Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Identifiez l'image

Forum spécifique des jeux vidéo autres que Baldur's Gate, NeverWinter Nights et les RPA. De Doom III aux Sims 2 en passant par Soulcalibur II, venez parler de votre passion des jeux vidéos qui n'entrent pas dans la catégorie des jeux de rôle. Consoles, PC, nostalgie, toutes les machines sont concernées et tous les genres : Quake-like, jeux de sports, de stratégie, de combat... Envie d'une aide ou simple désir de discuter d'un jeu, entrez dans ce forum.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Désolé, j'avais oublié.

Puisqu'on me renvoie à mon enfance, voilà pour vous ;)
[ATTACH=CONFIG]8826[/ATTACH]
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Echo
Troll
Messages : 1486
Enregistré le : lun. 16 juil. 2012, 08:17
Statut : Hors ligne
.

Message par Echo »

Drakkhen ? J'y ai jamais joué mais je connais, de nom... :gign:
On peut douter de tout, sauf de la nécessité de se trouver du côté de celui qui a le pognon.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Oui, c'est bien ça.

Et moi qui croyais qu'en allant chercher des antiquités, il faudrait un peu de temps pour que quelqu'un trouve.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3326
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Jamais joué non plus, par contre je connaissais vu qu'il a été "testé" par Joueur Du Grenier (épisode spécial RPG#1). ^^
Ahah les guignols qui se noient tout seuls comme des glands !
ImageImageImage
Avatar du membre
Echo
Troll
Messages : 1486
Enregistré le : lun. 16 juil. 2012, 08:17
Statut : Hors ligne
.

Message par Echo »

Anios a écrit :Jamais joué non plus, par contre je connaissais vu qu'il a été "testé" par Joueur Du Grenier (épisode spécial RPG#1). ^^
Ahah les guignols qui se noient tout seuls comme des glands !
Ouais, pareil. Du coup, je remercie JDG sans qui je n'aurais jamais pu prendre la main à ce jeu :gign:

Cela dit, maintenant c'est à mon tour de poster une image et je suis bien embêtée parce que je pense que tout le monde ici a déjà joué à 95% des jeux dans ma bibliothèque. Je vais donc vous sortir mon seul espoir de tenir plus de 5min, je l'espère.

Image
On peut douter de tout, sauf de la nécessité de se trouver du côté de celui qui a le pognon.
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3326
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Métro 2033. :D
ImageImageImage
Avatar du membre
Echo
Troll
Messages : 1486
Enregistré le : lun. 16 juil. 2012, 08:17
Statut : Hors ligne
.

Message par Echo »

Non :gign:

Vais-je réussir à tenir plus longtemps que je ne le pensais... ?
On peut douter de tout, sauf de la nécessité de se trouver du côté de celui qui a le pognon.
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3326
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Oui en fait, en regardant bien, ça ressemble pas trop à Metro 2033. :gign: Y a bien l'ambiance froide et tout, mais l'UI et l'armement ne s'y prête pas.

D'ailleurs, c'est moche, on dirait un jeu de 2002-2004. Ca me dit quelque chose mais les FPS se ressemblant tellement tous...Je ne reconnais pas cette "boussole" sur la plupart de ceux que j'ai fait (CoD, BF, MoH...).
A tout hasard : Brother In Arms ? :whistle3:
ImageImageImage
Avatar du membre
Echo
Troll
Messages : 1486
Enregistré le : lun. 16 juil. 2012, 08:17
Statut : Hors ligne
.

Message par Echo »

Toujours pas :p

D'ailleurs, le jeu a beau être "moche", il est un peu plus récent que ça.
On peut douter de tout, sauf de la nécessité de se trouver du côté de celui qui a le pognon.
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2930
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

Cryostasis ?
(mon frère vient de me souffler la réponse ;) )
Avatar du membre
Echo
Troll
Messages : 1486
Enregistré le : lun. 16 juil. 2012, 08:17
Statut : Hors ligne
.

Message par Echo »

C'est bien ça !

Bon, voilà, mon heure de gloire n'aura duré qu'un temps. Mais je reviendrai, vous pouvez en être sûrs ! Mwahahaha !
On peut douter de tout, sauf de la nécessité de se trouver du côté de celui qui a le pognon.
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Mais je me souviens de ce jeu ! Il faut rester près des sources de chaleur pour survivre. Un peu comme Skyrim avec certains mods, sauf que dans Skyrim, les feux brûlent tout le temps (même dans le blizzard, bah voyons). Vite, allons voir si il est en vente sur une plateforme de téléchargement en ligne bien connue.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2930
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

Mr Sylvestre va trouver tout de suite, mais comme j'ai un petit coup d'auto-promo a faire autour de ce jeu je poste quand même ça :

Image
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

Alpha Centauri :l: un jeu parfait pour un studio parfait. Mon enfance en est encore illuminée. Lady Deirdre vous salue.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2930
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

Évidemment, Alpha Centauri, mon jeu préféré toutes catégories confondues depuis maintenant plus de dix ans !

Comme annoncé, mon petit coup de pub à ce sujet :
Alpha Centauri revient au goût du jour, en particulier suite à l'annonce de Civilization: Beyond Earth.
Mais s'il est très facile de se le procurer en anglais, il n'est pas forcément simple de le passer en français.
Des patchs existent, mais se contentent souvent des textes et des voix alors que les différentes vidéos portent une grande part de l'ambiance particulière qui se dégage de ce jeu.
Et pour la version Linux (de toutes façons introuvable elle-même), il n'y a tout simplement aucun moyen de la passer en français… jusqu'aujourd'hui !

J'ai réalisé récemment deux archives de traduction, une pour la version Windows et une pour la version Linux (une troisième pour la version Mac est en travaux), traduisant enfin l'intégralité du jeu : textes, voix ET vidéos !

Alors si jouer à ce jeu dans la langue de Molière vous intéresse, je vous invite à vous rendre par ici pour télécharger l'archive correspondant à votre version du jeu :
http://alphacentauri2.info/index.php?topic=8446.0

Voilà, fin de la coupure publicitaire, je rends la main à missElder (qui au passage a très bon goût en termes de stratégie en tour-par-tour)  ;)
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

Oooh, voilà qui peut être très intéressant si on rachète le jeu sur des sites comme GOG ou autre! Normalement j'ai encore la boîte quelque part, et un ordi antérieur à 7 pour le faire fonctionner, mais je note le lien. Bon travail en tout cas !

Voici donc le screen que je vous propose (enfin, si je ne me suis pas trompée de lien, je maîtrise encore peu ce site d'hébergement d'images, hem) : Image
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3331
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : En ligne
.

Message par Le Marquis »

J'ai la flemme de reprendre la main, je laisse quelqu'un d'autre répondre pour l'instant :D
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
Dacen
Chien de guerre
Messages : 58
Enregistré le : dim. 03 nov. 2013, 10:47
Localisation : Banlieue parisienne
Statut : Hors ligne
.

Message par Dacen »

EDIT : Excusez mon manque d'attention
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2930
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

Dacen :
Ah bah non alors, tu ne peux faire ça qu'après avoir trouvé le jeu dont est issu l'image postée par missElder ;)

Bien que je lui trouve une certaine ressemblance avec Flare, ce n'est clairement pas ça…
Avatar du membre
Dacen
Chien de guerre
Messages : 58
Enregistré le : dim. 03 nov. 2013, 10:47
Localisation : Banlieue parisienne
Statut : Hors ligne
.

Message par Dacen »

Il y a déjà une image a trouver? Milles excuses, le message du marquis m'a fait penser qu'il laissait la main. Je n'ai pas regardé en dessous, bête que je suis!
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3331
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : En ligne
.

Message par Le Marquis »

Bon, on règle le problème : le jeu de la miss, je pense que c'est le dernier Avernum : escape from the pit (j'en avais parlé dans un autre topic).
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

Tout à fait :) C'est d'ailleurs via la CC que j'en ai entendu parler, la boucle est bouclée ! C'est donc à toi, Marquis, à moins que tu ne veuilles laisser la main. Mon passage par ici n'aura décidément pas été très long :D
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3331
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : En ligne
.

Message par Le Marquis »

Et vi, y'a des experts ici :cool:
Dacen reposte ton image, je crois que j'avais une petite idée...
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
Dacen
Chien de guerre
Messages : 58
Enregistré le : dim. 03 nov. 2013, 10:47
Localisation : Banlieue parisienne
Statut : Hors ligne
.

Message par Dacen »

C'était ceci :

Image
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3331
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : En ligne
.

Message par Le Marquis »

Ca me rappelle quelque chose. J'aurais dit un Resident evil mais à bien y regarder, je n'y crois plus. Argh.
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Ooohhh, classe. Je sais pas du tout quel jeu c'est, mais pour une fois je ne suis pas mécontent qu'une image postée recouvre l'intégralité de mon écran.
*appelle une voisine pour se faire fouetter avec une porte*


missElder, vv221 a tout à fait raison, c'était à moi de trouver la solution. Je te hais, et vais me coucher. J'ai pas tout lu en détail pour Alpha Centauri, mais ce que j'ai lu a empli mon coeur d'une joie presque indicible. Il faudra en reparler dans un endroit plus approprié.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Dedalus
Blême
Messages : 907
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 14:22
Localisation : Besançon
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Dedalus »

Il y a un petit air d'Alpha Protocol.
Si la vie était remplie de bonté et de compassion, pensez-vous que j'aurai autant arpenté les terres de Faerûn ?
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2930
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

Dedalus : Pas que petit, mes facultés de tricheur confirment ton hypothèse ;)

PS : Puisqu'Alpha Centauri semble avoir son public sur ce forum, je vais ouvrir un sujet pour vous présenter un peu plus en profondeur ma dernière réalisation…
Avatar du membre
Dacen
Chien de guerre
Messages : 58
Enregistré le : dim. 03 nov. 2013, 10:47
Localisation : Banlieue parisienne
Statut : Hors ligne
.

Message par Dacen »

C'est ca, c'est bien alpha protocol ^^
Avatar du membre
Dedalus
Blême
Messages : 907
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 14:22
Localisation : Besançon
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Dedalus »

Un souvenir de la rencontre entre le héro et la dame vers la fin du jeu !

Par contre, je passe la main car je n'ai pas d'image de jeu à proposer.
Si la vie était remplie de bonté et de compassion, pensez-vous que j'aurai autant arpenté les terres de Faerûn ?
Répondre

Retourner vers « Les autres Jeux Vidéo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité