Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Lieu] Dargyll

Nimbée d'une lumière envoûtante, reflétée par les vagues prise dans un doux et lent ressac perpétuel, les plages de sable fin de la côte de la lumière présentent une longue étendue paradisiaque ouvrant, à mesure que l'on s'enfonce, sur une forêt exotique mais sauvage. Des ports ci et là assurent une tâche commerciale et touristique permettant les échanges fréquents entre Dorrandin et Féérune... Qui sait les périls qui s'y cachent pour l'aventurier frais émoulu qui risque de se laisser séduire par le chant de quelque sirène perverse...
Brutus
Aventurier
Momie majeure
Statut : Hors ligne
.

Message par Brutus »

► Afficher le texte
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Talianna
► Afficher le texte
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

► Afficher le texte
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Talianna
► Afficher le texte
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

► Afficher le texte
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Talianna
► Afficher le texte
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

► Afficher le texte
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Talianna
► Afficher le texte
Alchem
Légende des Royaumes
Gelée moutarde
.

Message par Alchem »

HRP : depuis Antelucas.

RP : coup d'Eclat

« Bon et bien. Croisons les doigts pour que l’Eclat ne nous joue pas un mauvais tour. Au cas où, soyez prêt à une mauvaise surprise. »
« Ils doivent s’en douter. Ils commencent à te connaitre. Au fait, il y a des magasins de vêtements là où on va ? J’ai tellement envie de te voir tout essayer ! »
« Non. Mais quand on sera à Lumenis, fais-moi penser à t’acheter un beau nœud rose. »
« Heu... mon pelage me suffit. »

Sur ce, Alchem fit signe à Aleka et Théodore de le toucher, puis il se téléporta à son tour. Il visait le cimetière de Dargyll.
Fiche d’Alchem Murmure
Couleur RP : #CCCCCC
Joué par Manfred.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

HRP : j'ai pris la liberté d'ajouter un titre à notre Rp pour rendre le télescopage moins problématique.

Si la gemme ou la liche se manifesta cette fois, Alchem n'en détecta aucune trace. Il reprit pied - avec le couple qu'il avait emmené - dans une allée de gravier. Tout autour se dressaient tombes et mausolées de toutes sortes et de tous styles mais plutôt bien entretenus. Après tout, le cimetière était certainement considéré comme une attraction "touristique" pour le petit village tout proche et le passage ne devait pas manquer. En temps ordinaire du moins car en dehors d'eux trois, le svirfneblin ne vit pas âme qui vive. Dotha et les autres s'étaient peut-être téleportés plus loin et le cimetière était étonnamment vaste.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Alchem
Légende des Royaumes
Gelée moutarde
.

Message par Alchem »

Alchem commença par observer le cimetière. Apparemment, c’était le bon endroit. Il correspondait parfaitement à la description de Dotha. Par contre, pas de trace de cette dernière et de ses passagers. Ils auraient dû convenir d’un lieu précis de rendez-vous.

« Aleka, conduisez-nous au temple de votre culte. C’est le plus simple. »

Le second groupe s’y trouvait peut-être déjà. Et si ce n’était pas le cas, ce serait là qu’ils chercheraient à aller. Si par contre il y avait eu un incident de téléportation... alors là, le svirfnebelin ne pouvait de toute façon rien faire.
Fiche d’Alchem Murmure
Joué par Manfred.
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

Quête : La piste de Ferleyn
► Afficher le texte
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

A nouveau, le pragmatisme quasi légendaire de son peuple parlait au travers de lui et ses deux "passagers" ne trouvèrent rien à redire à ce plan. Du reste, ils ne semblaient pas particulièrement inquiets de ce qui avait pu arriver à Dotha et aux autres : c'est eux qui avait couru un risque en emportant l'Eclat et ils étaient de nature optimistes. Il prirent donc le temps d'admirer les merveilles architecturales dont le cimetière fourmillait. Du riche au puissant, tous avaient rivalisé pour surpasser son voisin, même par delà la mort. Passant devant une obélisque de près de vingt pieds de haut, Aleka ne put s'empêcher de faire part d'un commentaire désobligeant sur la nature vaniteuse de certaines personnes.

- Je comprends qu'il soit important d'honorer les morts mais je ne peux m'empêcher de penser à ce qu'on aurait pu faire pour les vivants avec l'or dépensé pour construire cette chose et l'entretenir.
Mon rôdeur ici.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Quête : La Piste de Ferleyn

Talianna
► Afficher le texte
Alchem
Légende des Royaumes
Gelée moutarde
.

Message par Alchem »

RP : coup d’Eclat

Alchem observa l’obélisque et se contenta d’acquiescer aux paroles d’Aleka. Le faste n’était pas une habitude chez les svirfnebelin. Leur amour des gemmes était bien la seule exception. Pour le reste, tout était austère, y compris les rites mortuaires.
Fiche d’Alchem Murmure
Joué par Manfred.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Mais Aleka se montra curieuse de ces pratiques. C'était peut-être une préoccupation légèrement morbide mais la prêtresse s'en défendit arguant qu'elle était désireuse d'en apprendre un peu plus sur la culture méconnue - à la surface du moins - des svirfneblins. Du reste, il semblait que sortir du cimetière allait leur prendre un certain temps même si le village n'était guère éloigné. Alors autant en profiter pour deviser tranquillement.
Mon rôdeur ici.
Alchem
Légende des Royaumes
Gelée moutarde
.

Message par Alchem »

Alchem répondit sans se faire prier alors que le groupe progressait entre les tombes.

« Chez nous, la mise en terre est difficile puisque pratiquement partout, c’est de la pierre. Alors, généralement, on se fait incinérer. La famille garde les cendres dans une urne. Parfois, on orne celle-ci avec la gemme préférée du défunt. Parfois, on sculpte une statuette à son image. Parfois, si le disparu était particulièrement pieux, c’est au temple que l’urne est déposée. »

Il hésita, puis ajouta :

« J’ai perdu mon frère ainé. Il s’appelait Théass. L’urne est chez moi. Une urne toute simple, en pierre blanche. J’avais l’habitude de prier devant. »

Ce devait être la première fois qu’il parlait un peu de lui. Machinalement, il pressa d’une main son pendentif à travers sa tunique. Ce n’était pas un sujet anodin. Il avait pris la place de Théass. S’il avait été encore en vie, peut-être que ce serait lui qui marcherait dans le cimetière en ce moment.
Fiche d’Alchem Murmure
Joué par Manfred.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

"Oh, je suis navré par votre perte. C'est peut-être tard mais je vous souhaite mes condoléances."

La prêtresse avait répondu spontanément mais le svirfneblin pouvait entendre à son ton qu'elle parlait avec sincérité et compassion. Ce faisant, le temps que le gnome ait parlé des coutumes funéraires de son peuple, ils étaient arrivé en vue des portes du cimetière. Devant les grilles, ouvertes pour l'heure, se tenaient plusieurs gardes. L'un des factionnaires arborait sur son plastron le symbole de Chauntéa. Ils allaient certainement pouvoir les renseigner sur Dotha et l'autre groupe. A supposer qu'il n'y ait qu'un accès au cimetière...
Mon rôdeur ici.
Alchem
Légende des Royaumes
Gelée moutarde
.

Message par Alchem »

Alchem, comme il l’avait fait à Hantelucas, allait demeurer en retrait. Il souffla à ses compagnons de demander aux gardes à propos du second groupe, mais il n’allait pas lui-même s’en charger. En fait, il n’allait prendre la parole que si on s’adressait spécifiquement à lui. Il hésita même un instant à adopter une apparence plus commune. Il l’aurait fait s’il avait été seul.
Fiche d’Alchem Murmure
Joué par Manfred.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Le regard des hommes s’attarda un instant sur les nouveaux venus et en particulier sur Alchem à l’allure si particulière quand il ne faisait aucun effort de déguisement. Avant qu’Aleka n’ait pu prendre les devants, le clerc de Chauntéa s’exprima avec entrain :

- Non ne dites rien ! On a l’habitude des promeneurs pas très causant par ici. Je parie que vous êtes un groupe qui vient de se téléporter depuis le navire marchand « La Sterne » et que vous souhaitez vous rendre au temple. Cela tombe bien – et n’y voyez pas un mauvais jeu de mot surtout ! – car vos collègues se sont déjà mis en route. Si vous pressez le pas, vous devriez parvenir à les rattraper. Oh, et bienvenue à Dargyll évidemment !

Le clerc désigna l’unique chemin qui quittait le cimetière puis se tourna vers ses collègues. La prêtresse et son mari se contentèrent de hausser les épaules et d’une brève grimace avant de se diriger dans la direction indiquée.

- Un drôle d’oiseau que ton collègue, pour sûr !
Mon rôdeur ici.
Alchem
Légende des Royaumes
Gelée moutarde
.

Message par Alchem »

Bon, parfait. Il n’y avait plus qu’à avancer. Alors Alchem avança, tout comme ses deux compagnons. Fidèle à lui-même, il se contenta de saluer les gardes d’un petit geste. Curieuse leur façon de procéder. Répondre aux questions qu’on ne leur avait même pas posé. Mais quel laxisme ! Non, il ne fallait pas juger. C’était la surface, c’était un autre monde, un monde où il n’y avait pas un monstre à chaque virage.
Fiche d’Alchem Murmure
Joué par Manfred.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

HRP : rhoo, je suis déçu : tu n'as pas relevé mes deux blagues morbides :(

En pressant le pas, ils eurent la bonne demi surprise de rattraper effectivement le groupe de Dotha. Aleka les héla et ils s'arrêtèrent au bord du chemin pour les attendre. La gnome se plaça aussitôt à côté de son cousin des profondeurs :

- Je suis rassurée que vous ayez trouvé le bon endroit. Enfin, bon endroit, c'est un peu vite dit : les gens sont un peu bizarres ici. Surtout après que le soleil se soit couché. J'espère que vous ne vous effrayez pas d'un rien !
Mon rôdeur ici.
Alchem
Légende des Royaumes
Gelée moutarde
.

Message par Alchem »

HRP : ha oui, zut. ^^

Alchem jeta un coup d’œil interrogateur à Dotha, puis demanda :

« Bizarre dans quel sens ? »

Il ne releva pas la remarque sur la peur. Comme tout bon habitants des profondeurs, il avait vu énormément d’horreurs. Il lui en fallait beaucoup pour l’effrayer. En revanche, pour éveiller sa méfiance, tellement peu. Mieux valait donc qu’il soit au courant des coutumes locales.
Fiche d’Alchem Murmure
Joué par Manfred.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Dotha prit un malin plaisir à répondre :

- Les gens des environs sont – peut-être plus qu’ailleurs – influencés par leur environnement immédiat. Et le principal point d’intérêt de leur environnement est ce cimetière. La plupart des conversations d’auberge prennent un tour morbide et vous trouverez toujours un conteur pour vous raconter une histoire vraie ou fausse qui vous fera dresser les cheveux sur la tête. Enfin, pas vous bien sûr !

Elle lui adressa un clin d’œil pour atténuer le trait d’humour peut-être un tantinet déplacé et poursuivit aussitôt :

- Ne vous y trompez pas, certaines histoires sont vraies : il y vraiment des problèmes réguliers avec des morts qui ne veulent pas reposer bien sagement dans leur tombe. Mais les locaux ont tendance à enjoliver leurs histoires : ils ont même un concours pour ça alors ils ont de l’entraînement.
Mon rôdeur ici.
Alchem
Légende des Royaumes
Gelée moutarde
.

Message par Alchem »

]« Ha, je vois. Bon, me voilà prévenu. Curieuse comme coutume. Enfin, je présume que toutes les coutumes inconnues semblent curieuses. »

Alchem n’avait pas relevé la remarque sur les cheveux. Mais il était loin d’être vexé. Il l’avait déjà entendu à Belroc ou à Lameroy. Il lui semblait même qu’un ou deux nains, surtout cet aubergiste, lui avait fait la même blague. Ainsi que d’autres. En fait, toutes celles basées sur la pilosité. Le poil qui se hérisse, la chair de poule... Alors pourquoi pas Dotha ? Ho et puis si, après tout, il pouvait relever.

« Puisqu’on parle de cheveux, et puisque je suis sûr que vous vous posez la question, si si, les femmes svirfnebelines en ont. De beaux cheveux noirs. »

C’était une interrogation classique, un peu comme celle du genre : est-ce que les naines ont des barbes ?
Fiche d’Alchem Murmure
Joué par Manfred.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Le regard de la gnome se mit soudain à briller - d'intérêt peut-être bien - ou alors d'une pointe d'amusement, allez savoir et elle répondit d'un ton enjoué :

- Ah tiens : je ne me posais pas la question mais puisque vous abordez le sujet. N'y aurait-il pas une svirfnebline aux jolis cheveux noirs qui vous rendrait nostalgique par hasard ?

Son attitude était mutine et il n'était pas certain qu'elle s'attende réellement à une réponse sincère.
Mon rôdeur ici.
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

► Afficher le texte
Alchem
Légende des Royaumes
Gelée moutarde
.

Message par Alchem »

« Ho, j’aurais dû m’en douter que vous en viendriez là ! Et bien, si vous voulez tout savoir... non. Aucune svirfnebeline ne m’a séduit. Et ce n’est pas faute d’avoir essayé, croyez-le bien ! »

Il s’amusait beaucoup en disant ça. Mais il disait vrai. A Ornegemme, il était célèbre pour ses actes de bravoures, et aussi parce qu’il était le fils de la grande mystificatrice. Un parti très intéressant. Néanmoins, allez savoir pourquoi, le gnome était toujours sans compagne. Certes, certaines demoiselles ne lui étaient pas désagréables et sans doute feraient-elles de bonnes femmes. Mais l’hamour, le vrai, non jamais. Peut-être qu’il était trop raisonnable.
Fiche d’Alchem Murmure
Joué par Manfred.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

HRP : bon, oublions les Spoilers, je crois que Nir... a disparu.

Talianna trouva le paladin un peu plus loin dans la salle, attablé devant une assiette de ragoût fumant. Il sourit à la jeune femme et lui fit signe de s'installer. Il avait retiré son heaume et le plastron de son armure et avait la mine de quelqu'un qui a mérité sa pitance.
" Dame, vous êtes fraîche comme la rose. Et pourtant, on m'a conté vos aventures... bovines. Avez-vous dîné ? Ce n'est pas exactement la chose la plus fine de l'île, mais ça n'est pas désagréable, après une demi-nuit dans un cimetière."
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Le visage de Dotha s’illumina d’un sourire mais le svirfneblin en comprit aussitôt la véritable raison lorsqu’elle répliqua aussitôt d’un ton léger :

- Ah je comprends mieux alors : vous êtes donc monté à la surface pour fuir la vindicte de vos concurrents jaloux des attentions que vous portez ces demoiselles. Ou mieux, mon autre théorie est que vous espériez peut-être trouver une svirfnebline aussi aventureuse que vous et qui ce serait exilée. Ah, il va vraiment falloir que vous m’accompagniez au théâtre après nos courses : nous trouverons bien un scénariste ou deux qui seront intéressé par une histoire aussi romanesque !
Mon rôdeur ici.
Répondre

Retourner vers « La Côte de la Lumière »