Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[DSotSC] Problème de demande de CD

La foire regroupe l'ensemble des questions et avis portant sur modules de Baldur's Gate premier du nom, ainsi que de son add-on. Sans oublier des guides et des tutoriels dédiés.
Répondre
gwarlan
Commando kobold
Messages : 21
Enregistré le : sam. 28 déc. 2013, 19:26
Statut : Hors ligne

[DSotSC] Problème de demande de CD

.

Message par gwarlan »

Bonjour à tous

Une aide me serait bien précieuse pour la continuité du jeux, je m'explique:

ayant fini BG1+TTCS en long en large et en travers en mode gentil j'ai voulu installer le [mod] dark side of thesword coast. Bon me voilà pour ouvrir les quêtes du [mod] à reprendre le jeu à zéro du coup en mode très méchant. J'avance dans le jeu et là au moment de la quête du dragon, enfin au moment d'aller à la baldur city (je n'y aie donc pas mis les pieds pour le moment), le jeu reste bloquer sur un écran bleu qui me demande le cd5.

J'ai tout bien suivi pour l'installation complète, les modif de baldur.ini (je joue en nocd), mais là du coup je suis un peu frustré de ne pas pouvoir continuer !!!

Quelqu'un pourrait m'aider sur la marche à suivre et me débloquer ??? merci d'avance

gwalarn
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

J'ai déplacé ton message, qui n'avait aucune chance de trouver réponse dans la zone où tu l'as posté : la "correct zone" est une zone réservée aux rapports d'erreurs de traduction dans le texte originel de BG1 (un mod du forum se charge en effet de les corriger.)

Pour ton problème, je ne suis pas sûre de bien le situer. Tu n'as pas le cd5 en question, ou bien le jeu ne réagit plus même quand tu l'insères ?
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
gwarlan
Commando kobold
Messages : 21
Enregistré le : sam. 28 déc. 2013, 19:26
Statut : Hors ligne
.

Message par gwarlan »

Merci pour la réorientation dans le forum,

Sinon pour les cds effectivement je ne les aies plus, je fonctionne en nocd quasi depuis le départ pour des questions de facilité, cela facilite aussi le fait de les prêter, et depuis le dernier prêt il ne sont jamais revenu !!
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Puisque tu n'as plus les CD, il ne te reste plus qu'à espérer que ce soit une erreur de configuration dans le fichier Baldur.ini. Peux-tu poster le contenu du fichier relatif aux répertoires d'installation, s'il te plaît ?

Si un fichier est absent du disque dur, la demande de CD est inévitable. Alors vérifie que tu disposes bien dans le répertoire data du jeu de tous les fichiers bif indiqués dans ce sujet.

Tu n'as pas précisé où tu voulais te rendre précisément, mais si tu y vas pour la toute première fois, il est possible que le jeu essaie de jouer le film associé à la zone. S'il te manque le fichier du film sur le disque dur, le jeu va te réclamer le CD. Suis les indications de cette FAQ pour désactiver les films et voir si cela résout le problème.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
gwarlan
Commando kobold
Messages : 21
Enregistré le : sam. 28 déc. 2013, 19:26
Statut : Hors ligne
.

Message par gwarlan »

Bon bah vous êtes doué, mon problème est résolu, merci beaucoup !!!

J'ai donc bien vérifié si tous les fichiers de l'installation complète était présent, c'est bon...le problème était donc les films (bizarre aussi car jusqu'à la porte de la baldur il n'y a pas eu de bug).

Gloire à ce site, merci encore, vous faites un heureux !!!
Répondre

Retourner vers « Le Festival de Nashkel : les modules BG1 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités