Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Désert d'Anauroch] Quête : Racines

Au-delà des mers, et des continents de nos cités se profilent les Royaumes Oubliés, regroupant l'ensemble des régions les plus marquantes de Toril, source de légendes et d'aventures dignes des plus beaux récits de Volo. De Padhiver à Athkatla, en passant par les Vaux et Éternelle-Rencontre, sans oublier les plus célèbres héros que Féérune ait connus, pénétrez, ô aventurier assoiffé de découvertes, dans ces terres mythiques.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

- Laquelle ? demanda ingénûment la druidesse.
Elle planta son regard dans le sien, interrogateur, et fronça les sourcils.

- Que t'a-t-il demandé, précisément ? Quels sont ses mots exacts ?
Elle semblait d'un calme absolu, comme si ça n'était qu'une discussion anodine.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Le rôdeur soutint son regard et répondit en employant un ton neutre, comme s'il n'était pas en train d'évoquer sa propre mort :

- Ses mots exacts, je ne sais pas... Il ne voyait pas l'intérêt de négocier avec moi. Je ne lui donnais aucune envie de le faire par mon attitude. Que j'étais trop arrogant, trop dénué de regrets. Et aussi que je me sentais invincible. Je l'ai menacé en quelque sorte... Je l'ai prévenu que la vengeance ne ferait qu'appeler la vengeance, qu'il y aurait encore beaucoup de morts. Il a voulu mettre fin à la conversation. Alors c'est moi qui est proposé de mettre ma vie dans la balance... Il a semblé bien plus satisfait. Et m'a demandé d'y réfléchir avant de me donner rendez-vous aujourd'hui. Je ne suis pas naïf : il voudra me tuer de toute façon. Et même alors, il n'y aurait aucune garantie qu'il libère mon père...
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

" Je ne sais pas... Je ne sais pas si c'est ce qu'il veut, je ne sais pas s'il guérirait ton père en échange, si sa parole est fiable. J'ai interrogé Ta'sslan à son sujet mais il est resté évasif, disant qu'il ne le connaissait pas vraiment, mais que c'est un shaman très puissant. En tout cas, d'après ce que tu dis, il n'a pas explicitement dit que tu devais mourir pour obtenir la vie sauve pour ton père..."
Elle soupira.
" A mon avis, s'il voulait simplement te tuer... Il aurait peut-être pu le faire dans le monde des rêves, ne crois-tu pas ?"
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Le rôdeur n'en démordrait pas si facilement et objecta aussitôt :

- Peut-être que ce serait trop facile, insatisfaisant pour lui. Peut-être qu'il veut davantage : qu'il veut me voir souffrir avant. Souffrir de la perte d'un père. Peut-être exigera-t-il que je subisse la même malédiction que celle qui frappe Elryndel. Pour que je meure à petits feux. Et qu'il puisse constater la progression de mon mal comme il l'a fait avec lui...
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

- Peut-être... ou bien il veut te voir t'humilier devant lui, simplement... On en est réduits aux conjectures.
Elle soupira.
- Je regrette de n'avoir pas insisté auprès de Ta'sslan pour qu'il nous accompagne. Il aurait pu jouer un rôle de médiateur neutre, je pense. Je lui ai suggéré, mais il semblait considérer qu'il n'avait pas à s'en mêler. J'aurais dû insister davantage... Ou peut-être qu'il ne se sentait pas capable de rester neutre, justement. Qu'il considérait que Huasasth avait de bonnes raisons d'agir ainsi. C'est difficile à savoir... mais son appui aurait été précieux, c'est certain.
Elle secoua la tête avant de conclure :
- De toute façon, il est trop tard maintenant. Il va falloir que tu négocies avec lui... et on ne sait pas ce qui va en découler. Mais... essaie de ne pas te mettre en danger stupidement, tu veux ? Bon, je sais, c'est ton choix, mais... tu envisages sérieusement d'accepter de donner ta vie pour sauver ton père ?
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Des regrets concernant Tass'lan, il en avait aussi mais il sentait que le druide ne leur aurait pas forcément été d'une si grande aide, qu'ils n'auraient pas forcément eu une grande liberté d'action. Que certaines solutions se seraient fermées. Comme le soulignait Eärundra, il était trop tard pour y songer : le druide ne les avait pas accompagnés, ils devraient se débrouiller sans lui. Quant à se mettre en danger, envisager sérieusement l'impensable, il n'en était pas très sûr lui-même. Il verbalisa ses pensées profondes alors qu'il en prenait lui-même conscience :

- Peut-être que j'en juges la nécessité morale... Du point de vue de Huasasth, je suis un criminel de la pire espèce. Il n'a pas forcément tort. Peut-être la mort est-elle la voie d'une rédemption pour moi. Parce que je regrette le meurtrier que je suis devenu à cette époque. Peut-être y a-t-il d'autres voies, d'autres compromis, je ne sais pas. Mais je ne partirai pas sans les trouver.

Il s'interrompit, marqua une longue pause, comme il prenait soudain pleinement conscience de ce qui pouvait arriver. Et des répercussions que cela aurait. Il reprit d'un ton sombre mais parfaitement sérieux :

- Je vais écrire quelques lettres. Au cas où ça se passerait mal avec Huasasth. Il faudra me promettre de les porter à leurs destinataires si je suis perdu...
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

La druidesse l'observa un instant en pinçant les lèvres, puis soupira.
- Je les porterai, finit-elle par dire. Mais... Kasumi, tu n'es plus celui que tu était à ce moment-là. Tu ne mérites pas de mourir...
Songeuse, elle ajouta.
- Ta'sslan m'a rappelé longuement mon devoir de neutralité dans une situation comme celle-ci. Il considérait que je n'avais pas à m'en mêler, à prendre parti. Que je devais vous laisser vous débrouiller seuls tous les deux. Et pourtant... même si je comprends le point de vue de Huasasth, je ne peux pas me résoudre à rester aussi neutre que je le devrais. Je compte bien faire en sorte de t'éviter la mort si je le peux...
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi esquissa un pauvre sourire sans joie mais son regard cherchait à éviter celui de l'elfe. Surtout quand il répondit d'un ton catégorique :

- Je te remercie pour ton soutien. Tu auras été une vraie amie quoiqu'il arrive. Tu t'es déjà mis en danger de mort plus d'une fois depuis notre rencontre. Mais cette fois c'est différent... Tu ne dois pas te mettre en danger pour me sauver. S'il y a un risque trop important, j'ai besoin de savoir que quelqu'un pourra porter ces messages. Pour que mon sacrifice éventuel n'entraîne pas d'autres morts. La tienne bien sûr. Et aussi celles de ceux qui viendraient nous chercher dans ce lieu de perdition. Si je dois faire un choix, je veux être le seul à devoir l'assumer.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

La druidesse secoua la tête.
- Je ne me mettrai pas en danger inutilement... mais je ne te laisserai pas mourir sans rien tenter.
Elle leva la main pour l'empêcher de protester.
- Mais j'ai bien compris l'absolu nécessité, pour toi, que l'un d'entre nous survive... Je n'oublierai pas. Je m'arrangerai juste pour qu'on survive tous les deux. Inutile de protester, je suis aussi têtue que toi. J'y arriverai !
Elle secoua la tête avec un sourire.
- Tu as décidément une mauvaise influence sur moi... je vais virer chaotique et perdre tous mes pouvoirs de druide, si je ne me méfie pas !
Elle plaisantait... mais peut-être à demi.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Cette dernière remarque eut au moins le mérite de le faire sourire un peu plus franchement.

- C'est drôle que tu dises ça : Tilmandil avait l'air de penser que j'étais bien trop loyal et je te ferais virer chaotique ? Non, ce n'est pas loyal qu'il employait je crois... Coincé ? Rigide ? Je ne sais plus... Aide-moi donc à me souvenir !

C'était peut-être une simple tentative pour détourner le sujet mais au moins cela avait le mérite de détendre un peu l'atmosphère un peu lourde. D'autant qu'il allait falloir songer à manger. Puis à écrire ces fameuses lettres. Celle pour Astrée était déjà prête, se suffisait à elle même de son point de vue. Peu importait les circonstances s'il devait disparaître. Non, il songeait à son père, à son frère et surtout - certainement la plus difficile à écrire - celle pour Sylvia... Elle ne lui pardonnerait jamais. Il ne pouvait qu'espérer qu'elle saurait passer à autre chose cette fois, qu'elle ne gâcherait pas sa vie dans son souvenir : elle méritait bien mieux, elle était faite pour être heureuse.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

- Je vote pour... pétri de principes trop rigides ? Avec un sens de l'honneur digne d'un paladin ? Non, je plaisante, rassure-toi. Et je n'ai pas dit qu'il y avait quoi que ce soit de chaotique en toi... c'est moi qui risque de le devenir et d'oublier certains des principes de mon ordre !
Elle revint quelques instants à ses occupations culinaires, vérifiant la cuisson de la viande.
- Je ne sais pas s'il est utile de petit-déjeuner à une heure aussi tardive, mais je peux te faire bouillir de l'eau pour un thé, voire une infusion si tu le juges utile. Il devrait être midi d'ici... une bonne heure, je dirais. Ca te laisse le temps de préparer tout ce que tu veux préparer. Et ne t'occupe pas de la cuisine : j'ai fait cuire de la viande pour trois jours au moins. Certes, on n'a plus de bocaux pour la conserver, mais j'ai quelques sorts qui feront l'affaire...
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi s'efforça de répondre d'un ton léger mais son esprit dérivait déjà vers les préparatifs en question.

- C'est décidément bien pratique d'emporter un druide avec soi en voyage ! Entre les soins, les infusions, la rapidité pour porter des messages et surtout les techniques de conservation des aliments. Rappelle-moi d'inclure ça dans mon guide pratique pour aventurier ! D'ailleurs je vais prendre quelques notes...

En fait de guide, il sortit plusieurs parchemins vierges de son sac, sans doute les derniers qu'il ait emporté. Il s'isola alors de quelques mètres, laissant la druidesse à ses préparatifs culinaires. Il hésita longuement sur les premiers mots et surtout à qui il allait les adresser. L'heure annoncée par Eärundra était certainement dépassée quand il mit une touche finale à sa seconde missive. Ses yeux étaient légèrement rougis aussi et cela n'avait rien à voir avec le soleil. Il plia soigneusement les deux lettres et inscrivit le nom de leur destinataire avant de les confier à la druidesse en affichant un air solennel.

HRP : promis, je te donnerai les textes dès que Kasu sera mort ;)
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

hrp : pfffff :p

La druidesse prit les plis sans mot dire et lui tendit, en échange, une bonne ration de viande agrémentée de haricots. Le même menu que la veille, qui se conclurait par les mêmes fruits. La nourriture manquait décidément de variété. Mais c'était bien le cadet de leurs soucis. Eärundra s'efforça de tromper leur angoisse en abordant des sujets légers, en taquinant le rôdeur au sujet de Sylvia ou de Tilmandil, mais le coeur n'y était pas tout à fait.
Elle finit par revenir au sujet qui les préoccupait.

- On a du temps avant qu'ils ne rejoignent le lieu de rendez-vous. Encore trois ou quatre heures, d'après mon estimation. Veux-tu qu'on attende là-bas pour mieux repérer les lieux ? Au moins, on sera sûrs qu'ils ne verront pas nos aigles...
Elle s'interrompit brusquement.
- J'avais presque oublié les aigles. Ils n'auront pas de cachette...
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Les aigles posaient effectivement un problème. Mais peut-être pas tant que cela...

- Puisqu'on sait par où les asabis vont arriver, on pourrait peut-être laisser Rubis et Opale en retrait dans la direction opposée. Ou peut-être que s'ils volent tout simplement à haute altitude, Huasasth ne pourra les remarquer. Le tout serait que tu puisses les rappeler à temps en cas de besoin, non ? Dans tous les cas, il vaut mieux partir en avance et nous faire déposer avant qu'ils ne s'éloignent.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

- Huasasth est d'ici... Il remarquera tout ce qui sort de l'ordinaire. Même des oiseaux inhabituels, surtout s'ils restent plus ou moins au-dessus de nous. Il serait plus discret de les envoyer au loin, mais ils nous seraient inutiles...
Elle réfléchit.
- De toute façon on n'a guère d'autres choix... Les envoyer un peu plus loin puis les faire se rapprocher quand les asabis seront en vue. Je peux même les utiliser comme espions pour savoir, à l'avance, s'il vient avec seulement deux guerriers. Et je les laisserai ensuite en altitude en permanence, plutôt vers l'arrière de leur position. En espérant qu'il ne remarque rien.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

C'était risqué : que les asabis repèrent les aigles et ils feraient aussitôt le rapprochement, les privant de leur meilleur atout. Miser sur la chance était sans doute tenter le diable étant donné la guigne qu'ils traînaient depuis qu'ils avaient atteint le désert. Mais avaient-ils le choix. La seule autre solution était de miniaturiser les aigles et ils seraient alors encore plus longtemps inutilisables pour leurs plans.

- Je crois que nos options sont décidément des plus limitées... Et même si tu restes avec les aigles et que je rencontre Huasasth seul, tu ne sauras jamais quand intervenir. Non, nous n'avons pas d'autre choix. Advienne que pourra !

Le ton était à nouveau clairement fataliste. Plus le temps passait et plus Kasumi se persuadait de l'inéluctable. Mais rien ne saurait vraiment le préparer. Pas même les lettres qu'il avait écrites avec un certain détachement.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

- En résumé...
Eärundra s'adossa à l'un des gros rochers.
- Soit je reste en vol avec les aigles, prête à intervenir. Soit je reste au sol, je peux me transformer pour être plus discrète, et je laisse les aigles en vol plus ou moins stationnaire. Ça me convient déjà mieux. Ou alors... Non, si je réduisais les aigles, ils resteraient quand même visible, on manque de cachettes là-bas, tu verras. Ils n'aimeraient pas que je leur creuse des trous dans le sol. Ou alors j'envoie les aigles au loin mais si ça tourne mal on n'arrivera pas à fuir. Non, tu as raison, on n'a pas le choix... Je vais me transformer pour me cacher mieux, laisser les aigles là-haut... et veiller au grain.
Elle se redressa et commença à entasser la vaisselle.
- Je me charge de laver tout ça. Prépare tout ce dont tu as besoin... Et ne fais pas cette tête d'enterrement ! Tu ne vas pas mourir !
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Sur ce dernier point, le rôdeur était loin de partager l'optimisme de sa compagne. Il obéit cependant sans rechigner à ses instructions. Ce dont il avait besoin se résumait principalement à ses armes et à son gilet de cuir au cas où un combat ait lieu. Il avait aussi ses affaires de bivouac dans un sac au cas où il soit capturé par l'asabi et qu'on l'autorise à garder une couverture. Rien n'était moins sûr mais autant valait mieux se montrer prévoyant. Il hésita à confier certains objets personnels à la druidesse et faillit n'en rien faire avant de se raviser.

- Attends... Je voudrais te confier autre chose à remettre à Sylvia si... Enfin, c'était important pour moi que ma dernière œuvre lui revienne.

Il sortit une petite figurine de son sac. On reconnaissait au premier coup d'œil la rôdeuse, ses longs cheveux tressés mis en valeur. Les traits de son visage paraissaient presque vivants tant ils étaient détaillés et reflétaient une émotion de surprise mêlée de ravissement. Sur son avant-bras tendu, il avait pris soin de sculpter le faucon qui les avait rejoint dans cette caverne près d'Everaska alors que Sylvia se lamentait quelques instants auparavant de son absence.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

La druidesse sourit, mais ne fit pas de commentaire. Elle rangea soigneusement la figurine dans son sac, prenant soin de l'envelopper dans un vêtement pour ne pas la casser. Il sembla au rôdeur voir une certaine émotion passer sur son visage, mais elle souriait lorsqu'elle se retourna vers lui, l'air parfaitement sereine.
- Allons-y. Ça nous laisse le temps de repérer les lieux, de nous installer...

Ils laissèrent l'essentiel de leurs affaires au milieu des pierres levées et prirent leur envol. Le lieu qu'avait repéré Eärundra n'était pas très loin, il leur fallut moins d'une heure pour l'atteindre. Chemin faisant, ils repérèrent, loin au-dessous d'eux, légèrement sur leur gauche, le nuage de poussière soulevé par la caravane de Huasasth. Ils coupèrent la route des asabis un peu plus loin, et descendirent peu après. Les reptiliens étaient heureusement trop loin pour les voir atterrir.
Ils se posèrent sur un sol rocailleux, près d'une pierre dressée haute de près de deux mètres.
Autour d'eux, le sol paraissait rocailleux sur au moins une demi-lieu, empêchant tout accès par le sable. Ils verraient venir les asabis de loin.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi n'avait pas émis plus de commentaire en confiant la sculpture à la druidesse : elle le connaissait suffisamment maintenant pour que verbaliser sa signification ne soit pas nécessaire. Le rôdeur s'était ensuite absorbé dans la contemplation du paysage pendant le vol, cherchant à trouver un état de sérénité qu'il était loin d'avoir atteint quand ils remirent pied à terre. Au moins le terrain ne les désavantageaient pas plus que l'infériorité numérique ne le laissait présager...

- Tu as prévu de te cacher où ? Et j'imagine que tu as un peu de temps avant de le faire ?

C'était juste pour savoir mais le demi-elfe semblait distrait, presque absent.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

la druidesse acquiesça, sans relever son air absent, sans doute pour ne pas le mettre mal à l'aise.
- Je vais me cacher derrière cette grosse pierre levée, en creusant un peu le sol, après m'être transformée... en animal pas trop gros et discret. Et rapide. Réfléchissons... Un félin quelconque, un lynx peut-être. Et je vais envoyer les aigles là-haut, prêts à intervenir. Veux-tu que je leur demande de surveiller la colonne pour nous prévenir du moment où Huasasth se détachera de son escorte ? Ou bien tu veux te contenter d'attendre que lui et ceux qui l'accompagneront soient en vue ?
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi y réfléchit un moment et son regard se fit un instant plus vivant au moment de répondre :

- C'est peut-être prendre un gros risque mais si tu penses qu'il y a de bonnes chances qu'ils ne soient pas repérés, savoir quand ils arriveront et surtout à combien peut-être une information essentielle.

Puis il s'approcha du rocher et s'y adossa pour profiter de son ombre.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

La druidesse posa sur lui un regard soucieux, mais ne dit rien.
- Je vais attendre un peu. Vu l'endroit où ils étaient tout à l'heure, il me semble qu'ils ne devraient pas se séparer tout de suite. Pas avant une heure, je dirais. On a du temps devant nous...
Elle observa les lieux.
- Ils vont arriver par le sud-est, par là probablement... ce qui veut dire que tu peux t'installer exactement là où tu es, à l'ombre, tu seras protégé du soleil en les attendant. Moi, par contre, je serai cachée là, derrière la pierre, à l'ouest, plus ou moins au nord... et plus le temps passera plus je serai au soleil. Bon, je vais me creuser un trou, pour essayer d'avoir un peu d'ombre. Même transformée en félin, ça cogne trop...
Elle se mit tranquillement à l'oeuvre, mais Kasumi pouvait sentir son regard se poser sur lui régulièrement.
- S'il te demande de donner ta vie, tu comptes vraiment accepter ? questionna-t-elle soudain à brûle-pourpoint. Ou tu vas négocier autrement ? Qu'espères-tu, précisément ?
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Le rôdeur répondit d'une voix calme, presque désincarnée et sans détourner les yeux de la direction que la druidesse avait désignée comme celle d'où viendrait les asabis. Il se rendait bien compte qu'ils ne seraient pas là avant des heures mais peut-être était-ce une façon de regarder vers son destin. La façon qu'il avait trouvée pour l'affronter.

- S'il exige une telle chose, je lui répondrai que je suis prêt, que j'ai réglé ce qui pouvait l'être. Mais que j'exige des garanties en retour...

Il n'avait pas répondu totalement à la question mais son ton disait clairement qu'il n'en avait pas forcément l'intention. Peut-être n'avait-il pas de réponse à donner, tout simplement.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

La druidesse n'insista pas.
Elle s'approcha d'Opale et de Rubis, qui s'envolèrent aussitôt, montant rapidement en altitude pour ne plus apparaître aussi immense. Les deux aigles partirent vers l'est. Eärundra, concentrée, ne les quittait pas des yeux.

- Ils ont repéré la colonne. Ils ne se sont pas encore séparés. J'envoie les aigles un peu plus loin, ils me diront où en sont les choses au retour.
Elle continua à creuser un peu le sable au pied du rocher, puis entoura le trou de petits monticules irréguliers, parfaitement naturels.
- Ah, les revoilà... La colonne est séparée en deux, la majorité continue tout droit, un petit groupe se dirige vers nous. ils sont... quatre, il me semble.
Elle grimaça.
- Un de plus que prévu... Peut-être parce qu'il craint un piège ?
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Le rôdeur enregistra l’information et demeura sans expression comme si sa vie n’était pas directement en jeu, comme s’il s’attendait plus ou moins à une telle fourberie ou que cela ne changeait pas grand-chose en réalité.

- Il s’attend forcément à un piège : notre première rencontre aurait suffi à l’échauder même s’il n’avait pas été naturellement méfiant. Reste à ne pas lui montrer le piège en question avant qu’il soit trop tard pour qu’il puisse y réagir. Je lui demanderai d’avancer seul pour négocier, de laisser son escorte à quelques mètres. J’espère que cela suffira pour laisser le temps aux aigles d’agir quand ce sera nécessaire. Mais laissons tout de même une chance à ces négociations d’aboutir : même s’il décide de prendre ma vie, il ne le fera pas tout de suite. Je serai en position d’exiger des garanties et qu’il m’emmène avec eux aussi. Mais souviens-toi que tu ne dois pas te montrer sauf si la situation dégénère vraiment…
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Eärundra hocha la tête avec gravité.
" Je m'en souviendrai."
Elle jeta un coup d'oeil dans la direction où se trouvaient les asabis, encore trop loin pour être visibles. Les aigles s'éloignèrent, sans doute sur son ordre, mais restèrent en vue.
" Je vais te laisser... Il faut que je me transforme avant qu'ils ne me voient. Bonne chance !"
Et elle se transforma aussitôt en un félin de petite taille, qui alla se faufiler dans le trou qu'elle avait creusé, complètement invisible pour qui viendrait du sud-est.

Kasumi dut encore attendre plusieurs dizaines de minutes avant de voir la petite troupe d'asabi à l'horizon, qui grossisait peu à peu. Avana tmême qu'il ne leur ait demandé, il vit le shaman se détacher de son escorte, les laissant à quelques dizaines de mètres derrière lui, et s'approcher.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Le rôdeur était partagé entre impatience que cette histoire trouve une issue et crainte de mourir mais il était resté stoïque et quasiment immobile jusqu'à voir arriver Huasasth et les siens. Quand celui-ci se détacha du groupe pour le rejoindre seul, il se redressa mais ne quitta pas pour autant l'ombre du rocher où il avait trouvé abri. C'est du moins à cette raison qui devait penser l'asabi et non pas qu'il cherchait à rester au plus près d'Eärundra et au plus loin de l'escorte ennemie. En tant qu'instigateur de la rencontre et - quelque part - hôte, il crut bon de parler le premier, adoptant un ton neutre, ni trop frais, ni trop enthousiaste :

- Bonjour... je suppose. Je constate que vous êtes ponctuel. Et aussi que trois des vôtres vous accompagnent.

Un bon point et un mauvais - un simple constat aussi - mais qui mettait pourtant en évidence une première partie du contrat non respectée. Une technique pour prendre un petit ascendant sur la négociation sans pour autant mettre son adversaire en porte-à-faux que lui avait apprise Elryndel.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

L'asabi garda une expression parfaitement neutre.
- Je sais le nombre de guerriers dont j'ai besoin comme escorte, répondit-il néanmoins.
Il croisa les bras, toisant le rôdeur, et laissa planer un instant de silence, avant d'aller droit au but.

- As-tu réfléchi depuis cette nuit ? Quel prix es-tu réellement prêt à payer pour sauver ton père et réparer tes errements passés ?
Au moins ne s'encombrait-il guère de préliminaire.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Le rôdeur croisa les bras, autant pour montrer qu’il n’était pas menaçant que pour affirmer qu’il ne craignait pas davantage l’asabi. Il répondit du même ton neutre mais civil :

- J’y ai réfléchi et j’apprécie que nous allions droit au but mais ne voulez-vous pas vous approcher pour partager l’ombre de ce rocher ? Nous pourrions en avoir pour un certain temps. Et puisque que j’ai répondu à votre première question, j’en aurais une moi aussi. Ou plutôt une requête. Je voudrais évaluer la teneur de mes… errements passés. Et pour cela, j’apprécierais que vous me parliez de ceux qui sont morts sous mes lames.

C’était un pari risqué dans lequel il s’engageait. Mais il lui semblait nécessaire de montrer qu’il n’était pas tout à fait indifférent aux arguments et au point de vue de son adversaire avant d’exposer les siens.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Répondre

Retourner vers « Vers Féérune »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités