Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[MODS] Nouvelle partie, quels mods me conseillez-vous ?

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2999
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

Mon weidu.log rachitique pour BG1 :
// Log of Currently Installed WeiDU Mods
// The top of the file is the 'oldest' mod
// ~TP2_File~ #language_number #component_number // [Subcomponent Name -> ] Component Name [ : Version]
~SETUP-BGFIXPACK.TP2~ #0 #0 // Required for all Components/patches: 1 Beta -- Internal Release 0.0015
~SETUP-BGFIXPACK.TP2~ #0 #1 // Core Components: 1 Beta -- Internal Release 0.0015
~SETUP-BGFIXPACK.TP2~ #0 #2 // Game Text Update AND File Adjustments to Match: 1 Beta -- Internal Release 0.0015
Comme vous pouvez voir, on trouve encore des extrémistes des Baldur's Gate vanilla ;)
Le seul mod que j'ajoute parfois est "Unfinished Business", selon le temps que je pense passer sur ma partie.

En fait, je trouve ce jeu tellement réussi que je ne comprends pas comment autant de mods ont pu fleurir (surtout que du peu que j'ai vu l'Infinity Engine n'est pas du genre à faciliter le boulot).

Je changerai peut-être d'avis quand j'aurai des dizaines de parties dans les pattes, mais jusqu'ici Baldur (1 comme 2) ne m'a jamais paru aussi bon que dans sa version originale !
Avatar du membre
Spike
Worg
Messages : 366
Enregistré le : dim. 29 avr. 2012, 19:31
Localisation : A bord du Bebop, quelque part dans le système solaire
Statut : Hors ligne
.

Message par Spike »

vv221 a écrit :Mon weidu.log rachitique pour BG1 :


Comme vous pouvez voir, on trouve encore des extrémistes des Baldur's Gate vanilla ;)
Le seul mod que j'ajoute parfois est "Unfinished Business", selon le temps que je pense passer sur ma partie.

En fait, je trouve ce jeu tellement réussi que je ne comprends pas comment autant de mods ont pu fleurir (surtout que du peu que j'ai vu l'Infinity Engine n'est pas du genre à faciliter le boulot).

Je changerai peut-être d'avis quand j'aurai des dizaines de parties dans les pattes, mais jusqu'ici Baldur (1 comme 2) ne m'a jamais paru aussi bon que dans sa version originale !

Je suis d'accord avec toi pour dire que BG1 ou BG2 "vanilla" sont des jeux très bien faits.
J'y ai d'ailleurs joué pendant des années sans mods et je me suis toujours régalé...

Pour moi, certains mods permettent de rendre encore meilleure "l'expérience Baldur's gate". (surtout 1PP)
Et puis c'est vrai qu'au bout d'un certains temps quand t'as fait le tour... c'est aussi sympa de découvrir des trucs neufs, ça permet de jouer différemment, de se renouveler...

Mais il est vrai que même si aucun mod n'avait jamais été créé, je continuerais quand même de jouer à BG et IWD. (suis-je accros ? :shok: )
Vise les yeux Bouh !! VISE LES YEUX !!!
Vous cherchez un joli avatar pour vos persos ? Essayez ici
Un manque d'inspiration pour vos noms de personnages ? Allez là
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Haplo74 »

vv221 a écrit : ...
En fait, je trouve ce jeu tellement réussi que je ne comprends pas comment autant de mods ont pu fleurir (surtout que du peu que j'ai vu l'Infinity Engine n'est pas du genre à faciliter le boulot).

Je changerai peut-être d'avis quand j'aurai des dizaines de parties dans les pattes, mais jusqu'ici Baldur (1 comme 2) ne m'a jamais paru aussi bon que dans sa version originale !
Personnellement je ne suis pas fan des gros mods de quête, ni des PNJ.
Mais il y a des mods que je trouve indispensables.
Déjà BGT pour la cohérence PNJ / kits / sorts / capacités / etc entre les deux opus
Les mods d'IA car celle de base est juste nullissime (le premier arrivé (le gros combattant caparaçonné de partout) est la cible, ensuite tu fais ce que tu veux...).
Atweaks avec ses créatures PnP est également un must.
J'adore spell revision, qui revisite les sorts en harmonisant le tout (pas de sort surpuissant qui domine le niveau (comme flétrissure abominable d'Abi Dalzim au niveau 8), pas de sort tout naze non plus (comme infravision au niveau 1) même s'il y a toujours des sorts qui ont une utilité plus fréquente que d'autres.)
Je teste item revision, qui revisite l'équipement (et j'en suis très très content).

Après j'aime bien aussi les petits mods de quête avec une histoire cohérente (la série des colours of infinity par exemple, unfinished business pour BG1 (je déteste l'équivalent pour BG2), mini quest and encounters) mais aucun n'est indispensable.

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Avatar du membre
Strigiodin
Tasloï
Messages : 93
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012, 20:55
Localisation : Alentours de Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Strigiodin »

Un mod que j'installe très souvent et ce avant le BG2 Fixpack (car sinon incompatibilité) : Revised Hell Trials (disponible dans la zone de téléchargement de la Couronne), parce que mine de rien les épreuves des Enfers n'offrent pas beaucoup d'options dans la version vanilla - enfin, surtout si on veut garder intact son alignement d'origine.

Le mod Assassinations est très chouette si l'on n'a pas peur de jouer un peu "Evil".

Comme Haplo74, j'apprécie aussi beaucoup les alternatives proposées par Spell Revisions. Item Revisions est aussi un mod à recommander même s'il ne tient pas encore toutes ses promesses, semble-t-il ; je pense notamment à l'idée de pouvoir utiliser les hallebardes soit comme des armes perçantes, soit comme des armes contondantes : ça ne marchait pas dans ma précédente partie, mais peut-être faudrait-il retester avec moins (beaucoup moins) de mods installés en même temps :$
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3375
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

A la demande générale de Spike, mon install :

BG1 + ToSC
Patch BG1
BG2 + ToB
Patch ToB
CORRECFRBG2
BG2FIXPACK
Check The Bodies 1.13
Candlekeep Chores 2.2
Baldur's Gate Trilogy 1.18
BGTTWEAK
Secret of BoneHill 2.75c
Le Clan Gris Episode Un 1.8
Fishing for Trouble 2.7
Herbes et Potions pour BG2 1.0.5
Thalantyr - ItemUpgrade 3.7
BG1NPCBEG/ PNJs de BG1 au debut du jeu 1.1
BG1 NPC Project
Adalon's Blood 13
Tower of Deception
Couleurs de l'Infini : Contes des Jardins Profonds
Couleurs de l'Infini : Innershade
Couleurs de l'Infini : La Reine Blanche
Yvette Romance
Rolles Safyer
Food and Herbal Mod 1.03
Mersetek 1.1
Nanstein, Ingenieur mage en chef de la montagne Sansimportance 1.3
Ruad Ro'fhessa 26
Mystigan
Volcanic Armoury 1.4
Shadows Of Amn Item Upgrades 40
Throne Of Bhaal Item Upgrades 40
SEVERIAN DE DEMERYA 02 (BETA VERSION)
Kim pour BG2:SOA (ToB:requis) 1.62d
Tyris Flare NPC v6
Sarah NPC Romance Mod for BG2:ToB 3.1
Cerberus pour BG2:SoA 1.06
Authentique Dragon Fee Malicieux: v6
NPC FLIRT PACK 1.03
Romantic Encounters 8
Improved HAMMERS
MOINESSE AVATARS 4
IMPROVED SUMMONS
Recipients uniques 3
NSCPORTRAITS 2.1
XPMOD (DEFJAM)
LEVEL 1 NPCS 1.9
MYSTRA (priest kit)
BP-BGT-WORLDMAP 9.0.2
WIDESCREEN 3.02


Vu que je ne suis même pas à la moitié de BG1, peu de commentaires à faire vu que la plupart des mods démarre dans BG2. Juste ceci :

Thalantyr demande beaucoup d'objets pour upgrader des objets... J'espère que ça vaut le coup, je ne vais pas tarder à le savoir j'ai presque réuni tout ce qu'il faut.

J'ai presque fini Secret of Bonehill et c'est sympa, de nouvelles cartes ça change. Des rencontres déséquilibrées cependant (certaines faciles, d'autres moins). Groupe niveau 4-5 conseillé, mais faisable à partir de 3-4 si on zappe certaines rencontres.

Par contre attention dans le réglage du DEFJAM : sachant qu'il y a pas mal de mods et certains plutot gros, j'ai mis l'xp des monstres et des quetes à 75%. J'ai laissé le gain d'xp pour les désamorçages et crochetages, cela ne déséquilibre pas le jeu. PAR CONTRE, et je ne sais pourquoi, on trouve des quantités de parchemins de sorts de haut niveau. j'ai laissé le gain d'expérience à chaque inscription de sort dans le livre de sorts, et à 1000 xp par niveau c'est assez énorme dans BG1. Donc si j'avais su j'aurais supprimé ce gain d'XP. Je me contente de m'en servir avec parcimonie, genre copier un gros sort quand un des persos est tout proche de passer un niveau.

Pour BG1, le mod BGQE (baldur's gate miniquests and encounters) est très chouette. Installez-le. Si je ne l'ai pas installé, c'est que je l'ai traduit donc je suis autospoilé...

Pas de problème technique pour l'instant à part d'énormes ralentissements pendant le combat contre Nimbul, qui ont disparu 10 minutes après.

Par contre il arrive une fois de temps en temps (genre une fois sur 100) qu'Imoen fasse ses interjections en anglais, je ne sais pas pourquoi.

Le All NPCs at the beginning, BG1 NPC et le NSC portraits pack sont des must absolus AMHA.
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Haplo74 »

Pour les problèmes de parchemins de haut niveau, c'est dû à un comportement de BG2 (donc BGT).
Je conseille vivement d'installer le composant du mod Aurora qui permet d'octroyer aux monstres des trésors réalistes (et donc pas de parchemin de manteau amélioré par exemple sur des pauvres gnolls...)
Pour l'expérience de crochetage / désamorçage / apprentissage des sorts, il faut aussi impérativement la réduire de manière drastique (voire l'enlever complètement) pour ne pas déséquilibrer la partie BG1 du jeu.

Idem pour Imoen (pas constaté avec d'autres PNJ) qui pouvait sortir "this way !" de temps en temps (sûrement un fichier audio rajouté).

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Avatar du membre
Spike
Worg
Messages : 366
Enregistré le : dim. 29 avr. 2012, 19:31
Localisation : A bord du Bebop, quelque part dans le système solaire
Statut : Hors ligne
.

Message par Spike »

Le Marquis a écrit :A la demande générale de Spike, mon install :

Le All NPCs at the beginning, BG1 NPC et le NSC portraits pack sont des must absolus AMHA.

Déjà merci,

Pour le BG1 NPC Project, je confirme c'est la classe...

Ensuite juste une question, tu le trouve où NSC portraits ?
On en parle sur G3 et SHS, mais j'ai pas trouvé de lien pour le téléchargement...

J'ai bien aimé aussi Secret of Bonehill, parce qu'il faut mener l'enquête et on n'est pas du tout aidé, ni guidé, donc c'est cool, mais je l'utiliserai plus parce qu'on gagne trop d'Xp, et trop d'argent !!
Et j'ai pas non plus envie de trop me restreindre avec DefJam, juste à cause de BoneHill...
Vise les yeux Bouh !! VISE LES YEUX !!!
Vous cherchez un joli avatar pour vos persos ? Essayez ici
Un manque d'inspiration pour vos noms de personnages ? Allez là
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3375
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Sur Kerzenburg, qui regroupe quasiment tous les mods existant :
http://kerzenburg.baldurs-gate.eu/bwpmo ... LINKLISTID}}}
Va dans la section "Graphics and portrait mods" (fin de page), c'est le dernier de la section. "BGT NPC portraits 2.1" , clique sur la disquette pour le télécharger.
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

Spike a écrit :Ensuite juste une question, tu le trouve où NSC portraits ?
On en parle sur G3 et SHS, mais j'ai pas trouvé de lien pour le téléchargement...
Depuis la mort du site Rosenranken, la plupart des mods allemands sont hébergés sur Kerzenburg.

Voici le lien de la page du Gerris BGT NPC Portraits v 2.1.
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Avatar du membre
Spike
Worg
Messages : 366
Enregistré le : dim. 29 avr. 2012, 19:31
Localisation : A bord du Bebop, quelque part dans le système solaire
Statut : Hors ligne
.

Message par Spike »

Le Marquis a écrit :Sur Kerzenburg, qui regroupe quasiment tous les mods existant :
http://kerzenburg.baldurs-gate.eu/bwpmo ... LINKLISTID}}}
Va dans la section "Graphics and portrait mods" (fin de page), c'est le dernier de la section. "BGT NPC portraits 2.1" , clique sur la disquette pour le télécharger.
Freddy_Gwendo a écrit :Depuis la mort du site Rosenranken, la plupart des mods allemands sont hébergés sur Kerzenburg.

Voici le lien de la page du Gerris BGT NPC Portraits v 2.1.

Merci et.... Merci ^^
Vise les yeux Bouh !! VISE LES YEUX !!!
Vous cherchez un joli avatar pour vos persos ? Essayez ici
Un manque d'inspiration pour vos noms de personnages ? Allez là
Avatar du membre
Strigiodin
Tasloï
Messages : 93
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012, 20:55
Localisation : Alentours de Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Strigiodin »

Merci au Marquis et à Freddy_Gwendo, je ne connaissais pas ce mod de portraits :) .

Une alternative au DEFJAM pourrait être le composant d'aTweak "Altered XP rewards from locks, traps and scrolls". Seul souci : il n'affecte pas l'EXP obtenu par la destruction d'ennemis ou les résolutions de quêtes.

Un autre mod que je recommande chaudement et que j'ai retrouvé pas plus tard qui'hier : The Bigg Tweak Pack. En particulier, ses modifications des sorts d'emprisonnement et de transformation de la chair en pierre, ainsi que ses rééquilibrages des tables des caractéristiques Force, Dextérité, Constitution, Sagesse et Charisme d'après les règles de la 3e édition de D&D. Enfin un mod qui permet d'avoir de vraies différences entre des caractéristiques situés entre 8 et 16 !
A noter, cependant, que les différentes valeurs de Force tournant autour de 18 à l'origine (les fameux 18/52, 18/72...) sont annulés par le mod : tous le monde à les mêmes bonus au THACO, au toucher, au poids transportable... s'ils atteignent 18, y compris si c'est grâce à des sorts profanes ou divins du type "Force d'un seul" ou "THACO de champion".
De plus, ces modifications donnent des malus aux personnages si leurs caractéristiques sont inférieurs à 10 ou 9...
Avatar du membre
Monory
Tasloï
Messages : 93
Enregistré le : ven. 25 oct. 2013, 12:54
Localisation : Grenoble
Statut : Hors ligne
.

Message par Monory »

Salut à tous.

Je viens de finir BGT avec une facilité insolente (En mode difficile), avec un groupe composé de:

-BG1:
PNJ (Guerrier/Voleur multiclassé)
Kagain
Viconia
Edwin

- Dans BG2 + TOB:
PNJ
Korgan
Viconia
Edwin

Je songe désormais à faire une nouvelle partie de BGT, mais en ajoutant certains mods.
Par contre, je suis une truffe en informatique.

- Peut-on ajouter des mods si BGT est déjà installé?
- Quel(s) mod(s) me conseilleriez-vous d'installer?

Merci d'avance!
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

Discussions fusionnées.

L'immense majorité des mods sont adaptés à BGT. Certains même le nécessitent.

Pour ta seconde question, souvent posée, je t'invite déjà à consulter le sujet ci-dessus. Si tu souhaites une réponse plus personnalisée, précise-nous quel type de mods tu préfères... (PNJ, difficulté, quêtes, etc.)
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
Monory
Tasloï
Messages : 93
Enregistré le : ven. 25 oct. 2013, 12:54
Localisation : Grenoble
Statut : Hors ligne
.

Message par Monory »

Lothringen a écrit :Discussions fusionnées.

L'immense majorité des mods sont adaptés à BGT. Certains même le nécessitent.

Pour ta seconde question, souvent posée, je t'invite déjà à consulter le sujet ci-dessus. Si tu souhaites une réponse plus personnalisée, précise-nous quel type de mods tu préfères... (PNJ, difficulté, quêtes, etc.)
Merci pour la fusion des discussions ;)
En fait j'aimerais ajouter plusieurs mods à la fois, quelque soit leur type (C'est possible??).

Je compte me refaire BGT avec 2 persos seulement:
PNJ (Rodeur/Clerc)
Imoën (Jumelé en mage au début de BG2 ou dès qu'elle a 100 en Crochetage et Détection des pièges)
--> Du coup j'me tape BG1 sans mage (Jamais fait)
--> Je prendrais Yoshimo dans le donjon d'Irenicus, et Edwin le temps de retrouver notre chère Imoën.

OU

PNJ (G/M/V) (Non elfe si je veux la romance avec Vicky par contre :s)
Viconia

Y a-t-il des mods indispensables pour ces 2 PNJ?
Quels sont les mods de quêtes les plus sympas?
Pour les mods de difficulté, je serais aussi intéressé mais je ne veux pas que ce soit infaisable non plus (sachant que je fais toujours le jeu en mode difficile)...?
Enfin, y a-t-il des mods qui paraissent indispensables à vos yeux?

Merci d'avance :p
Avatar du membre
Spike
Worg
Messages : 366
Enregistré le : dim. 29 avr. 2012, 19:31
Localisation : A bord du Bebop, quelque part dans le système solaire
Statut : Hors ligne
.

Message par Spike »

Monory a écrit :Merci pour la fusion des discussions ;)
En fait j'aimerais ajouter plusieurs mods à la fois, quelque soit leur type (C'est possible??).
Bien sûr que c'est possible !!
Grâce à Weidu tous les mods sont très facilement installables ET désinstallables...

Il y a pas mal de discussions à ce sujet:

-les mods relatifs ou compatibles à BGT:
http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... ilogy.html

-les "méga-installs" (quand tu installe plein de mods en même temps on parle de méga-instal...)
http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... ation.html


Quand tu installe plein de mods, il faut juste que tu pense à bien lire les descriptifs des mods et leur readme AVANT car certaines mods ne sont pas compatibles entre eux...

Et voici un sujet super important pour éviter que ton install ne plante, l'ordre dans lequel installer tes mods: (c'est indispensable ;) )
http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... lites.html



Monory a écrit : 1)Y a-t-il des mods indispensables pour ces 2 PNJ?

2)Quels sont les mods de quêtes les plus sympas?

3)Pour les mods de difficulté, je serais aussi intéressé mais je ne veux pas que ce soit infaisable non plus (sachant que je fais toujours le jeu en mode difficile)...?

4)Enfin, y a-t-il des mods qui paraissent indispensables à vos yeux?

Merci d'avance :p
Alors,
pour 1) j'ai pas vraiment de réponse...désolé... :$

2) J'aime beaucoup les petits mods de quête tels que:
"Au service d'Oghma"
"CoM Encounters"
"Desecration of souls" (mods plus disponible seul, mais intégré à "The Undying" apparemment...j'ai une vieille version du mod seul qui marche bien si ça t'intéresse...)
et bien sûr les "Unfinished Business"

Pour les méga-mods, j'ai testé, je suis pas fan, mais TDD et CTB méritent d'être testés au moins une fois, ne serait-ce que pour se faire une idée par soi-même, mais ça tourne vite "Grosbill"...

3)Il existe plusieurs mods permettant d'augmenter la difficulté du jeu.
Pour moi, (et pour beaucoup d'autres) le meilleur reste "The Big Picture" (BP)
Voici un sujet comparatif pour te faire une idée:
http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... e-2-a.html

4)Pour moi il y a :
-Les UB (Unfinished Business)
et
-1PP
Ensuite, forcément BGT et aussi Rogue Rebalancing et pour finir BP...

Après j'en joue pleins d'autres, mais ceux-là font partie de mon socle commun et inamovible de chacune de mes parties...
Vise les yeux Bouh !! VISE LES YEUX !!!
Vous cherchez un joli avatar pour vos persos ? Essayez ici
Un manque d'inspiration pour vos noms de personnages ? Allez là
Avatar du membre
Monory
Tasloï
Messages : 93
Enregistré le : ven. 25 oct. 2013, 12:54
Localisation : Grenoble
Statut : Hors ligne
.

Message par Monory »

Spike a écrit :Bien sûr que c'est possible !!
Grâce à Weidu tous les mods sont très facilement installables ET désinstallables...

Il y a pas mal de discussions à ce sujet:

-les mods relatifs ou compatibles à BGT:
http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... ilogy.html

-les "méga-installs" (quand tu installe plein de mods en même temps on parle de méga-instal...)
http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... ation.html


Quand tu installe plein de mods, il faut juste que tu pense à bien lire les descriptifs des mods et leur readme AVANT car certaines mods ne sont pas compatibles entre eux...

Et voici un sujet super important pour éviter que ton install ne plante, l'ordre dans lequel installer tes mods: (c'est indispensable ;) )
http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... lites.html






Alors,
pour 1) j'ai pas vraiment de réponse...désolé... :$

2) J'aime beaucoup les petits mods de quête tels que:
"Au service d'Oghma"
"CoM Encounters"
"Desecration of souls" (mods plus disponible seul, mais intégré à "The Undying" apparemment...j'ai une vieille version du mod seul qui marche bien si ça t'intéresse...)
et bien sûr les "Unfinished Business"

Pour les méga-mods, j'ai testé, je suis pas fan, mais TDD et CTB méritent d'être testés au moins une fois, ne serait-ce que pour se faire une idée par soi-même, mais ça tourne vite "Grosbill"...

3)Il existe plusieurs mods permettant d'augmenter la difficulté du jeu.
Pour moi, (et pour beaucoup d'autres) le meilleur reste "The Big Picture" (BP)
Voici un sujet comparatif pour te faire une idée:
http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... e-2-a.html

4)Pour moi il y a :
-Les UB (Unfinished Business)
et
-1PP
Ensuite, forcément BGT et aussi Rogue Rebalancing et pour finir BP...

Après j'en joue pleins d'autres, mais ceux-là font partie de mon socle commun et inamovible de chacune de mes parties...
Cool!!!
Voici un post qui va grandement m'aider ET m'orienter.

Merci d'avoir pris le temps d'écrire ;)
Avatar du membre
Monory
Tasloï
Messages : 93
Enregistré le : ven. 25 oct. 2013, 12:54
Localisation : Grenoble
Statut : Hors ligne
.

Message par Monory »

Spike a écrit :
Pour les méga-mods, j'ai testé, je suis pas fan, mais TDD et CTB méritent d'être testés au moins une fois, ne serait-ce que pour se faire une idée par soi-même, mais ça tourne vite "Grosbill"...

4)Pour moi il y a :
-Les UB (Unfinished Business)
et
-1PP
Par contre que sont CTB et 1PP?
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

CTB : le méga-mod "Check the bodies"

1PP : le mod (graphique) One Pixel production
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Haplo74 »

Bonsoir,
Monory a écrit :Salut à tous.

Je viens de finir BGT avec une facilité insolente (En mode difficile), avec un groupe composé de:

-BG1:
PNJ (Guerrier/Voleur multiclassé)
Kagain
Viconia
Edwin

- Dans BG2 + TOB:
PNJ
Korgan
Viconia
Edwin

...
Jouer en mode "difficile" sans mod d'IA ne présente pas tellement d'intérêt. Le jeu n'est pas vraiment rendu plus difficile pour autant. Un adversaire stupide restera un adversaire stupide. OK, il fera plus de dégâts mais s'il ne touche pas, il meurt de la même façon.
Monory a écrit : ...
Je songe désormais à faire une nouvelle partie de BGT, mais en ajoutant certains mods.
Par contre, je suis une truffe en informatique.

- Peut-on ajouter des mods si BGT est déjà installé?
- Quel(s) mod(s) me conseilleriez-vous d'installer?

Merci d'avance!
Comme a déjà répondu Spike, et en donnant les liens adéquats, tu peux installer des tas de mods.
L'important malgré tout est de bien respecter l'ordre préconisé dans les sujets épinglés.
Il vaut mieux parfois tout refaire de zéro proprement, quitte à sacrifier une après-midi, plutôt que de bidouiller et de s'apercevoir au bout de deux ou trois semaines de jeu qu'il y a un truc qui merdoie (et ce n'est souvent que le début des ennuis).
Monory a écrit : ...
En fait j'aimerais ajouter plusieurs mods à la fois, quelque soit leur type (C'est possible??).
...
Avec Weidu et en respectant l'ordre, installer pour ainsi dire tous les mods existants est possible, sauf incompatibilité connue (deux mods qui modifient la même zone et utilisant les mêmes PNJ ont 90% de chance d'être incompatibles par exemple, mais sinon c'est très souple).
Monory a écrit : ...
Je compte me refaire BGT avec 2 persos seulement:
PNJ (Rodeur/Clerc)
Imoën (Jumelé en mage au début de BG2 ou dès qu'elle a 100 en Crochetage et Détection des pièges)
--> Du coup j'me tape BG1 sans mage (Jamais fait)
--> Je prendrais Yoshimo dans le donjon d'Irenicus, et Edwin le temps de retrouver notre chère Imoën.
...
Sans mage ? Très mauvaise idée si justement tu installes les mods d'IA dont on parlait plus haut (et plus bas).
Monory a écrit : ...
OU

PNJ (G/M/V) (Non elfe si je veux la romance avec Vicky par contre :s)
Viconia
...
Tu peux prendre elfe si tu fais sauter la restriction de race sur les romances.
Je n'ai personnellement jamais trouvé cette restriction très logique; dans un monde composé de multiples races comme le monde de la côte des épées, avec des croisements (demi-elfe, demi-orc, ...) je pense que le charisme devrait plutôt jouer un rôle. C'est comme dans le monde réel, ça ne tombe pas toujours sur la personne qu'on aurait choisi à priori ?!

Le mod BG2_tweaks te permet au choix de faire sauter :
- restriction de races
- restriction de sexe
- multiple-romances
Monory a écrit : ...
Y a-t-il des mods indispensables pour ces 2 PNJ?
Quels sont les mods de quêtes les plus sympas?
Pour les mods de difficulté, je serais aussi intéressé mais je ne veux pas que ce soit infaisable non plus (sachant que je fais toujours le jeu en mode difficile)...?
Enfin, y a-t-il des mods qui paraissent indispensables à vos yeux?

Merci d'avance :p
Mod d'IA indispensable pour que ça soit un réel challenge.
(http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... e-2-a.html)

Le choix se fait essentiellement entre Big picture et Stratagem (ex SCS / SCS ii: http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... tagem.html)

J'aime beaucoup Atweaks, pour les capacités additionnelles des démons, des créatures féériques, des morts-vivants, etc.
(http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... weaks.html)
Se complète bien avec Stratagem.

Pour la partie BG1 du jeu, le mod BGSpawn (http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... spawn.html) permet, surout combiné avec un mod d'IA, d'avoir des rencontres aléatoires plus sportives.

Le mod BG1 NPC Project et le banter pack sont intéressants pour l'ambiance, mais uniquement dans l'optique équipe complète. Avec une équipe personnalisée ou ne comprenant que Viconia et le PJ, aucun sens.

Enfin, si tu veux du challenge, tu peux aussi essayer le no-reload, et rejoindre Lekinf et moi pour narrer tes aventures (http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... artie.html) ;) ...

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Avatar du membre
Spike
Worg
Messages : 366
Enregistré le : dim. 29 avr. 2012, 19:31
Localisation : A bord du Bebop, quelque part dans le système solaire
Statut : Hors ligne
.

Message par Spike »

Haplo74 a écrit :
Mod d'IA indispensable pour que ça soit un réel challenge.
(http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... e-2-a.html)
Je l'avais déjà donné ce lien... :stink: (lol)


Haplo74 a écrit : Enfin, si tu veux du challenge, tu peux aussi essayer le no-reload, et rejoindre Lekinf et moi pour narrer tes aventures (http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... artie.html) ;) ...
Haplo74
Tiens je ne connaissais pas ce truc, je viens de lire le sujet et je dois dire que d'un côté c'est super intéressant...
Mais d'un autre, c'est assez effrayant !!! L'idée de pas avoir droit à reloader, même si tu rate la retranscription d'un parcho ça fait froid dans le dos !! :shok:

Et puis... est ce faisable au final ?
Perso je suis convaincu que le côté "immersif" doit être à son paroxysme et tu dois avoir des poussées de stress très souvent...
Mais je ne pense pas que j'aurais les nerfs assez solides pour tenter ça...
C'est un coup à massacrer son PC, j'imagine pas la tête des types qui vont assez loin dans le jeu et qui perdent vers le chapitre 6...
Kangaxx doit être souvent évité dans ce genre de partie... ^^


@Monory:
De rien pour le message avec les liens, à ton service ;)
Vise les yeux Bouh !! VISE LES YEUX !!!
Vous cherchez un joli avatar pour vos persos ? Essayez ici
Un manque d'inspiration pour vos noms de personnages ? Allez là
Avatar du membre
Monory
Tasloï
Messages : 93
Enregistré le : ven. 25 oct. 2013, 12:54
Localisation : Grenoble
Statut : Hors ligne
.

Message par Monory »

Merci encore à Spike et Haplo pour vos précieux conseils.

Voici la liste (et leur ordre) des installations (Sans le détail des composants) et dites moi si j'ai bon (Mieux vaut prévenir que guérir):

-En premier lieu:
BG1 (Version GOG) --> Déjà installé
Fichiers pour passer textes et voix en français --> Déjà installé
BG2 + TOB (Version GOG) --> Déjà installé
Fichiers pour passer textes et voix en français --> Déjà installé
Worldmap
Tobex
BG2 Fixpack --> Déjà installé
1PP
Oversight

-Mods
BGT --> Déjà installé
BGT NPC Sound (Vraiment indispensable?)
Secret of Bonehill
BG1 NPC Project
BG1 NPC Music Pack (Vraiment indispensable?)
BG1 Unfinished Business
Tales of the Deep Gardens
Innershade
The White Queen
Com Encounters
Banter Pack
Imoen Romance
Au service d'Oghma
BG2 Unfinished Business
Sword Coast Stratagems
Romantic Encounters
Rogue Rebalancing
BGT Tweat Pack (Vraiment indispensable?)
BG2 Tweaks
aTweaks
WideScreen --> Déjà installé


1/ Dois-je donc désinstaller BGT, BG2 Fixpack et Widescreen avant de refaire toute l'installation (En commençant par Worldmap)?
2/ L'ensemble des mods choisis vous semble-t-il cohérent?
3/ Y a-t-il des composants de certains mods à éviter absolument?
4/ Item Upgrade est-il vraiment intéressant ou non? (Si oui, à quel moment l'installer?)
5/ Enfin, si je comprends bien, le "combo" Worldmap/Tobex/BG2 Fixpack/1PP/Oversight doit servir de base au jeu (Quelque soit les mods installés)?

Merci d'avance à la communauté de la Couronne :)
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2999
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

Monory a écrit :BG1 (Version GOG) --> Déjà installé
Fichiers pour passer textes et voix en français --> Déjà installé
BG2 + TOB (Version GOG) --> Déjà installé
Fichiers pour passer textes et voix en français --> Déjà installé
Plus besoin de manips dans le genre : GOG propose maintenant les versions françaises de la plupart des jeux Infinity Engine (à l'exception notable d'Icewind Dale premier du nom).

Si tu utilises pour obtenir les voix françaises des fichiers à copier sous override/ plutôt que sous data/, faire une installation française directement te fera économiser quelques centaines de mégaoctets sur le poids final de ton jeu. S'il s'agit de fichiers à copier sous data/ par contre, tu ne gagneras probablement rien à réinstaller la version française.
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Haplo74 »

Bonsoir,
Spike a écrit : Je l'avais déjà donné ce lien... :stink: (lol)
...
Oups, désolé. Mais bon, ça ne coute rien de le remettre :)
Spike a écrit : ...
(à propos du no-reload)
Tiens je ne connaissais pas ce truc, je viens de lire le sujet et je dois dire que d'un côté c'est super intéressant...
Mais d'un autre, c'est assez effrayant !!! L'idée de pas avoir droit à reloader, même si tu rate la retranscription d'un parcho ça fait froid dans le dos !! :shok:

Et puis... est ce faisable au final ?
Perso je suis convaincu que le côté "immersif" doit être à son paroxysme et tu dois avoir des poussées de stress très souvent...
Mais je ne pense pas que j'aurais les nerfs assez solides pour tenter ça...
C'est un coup à massacrer son PC, j'imagine pas la tête des types qui vont assez loin dans le jeu et qui perdent vers le chapitre 6...
Kangaxx doit être souvent évité dans ce genre de partie... ^^
...
Pour les sorts, avec le jeu "normal", tu dispose de potions qui augmentent l'intelligence temporairement (potion de génie, potion de focalisation mentale), et qui se cumulent. 24 ou 25 signifie réussite automatique.
Ce n'est pas un réel problème si tu apprends les sorts par groupes nombreux.
Avec item revision, ces potions n'existent plus, et il faut effectivement faire vraiment les bons choix, et admettre l'échec (fréquent)...
Ca consomme des sous d'ailleurs de les racheter, et acheter des potions devient aussi une nécessité, mais au moins on ne finit pas le jeu avec 400 000 po inutilisées...

Non, ce qui fait le plus ch..r, surtout dans BG1, c'est qu'un membre du groupe meurt alors que tu es loin d'un temple et sans moyen de le ressusciter. Ca, c'est pénible, surtout pour la gestion de l'inventaire. Mais c'est le jeu ma pauvre Lucette, à toi de faire avec et de gérer cela intelligemment (retour rapide ? on continue à explorer sans le mort ? on le lourde et on recrute un autre ?)
Mais le pire du pire, c'est une mort définitive (plus de portrait grisé du tout).
Certaines options de SCS limitent un peu cela, mais il faut surtout se protéger à fond pour éviter ce genre de mésaventure.

Est-ce faisable ? Oui. C'est dur mais des joueurs y sont parvenus.
Avec un jeu lourdement moddé (c'est mon cas), c'est très difficile, mais pour BG1, j'y crois. J'y suis presque arrivé plusieurs fois et je n'ai pas commencé depuis si longtemps.
Pour BG2, c'est une autre paire de manches, mais bon, on dispose aussi de plus de moyens de se protéger.
Et le côté immersif est vraiment décuplé !
Monory a écrit : ...
Voici la liste (et leur ordre) des installations (Sans le détail des composants) et dites moi si j'ai bon (Mieux vaut prévenir que guérir):

-En premier lieu:
BG1 (Version GOG) --> Déjà installé
Fichiers pour passer textes et voix en français --> Déjà installé
BG2 + TOB (Version GOG) --> Déjà installé
Fichiers pour passer textes et voix en français --> Déjà installé
Worldmap
Tobex
BG2 Fixpack --> Déjà installé
1PP
Oversight

-Mods
BGT --> Déjà installé
BGT NPC Sound (Vraiment indispensable?)
Secret of Bonehill
BG1 NPC Project
BG1 NPC Music Pack (Vraiment indispensable?)
BG1 Unfinished Business
Tales of the Deep Gardens
Innershade
The White Queen
Com Encounters
Banter Pack
Imoen Romance
Au service d'Oghma
BG2 Unfinished Business
Sword Coast Stratagems
Romantic Encounters
Rogue Rebalancing
BGT Tweat Pack (Vraiment indispensable?)
BG2 Tweaks
aTweaks
WideScreen --> Déjà installé

1/ Dois-je donc désinstaller BGT, BG2 Fixpack et Widescreen avant de refaire toute l'installation (En commençant par Worldmap)?
...
Honnêtement, personnellement, je réinstallerai proprement l'ensemble comme ceci:

1: installation des jeux de base
- BG1 + Tosc + patch d'un côté
- BG2 + ToB + marchands bonus + patch d'un autre côté.
- mise à jour du fichier baldur.ini

2: back-up
Ensuite je ferais une sauvegarde du répertoire BG2 (histoire sur une nouvelle installation de repartir d'un truc déjà fait au besoin).

3: décompression des mods dans le répertoire BG2 sans les installer.

4: installation des mods.

A ce sujet, Worldmap ne doit surtout pas être installé en premier. C'est tout le contraire.
Il doit être décompressé dans le répertoire BG2 en premier, mais installé vers les derniers.

Comment ça fonctionne ?

Décompresser un mod dans le répertoire du jeu te crée généralement un répertoire [Nom_du_mod] et un fichier exécutable setup-[Nom_du_mod].exe (éventuellement un fichier setup-[Nom_du_mod].tp2, mais il est parfois dans le répertoire [Nom_du_mod] et non pas dans le répertoire BG2)

Certains mods ont besoin de rajouter des lieux sur la carte du monde et pendant leur installation ils modifient bien sûr du contenu, ajoutent des monstres, etc, mais aussi modifient des fichiers dans le répertoire [Worldmap].

C'est à la toute fin, quand tous les mods qui ajoutent des lieux ont modifié les fichiers adéquats dans [Worldmap] que tu devras installer celui-ci.

http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... lites.html
Monory a écrit : ...
BGT NPC Sound (Vraiment indispensable?)
BG1 NPC Music Pack (Vraiment indispensable?)
BGT Tweak Pack (Vraiment indispensable?)
...
BGT NPC Sound lisse les sons des voix; c'est mieux si tu joues avec le son d'avoir tous les personnages qui parlent au même niveau.
BG1 NPC Music ajoute les musiques d'ambiance des romances et des banters BG1 ajoutés par le mod lié BG1 NPC Project. C'est encore une fois un plus.
BGT Tweak Pack n'est pas installé chez moi. Il faut croire que je n'en ai pas besoin. De ce que j'ai lu, c'est très redondant avec le BG2 Tweak Pack, mais d'autres personnes te diront peut-être autre chose.
Monory a écrit : ...
2/ L'ensemble des mods choisis vous semble-t-il cohérent?
...
Qu'est ce que tu entends par cohérent ?
Il n'y a pas à première vue d'incompatibilité si c'est la question.
Monory a écrit : ...
3/ Y a-t-il des composants de certains mods à éviter absolument?
...
Question de goût.
Personnellement autant j'aime bien BG1 unfinished business, autant je n'aime pas Unfinished business (pour BG2) et n'installe que quelques rares composants.
Ensuite côté Stratagems, certaines options peuvent être vraiment très difficiles, mais là encore, question de goût. Moi j'aime bien. Mais tout le monde n'est pas de cet avis.
Monory a écrit : ...
4/ Item Upgrade est-il vraiment intéressant ou non? (Si oui, à quel moment l'installer?)
...
Je n'aime pas trop le côté gros-bill des armes améliorées.
Pour l'ordre se référer au lien plus haut.
Monory a écrit : ...
5/ Enfin, si je comprends bien, le "combo" Worldmap/Tobex/BG2 Fixpack/1PP/Oversight doit servir de base au jeu (Quelque soit les mods installés)?
...
BG2 Fixpack oui.
Worldmap aussi pour des mods rajoutant des lieux, sinon optionnel (c'est le cas ici de Secret of BoneHill, Innershade et the white queen, le mod tales of deep gardens ne rajoutant pas un lieu explicité réellement).
Tobex oui, c'est mieux. Sera de toute façon installé par défaut par certains mods (rogue rebalancing, Stratagems), donc autant tout contrôler soi-même.
1PP est bien mais peut déjà être inclus dans d'autres mods (par exemple item revision).
oversight, je ne l'ai jamais installé.

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Avatar du membre
Spike
Worg
Messages : 366
Enregistré le : dim. 29 avr. 2012, 19:31
Localisation : A bord du Bebop, quelque part dans le système solaire
Statut : Hors ligne
.

Message par Spike »

Monory a écrit : Merci d'avance à la communauté de la Couronne :)
Alors comme l'a souligné Haplo, il faut vraiment que tu fasse attention à l'ordre dans lequel tu installe tes mods...
La Worldmap s'installe bien dans les derniers.

Et Comme Haplo je te conseille vraiment de partir de zéro.
C'est à dire de désinstaller tous tes mods qui seraient déjà installés car sinon une erreur pourrait vite arriver et faire foirer ton install...
C'est vrai que c'est un peu long et contraignant, mais c'est vraiment salutaire.

Et vérifie aussi, si de nouvelles versions de tes mods ne sont pas apparues dernièrement, théoriquement plus la version est récente, moins il y a de bug...

Je te conseille de suivre TRES SCRUPULEUSEMENT l'ordre qu'a établi Selphira dans sa discussion:
http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... lites.html

Une petite astuce à ce sujet:
C'est ma méthode pour être sûr de pas me tromper, elle vaut ce qu'elle vaut mais je n'ai jamais eu de bugs dans mes méga-installs, jusqu'à présent...
1) Je copie/colle le texte du premier message de Selphira, dans un fichier texte
2) Je fais mon marché, je sélectionne les mods que je veux et je supprime tous les autres de la liste
3) J'imprime MA liste
4) J'installe les mods en suivant Ma liste et je les stabilote au fur et à mesure pour pas perdre le fil...

Au niveau de la cohérence, moi j'ai rien à redire...
...sauf peut-être une petite remarque...
tu pourrais peut-être installer le mod Generalized Biffing
Je cite Selphira: "Ce mod est extrêmement important pour éviter des ralentissements en jeu si votre installation contient beaucoup de mods"
C'est vrai que tu n'as pas une liste de mods super longue non plus, mais par précaution...

Bonne chance pour tes parties, et surtout n'hésite pas à nous donner ton point de vue sur tous les mods que tu auras intégrés. ;)
Vise les yeux Bouh !! VISE LES YEUX !!!
Vous cherchez un joli avatar pour vos persos ? Essayez ici
Un manque d'inspiration pour vos noms de personnages ? Allez là
Avatar du membre
Monory
Tasloï
Messages : 93
Enregistré le : ven. 25 oct. 2013, 12:54
Localisation : Grenoble
Statut : Hors ligne
.

Message par Monory »

vv221 a écrit :Plus besoin de manips dans le genre : GOG propose maintenant les versions françaises de la plupart des jeux Infinity Engine (à l'exception notable d'Icewind Dale premier du nom).

Si tu utilises pour obtenir les voix françaises des fichiers à copier sous override/ plutôt que sous data/, faire une installation française directement te fera économiser quelques centaines de mégaoctets sur le poids final de ton jeu. S'il s'agit de fichiers à copier sous data/ par contre, tu ne gagneras probablement rien à réinstaller la version française.
Tiens, je n'ai fait pas fait attention lors de ma première installation.
Je vais regarder ça dans la prochaine.
Merci
Avatar du membre
Monory
Tasloï
Messages : 93
Enregistré le : ven. 25 oct. 2013, 12:54
Localisation : Grenoble
Statut : Hors ligne
.

Message par Monory »

Haplo74 a écrit : 1: installation des jeux de base
- BG1 + Tosc + patch d'un côté
- BG2 + ToB + marchands bonus + patch d'un autre côté.
- mise à jour du fichier baldur.ini
Qu'entends-tu par mise à jour de baldur.ini?
Haplo74 a écrit :A ce sujet, Worldmap ne doit surtout pas être installé en premier. C'est tout le contraire.
Il doit être décompressé dans le répertoire BG2 en premier, mais installé vers les derniers.
Oui autant pour moi j'ai confondu avec Big World Fixpack (Que je ne vais pas installer)
Haplo74 a écrit :BGT Tweak Pack n'est pas installé chez moi. Il faut croire que je n'en ai pas besoin. De ce que j'ai lu, c'est très redondant avec le BG2 Tweak Pack, mais d'autres personnes te diront peut-être autre chose.
Ok je vais installer BG2 Tweak Pack à la place
Haplo74 a écrit :Qu'est ce que tu entends par cohérent ?
Il n'y a pas à première vue d'incompatibilité si c'est la question.
Dans le sens où le surplus d'XP, objets, etc... est bien cohérent par rapport à l'ajout de difficulté.
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Haplo74 »

Niveau XP, de toute façon SCS te donnera suffisamment de fil à retordre pour que quelques milliers d'XP de plus ne soient pas de trop.
Niveau objets, le seul mod qui vraiment en fournit trop est secret of bone hill, comme je l'avais mentionné ici : http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... -hill.html

Si tu veux vraiment éviter le surplus d'objet de ce mod, dans la solution que j'ai rédigée, j'ai joint un script qui permet d'éliminer les objets qui n'appartiennent pas à l'univers BG1: http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... -hill.html
La première fois, tu peux garder la saveur originale du mod ceci dit. Et puis de toute façon, tu perdras tout lors de la transition BG1 => BG2.

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Avatar du membre
Spike
Worg
Messages : 366
Enregistré le : dim. 29 avr. 2012, 19:31
Localisation : A bord du Bebop, quelque part dans le système solaire
Statut : Hors ligne
.

Message par Spike »

Monory a écrit :Qu'entends-tu par mise à jour de baldur.ini?
Je pense que ce que voulais dire Haplo par rapport à la mise à jour du fichier baldur.ini, c'est la petite modification à faire dans ce fichier pour ne plus avoir besoin des CDs pour jouer.
En gros quand tu possède la version 5 cd de bg2 (4cd + 1 cd pour TOB), après une installation "normale" le jeu te demanderas souvent tel ou tel CD lors d'un changement de zone...
Or lors de l'installation, l'intégralité des données des CDs sont copiées dans des répertoires sur l'ordi, et donc en théorie le jeu ne devrait plus nécessiter l'utilisation des cd pour fonctionner mais c'est toujours le cas...
Le problème se trouve dans le fichier baldur.ini car c'est ce fichier qui dit où l'ordinateur doit aller chercher les informations pendant le jeu et de base, il donne le chemin du lecteur CD.
Il suffit de rentrer manuellement le chemin de la copie des CDs sur l'ordi et le tour est joué, plus besoin de CD, et plus de problème lors des changements de zones... ^^

Je peux me tromper mais vu que tu as les versions "GOG" de BG 1 et 2 tu n'auras pas forcément besoin de cette astuce...

Par contre c'est aussi dans ce fichier que tu dois activer la "commande de triche" ou "commande CLUA".
En mettant la ligne de commande DebugMode = 1 cela te donne accès à la Console CLUA.
Cette console te permet de "tricher", en te donnant de l'or, de l'XP, en faisant apparaître n'importe quel objet ou créature, téléporte ton groupe dans la zone de ton choix, tue automatiquement l'ennemi ciblé...
A première vue c'est de la triche pure et simple, et beaucoup de conseillerons de ne pas en abuser pour ne pas dénaturer le jeu (et je suis d'accord avec eux)

Mais cette console peut aussi être utile, quand tu joue avec beaucoup de mods.
En effet tu pourras éviter les effets désastreux de certains bugs grâce à la CLUAConsole, comme des bugs qui t'empêcheraient de finir une quête etc...

Sa dernière utilité est de te faire accéder à la Carte cachée c'est une zone de BG2 qui n'est accessible uniquement grâce à cette console.
Je te conseille de chercher dans les astuces de BG2 pour en savoir un peu plus ;)


Monory a écrit :Dans le sens où le surplus d'XP, objets, etc... est bien cohérent par rapport à l'ajout de difficulté.
Comme l'a dit Haplo, le seul mod qui pourrait te faire gagner trop d'or et d'XP est: The Secret of Bonehill

Perso j'ai beaucoup aimé ce mod, mais je ne l'installe plus car il est vrai qu'il te permet de devenir trop puissant pour BG1.
Tu as accès à beaucoup trop d'objets magiques, trop puissants par rapport à ton avancée dans le jeu.
(En gros chez les marchands tu trouve un arsenal d'armes et d'objets du niveau de BG2, dont tu ne devrait pas avoir accès en temps normal et qui ferait même concurrence à Ribald !! )
Par contre l'intrigue est vraiment sympa...
...Donc à toi d'être raisonnable et de ne pas céder à la tentation de t'équiper "Grobill"...
OU d'utiliser l'astuce d'Haplo (que je ne connaissais pas mais qui à l'air très intéressante...)

Le mod SCS étant très efficace (voire trop ? :gign: ) en ce qui concerne l'augmentation de la difficulté, même Secret of Bonehill ne devrait pas te permettre de "fanfaronner" trop longtemps :sarcastic:

Après il reste toujours DEF_JAM pour limiter l'XP que tu gagne...
Vise les yeux Bouh !! VISE LES YEUX !!!
Vous cherchez un joli avatar pour vos persos ? Essayez ici
Un manque d'inspiration pour vos noms de personnages ? Allez là
Avatar du membre
Monory
Tasloï
Messages : 93
Enregistré le : ven. 25 oct. 2013, 12:54
Localisation : Grenoble
Statut : Hors ligne
.

Message par Monory »

Encore merci à vous 2.

Dernière chose, dans l'ordre d'installation des mods, on retrouve 1PP, Rogue Rebalancing et IR à 2 endroits différents.
Cela signifie qu'il faut relancer le fichier d'installation à chaque fois et choisir les bons composants?
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Haplo74 »

Oui.

Pour rogue rebalancing, il y a ce genre de découpage à appliquer si on utilise aussi refinements, pour les HLA, mais que l'on souhaite conserver les HLA de RR.
Dans le cas contraire, pas besoin.

Pour item revision, il s'agit d'abord d'installer le composant principal, ensuite tous les mods (qui ajoutent des objets), et enfin rejouer IR pour finaliser tout le reste.

A noter que spell revision nécessite aussi une installation en deux temps, pour la mise à jour du livre de sorts des PNJ.

Je connais moins 1PP mais si le guide le dit...

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité