Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[MODS] Demande liste et conseils pour installation de mods et ordre de ceux-ci

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Répondre
okube
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : mer. 07 mai 2014, 22:13
Statut : Hors ligne

[MODS] Demande liste et conseils pour installation de mods et ordre de ceux-ci

.

Message par okube »

Bonjour à tous,

Tout d'abords j'espère que je post au bon endroit, si tel n'est pas le cas je m'en excuse.

Après de nombreuses années je veux me remettre à Baldur's Gate (BG, TOSC,BG2 et TOB) et j'aimerais connaitre quel est a l'heure actuelle la meilleure configuration de mods (noms et ordre d'installation).

J'ai fait une instal propre comme indiqué avec les patch fr (j'ai la version mindscape....). :'(

Je pensais installé TTD,CTB, Ascension et d'autres mods divers et variés.

Sauf qu'en naviguant sur le forum j'ai vu qu'Ascension était inutile et posait de nombreux problèmes.

J'ai du mal à saisir ce qu'est exactement le Big World Project (existe t'il en français déjà :) ). :help:

En fait suite à cet instal propre j'aimerais avoir une liste de mods en français (obligatoire lol), pour améliorer le jeu à fond. :rtfm:

J'aime les gros mods (TTD, CTB, ont l'air sympa de même que Secret of Bonehill apparemment) notamment.

En fait j'aime tous les types de mods je pense (jouabilité, faire sauter les limites xp, les kit de classes, races, ajout et modifications de créatures,quêtes, compagnons,....) donc si vous pouvez m'indiquer ou me donner une liste avec un ordre d'installation pour que tout soit opérationnel ce serait parfait :ok: :whistle3:
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

c'est le genre d'infos qui figure en épinglé dans ce même forum.

http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... ncais.html

http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... lites.html

Pour les explications sur BWP c'est ici :
http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... oject.html

Bonne lecture. ;)
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
okube
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : mer. 07 mai 2014, 22:13
Statut : Hors ligne
.

Message par okube »

Merci pour les liens.

Donc instal propre c'est fait.

Ensuite je pense mettre BP,TDD, CTB ainsi que drizzt saga en gros mods

J'ai téléchargé pas mal de mods en français. :read:

Je vais mettre la liste afin de voir si cela sera intéressant (difficulté équilibrée, stabilité, ordre d'installation, incompatibilité,...).

TDDv1.14
CtBv1.13a
drizztsaga
BPv181_4611
BGT118-Install
bp-bgt-worldmap-v902


tgc1e_bgt
Thalantyr Item UpgradeMod
BG1 NPC Project
BG1 Unfinished Business
BGSpawn System
Adalon's Blood
Eilistraees Song
Game_Over_On_Party_Dead
homewardbound
JansQuest
ThOghma
TOD
BGT Tweak
bg1npcbeg
FadeSoA
ATP
atweaks
BanterPacks
bg2_tweaks
bg2fixpack
contain
Cursed_Items
fairydragon
IWD Item Pack
level1npcs
Mersetek
NPCFlirt
npckit
Prestige_Kitpack
Ribalds Genie
rolles
RomanticEncounter
RTTItemPack
RTTKitpack
RuadItemUpgrade
slandor
spcollection
Spell50-v11
stratagems-v28
StuffofTheMagi
Tales of the Deep Gardens v10.0
Weimer-ItemUpgrade-v40
wildmage17


Merci de me renseigner et de m'aider à installer tout ca pour qu'il n'y ai aucun conflit ou problèmes. :shok:
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Haplo74 »

Si tu n'as jamais installé de mods, honnêtement, commence par une installation plus "petite".

Personne ne connaît exactement toutes les incompatibilités entre mods. Certaines sont recensées; d'autres non, tout simplement parce la combinaison n'a jamais été effectué, ou pas dans cet ordre, ou pas avec ces versions de composants, etc.
Faire une méga-installation au premier coup est un coup de poker qui risque carrément de te dégouter.

Par exemple, vas sur le sous-forum des méga-installations :
http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... odies-nev/

Et jette un œil sur les messages de mars/avril 2013 (Gariounette et xanathos), qui avaient effectué pareil des méga-installations les yeux fermés en se disant "ouais, ça sera super". Et ensuite tu verras tous les retours de bugs, les déséquilibres engendrés, etc...

Lis bien aussi les read-me des mods, et ce qu'en disent les internautes, tu verras que certains mods (notamment anciens) font la fête au gros-billisme. Après, c'est peut-être ce que tu cherches ?

Moi, pour une première installation, je me contenterai de (dans les mods que tu as indiqués) :

- (TobEX)
pas forcément nécessaire, mais sera de toute façon installé par d'autres mods. Donc autant avoir la version la plus à jour et choisir les options.
- BG2 fixpack
- BGT
- Grey clan
- BG1 NPC Project
- BG1 Unfinished Business
- BGSpawn System
- JansQuest
- (ThOghma)
celui là tu peux y aller les yeux fermés, vu ce qu'il fait. On peut vraiment parler d'un mini-mod.
- Stratagem (ou BP)
- Atweaks
- BGT_tweaks
- ATP
- (Widescreen)
Pour une résolution conforme à la taille de ton écran
- (Generalized biffing)
Pas forcément nécessaire sur une petite installation mais le devient rapidement, pour des problèmes de performance.

Sinon:
TDD = gros-bill
Drizzt saga = gros-bill.

Stuff of the magi = objet gros-bill

Pour l'ordre, Lothringen a déjà fourni le lien:
http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... lites.html

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
okube
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : mer. 07 mai 2014, 22:13
Statut : Hors ligne
.

Message par okube »

ok merci pour les précisions.

J'ai déjà installés plusieurs mods sur Baldur's Gate, notamment BGT et d'autres mods plus "petits" de cette liste il y a longtemps.

Concernant TDD, Drizzt Saga et stuff of the magi c'est gros bill a quel point? si ca reste en rapport avec la difficulté ca ira si ca permet de démonter les enfants de bhaal en 30 secondes ca n'a effectivement aucun intérêt.

Il y a certains mods que tu n'as pas retenus, tu peux m'expliquer pourquoi?

Notamment Spell50, les mods de kit de classes (effectivement ca n'est pas forcément très utile j'avoue), ou d'autres mods du genre ceux qui concerne les dialogues ou les marchands, je ne pense pas qu'ils soient spécialement incompatible non?

Tu me déconseille également BP et CTB en gros mods?

Et les mods concernant les quetes ou bien ceux de quetes ou autres (tous ces mods viennent du message des mods en français du site pourtant).
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Haplo74 »

TDD et Drizztsaga, c'est gros-bill au point de rajouter des sorts et des armes qui font passer Crom Fayer ou arrêt du temps pour des pis-aller dans leur catégorie respective. Et ça va te faire gagner des centaines de milliers d'XP supplémentaires rapidement...
Stuff of the magi est du même acabit, pour les objets.
CTB est aussi un méga-mod. Je ne l'ai jamais installé personnellement mais qui dit méga-mod dit beaucoup d'XP.

Un mod qui réduit l'expérience comme defjam pourrait compenser. Mais pour choisir les paramètres à l'installation (50%, 60%, 75% ?) il faut avoir une idée de ce qui t'attend...

Lis les read-me !!!!

Je n'avais pas retenu certains mods car si c'était une première installation, mieux valait limiter. Ceci dit, si tu avais fait des installations auparavant, mais sans aucun ou presque de ces mods, je pense toujours qu'il vaut mieux limiter...

Dialogues, marchand, etc, peuvent potentiellement changer des choses au même endroit et que ce soit incompatible. Mais ça, c'est difficile à prévoir si on a pas fait soi même l'expérience...

BP, je ne l'avais pas déconseillé, je l'avais mis en alternative à Stratagem. Les deux ensemble ont longtemps posé des problèmes de compatibilité sans de nombreuses précautions, mais peut-être les dernières versions sont plus à même de cohabiter efficacement.

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités