Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Bâtiment] Temple de Baine

Lieu de prédilection des érudits Mélandiens, ce quartier est une véritable mine de trésors intellectuels. Musées, bibliothèques, théâtres et autres bâtiments culturels accueillent les visiteurs avides de connaissances, alors que les sombres éminences du Nécronomicon se cloîtrent dans leurs tours, à la recherche de pouvoirs magiques toujours plus puissants.
Taliesin
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

-Effectivement, ça n'apporte rien de bon. Mais je suis le premier conscient que s'en abstenir n'est pas aisé... Quant à cette expédition dans les quartiers des Bainites, ce qui a été dur, c'est de l'accomplir en pensant que ça ne changerait rien, au final. Mais cela, je ne peux m'en prendre qu'à moi : je suis d'un pessimisme crasse. Pour le reste... Çà s'est incroyablement bien passé, en réalité.
Son sourire revint, s'élargit.
-Oui, incroyablement bien. Hormis les vestiges de ma dignité, je n'ai absolument rien perdu, contrairement à Drew...
Il se souvint alors de ce qui s'était produit juste avant que les chauves-souris ne l'emportent.
-Baptiste... Le vampire t'a-t-il mordu ? demandé-t-il d'un ton hésitant.
Il n'était pas impossible qu'il ait tenu parole sur ce point aussi. Mais cela le rassurait d'avoir confirmation que cette pénible expérience avait été épargnée au gamin. Quant aux conséquences... Pour autant qu'il le sache, il fallait être complètement vidé de son sang pour devenir vampire à son tour, ou seulement vampyrien... Toutefois, il n'avait pas la seicnce infuse.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Non, il ne m'a pas mordu, dit l'enfant. Il était parfois nerveux, mais il m'a dit qu'il avait déjà mangé... et qu'il se réservait pour la suite... et qu'il vous avait dit qu'il ne le ferait pas et que l'honneur des Folkungar n'était pas chose négociable. Quelque chose comme ça."
Il baissa les yeux sur ses mains.
" Mais je lui ai demandé s'il ne pouvait pas me faire devenir vampire, murmura-t-il d'une petite voix. Je veux dire... comme ça je serais fort et puissant et je pourrais faire plein de choses incroyables et me venger aussi de ceux qui m'ont fait du mal. Mais il m'a dit non. Il m'a dit que ce n'était pas aussi simple que je le croyais."
Il croisa le regard du barde.
" Vous êtes fâché ? Je sais que ce n'est pas bien... d'être un vampire... mais... Je ne sais pas. Sur le moment... Je suis désolé. Je vous jure que je ne suis pas méchant."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Je le sais, répondit-il, apaisant. Et ta colère envers ceux qui t'ont fait souffrir est légitime, comme l'envie de t'en venger... Mais devenir un vampire t'aurait à coup sûr rendu mauvais, et de toute manière, la vengeance n'apporte rien de bon, crois-moi. Sur le moment, on est soulagé, heureux, presque. Et puis ensuite...
Il secoua la tête.
-Mais je ne suis pas du tout fâché. Vraiment. Et il est déjà une chose dont on peut se réjouir : notre vampire va causer des ravages parmi les Bainites, en partie grâce à nous... On leur aura donc en partie rendue la monnaie de leur pièce... sans devenir aussi monstrueux qu'eux.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" C'est vrai. Et dans le fond du fond... Je crois que je préfère être très loin, et pas me venger, que retourner quelque part pour me venger... Mais parfois... On se dit que tant que les gens ne sont pas morts, ils peuvent toujours revenir..."
Il rassembla ses genoux contre sa poitrine, en un geste que Taliesin commençait à connaître.
" Par exemple... Je suis sûr que Messire de Cresalys va me faire chercher. Il va peut-être battre ou torturer des gens que je connais pour savoir où je suis... Et puis quand ils vont comprendre qu'ils ne peuvent pas me récupérer... Ils vont acheter un autre enfant qui va se retrouver dans la même situation que moi."
Une ombre passa sur son visage.
" Alors je me dis... S'ils étaient morts, ce serait mieux."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Je comprends très bien ce que tu ressens. Mais... Si les Cresalys n'achètent pas cet enfant, d'autres, peut-être pires encore, le feront à coup sûr. Et puis, s'ils mourraient... Leur famille, leurs amis essaieraient de les venger. Eux aussi auraient une famille et des amis prêts à intervenir si les choses tournaient mal... Ce serait le début d'un engrenage dont nul ne pourrait prévoir l'issue.
Nouveau soupir.
-C'est terrible à dire, mais si l'on veut lutter efficacement contre le mal, il faut souvent se contenter de petites choses, d'actes limités. Si toutes les personnes bien intentionnées apportent leur pierre à l'édifice, alors, peu à peu, les choses changeront, la lumière gagnera du terrain. Je sais que c'est terriblement frustrant, qu'on aimerait accomplir davantage, moi le premier. Malheureusement, à trop vouloir en faire, trop vite... On a de fortes chances de provoquer des catastrophes.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Je sais... et je n'ai pas l'intention de me faire chevalier d'un principe." dit-il avec un soupir.
Ses lèvres se crispèrent un instant et ses yeux devinrent brillants. Il prit appui le sol pour se relever.

" Je crois que si on aime et on aide déjà les gens qui nous sont proches... C'est déjà quelque chose, murmura-t-il, en lorgnant vers la porte parmi ses moisissures. On y va ?"
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Oui, c'est déjà quelque chose. C'est même déjà beaucoup, répondit-il, peut-être plus sérieux qu'il ne l'aurait voulu.
L'instant suivant, il se levait.

-Et tu as raison. Puisqu'il y a une succube dans les parages, puisqu'elle nous pourchassera tant que Drew sera encore de ce monde, mieux vaut ne pas trop s'attarder. Et puis, il se peut que nous trouvions, plus loin, un lieu de halte moins sordide
Il s'approcha de la porte. Quand ils l'auraient mise entre eux et l'odieux maracage... Il se sentirait mieux.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Je crois pas que Drew va être longtemps de ce monde, commenta Baptiste en l'accompagnant vers la sortie. Ou peut-être que si... Mais je crois pas qu'il aura la tête à contrôler qui que ce soit... Il va avoir d'autres soucis."
La porte ne présentait ni poignée ni serrure, mais il devait être possible de la pousser vers l'intérieur. Elle était recouverte d'une bonne couche de poussière et de la moisissure verte décorait sa surface, comme une dentelle délicate. Des champignons rouges, minuscules, poussaient partout dans les interstices de l'embrasure.
" Soit ça pousse vite, soit on l'a pas ouverte depuis un moment, cette porte..." commenta le gosse.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Je préfère de loin ta deuxième hypothèse : on a eu notre compte de clercs maléfiques pour des semaines, rester un peu tranquille nous ferait le plus grand bien...
Il s'arc-bouta contre le battant.
-Tu te sens de me filer un coup de main ? Si à deux, on n'arrive pas à la faire bouger, j'utiliserai ma dague pour nettoyer les interstices. Peut-être que cela pivotera plus facilement, ensuite...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Ils poussèrent de concert sur la porte et celle-ci finit par s'ébranler doucement. Taliesin dut néanmoins user de la dague pour trancher les champignons qui ne semblaient pas apprécier le dérangement et s'accrochaient comme de la glu dans l'embrasure. Le barde et l'enfant finirent par dégager un espace suffisamment large pour qu'ils puissent passer.
Curieusement, il faisait relativement clair dans le couloir : une colonie de moisissures phosphorescentes, bleu lumineux, décorait les murs et le plafond, révélant des toises et des toises d'un couloir rectiligne mais creusé à même la roche, grossièrement. Le sol était couvert d'un magma de champignons divers, de concrétions étranges et d'insectes blafards, petit univers qui dégageait une odeur douceâtre, moins horrible que le cloaque qu'ils laissaient derrière eux, cependant. Des toiles d'araignée ordinaires pendaient ça et là, rejoignant murs et torches pétrifiées. Le barde eut ainsi la confirmation de ce qu'ils avaient supposé : personne n'avait mis le pied dans ce corridor depuis un certain temps.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

S'il s'agissait d'une bonne nouvelle, cela ne voulait pas dire pour autant qu'ils devaient relâcher leur vigilance...
-Fais attention aux endroits où tu mets les pieds... dit-il au gamin, se souvenant qu'il n'était protégé que par des bandes de tissu sans doute déjà bien attaquées par l'innommable magma du marigot.
Puis, après avoir refermé la porte, il s'avança prudemment dans le
couloir, l'oreille tendue, les yeux scrutant les alentours et en particulier le sol, pour prévenir Baptiste d'éventuels endroits à éviter.
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

De longs mois s'étaient écoulé depuis la surprenante évasion de quelques captifs et les dégâts que cela avait causé dans les sous-sols du Temple, mais ceux-ci continuaient, par des chemins méconnus, de communiquer avec le vaste réseau souterrain de Melandis. Et il arrivait parfois que la route permettant de quitter un lieu soit également celle qui permet d'y entrer…

Voici plusieurs jours que le personnel signalait de curieuses disparitions dans les fournitures du Temple. De la nourriture, essentiellement ; mais quelques pièces d'habillement et des outils s'étaient également volatilisés ; et dernièrement, une arme d'une certaine valeur avait quitté l'endroit où l'on l'entreposait. Alertés par ces événements, les prêtres avaient mis en place des pièges, mais aucun d'entre eux ne semblait être venu à bout du ou des intrus : plusieurs avaient été déclenchés, mais nulle trace de sang, nulle marque indiquant qu'une quelconque créature ait été atteinte.

Des traces finirent par être retrouvées, dans un couloir où le sol retenait facilement les empreintes de pas, mais elles avaient de quoi laisser perplexe : à leur forme, trop vaguement dessinée, il semblait s'agir de mains plutôt que de pieds ; et surtout, elles débutaient au beau milieu du couloir, comme si la créature qui en était l'origine avait lévité sur les premiers mètres. Toutefois, si étranges qu'elles soient, ces traces indiquaient au minimum une direction : le ou les voleurs semblaient résider dans les profondeurs. Il fallait donc s'y rendre pour élucider ce mystère – et pour châtier ceux qui osaient ainsi défier le Seigneur Noir.
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Ashana Del Mar
Personnage des Royaumes
Gnoll
.

Message par Ashana Del Mar »

Ashana n'appréciait que très peu l'impertinence, de façon générale. Elle n'appréciait pas qu'on se moque d'elle... mais surtout, surtout, surtout, elle ne pouvait tolérer qu'on se moque de son dieu.
Il s'agissait d'une affaire mineure, comparée à tout ce qui devait être engagé la lutte contre Cyric et ses acolytes... Mais une affaire néanmoins pressente. Baine ne tolérait ni la faiblesse, ni l'échec. Et pour l'instant, concernant la venue de ces intrus, la réponse du clergé était restée des plus vélléitaires.
Ashana avait donc été mandatée pour régler leur compte à... on ne savait trop quoi.

La prêtresse refusait de prendre ces intrusions à la légère : on ne s'introduit pas si facilement dans le temple du Seigneur Noir sans être vu... et on ne lévite pas si facilement le long d'un couloir. Elle se demandait quel genre de créature pourrait bien être capable de réaliser ce genre d'exploit.

Pour l'heure, afin d'obtenir le maximum d'information, elle se rendit là où l'arme avait été volée. Avant de se lancer à leur poursuite, il valait mieux connaître les capacités de ses proies.
"Ne vous opposez pas à Baine car seul le châtiment vous attend." Ashana Del mar
Ashana ordonnera, au nom de Baine, en #FF0000
Ce personnage est joué par Ailyn !
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Malheureusement, à cet endroit comme ailleurs, les traces étaient peu nombreuses.

La pièce était une petite salle de prière, habituellement utilisés par ceux qui, pour une raison ou pour une autre, ne rejoignaient pas les couloirs de surface. L'arme, une antique lame ouvragée exhumée des cryptes, avait été fixée sur l'autel de cette salle, en guise d'ornement. Nul ne gardait habituellement l'endroit, car il ne semblait pas être particulièrement exposé ; mais les passages y étaient nombreux, le personnel des sous-sols venant fréquemment y dire une prière.

Le vol avait été découvert au petit matin, et donc certainement perpétré dans la nuit. Un banc avait été renversé à quelques distances de l'autel, mais c'était la seule chose notable remarquée sur le mobilier. Le sol, quant à lui, était totalement intact… la poussière qui s'accumulait quelque peu autour de l'autel n'avait même pas été dérangée, comme si nul n'avait marché jusqu'à lui…
Ashana Del Mar
Personnage des Royaumes
Gnoll
.

Étonnamment, il n'y avait rien. Mais Ashana savait que "rien" ne pouvait qu'être important. Comment les visiteurs pouvaient-ils venir jusqu'ici impunément en ne laissant strictement rien derrière eux ?

"Ils ne laissent pas tout à fait "rien", il me semble" songea soudain Ashana en faisant volte-face vers le banc renversé.

Elle se dirigea vers celui-ci et tâcha d'observer tout autour. Quelqu'un avait-il bondit sur le banc ? Depuis le banc ? Pouvait-il avoir laissé la moindre preuve derrière lui ?

Ashana savait qu'après cette inspection, il ne lui resterait plus qu'à trouver une torche et à inspecter les galeries les plus sombres du temple. Elle préférait néanmoins observer avant d'agir, essayer d'en apprendre le plus possible sur son ennemi avant de le traquer.
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

À y regarder de plus près, le banc semblait avoir été renversé par la chute de quelque chose… ou de quelqu'un. Pas une chute lourde, non : plutôt comme si une créature souple et relativement légère s'était laissée tomber dessus pour ensuite rebondir bien plus loin. Peu de gens auraient remarqué une telle chose, mais le sens aigu de l'observation⁽¹⁾ d'Ashana lui permit de constater de menues marques, comme si des griffes avaient rencontré le bois du banc pendant le bref instant de contact.

Une chose était à peu près certaine : l'intrus, quel qu'il soit, semblait se déplacer en évitant autant que possible de toucher le sol. Ce qui expliquait sans doute que les recherches effectuées jusque là, concentrées comme à l'ordinaire sur ce sol, aient mis en lumière si peu de traces…

(1) Y a pas à dire, 18 en sagesse, ça aide.
Ashana Del Mar
Personnage des Royaumes
Gnoll
.

Voilà qui devenait de plus en plus étrange... Une créature qui... rebondit ? Qui prend son appui pour s'envoler ? Quel était donc cette chose... Un méphite ?
Rien de bon, et peut être quelque chose de violent... Méfiance.

Ashana se redressa et arpenta la pièce. Cette chose laissait peu de traces, il était donc fort probable qu'elle vole... A moins qu'elle ne sache s’agripper aux murs ?

La prêtresse rasa le mur près du banc jusqu'à la porte avant de déboucher sur le couloir, à la recherche de toute trace évoquant celles qu'elle avait aperçu sur le banc.
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Les conditions n'étaient, bien sûr, guère idéales pour étudier les murs ; mais en prenant la peine d'y jeter un regard plus attentif, Ashana put découvrir davantage de traces que celles qui avaient été retrouvées au sol. Elles restaient toutefois assez espacées les unes des autres, et surtout, semblaient parfois alterner entre les deux côtés du couloir, comme si la créature qui les avait laissé s'était déplacée en sautant d'un mur à l'autre…mais peut-être, plus raisonnablement, ces traces étaient-elles le fruit de plusieurs créatures, avançant chacune de son côté, ou bien de plusieurs passages successifs de la même créature. Mais les murs du Temple n'apporteraient guère plus de réponses. Pour en apprendre davantage, il allait falloir s'enfoncer dans les souterrains…
Ashana Del Mar
Personnage des Royaumes
Gnoll
.

Si l'obscurité n'effrayait nullement Ashana, elle n'aimait pas l'idée d'être en partie aveugle face à un ennemi. Il lui faudrait donc de la lumière pour éclairer son chemin et tout ce qu'elle pourrait y rencontrer.

Elle regarda les torches qui éclairaient les couloirs : elle devait bien pouvoir se servir pour aller explorer les tréfonds du temple. La prêtresse s'empara donc d'une torche à deux mains pour la sortir de son socle avant de rejoindre l'entrée des souterrains les moins usités.

Il était grand temps de découvrir ce qui pouvait bien raser les murs de la sorte. Et manquer de respect à Baine, par la même occasion.
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

À la lueur de la torche, Ashana put s'engager dans les sombres couloirs qui s'éloignaient du temple. L'endroit n'était guère rassurant, mais, si près de la surface, et sous la protection de Baine, des menaces étaient-elles réellement à craindre ?

Quoiqu'il en soit, s'il y avait eu davantage d'embranchements, la piste n'aurait pas été particulièrement évidente à suivre, compte tenu du faible nombre d'empreintes, et de leur position assez peu habituelle. Par endroit, les traces redescendaient au sol, mais la plupart demeuraient sur les hauteurs, et espacées de telle sorte qu'il semblait à peu près évident que leur auteur était capable de tenir un certain temps dans les airs. Par endroits, plusieurs traces se superposaient, mais il était difficile de déterminer si cela était dû à plusieurs passages simultanés d'une unique créature, ou bien au fait que plusieurs d'entre elles se soient suivies.

Au bout d'un instant de marche, la prêtresse perçut soudain un bruit. Un grognement, qui semblait venir d'un renfoncement plus lointain. Une créature était sans doute dissimulée dans l'ombre, et il n'était pas dit qu'elle soit amicale…
Ashana Del Mar
Personnage des Royaumes
Gnoll
.

Ashana, prête à tout, retira son capuchon, ouvrit son manteau et en extrait son fléau.

Elle s'avança lentement, torche en avant, tous ses sens en alerte.
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

S'approchant, Ashana put d'abord apercevoir deux yeux qui luisaient dans les ténèbres. Puis, presque aussitôt, dans un grognement plus long et plus fort que les autres, la créature chargea.

L'attaque fut trop grossière pour atteindre sa cible, mais néanmoins trop vive pour que la prêtresse puisse frapper elle aussi. Ce fut donc sans qu'aucun des deux adversaires n'ait reçut de blessure que la bainite se retourna pour pouvoir cette fois observer la créature, à la lueur de la torche. Un quadrupède au corps sombre, de la taille approximative d'un gros renard, quoique bien plus large d'épaules, et semblant porter une sorte de carapace de pierre. Les plus grands dangers qu'elle présentait semblaient être une mâchoire puissante, et une queue se terminant par une masse sombre, qui pouvait certainement rappeler un fléau. Son aspect général laissait davantage penser à une aberration artificielle qu'à une véritable créature ; peut-être le fruit échappé d'une expérience menée dans l'un des temples reliés à ces galeries.

Quelle que soit cette créature, elle semblait en tout cas sur le point de charger de nouveau.
Ashana Del Mar
Personnage des Royaumes
Gnoll
.

Quelle était cette chose ? Si elle était issue d'expérience menée dans les chapelles voisines, il allait être grand temps d'y faire un tour et de punir l'affront que ces créatures avaient faite au Seigneur Noir...

Pour l'heure, il fallait mettre cette chimère hors d'état de nuire... Rapidement si possible. Faire appel à Baine lui paraissait la meilleure solution pour abréger la vie de sa cible.

Ashana lance Blessure modérée => chimère.
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

La créature venait de s'élancer lorsque le sort la frappa. Elle ne tomba pas de haut : manifestement assez lourde et peu adroite, elle n'était pas taillée pour sauter à la gorge d'un humain. Elle retomba au sol dans un autre grognement, et ne bougea plus… pour un instant seulement. Après quoi, elle se remit sur ses pattes et commença à agiter la queue d'un air menaçant. Manifestement, ceux qui avaient créé cette chose étaient parvenus à la rendre plutôt résistante.

Elle ne semblait plus sur le point d'attaquer, cependant, mais plutôt rester sur la défensive. Néanmoins, qui savait si elle n'attendait pas qu'Ashana ait tourné le dos pour brusquement changer d'avis ?
Ashana Del Mar
Personnage des Royaumes
Gnoll
.

Cette créature, en s'installant dans une position défensive, paraissait douée d'une certaine intelligence. Comprenait-elle le langage des êtres humains ? Peut être, ou peut être pas... Il valait cependant la peine de s'intéresser à ce que la chimère pourrait lui apprendre... que ce soit volontairement ou involontairement, d'ailleurs.

"Arrière, créature ! Je n'hésiterai pas un instant à te tuer !" lança Ashana, prenant un ton impérieux et menaçant, son fléau brandit devant elle.

Elle l'abaissa légèrement.

"Le temple de Baine t'es interdit, à toi, comme à tes semblables. Y en a-t-il d'autres comme toi ?"
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Pendant un instant, la créature sembla écouter les paroles de la prêtresse. Les comprenait-elle ? Mystère. Elle grognait en tout cas en direction du fléau, et pour autant qu'il soit possible d'en juger d'après sa curieuse physionomie, semblait chercher à évaluer la dangerosité que celui-ci représentait.

Un court instant, Ashana cru que la créature allait charger de nouveau ; mais juste avant qu'elle ne le fasse, quelque chose sembla attirer son attention. Elle releva la tête, comme attirée par un bruit – la prêtresse n'avait cependant rien entendu –, et demeura un instant en attente. Puis elle se tourna de nouveau vers la bainite, gronda sourdement, et s'élança dans le prolongement du couloir. La chose qui l'avait attirée, quelle qu'elle soit, l'éloignait du Temple…

Avant que la créature ne disparaisse dans l'ombre des souterrains, Ashana avait pu observer à peu près clairement sa façon de se déplacer : elle courrait plutôt lourdement, et il semblait très difficilement que cette chose étrange soit responsable des marques laissées par le voleur. Celui-ci devait donc se terrer encore plus profondément…
Ashana Del Mar
Personnage des Royaumes
Gnoll
.

Ce n'était pas la créature qu'Ashana recherchait. Elle en avait la certitude. Mais que faisait-elle néanmoins ici ? Par quoi avait-elle été attirée ? Il y avait ici une lacune trop importante concernant les connaissances des souterrains pour le savoir. Ashana se promit d'en toucher deux mots à certains prêtres de la hiérarchie... Il était impensable d'être à découvert ainsi par l'intermédiaire des souterrains. Baine ne pouvait admettre une telle faiblesse de leur part et risquait de leur faire payer chèrement.

Il y avait quand même quelque chose de très particulier chez cette créature... A quoi avait-elle bien pu réagir ? Ashana n'avait rien entendu, il s'agissait probablement d'un son difficile à percevoir pour un humain... Peut être pas pour un elfe ?

Ashana fronça les sourcils et s'engagea dans le couloir à la suite de la chimère, à un rythme soutenu mais prudent.
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Ashana marcha encore un cours instant avant de parvenir jusqu'à ce qui semblait être une salle vaste assez… particulière. Peut-être s'agissait-il là des restes d'une ancienne salle de culte provenant d'un temple enfoui ? Toujours est-il que ses dimensions, tant en hauteur qu'en longueur et en largeur, étaient impressionnantes : on aurait sans difficulté pu y faire tenir plusieurs centaines de personnes, et la flamme de sa torche ne suffisait pas à en éclairer le plafond.
De nombreuses colonnes, dressées à intervalles réguliers, semblaient soutenir l'édifice ; quoique certaines d'entre elles, rongées par le temps, aient fini par se briser. Mais cela n'ôtait rien à la majesté de l'endroit, pas plus que les débris pierreux au sol au milieu desquels se trouvaient quelques ossements – sans doute ceux d'aventuriers malchanceux surpris par les effondrements.

À dire vrai, trouver une telle salle aurait pu ne pas surprendre la prêtresse : les cavernes avaient été plusieurs fois explorées par ses prédécesseurs, et la présence d'un tel lieu était consignée dans les récits de leurs périples, qu'elle avait sans doute déjà eu l'occasion de lire. L'ancien dieu, mort depuis bien des siècles, à qui l'endroit avait autrefois été dédié, avait été identifié, et les archivistes du temple auraient sans doute pu lui donner de plus amples détails. Mais voir la salle de ses yeux était bien plus impressionnant que d'en lire un quelconque récit.
De prime abord, il ne semblait y avoir aucune vie en ce lieu semblant coupé du temps. Cependant… Ashana fut rapidement gagnée par l'impression que des yeux, quelque part, dans la pénombre, étaient fixés sur elle.
Ashana Del Mar
Personnage des Royaumes
Gnoll
.

Dans un tel endroit, à découvert, on n'y voyait goutte... Et pourtant, il lui semblait qu'on l'observait, mais à quelle distance, Ashana n'aurait su le dire.

Elle leva la torche plus haut, regardant vers le plafond :

"Qui va là ?" ordonna-t-elle. "Montrez-vous !"

Mal à l'aise, mais tous ses sens en alerte, Ashana continua de scruter l'obscurité de toutes parts, l'oreille tendue.
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Ce fut d'abord l'impression d'une sorte de ricanement.lointain. Puis une paire d'yeux, et encore une autre, qu'Ashana put apercevoir en levant les siens vers le plafond. Les créatures qui l'observaient, comme elle l'avait deviné, se tenaient en hauteur… presque hors de portée de sa propre vision.

Le ricanement retentit de nouveau, plus proche. En était-ce véritablement un ? Il s'agissait plutôt d'une sorte de cri d'animal. Assez semblable à celui d'un singe. De nouveaux yeux se montrèrent, comme si toutes les créatures de l'endroit s'approchaient pour observer l'intruse.

Un bruit fit sursauter la prêtresse, et l'incita à se retourner : l'un de ces animaux avait profité d'une colonne situé derrière elle pour descendre la voir de plus près. Il ressemblait effectivement beaucoup à un singe, dont on avait l'impression qu'il était vêtu d'une sorte de cape. Ce qu'il en était exactement ne tarda pas à se faire savoir : il sauta soudain dans le vide, et cette « cape » se déploya alors : une bande de peau joignant ses poignets à ses chevilles, et qui lui permit de planer sans difficultés jusqu'à une autre colonne, d'où il remonta rapidement hors de vue.

HRP : je te laisse déterminer si ton personnage connaît déjà ce genre de créatures ou non.
Répondre

Retourner vers « Le Noyau Occulte de la Ville »