Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Lieu] Antelucas

Nimbée d'une lumière envoûtante, reflétée par les vagues prise dans un doux et lent ressac perpétuel, les plages de sable fin de la côte de la lumière présentent une longue étendue paradisiaque ouvrant, à mesure que l'on s'enfonce, sur une forêt exotique mais sauvage. Des ports ci et là assurent une tâche commerciale et touristique permettant les échanges fréquents entre Dorrandin et Féérune... Qui sait les périls qui s'y cachent pour l'aventurier frais émoulu qui risque de se laisser séduire par le chant de quelque sirène perverse...
Alchem
Légende des Royaumes
Gelée moutarde
Statut : Hors ligne
.

Message par Alchem »

Pour des morts-vivants, ils étaient fichtrement habiles. Ce n’était pas forcément une mauvaise nouvelle. Ils étaient sans doute constitutifs de l’énergie impie du Despote. Plus ils étaient forts, plus ils devaient représenter d’énergie, plus leur mort serait un pas important vers la victoire finale. En tout cas, c’était une façon de voir les choses. Le gnome se mit en devoir de guider Aleka par rapport aux monstres. Il incita également les autres compagnons à rejoindre le duo, afin que tous puissent être protégé par le symbole religieux. Il les appelait chacun à leur tour, dès qu’ils pouvaient venir sans risque.
Fiche d’Alchem Murmure
Couleur RP : #CCCCCC
Joué par Manfred.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Les autres ne furent plus aveuglés bien longtemps et le combat sembla se rééquilibrer en faveur des vivants : ce fut Théodore qui les rejoignit le premier, se plaçant sur la gauche d’Aleka. Puis Dotha vint prendre une position à la droite d’Alchem, l’air déterminé. Et ce fut enfin Ancamo qui fit son apparition. Avec l’arrivée de ces renforts, ils purent passer à l’attaque : le mage et la mystriste enchaînant des sorts de lumière qui causèrent des ravages dans les rangs des fantômes. Théodore ne fut pas en reste, portant des coups aux créatures moribondes pour se retirer aussitôt sans laisser d’opportunité de riposte. Pendant ce temps, Aleka n’avait cessé de repousser les morts-vivants pour les désorienter. Somme toute, la tactique se révéla bien rôdée et d’une efficacité redoutable : le dernier fantôme ne tarda pas à trouver le repos. Permettant aussi aux aventuriers de se remettre complètement de leurs émotions : une nouvelle victoire. Mais pour combien de temps cette fois ?
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Alchem
Légende des Royaumes
Gelée moutarde
.

Message par Alchem »

C’était bien, mais c’était trop facile. A l’instant même où le dernier ennemi était terrassé, Alchem balaya l’espace d’un regard, tout en disant :

« Où est la gemme ? Ou ce qui en reste ? »

L’observer donnerait peut-être un indice sur ce qui allait suivre. En tout cas, le danger allait venir de là.
Fiche d’Alchem Murmure
Joué par Manfred.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

La gemme n’avait pas bougé pendant la brève lutte, contrairement à eux. Alchem, suivi immédiatement des autres, put le constater quand il regagna les abords de la petite plage. La gemme semblait en tout point intacte, comme si le monumental coup de hache de Théodore avait été impuissant à l’abîmer. En outre, il semblait que la zone lumineuse était légèrement plus étendue que quelques minutes plus tôt. Mais c’était si infime qu’on pouvait légitimement en douter et songer que l’imagination n’y était pas étrangère. Au moins, le Despote n’avait-il pas profité du combat pour préparer une autre mauvaise surprise. Du moins à ce qu’il semblait.

- Que faisons-nous maintenant ?

L’interrogation était destinée à Alchem, une nouvelle fois. Allait-il décider d’attendre ou de retenter le diable en frappant à sa porte ?
Mon rôdeur ici.
Alchem
Légende des Royaumes
Gelée moutarde
.

Message par Alchem »

« Il me semble que la partie lumineuse est un peu plus étendue. A mon avis, ce qu’on vient de faire n’a pas été inutile. Le Despote existe à partir des âmes qu’il capture. Elles deviennent ses esclaves. En les éliminant, on leur offre le repos et on affaibli la liche. On devrait frapper de nouveau. Dès que tout le monde se sent prêt bien sûr. Et cette fois, évitez d’être aveuglés. »

Alchem avait l’impression qu’il y aurait encore des âmes ce coup-ci. Mais le Despote, tôt ou tard, serait forcé de se montrer.

« Si on a affaire aux mêmes adversaires, on doit économiser au maximum nos sorts. »
Fiche d’Alchem Murmure
Joué par Manfred.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Théodore avança à nouveau vers la gemme et leva à nouveau sa hache. Puis l’abaissa. Mais nulle explosion de lumière ne suivit son geste cette fois. Non, au lieu de cela, une voix terrible, puissante sembla figer le geste du guerrier :

- Arrêtez ! Ne touchez plus à l’Eclat. Lui seul peut l’arrêter !

Un elfe venait d’apparaître derrière eux. Ou plutôt le fantôme d’un elfe. Alchem était à peu près sûr de reconnaître ses vêtements : les mêmes que ceux que portaient les prêtres du temple onirique qu’il avait exploré.
Mon rôdeur ici.
Alchem
Légende des Royaumes
Gelée moutarde
.

Message par Alchem »

Alchem fit volte face. Forcément, il ne put que se demander s’il s’agissait là d’un nouveau piège du Despote. Sa forte propension à la manipulation le suggérait. Seule l’apparence du fantôme suscita le doute chez le gnome. De ce que savait se dernier, l’Eclat était surtout la source vitale de la liche. Aussi puissante qu’elle puisse être, la destruction de la gemme signifierait sa fin. Mais il était vrai que l’Eclat était jadis un objet de lumière et que le svirfnebelin s’en était servi pour vaincre une première fois le monstre.

« Dites-en plus ! Le Despote est dans l’Eclat, hors de notre portée alors que lui peut nous atteindre par ses maléfices ! »
Fiche d’Alchem Murmure
Joué par Manfred.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

L’apparition s’exprima à nouveau en réponse à la question du gnome :

- Il est prisonnier de l’Eclat et ne pourra pas venir vous affronter en personne ni déployer toute sa puissance de mort tant que l’Eclat restera intact. Si vous veniez à le briser toutefois, vous jetteriez sur le monde une puissance ancienne que vous ne pourriez pas vaincre. Pas avec si peu de moyens. Non, votre seule chance de détruire définitivement le Despote est de le vaincre dans la gemme.
Mon rôdeur ici.
Alchem
Légende des Royaumes
Gelée moutarde
.

Message par Alchem »

Alchem jeta un coup d’œil à ses compagnons. Ils pouvaient s’exprimer, eux-aussi. Finalement, le gnome répondit :

« Et comment fait-on pour entrer dans la gemme ? »

Lorsqu’il était dans le sanctuaire de la liche, le premier changement dimensionnel avait eu lieu en franchissant un portail, portail ouvert par le Despote lui-même.
Fiche d’Alchem Murmure
Joué par Manfred.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

« Vous ne le pouvez pas. »

La réponse était brutale et semblait ne pas prêter à réponse. Mais l’apparition enchaîna tout de même d’un ton moins catégorique :

- En tous cas pas en restant en vie. Ou sans changer de plan. Mais tout n’est pas perdu : je peux sceller l’artefact pour un temps. Pour vous laisser du temps. La liche ne pourra plus puiser d’énergie au travers de l’Eclat et ne pourra plus agir non plus sur vos existences.
Mon rôdeur ici.
Alchem
Légende des Royaumes
Gelée moutarde
.

Message par Alchem »

« Bon, dans ce cas, faite-le. »

Sceller la gemme était une solution bien plus pratique que celle de Dotha. Alchem n’avait aucune raison de refuser une telle proposition. Leur groupe était amputé de deux membres, bon nombres de sorts avaient déjà été lancé... Le gnome, une fois de plus, consulta les autres du regard.
Fiche d’Alchem Murmure
Joué par Manfred.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Ses compagnons semblaient toujours quelque peu dubitatifs sur cet allié providentiel et la confiance qu’on pouvait lui accorder. Mais tous semblaient épuisés et décidés à tenter leur chance quitte à réagir si ce n’était qu’un nouveau stratagème inventé par la liche pour gagner du temps.

L’apparition agit cependant aussitôt en leur demandant de s’écarter de l’Eclat. Elle prononça des paroles d’une langue oubliée et inconnue de tous sinon d’Ancamo dont les yeux se mirent à briller. Il hocha calmement la tête, rassurant ses compagnons sur la signification de l’incantation. Puis, sans prévenir, le fantôme disparut dans une colonne de lumière et une myriade d’étincelles qui furent absorbées par la gemme. En la regardant de plus près désormais, une lueur blanchâtre semblait englober totalement l’ombre qui souillait encore l’Eclat.

Aleka s’approcha avec circonspection, examina l’objet et déclara au bout d’un moment :

- Il ne me semble plus dangereux pour le moment. Je ne ressens plus aucune aura ou émanation.
Mon rôdeur ici.
Alchem
Légende des Royaumes
Gelée moutarde
.

Message par Alchem »

« Bien... »

Alchem rengaina son épée. Il jeta un dernier regard à l’Eclat avant de reprendre :

« Puisque ce fantôme semble avoir agit tel qu’il l’annonçait, on ne devrait plus ^’etre menacé par le Despote. Nous avons deux personnes pétrifiées à libérer. Nous avons un endroit à trouver où garder l’Eclat jusqu’à ce qu’on soit capable de s’en occuper. Nous avons des gemmes et un coffre à restituer au capitaine. Nous avons son équipage à examiner afin de vérifier que plus personne n’est sous influence. Voilà les choses qu’il nous reste à faire dans l’immédiat. Je propose de fonctionner ainsi. Dotha prépare deux parchemins de transmutation. J’ai cru comprendre que vous connaissiez ce sort mais que vous ne l’aviez pas mémorisé. J’ai ce qu’il faut niveau matériel. Pendant ce temps, on ramasse les gemmes et on les mets dans le coffre. Puis on ramène le coffre à bord du bateau. Dès que Dotha aura achevé son travail, nous aurons trois clercs pour s’occuper de l’équipage. Si tout va bien, le capitaine pourra reprendre sa route et en finir avec cette histoire. On n’aura plus qu’à décider de ce qu’on fait de l’Eclat, puis on retourne à Lumenis par téléportation. Ça vous va ? »

Tout avait été dit d’une traite. Avec le ton austère du gnome, c’était assez... déroutant.
Fiche d’Alchem Murmure
Joué par Manfred.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Ses compagnons clignèrent des yeux à plusieurs reprises pendant son monologue. La froide efficacité d’Alchem ne cessait de surprendre même Aleka et Théodore qui avaient fait route avec lui pendant quelques jours. Il n’y avait rien à redire concernant le plan du gnome et ses compagnons se répartirent aussitôt les tâches : Dotha récupéra le nécessaire d’écriture d’Alchem et se trouva une pierre plate pour commencer son long labeur de transcription. Pendant ce temps, Aleka, Ancamo et Théodore suivirent Alchem jusqu’à l’endroit où le coffre avait été vidé. Il leur semblait plus simple de ramener les gemmes vers le coffre plutôt que de le porter sur l’aller-retour. A trois, ils en eurent rapidement fini de leur besogne alors que Dotha avait à peine commencé la sienne.

- Prévenons-nous le capitaine dès maintenant ? Ou préférez-vous que nous ayons libéré nos compagnons avant de ramener le coffre à bord ?
Mon rôdeur ici.
Alchem
Légende des Royaumes
Gelée moutarde
.

Message par Alchem »

« On peut le prévenir tout de suite. Il doit être inquiet. Le rassurer serait déjà une bonne chose. Et il sera ravi de retrouver son bien. C’est qu’il y en a pour une sacrée somme tout de même. »

Alchem n’avait pas manqué d’examiner les gemmes maintenant qu’il en avait le loisir.

« Par contre, moi je reste ici. »

Hors de question de s’éloigner de Dotha, de l’Eclat et des deux pétrifiers. De plus, même si examiner l’équipage s’imposait, il ne pouvait plus vraiment y avoir de domination puisque le Despote ne pouvait plus transmettre ses ordres.
Fiche d’Alchem Murmure
Joué par Manfred.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Aleka se porta volontaire pour aller avertir le capitaine et vérifier l’état de ses hommes. Théodore l’accompagnerait, sans surprise, puisqu’il manœuvrerait la barque et semblait estimer qu’il était de son devoir de la protéger en ce moment encore incertain. Ancamo fut le seul à hésiter et décida finalement de laisser les deux gnomes sur l’île pour tenter d’inventorier les ouvrages qui avaient échappé au carnage.

Il ne fallut que peu de temps pour accomplir la manœuvre et Alchem se retrouva bientôt seul à seule avec Dotha toujours absorbée par sa tâche. Du moins c’est ce qui semblait jusqu’à ce qu’elle s’adresse à lui sans lever les yeux de son parchemin :

- Vous avez su garder votre sang-froid et je crois que vous avez pris la meilleure décision.
Mon rôdeur ici.
Alchem
Légende des Royaumes
Gelée moutarde
.

Message par Alchem »

« Merci. »

Alchem avait regardé la barque s’éloigner et disparaitre. Désormais, il observait Dotha. Il finit par s’assoir sur une pierre. Même si tout semblait peu à peu rentrer dans l’ordre, il ne relâchait pas pour autant sa vigilance. S’il y avait eu un Drow dans les parages, il aurait frappé dans un instant tel que celui-ci. Il ne put s’empêcher d’y songer. Dalius sauta hors de la poche, désireux de se dégourdir les pattes. Le svirfnebelin reprit à l’intention de la prêtresse.

« Je ne sais pas si c’était la bonne solution. L’avenir le dira. »
Fiche d’Alchem Murmure
Joué par Manfred.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

La gnome jeta un œil en direction de Dalius et se permit un sourire envers Alchem avant de répondre d’un ton reflétant l’espoir, sans doute une étrangeté qui tranchait avec les inquiétudes du svirfneblin :

- Demain verra une nouvelle aube comme on dit par chez moi et c’est déjà une bonne chose en soi. Nous avons gagné du temps et en plus la localisation de votre gemme n’est pas un mystère. L’ennemi a dû s’affaiblir contrairement à nous. Votre solution me parait donc la meilleure. Même si elle reste provisoire.
Mon rôdeur ici.
Alchem
Légende des Royaumes
Gelée moutarde
.

Message par Alchem »

« Ce n’est pas ma solution, rectifia Alchem. C’est... disons, la providence. Je n’ai fais qu’accepter un secours inespéré. Vous, vous aviez une solution, contrairement à moi. »

Le gnome, selon lui, n’avait strictement aucun mérite dans le dénouement partiel de l’affaire. Pire encore. A en croire le fantôme, il était en train de faire ce qu’il fallait surtout éviter. Il observa Dalius, déjà prêt à retomber dans le silence.

« Mais vas-y, parle couillon ! Elle est sympa cette gnomesse ! Et moins timbrée que le mage d’AnteLucas ! »

Le svirfnebelin rajusta sa position, faisant mine de n’avoir rien entendu. Puis, finalement, il demanda à Dotha :

« Vous venez d’où ? »
Fiche d’Alchem Murmure
Joué par Manfred.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Dotha leva les yeux de son travail pour tourner un visage amical et peut-être un tantinet amusé vers Alchem :

- Vaste question mais je pense que la réponse que vous voulez entendre est que je viens de Luménis. J’y suis née. Et oui, ce n’est pas une cité uniquement humaine et les personnes de bonne volonté peuvent y trouver leur place. Ne serait-ce que pour un temps. Et vous ? Où pensez-vous qu’est votre place, Alchem ?
Mon rôdeur ici.
Alchem
Légende des Royaumes
Gelée moutarde
.

Message par Alchem »

« Vaste question. Quelque part sur Toril, j’imagine. Je cherche et je verrais bien. »

Il n’ajouta rien de plus. Il ne voulait pas distraire Dotha de son travail. Deux vies en dépendaient. D’ailleurs, Alchem se leva.

« Je vais jeter un coup d’œil du côté des statues. »
Fiche d’Alchem Murmure
Joué par Manfred.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

HRP : il me semble que l’écriture de parchemin est normalement un processus très long mais pour les besoins du scénario, j’ai pris la liberté de le raccourcir.

Dotha s’était contenté de hausser les épaules, ne jugeant pas le mutisme d’Alchem : après tout ils venaient à peine de faire connaissance et ses cousins souterrains n’étaient pas connus pour leur goût des longs discours. Alchem put constater que les statues étaient en tout point telles qu’il les avait laissées. Une heure plus tard environ, il sentit à nouveau la présence de Dotha qui s’était approchée sans un bruit.

- J’ai fini l’écriture du premier parchemin. Et j’avais besoin de me dégourdir un peu les jambes. Souhaitez-vous que nous tentions de libérer un de nos compagnons tout de suite ou que j’ai d’abord achevé le second parchemin ?
Mon rôdeur ici.
Alchem
Légende des Royaumes
Gelée moutarde
.

Message par Alchem »

HRP : les règles de D&D, niveau réalisme, ne valent pas un clou. Alors franchement, n’hésite pas à faire comme tu veux.

Alchem jeta un coup d’œil à Dotha. Puis il reporta son attention sur les statues.

« Inutile d’attendre. Libérons l’un d’entre eux. A vous de choisir. »

Que ce soit l’un ou l’autre, il n’y avait guère de différence. Tolfdirr et Ezekiel étaient tous les deux compétant, chacun dans leur domaine. Ce qui importait, c’était d’utiliser le parchemin maintenant. Sait-on jamais ce qui pouvait se passer après.
Fiche d’Alchem Murmure
Joué par Manfred.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Dotha lui adressa un sourire puis un hochement de tête. Elle s'approcha ensuite des statues et parut alors hésiter avant de demander d'un ton parfaitement sérieux :

- Euh, ça fait drôlement longtemps que je n'ai pas pu utiliser ce sort. Alors... Eh bien... Lequel aimez-vous le moins pour faire l'expérience au cas où ça raterait ?

Elle laissa passer quelques secondes puis éclata de rire et reprit d'un ton plus léger :

- Je plaisante, je plaisante. Mais vous auriez du voir votre tête !

Elle se tourna alors vers son confrère luménien et commença à lire le parchemin dans sa direction. Le résultat ne se fit pas attendre et Ezekiel revint quasiment aussitôt à la vie, quoique passablement désorienté.

- Quoi ? Où suis-je ? Dotha ? Alchem ? Que s'est-il passé ?
Mon rôdeur ici.
Alchem
Légende des Royaumes
Gelée moutarde
.

Message par Alchem »

Le trait d’humour arracha effectivement à Alchem une expression très dubitative. Il préféra ne pas commenter et se tourna vers Ezekiel qui venait de redevenir être de chair et de sang.

« Vous avez été pétrifié. D’ailleurs, comme vous pouvez le constater, Tolfdirr l’est encore. Le Despote n’a pas été anéanti, mais nous avons eu l’aide d’un fantôme, certainement issu de l’Eclat, qui a scellé ce dernier. Tout danger semble écarté, alors ont fait en sorte de remettre les choses en place, si je peux m’exprimer ainsi. Les autres sont allé ramener le coffre au bateau et Aleka doit être en train d’examiner l’équipage. Dotha doit rédiger un second parchemin de transmutation... sauf si d’aventure vous avez ce sort en mémoire. Il s’agit bien sûr de libérer Tolfdirr. »

C’était une nouvelle tirade dite d’une seule traite.
Fiche d’Alchem Murmure
Joué par Manfred.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Vu son état, il fallut une bonne minute à Ezekiel pour digérer la masse d'information débitée par Alchem. Il cligna plusieurs fois des yeux et s'essaya à quelques pas incertains avant de s'asseoir sur un rocher avant de finalement répondre :

- Non désolé, je ne maîtrise pas ce sort contrairement à Dotha. En tous cas merci à vous deux.

La gnome s'esquiva après lui avoir adressé un sourire pour regagner l'endroit où elle avait rédigé le premier parchemin.

- J'ai intérêt à me dépêcher : on dirait qu'un grain se prépare.

Le ciel semblait effectivement s'assombrir quelque peu et les arbres s'étaient mis à bruisser sous l'effet du vent.
Mon rôdeur ici.
Alchem
Légende des Royaumes
Gelée moutarde
.

Message par Alchem »

Alchem leva les yeux au ciel. Effectivement, le temps semblait changer. Bien sûr, il n’y connaissait strictement rien en météo. Il se contentait d’admirer, toujours fasciné ne serait-ce que part le cheminement des nuages sur cette voute bleue. Puisque rien ne le forçait à parler, il ne parla pas. Il se contenta de rester à proximité d’Ezekiel, histoire d’être sûr qu’il allait bien se remettre.
Fiche d’Alchem Murmure
Joué par Manfred.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Ezekiel ne semblait pas souffrir de séquelles suite à sa transformation mais il dut sentir l’humeur mutique d’Alchem car il ne prit pas l’initiative de lancer une conversation. Bientôt toutefois, ils durent se mettre à l’abri sous le couvert des arbres comme les premières gouttes d’une averse commençaient à tomber. Dotha les y rejoignit, rangeant provisoirement le parchemin et l’encre pour ne pas risquer que la pluie ne sabote son travail.

- Je crois que cette averse n’est pas près de s’arrêter. Soit nous fabriquons un abri mais je ne vois pas avec quoi, soit je vais devoir finir sur le bateau. L’un de vous peut-il envoyer un message pour qu’on nous amène la chaloupe ou au moins une tente ?
Mon rôdeur ici.
Alchem
Légende des Royaumes
Gelée moutarde
.

Message par Alchem »

« Je regrette, mais je n’ai pas de moyen d’envoyer un message. »

Alchem se tourna vers Ezekiel qui possédait peut-être un sort approprié. Sans cela, il faudrait espérer que ceux du bateau pensent à leur envoyer la chaloupe. Ce n’était pas impossible, loin de là. Aleka, Théodore et Ancamo savaient quel était le programme et ils devaient se douter que la pluie pouvait un peu compliquer les choses.
Fiche d’Alchem Murmure
Joué par Manfred.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Ezekiel ne disposait pas non plus de ce sortilège mais il proposa fort pragmatiquement de gagner le rivage et d'appeler ceux du bateau : ce dernier ne devait pas être tant éloigné qu'ils ne seraient pas entendu surtout en gagnant le côté de l'île orienté vers le large.

Il n'eut cependant pas à s'enfoncer dans les broussailles que la voix de Théodore se faisait entendre depuis la petite plage :

- Oh là ! Tout va bien ? Un gros grain se prépare, vous devriez revenir au bateau.

Cela supposait d'abandonner Tolfdirr - seulement pour quelques heures probablement - mais rien ne semblait plus menacer la statue, pas même un arbre qui aurait pu être abattu par quelque tempête : l'endroit choisi pour le rituel était plutôt dégagé hormis quelques pierres et buissons.
Mon rôdeur ici.
Répondre

Retourner vers « La Côte de la Lumière »