Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[ACTU] Européennes 2014

C'est ici que vous retrouverez de vieux sujets enterrés depuis longtemps... N'hésitez pas à en ouvrir de nouveaux ! Pensez aussi à utiliser la fonction « recherche » qui vous permettra aussi de trouver un sujet à votre goût !
Smidge
Statut : Hors ligne

[ACTU] Européennes 2014

.

Message par Smidge »

Un petit test permettant de vous proposer un ordre des listes aux européennes dont vous partagez le plus de points communs.
vv221
Grand Gourou
Momie majeure
.

Message par vv221 »

Tiens, le parti pour lequel je milite et qui présente des listes dans toutes les circonscriptions françaises n'est pas présent dans les partis proposés, je me demande ce que je dois en conclure…
Sûrement pas en tous cas que je voterai pour "Féministes pour une Europe solidaire" comme ce test semble me le suggérer.
Smidge
.

Message par Smidge »

vv221 a écrit :Sûrement pas en tous cas que je voterai pour "Féministes pour une Europe solidaire" comme ce test semble me le suggérer.
Ce parti arrive très haut placé dans ma liste aussi, et je me reconnais (de fait, d'ailleurs) dans pas mal de leurs propositions. Après, je ne connais pas ta sensibilité politique, mais tu sembles vraisemblablement de gauche pour obtenir ce résultat.
Pourquoi un tel "sûrement pas" catégorique si la question n'est pas trop indiscrète ?

Personnellement, sans grande surprise un trio de tête serré : FG, le parti de Larrouturou, et la liste féministe.

Je ne suis pas encore décidé définitivement, mais les trois me conviennent en tous cas.
vv221
Grand Gourou
Momie majeure
.

Message par vv221 »

Smidge a écrit :Pourquoi un tel "sûrement pas" catégorique si la question n'est pas trop indiscrète ?
Jeune con extrémiste, je range les partis politiques dans deux catégories : révolutionnaires ou bourgeois.
Ce parti appartenant à la seconde catégorie, je ne peux pas lui apporter mon soutien et garder bonne conscience.

Je suis conscient qu'il s'agit d'une vision binaire et réductrice, et que tous les partis réformistes ne se valent pas, mais le communisme révolutionnaire est tellement faiblard aujourd'hui que je ne me permets pas de lui faire d'infidélité.

(je précise quand même que dans la vraie vie je ne suis absolument pas violent, et qu'il m'arrive même de passer des journées entières sans causer politique)

-----

À ce parti particulier, je reproche une approche du sexisme qui accentue le problème au lieu de le régler.
(pas le temps de développer maintenant, j'ai un train à prendre, mais je peux revenir plus tard dans la journée si le débat intéresse)
Smidge
.

Message par Smidge »

vv221 a écrit :Jeune con extrémiste, je range les partis politiques dans deux catégories : révolutionnaires ou bourgeois.
Ce parti appartenant à la seconde catégorie, je ne peux pas lui apporter mon soutien et garder bonne conscience.

Je suis conscient qu'il s'agit d'une vision binaire et réductrice, et que tous les partis réformistes ne se valent pas, mais le communisme révolutionnaire est tellement faiblard aujourd'hui que je ne me permets pas de lui faire d'infidélité.

(je précise quand même que dans la vraie vie je ne suis absolument pas violent, et qu'il m'arrive même de passer des journées entières sans causer politique)
Je comprends ta position. Merci pour ta réponse :)
vv221 a écrit : À ce parti particulier, je reproche une approche du sexisme qui accentue le problème au lieu de le régler.
(pas le temps de développer maintenant, j'ai un train à prendre, mais je peux revenir plus tard dans la journée si le débat intéresse)
De toute façon, ce débat a été usé maintes fois sur ce forum :gign:
vv221
Grand Gourou
Momie majeure
.

Message par vv221 »

Smidge a écrit :De toute façon, ce débat a été usé maintes fois sur ce forum :gign:
T'as bien raison, pour une fois que la bête dort ce serait dommage de la réveiller.
Echo
Troll
.

Message par Echo »

Je tombe aussi sur le parti féministe (que je ne connais pas) en premier, et sur le Front de gauche (que je connais mieux) en deuxième. Donc tout va bien.

Bizarrement l'UMP et le FN sont tout en bas de ma liste, je ne comprends pas pourquoi...
On peut douter de tout, sauf de la nécessité de se trouver du côté de celui qui a le pognon.
Streen
Muloup majeur
.

Message par Streen »

Égalité entre nouvelle donne et PS. Suit ensuite de trés prés de front de gauche. les autres partis sont assez loin derrière. Pourtant, le % de réponses d'accord par rapport au total est inférieur à 50 dans les trois partis. Seule l'europe citoyenne et le parti féministes atteignent 50% mais sont classés respectivement 7em et 8em. L'UMP, le FN, debout la république et force vie font les fonds du classement avec maximum 5 voix d'accord.

Mais bon, je sais que je ne voterai pas aux élections européennes. Étant donné la politique menée par flamby, faudra pas compter sur moi pour voter PS cette fois-ci.
Ma bio rp estici
Smidge
.

Message par Smidge »

Streen a écrit :je ne voterai pas aux élections européennes
Streen a écrit :faudra pas compter sur moi pour voter PS
Tu sais quand même qu'on peut voter autre chose que PS aux élections, hein ? :gign:

Ou alors j'ai mal compris ?
Streen
Muloup majeur
.

Message par Streen »

Smidge a écrit :Tu sais quand même qu'on peut voter autre chose que PS aux élections, hein ? :gign:

Ou alors j'ai mal compris ?

D'habitude je vote toujours PS, c'est pour ca que j'y faisais allusion. Sinon j'ai décidé de ne pas voter pour les européennes, voilà tout.
Ma bio rp estici
Smidge
.

Message par Smidge »

Streen a écrit :D'habitude je vote toujours PS, c'est pour ca que j'y faisais allusion. Sinon j'ai décidé de ne pas voter pour les européennes, voilà tout.
ah, d'accord

aucune liste ne correspond à tes idées ? (c'était un peu le but de ce topic en fait, se faire une petite idée si on s'y retrouve pas entres tous les courants et partis)
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Moi je vote tout le temps, enfin je veux dire que je n'ai jamais raté une élection.

Là, après le test, pour moi, j'ai :
1- les Féministes Européennes Solidaires
2- le Parti Européen
3- PS-PRG
4- Europe Citoyenne
5- EELV
6- Nouvelle Donne

Evidemment, le FN est très en bas - mais le dernier, curieusement, c'est le parti espérantiste ! je dois avouer que je n'ai jamais lu ce qu'il propose...

Et bien sûr, avant de voter je ferai comme d'habitude : je lirai les programmes.
Streen
Muloup majeur
.

Message par Streen »

Smidge a écrit :ah, d'accord

aucune liste ne correspond à tes idées ? (c'était un peu le but de ce topic en fait, se faire une petite idée si on s'y retrouve pas entres tous les courants et partis)
Disons plutôt que je n'attends plus rien des politiciens. Ils sont tous au service de la finance, pas du peuple. Je changerai peut-être d'avis pour les présidentielles et les législatives 2017 mais pour les européennes, pas question.
Ma bio rp estici
Smidge
.

Message par Smidge »

Streen a écrit :Disons plutôt que je n'attends plus rien des politiciens. Ils sont tous au service de la finance, pas du peuple. Je changerai peut-être d'avis pour les présidentielles et les législatives 2017 mais pour les européennes, pas question.
ça me parait difficile de statuer là dessus, étant donné que c'est toujours les mêmes pour qui les gens votent et qui sont réélus. Personnellement, je n'ai pas la moindre idée pour les autres...
Thanok
Ver charognard
.

Message par Thanok »

1 Parti Pirate ... Connais pas

2 Europe Citoyenne ... Connais pas

3 Union Démocratique Bretonne ... Connais pas

C'était par simple curiosité, je ne vote pas, mais les résultats sont marrants... ^^
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
.

Message par missElder »

J'avais fait ce test aussi, et sans surprise mon premier résultat étaient le Front de Gauche. En second j'ai eu Europe Citoyenne, je ne sais même pas ce que c'est O.O Et en 3e, les Féministes pour une Europe Solidaire, ce qui ne me surprend pas non plus vu mes réponses et mes opinions (même si je suis moi aussi assez distante à l'égard de cette forme de féminisme, mais bref). En dernier, Debout la République, le FN, l'Ump et le Parti Espérantiste, c'est bien, je découvre des choses (pas autant que cette amie à moi qui a eu l'Union Démocratique Bretonne, ceci dit).

Ça me motiverait presque à voter pour les Européennes, même s'il serait bon que je vérifie d'abord quand et où cela aura lieu... et que je voie dans ce cas avec attention les divers enjeux et les programmes proposés.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Bon, ben pas vraiment de surprise... à part que je découvre des partis inconnus.

1. Féministes pour une europe solidaire
2. Union démocratique bretonne
3 ex-aequos : europe citoyenne ; front de gauche ; europe écologie - les verts

(en derniers : ump ; force vie ; fn ; debout la république, esperanto)

Cela dit, quand on creuse un peu et qu'on regarde les raisons que les partis invoquent pour être pour ou contre une mesure, on se rend compte que c'est pas forcément parfait : pour certaines mesures, un parti peut mettre "pas d'accord" parce qu'il trouve que la mesure ne va pas assez loin ou ne correspond qu'à moitié à ce qu'il veut... alors qu'ils sont pas forcément contre, sur le fond
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
vv221
Grand Gourou
Momie majeure
.

Message par vv221 »

Voyageuse a écrit :pour certaines mesures, un parti peut mettre "pas d'accord" parce qu'il trouve que la mesure ne va pas assez loin ou ne correspond qu'à moitié à ce qu'il veut... alors qu'ils sont pas forcément contre, sur le fond
C'est ce qui m'a posé problème pour pas mal de questions de ce test finalement…
Smidge
.

Message par Smidge »

En même temps, c'est pas "le" test de positionnement politique ultime hein... Si vous voulez du plus précis, allez faire un tour de ce côté là !
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Sans surprise pour les deux premiers :gign:

1. Front de Gauche
2. Féministes pour une Europe Solidaire

Par contre, je suis un peu circonspecte pour le troisième : :girl_cray:
3. PS - PRG

Il est pas mal du tout ce test ! Très schématique, mais c'est pas mal mine de rien ;)

Et ça renvoie sur le site de chaque parti ;) , un bon moyen d'encourager à aller vote :p .
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Inarius
Basilic mineur
.

Message par Inarius »

Oui, je ne suis pas étonné des réponses que j'ai eu. Par contre, en deux, j'ai eu Nouvelle Donne avant le (très populaire sur ce forum, apparemment) féministe pour une europe solidaire :p
Ce qui est bien avec ce test, c'est qu'il donne aussi les résultats pour les autres pays. Par exemple, je suis proche d'ERC le parti catalan, et même que ça m'étonne pas.
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Smidge
.

Message par Smidge »

Pour mieux faire son choix dans 10 jours, un petit résumé des différentes positions sur à peu près tous les thèmes des groupes au parlement Européen.
vv221
Grand Gourou
Momie majeure
.

Message par vv221 »

Sans surprise, aucune mention de Lutte Ouvrière…
À croire que pour les médias ce parti n'existe qu'un mois tous les cinq ans.
Smidge
.

Message par Smidge »

vv221 a écrit :Sans surprise, aucune mention de Lutte Ouvrière…
À croire que pour les médias ce parti n'existe qu'un mois tous les cinq ans.
LO avait un groupe au parlement européen ?

Il n'est dans ce graphe fait aucune mention des partis nationaux, mais uniquement des groupes constitués. Pas moins LO que les autres.
vv221
Grand Gourou
Momie majeure
.

Message par vv221 »

Smidge :
Oh, il fallait plutôt voir ça comme un coup de gueule généralisé.

Sur le site du Monde :
162 éléments trouvés (0.031 sec.) "depuis 1 an" avec l'expression "européennes 2014 "front national"" dans "tout le texte"
3 éléments trouvés (0.001 sec.) "depuis 1 an" avec l'expression "européennes 2014 "lutte ouvrière"" dans "tout le texte"
Sans surprise, les "3 éléments trouvés" sont tous trois des faux-positifs.
Smidge
.

Message par Smidge »

ah, oui, vu comme ça...

Il n'y a d'ailleurs pas que LO qui pâtit des "préférences journalistiques"...

Et j'en profite pour rajouter une batterie de sondages complémentaires, pas seulement sur les intentions de votes (peu folichonnes...), mais aussi sur les raisons de ces choix, et leurs certitudes.
Smidge
.

Message par Smidge »

Un résumé des différents points de programmes des principales (connues ?) listes aux européennes de dimanche prochain, classés par thèmes. On pourra regretter l'absence de plus petites listes, aux idées parfois novatrices et intéressantes... mais bon, c'est déjà mieux que rien.
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Il serait temps qu'on reçoive les professions de foi... Les avez-vous reçues ?
Smidge
.

Message par Smidge »

Féérune a écrit :Il serait temps qu'on reçoive les professions de foi... Les avez-vous reçues ?
reçues tout juste ce matin
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

info ou intox ? dans la petite ville de mes parents, le bruit court que les facteurs auraient refusé de distribuer les professions de foi parce qu'ils n'ont pas obtenu la rallonge de prime qu'ils escomptaient
Verrouillé

Retourner vers « Les Archives du Comptoir »