Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BG2] [BUG] Edwin, pourquoi tu meurs ? (après utilisation de la console) Le sujet est résolu

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Venolas
Statut : Hors ligne

[BG2] [BUG] Edwin, pourquoi tu meurs ? (après utilisation de la console)

.

Message par Venolas »

Salut !

J'ai un problème avec Edwin. Un jour, j'avais plus de potion alors j'ai décidé d'utiliser CTRL + R qui fait le soin ( :notme: faites pas semblant de pas savoir :notme2: ) et depuis je m'y suis habitué parce que tous mes ennemis l'attaquent toujours ( les -bip-) et je maintenant, y a des fois, quand mon groupe marche, tout à coup Edwin meurt ! Alors c peut-être un "effet secondaire :nuke: " de mes codes mais en tout cas c'est ca.

Sauriez-vous pourquoi et comment arrêter ca ?

EDIT: Merci de penser à préfixer tes messages, je m'en charge pour cette fois...
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19142
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

:8: Hum... dans quelles circonstances cela se produit-il ? quand tu marches simplement à travers la belle campagne, ou quand tu es attaqué par des méchants ?

Tu n'aurais pas un screenshot de quand ça se passe ? Il ne reçoit pas des dégâts venus d'on ne sait où ?

C'est toujours au même endroit ? ou c'est aléatoire ?

Et enfin, dernière question : c'est bien de BG II dont il s'agit ?
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
darkgrinder
Ogre
Messages : 236
Enregistré le : ven. 10 déc. 2004, 20:26
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par darkgrinder »

Thyr dieu de la justice n'a pas apprécié que vous trichiez. ^^
Taganorm le Grand
Statut : Hors ligne
.

Message par Taganorm le Grand »

Ou bien Tymora t'a inversé toutes les commandes , et tu as appuyé sur une touche pour mourir sans le savoir ( je n'aimerai pas etre a ta place :mad: )
Avatar du membre
Maël
Goule
Messages : 492
Enregistré le : ven. 20 août 2004, 23:22
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne
.

Message par Maël »

Est-ce que t'as installé le patch le plus récent, ainsi que Baldurdash ? Est-ce que tu n'appuies pas par inadvertance sur CTRL+Y quand ton curseur est sur Edwin (Je sais, ça ferait beaucoup de coïncidence.) ?

Est-ce que t'as pas honte de te soigner de cette manière ? Tsk tsk !
"THIS IS NO CAVE." -- Han Solo
Filamp
Ettercap
Messages : 847
Enregistré le : mer. 08 janv. 2003, 21:18
Localisation : Oui.
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Filamp »

Invoque-t-il des créatures lorsqu'il meurt ? Il m'arrive de voir mes mages mourir lorsque leurs créations périssent dans des pièges, etc...
Lisez Hybris Glace ; on vous félicitera pour votre poil plus soyeux et votre QI moins haut.
Venolas
Statut : Hors ligne
.

Message par Venolas »

Et mais on parle de TYR ou quoi ? Keldorn il dit Tyr !

Pour le screenshot je peux pas je viens de finir Baldur's Gate II Shadows of Amn !

Tu croyais que je parlais des Pokémon ?

En plein combat, pour pas qu'il meurt je le fais s'éloigner mais il meurt quand même alors que personne l'a touché ! Sûrement un effet secondaire de mes codes (faites pas les innocents !)
Bouliiar
Statut : Hors ligne
.

Message par Bouliiar »

Originally posted by gk_boss+samedi 09 juillet 2005, 10h58--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (gk_boss @ samedi 09 juillet 2005, 10h58)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> Et mais on parle de TYR ou quoi ? Keldorn il dit Tyr !

[/b]

d'abord Keldorn c'est un paladin de Torm, pas de Tyr :notme:

Originally posted by gk_boss@
Pour le screenshot je peux pas je viens de finir Baldur's Gate II Shadows of Amn !

Tu croyais que je parlais des Pokémon ?


je pense qu'il te demandais si c'était SOA ou TOB ... mais tu viens de répondre ^^

gk_boss

En plein combat, pour pas qu'il meurt je le fais s'éloigner mais il meurt quand même alors que personne l'a touché ! Sûrement un effet secondaire de mes codes (faites pas les innocents !)[/quote]

à une époque j'utilisais ces codes à outrance, et ça ne m'ai jamais arrivé :eye:

aurait tu des mods ? et as-tu installé les patchs ?
Xune
Statut : Hors ligne
.

Message par Xune »

si le portrait disparait avec impossibilité de faire ressuciter ton perso alors j'pense que sans faire exprès, comme maëlström l'a dit, t'as appuyé sur Y au lieu de R.
ctrl + y ça bute les ennemis :eye:
Venolas
Statut : Hors ligne
.

Message par Venolas »

hélas, j'crois que ca bute pas que les ennemis !

En fait, je mets en mode pause quand <Edwin et mort et sur sa vignette à droite de l'écran je fais CTRL+R et il revit mais quand j'enlève la pause il remeurt ! Si je le ressuscite quand on est pas en mode pause, sa vignette récuper ses couleurs (vivant) une fraction de secondes puis redevient noire et blanche (mort) !
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19142
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Huuum le plus simple est d'arrêter de faire joujou avec la CLUA Console, qui reste quand même assez instable...
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Morgul
Ver charognard
Messages : 650
Enregistré le : mar. 15 juin 2004, 20:45
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Morgul »

Si je le ressuscite quand on est pas en mode pause, sa vignette récuper ses couleurs (vivant) une fraction de secondes puis redevient noire et blanche (mort) !
Mmm donc tu fais Ctrl+R quand il est mort. Mais il me semble que si Ctrl+R guérit entièrement le personnage, il ne le fait pas revivre. Le problème vient peut-être de là. Essaie de laisser Edwin mort (ça lui apprendra l'humilité :diable: ), et va le ressusciter dans un temple ou autrement. Puis après tape-lui dessus (y'a pas de mal à se faire du bien :p ), sans aller jusqu'à le tuer, et essaie Ctrl+R pour voir si ça marche mieux.
"Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."
Venolas
Statut : Hors ligne
.

Message par Venolas »

Oh mais j'avais oublié ! L'ot'jour j'ai acheté un sceptre de résurection ! Mais est-il utilisable uniqement par les mages ? (j'ai toujours Imoen sinon mais c elle mon voleur !!!)
Bouliiar
Statut : Hors ligne
.

Message par Bouliiar »

il me semble que le sceptre n'est utilisable que par les prêtres ... à vérifier ^^
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19142
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Non non, utilisable par tout le monde... D'ailleurs je le mets toujours dans l'inventaire de mons perso, en cas de pétrification d'un PNJ, je suis sûr que le sceptre ne sera pas endommagé ^^
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Venolas
Statut : Hors ligne
.

Message par Venolas »

ouais mais déjà fo avoir l'oseille pour, l'acheter le sceptre hein ????

et ma tune, je l'ai eu avec e CLUA code !!!

CLUAConsole:AddGold(999999999999) et puis c'est bon, assez d'argent pour tout le jeu !
Avatar du membre
Morgul
Ver charognard
Messages : 650
Enregistré le : mar. 15 juin 2004, 20:45
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Morgul »

Plus simple. CLUAConsole:CreateItem("rods03")
"Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."
Avatar du membre
Lilith
Zombi
Messages : 45
Enregistré le : lun. 29 sept. 2003, 13:30
Localisation : Ardèche
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Lilith »

Ca fait quelques combats que Edwin meurt subitement aussi, sans qu'il soie rescussitable, d'aucune façon.
Juste avant, dans le bordel là en bas, ça me marque "Edwin : modification du charisme". Et paf.

En fait, je lui avais bêtement équipé le Sceptre de Terreur... Et il lui reste 1 pt de charisme. :whistle3:

Voilà pour moi !
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Mets-lui temporairement l'anneau d'influence humaine (pendant qu'il a 0 de charisme). Quand il descendra à -1, il repassera en fait à 25, et tu pourras retirer l'anneau.
Avatar du membre
Lilith
Zombi
Messages : 45
Enregistré le : lun. 29 sept. 2003, 13:30
Localisation : Ardèche
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Lilith »

Ok, merci !
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité