu le maître !

(dans une cuisine, en plus, le truc improbable, j'adore le "olé" des mecs au milieu du morceau)
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Inarius a écrit :Adieu le maître !
Hé oui...

Il mérite bien un second hommage.
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Move your feet, de Junior Senior
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3331
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : En ligne
.

Message par Le Marquis »

L'album promo des Plastiscines pour Black XS (de l'inénarrable Paco Rabanne) : 10 chansons dont 7 ou 8 reprises, entre autres Sexy boy de Air, et une assez étonnante de Wake me up before you go go de Wham!. Là leur dépoussiérage de Lana del Rey : http://www.youtube.com/watch?v=LExVX3OP7T4 Les trois nanas n'ont pas perdu la main pour pondre des chansons pop/rock bien foutues (plus pop que rock là, quand même).
Pour les gens intéressés, l'album est offert avec le numéro d'avril du magazine Be, un truc de ménagère de moins de 50 ans branchée mais no problemo, 1,80 euro c'est pas cher et puis vous pouvez toujours refiler le magazine à une ménagère de votre connaissance, elle sera super heureuse.
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
Echo
Troll
Messages : 1486
Enregistré le : lun. 16 juil. 2012, 08:17
Statut : Hors ligne
.

Message par Echo »

Ludovico Einaudi - Divenire

EDIT : Je vais mettre aussi celle-là finalement parce que je l'adore.
On peut douter de tout, sauf de la nécessité de se trouver du côté de celui qui a le pognon.
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3331
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : En ligne
.

Message par Le Marquis »

Il y avait longtemps que je n'avais pas écouté les Atomic Kitten, tiens. A cette heure de la nuit, une ou deux chansons douces ne font pas de mal.
Love doesn't have to hurt
If you come to me
et leur méga-tube Whole again
Vais finir par mettre Liz mac Clarnon en avatar, tiens...
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
Ezekiel
Loup noir
Messages : 284
Enregistré le : sam. 13 mars 2010, 13:48
Localisation : Allier (03)
Statut : Hors ligne
.

Message par Ezekiel »

Bah tu vois Le Marquis, ça faisait un bout de temps aussi pour moi que j'en avais pas écouté. ^^


♫ Powerslave - Iron Maiden ♫

♫ Aces High - Iron Maiden ♫
"C'est le propre de l'homme de se tromper ; seul l'insensé persiste dans son erreur." - Cicéron
"La culture c'est comme la confiture, moins tu en as plus tu l'étales." - Pierre Desproges.
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Moi, j'avais carrément jamais écouté Black Sabbath. Je connaissais juste Ozzy Osbourne à cause d'une émission de téléréalité qu'il avait fait avec sa famille dans les années 2000.

Merci Zack Snyder. On peut dire ce qu'on veut sur Zack Snyder, en tout cas, il a pas de trop mauvais goûts musicaux.

Black Sabbath - War Pigs
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Je ne suis globalement pas fan de Beethoven, mais je fais quelques exceptions.
Avatar du membre
Ezekiel
Loup noir
Messages : 284
Enregistré le : sam. 13 mars 2010, 13:48
Localisation : Allier (03)
Statut : Hors ligne
.

Message par Ezekiel »

Et tu te rappelles de ça aussi Le Marquis ?
"C'est le propre de l'homme de se tromper ; seul l'insensé persiste dans son erreur." - Cicéron
"La culture c'est comme la confiture, moins tu en as plus tu l'étales." - Pierre Desproges.
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Là, j'écoute Riff Cohen, qui est cool, et qui en plus doit être aussi vieille que moi (si ce n'est plus).

Riff Cohen - Dans mon quartier


Et maintenant je vais écouter une autre artiste israëlienne que personne ne connaît.

(ah non, ça, plutôt, y a que 30 vues)


(si un antisémite fou furieux lit ces lignes, je suis en vacances avec Dieudonné très loin du proche-orient)
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Inarius
Basilic mineur
Messages : 2126
Enregistré le : lun. 31 août 2009, 13:28
Statut : Hors ligne
.

Message par Inarius »

Un extrait de la bande son des formidables 9 heures de Tokyo Reverse (j'en ai vu que 3 heures, dodo oblige, mais je compte bien me rattraper en replay).

http://www.dailymotion.com/video/x1l2zz ... start=1058
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3331
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : En ligne
.

Message par Le Marquis »

Ezekiel a écrit :Et tu te rappelles de ça aussi Le Marquis ?
Alors là ça faisait des années que je ne l'avais pas écoutée !
Elle me rappelle un mélange de Debbie Gibson (pour la musique) et Michelle Branch (pour le look).
Debbie Gibson (pianiste aussi, au passage), par exemple : http://www.youtube.com/watch?v=8Ms3mJFkSeg
Michelle Branch : http://www.youtube.com/watch?v=vqiOL8dIBVE

A l'instant même, encore du Pulp, mais une moins courante que d'autres : Sunrise : http://www.youtube.com/watch?v=Uj3pTr4MwM4
(l'extase commence à 2'25'')
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
Ezekiel
Loup noir
Messages : 284
Enregistré le : sam. 13 mars 2010, 13:48
Localisation : Allier (03)
Statut : Hors ligne
.

Message par Ezekiel »

"C'est le propre de l'homme de se tromper ; seul l'insensé persiste dans son erreur." - Cicéron
"La culture c'est comme la confiture, moins tu en as plus tu l'étales." - Pierre Desproges.
Avatar du membre
Dacen
Chien de guerre
Messages : 58
Enregistré le : dim. 03 nov. 2013, 10:47
Localisation : Banlieue parisienne
Statut : Hors ligne
.

Message par Dacen »

http://www.youtube.com/watch?v=-38OleVc5j8

Un grand guitariste mort trop tôt pour moi.
Avatar du membre
Inarius
Basilic mineur
Messages : 2126
Enregistré le : lun. 31 août 2009, 13:28
Statut : Hors ligne
.

Message par Inarius »

Du Lykke Li.
en live.

Je ne sais pas pourquoi mais elle a quelque chose dans la voix que j'aime bien.
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Inarius a écrit :Du Lykke Li.
en live.

Je ne sais pas pourquoi mais elle a quelque chose dans la voix que j'aime bien.
:clapping:

Ah, ça s'écrit comme ça Lykke Li ? Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? ^^


En revenant du boulot, je mets la radio à la recherche d'un peu de musique. Première station, france inter, ça discute. Deuxième radio, Virgin, un chanteur français à minettes style Da Silva, je passe. Troisième radio... Nostalgie ! Après Eddy Mitchell qui se fait réveiller par le téléphone et le fameux "je voudrais juste faire l'amour avec toi", y a eu ça :
Creedence Clearwater Revival - Proud Mary

Et je connaissais même pas le titre ! (et je savais pas que c'était ce groupe qui chantait)

On en apprend tous les jours, même à mon grand âge. Cela me rassure profondément.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

Mais oui ! Tina Turner en a fait une super version d'ailleurs. De toute façon tout cet album des CCR est excellent.

Pour ma part, j'écoute une chanson découverte par hasard dans une suggestion sur Deezer: GMF, par John Grant. Je l'ai en tête depuis, même si les paroles manquent quelque peu de joie de vivre, le rythme est plutôt entraînant et j'aime bien sa voix.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Ben non, c'est rigolo (kévin, sors de ce corps)

Ça ressemble à du Elton John avec du second degré, une barbe, et sans lunettes.

Ma chanson préférée d'Elton John, sur la fin des indiens.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Inarius
Basilic mineur
Messages : 2126
Enregistré le : lun. 31 août 2009, 13:28
Statut : Hors ligne
.

Message par Inarius »

Mr Sylvestre a écrit : :clapping:

Ah, ça s'écrit comme ça Lykke Li ? Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? ^^
Elle est suédoise ça explique peut être ça... (et apparemment, gagnante au scrabble, aussi).
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

On peut pas mettre de noms propres au scrabble, ce serait trop beau. Mais j'y ai pensé aussi ^^

Pour continuer dans la lignée de ce cher barbu qui proclame son imbécilité à la face du monde, voici un autre illustre inconnu, Ben Folds, qui nous chante "bastard". Qu'on pourrait traduire par "sâle batârd" (insister sur les accents circonflexes)
Ben Folds - Bastard


(voilà, maintenant, je laisse ce topic tranquille)
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Répondre

Retourner vers « La boîte à musique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité