Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Problème d'installation windows 8

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Répondre
Avatar du membre
TheNadrathen
Xvart
Messages : 11
Enregistré le : mer. 14 mai 2014, 16:40
Localisation : Lyon
Contact :
Statut : Hors ligne

Problème d'installation windows 8

.

Message par TheNadrathen »

Bonjour à tous,

je suis une nouvelle venue à la couronne de cuivre. Je cherchais un tuto pour installer BGT sur mon ordi portable (Windows 8) et là j'ai trouvé le topic parfait! Merci pour votre travail. :thank_you2:

Cependant, je ne suis pas allée bien loin. :help: Je m'explique.
J'ai mis le premier CD de BG1 dans mon lecteur. J'ai demandé à ce que le fichier soit exécuté, puis apparait le menu de démarrage classique avec la tête de Sarevok et le choix entre les options installation, ficher lisez-moi, quitter et le 4ème je m'en souviens plus :$
Le problème est que dés que je clique sur "installer", le curseur d'attente apparait et... plus rien.
L'installation ne se lance pas.
J'ai essayé de la lancer et exécutant le fichier à partir du lecteur et même mettant l'option "ne pas me demander l'autorisation quand un programme veut apporter des modifications à mon ordinateur"...

Je ne sais pas quoi faire et j'ai beau avoir chercher dans le forum, je ne trouve pas la solution à ce problème précisement...

Je suis pas une lumière informatique, alors j'ai peut être oublié quelque chose de simple, mais si vous pouviez me donner un coup de main, ça serait super!

Merci pour votre aide
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Bonjour et bienvenue.

Je n'ai aucune expérience avec Windows 8 mais il me semble qu'il ne présente aucune différence significative avec Windows 7, hormis l'aspect interface graphique. Je crois que d'autres personnes ont eu des problèmes similaires bien avant la sortie de Windows 8.

Je ne suis pas convaincu que le réglage "ne pas me demander l'autorisation quand un programme veut apporter des modifications à mon ordinateur" soit une bonne solution. Quand le programme setup.exe est lancé par le fait de demander l'installation, de mon côté (sous Windows 7), on me demande (avec un compte de type administrateur) de confirmer que je veux bien qu'il fasse des modifications sur l'ordinateur, ou de saisir le mot de passe administrateur si j'utilise un compte utilisateur standard. Si tu es dans le deuxième cas (compte standard) il se pourrait que cela empêche de saisir le mot de passe administrateur et fasse échouer l'installation faute de droits suffisants.

Je te renvoie vers une discussion qui traite du problème, apparemment avec Windows 8 également. La personne a trouvé une solution surprenante (réinstaller le driver du lecteur CD/DVD).
J'ai également fourni dans la même discussion une procédure fastidieuse mais fonctionnelle pour réaliser une installation "à la main" si aucune solution plus simple ne donne rien. Pour la suivre, il vaudra mieux s'assurer que l'explorateur Windows affiche les extensions des noms de fichiers.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
TheNadrathen
Xvart
Messages : 11
Enregistré le : mer. 14 mai 2014, 16:40
Localisation : Lyon
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par TheNadrathen »

Merci beaucoup pour ces informations Isaya.
Je vais essayer tout ça.
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité