Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[KOTOR] Quelle équipe choisir?

Tout sur l'univers de KotOR : comment bien commencer, les stratégies, les personnages... N'hésitez pas à poser vos questions, et à vous exprimer sur le jeu !
Répondre
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne

[KOTOR] Quelle équipe choisir?

.

Message par missElder »

Ma question est toute simple: je me demande s'il y a une équipe plus particulièrement efficace qu'une autre dans ce jeu. Le fait de n'avoir droit qu'à deux compagnons me perturbe beaucoup, ça oblige à des choix plus radicaux et à moins de souplesse, et je ne voudrais pas découvrir, comme cela m'arrive si souvent, qu'après vingt heures de jeu avec une équipe, il se trouve qu'en fait j'ai pris la plus nulle possible et que le jeu aurait pu être beaucoup plus fun autrement.

J'en suis encore aux débuts et mes compagnons disponibles sont: Carth, Mission, Zaalbar, Bastila, et le droïde qui fait bip-bip et qui déverrouille les portes. (j'en suis à la mission de la base Sith) Mon perso est une Scout, je dois être de niveau 6, plutôt axée combat à deux armes et corps à corps, avec des points en en Computer Use, en Repair et en Treat Injury (oui, je l'ai en anglais).

La vie était simple quand il me suffisait d'emmener Carth et Mission (Carth pour m'aider à me battre et tirer au blaster, Mission parce qu'un petit Scoundrel pour les mines et autres, c'est quand même sympa, et puis elle fait un blaster de soutien). Zaalbar a l'air très machine à tuer, mais comme il est excellent au corps-à-corps, j'ai peur qu'il fasse doublon avec ma demoiselle. Quand à Bastila, bon, c'est une jedi, je suppose qu'elle est donc ultra efficace, mais je crains, comment dire, qu'elle me tape sur les nerfs :gign: (ses dialogues avec Mission, mon dieu). Et le droïde, mystère.

Je sais aussi qui sont les autres compagnons qu'on récupère par la suite, je ne compte pas forcément avoir une équipe fixe, même si mon inertie naturelle m'y pousserait bien. Bref: que faire? Est-ce qu'il y a une team plus particulièrement recommandée, ou tous se valent dans leur genre?

(j'espère qu'il y a encore des gens qui jouent à ce jeu et qui me répondront ... bon, au pire ce n'est pas grave, je ferai comme d'habitude, au petit bonheur)
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Comme dans la plupart des jeux maintenant, tous tes équipiers, même ceux que tu ne prends pas avec toi, progressent également en expérience. Tu as donc toute latitude pour tester et retester tous tes compagnons, anciens et nouveaux, jusqu'à trouver ceux qui te conviennent (et tu peux même changer à chaque mission si le coeur t'en dit !)

Bonne découverte de ce formidable jeu ;)
Avatar du membre
Dacen
Chien de guerre
Messages : 58
Enregistré le : dim. 03 nov. 2013, 10:47
Localisation : Banlieue parisienne
Statut : Hors ligne
.

Message par Dacen »

On peut quand même souligner que certains sont plus intéressants que d'autres, a certains endroits. prendre des compagnons liés à la planète qu'on fait c'est toujours intéressant (zaalbar sur kashyyk par exemple). Et de manière générale, on peut aussi noter que T3-M4 est assez inintéressant dans le 1, tandis que des persos comme (attention spoiler) Jolee, Hk-47 et Bastila (fin spoiler) interviennent fréquemment pour donner leur avis.

En terme d'efficacité, ils sont tous viables, mais les jedis canderous et zaalbar restent les plus fumés à la fin du jeu en terme de puissance, de loin. Pour la jouer finesse, T3-M4 ou Mission font l'affaire, mais pas les deux en meme temps. J'aurais tendance a préferer T3-m4, il fait légèrement mieux le taff que Mission.
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Les personnages ne sont pas du tout équilibrés en terme de puissance dans Kotor. Pour faire simple, les Jedis sont de loin les plus efficaces. Zaalbar, de part sa force importante, peut donner le change quelques temps, mais les sabres lasers et les pouvoirs de la Force sont de loin ce qui se fait de mieux dans le jeu. A l'opposé, les armes de tir sont parmi les moins efficaces (ce qui rend par exemple les droïdes mauvais en terme de combat brut).

MAIS.

Le jeu étant très facile, n'importe quelle combinaison de personnages pourra sans trop de difficulté l'emporter, Jedi ou pas. Donc autant se faire plaisir à prendre des personnages dont on apprécie les répliques et la personnalité.

Et je rejoins l'avis précédent sur ce point de bon sens : si possible toujours prendre un compagnon qui a une histoire lié à la planète où on se rend, même s'il est techniquement possible de faire autrement.
Avatar du membre
Chnapy
Chien sauvage
Messages : 35
Enregistré le : mer. 06 avr. 2011, 17:22
Localisation : Le mans
Statut : Hors ligne
.

Message par Chnapy »

Les jedi, canderous et zaalbar sont bons, c'est sûr....à l'exception peut être de Jolee =D.J'adore ce personnage mais je l'ai toujours trouvé un peu...inefficace, en combat. Après, j'ai toujours trouvé qu'un personnage appartenant à cette liste des personnages 'de combat' (Canderous, Zaalb, Bastilla et Juhani, donc) plus le joueur suffisait à venir à bout des combats même les plus durs et je n'ai donc jamais hésité à prendre un personnage plus faible (typiquement, Jolee ou HK vu que les autres n'ont pas grand chose à dire/sont très énervants....) en troisième place, pour une certaine cohérence.
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

Bon, d'accord, je retiens donc que c'est surtout une question de personnalité de l'équipe, et de lien avec l'histoire, alors. Tant qu'il n'y a pas de contre indication de style "ne prenez surtout pas machin ou vous perdrez tous vos combats", ça me va ^^
Bon, pour le moment, je vais voir à garder mon équipe de base (si Bastila est comme ça pendant tout le jeu, elle ne risque pas de venir souvent avec moi). Je varierai en fonction de l'histoire, et des planètes donc, effectivement, ça me semble assez cohérent d'emmener Zaalbar sur la planète des Wookies. Pour l'instant, Carth commence à se plaindre un peu moins que de coutume et il paraît qu'il y a une romance à la clé, je ne vais pas laisser filer ça !

Ça me va très bien en fait, tout ce que vous me dites. Je voulais juste éviter des combinaisons malheureuses ou des personnages inutiles. Choisir selon mes affinités et selon l'histoire, ça me va ! Et quand j'aurai quelques Jedi surpuissants, il sera temps d'aviser. En attendant, j'aime bien la petite Mission. Merci en tout cas :)
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Le seul conseil que j'ai à donner, c'est que si tu as pris Computer Use, dépêche-toi vite de trouver HK-47 (je crois qu'on le trouve sur Tatouine ?) et de déverrouiller ses dialogues, c'est quand même le personnage le plus rigolo du jeu. Le seul dont je me souvienne, aussi, accessoirement.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Chnapy
Chien sauvage
Messages : 35
Enregistré le : mer. 06 avr. 2011, 17:22
Localisation : Le mans
Statut : Hors ligne
.

Message par Chnapy »

Quoique je sois globalement d'accord avec Mr Sylvestre, j'ai une petite correction à apporter : ce n'est pas le Computer use qui est utilisé pour réparer ce bon vieux droïde, mais le Repair =D.

Mais encore une fois, je ne peux que me rallier à cet avis. D'autant qu'avec des récits tout à fait intéressants sur la perception de l'humanité par un robot assassin, on débloque de nombreux petits bonus qui en font un personnage bien plus potable en terme de combat (même si ça reste un utilisateur de blaster, donc...)
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Ca serait aussi pas mal d'arrêter les spoils - même mineurs - sur le jeu. Je vous rappelle que pour quelqu'un qui ne connait pas le jeu (et c'est vraisemblablement le cas de Misselder), on découvre ce point en particulier en cours de partie, et ça fait partie du charme. Utilisez les balises appropriées, merci.
Avatar du membre
SergioToutCourt
Muloup majeur
Messages : 2565
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014, 14:31
Localisation : Charente-Matitime
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par SergioToutCourt »

j'ai fini ma 1ère partie du Côté Lumineux avec une soldate (*). le compagnon de base
fut Carth (pitite romance).


Pour les autres PNJ (dont j'ai pris connaissance au fur et a mesure de l'aventure), la PJ a côtoyée
(dans l'ordre de durée de présence) Bastilla / Mission / Jelo / Canderous / le wookie puis les 2 droides.
Juhani étant morte ...

je n'ai pas utilisé les injections et très peu les grenades et les boucliers d'énergie ... a voir avec les 2 autres classes de PJ.

(*) les conseils dans les sujets épinglés ont été d'un grand intérêt ( 2 armes au CaC / persuasion etc.)
les règles de combat étant peu ou proue celles de NWN 2 (d&d 3.05) elles ont été simples a assimilées ...
en tout cas, je trouve que c'est très très bon RPG avec .. ses 15 000 lignes de texte !!!
 
les RPG & les autres JV de STC / Tutoriel Baldur's gate 2

Image résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024

Image annuaire des QUESTIONS mensuelles<- début : Août 2024

chaîne Youtube de STC <- Jeux vidéos, pêche & nature / Pêche sportive & légère en Haute Saintonge
Avatar du membre
mirandir
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
Messages : 674
Enregistré le : mer. 09 févr. 2011, 10:30
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par mirandir »

SergioToutCourt a écrit :en tout cas, je trouve que c'est très très bon RPG avec .. ses 15 000 lignes de texte !!!
Et attends de faire le 2, en texte tu vas être servi :gign: .
« Pssst. Tu as remarqué comme elle me dévore du regard ? Hein ? Tu as vu ça ? La façon dont elle a regardé la courbe de mon os occipital ? »
Répondre

Retourner vers « Knights of the Old Republic »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité