Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Bug marchands et changements de cartes.

Ce forum rassemble les discussions portant sur l'édition améliorée de BG1 (Beamdog), sortie en 2012.
Répondre
Avatar du membre
Imrahil
Xvart
Messages : 11
Enregistré le : sam. 07 juin 2014, 16:21
Statut : Hors ligne

Bug marchands et changements de cartes.

.

Message par Imrahil »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce site et je m'excuse donc si mon post n'est pas au bon endroit. J'ai récemment acheter BGEE sur pc et commencé à y jouer avec nostalgie. Mais lorsque je change de zones ou que je parle à Grondemarteau à Bérégost ou encore que je dors un message apparait : There was an error. The crash report was save to : monrépertoire/dump1.2.0000.0000. Est-ce que quelqu'un aurait une solution à mon problème svp ? En vous remerçiant d'avance.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Bonjour,

Est-ce que ces problèmes sont systématiques (dans toutes les zones ou tous les changements de zone) ?
Si oui, comment as-tu fait pour arriver à Bérégost ?
Est-ce que le problème n'est apparu que depuis tu y es arrivé ? Si oui, est-ce cela se reproduit si tu reprends une sauvegarde antérieure ?
Est-ce le problème avec le forgeron intervient dès que la discussion commence ou seulement lorsque tu choisis d'accéder à son magasin ?
As-tu installé des mods ?

Sur le forum officiel, il y a un rapport de crash au moment du sommeil pour ceux qui ont récupéré par la console un sac de contenance et un autre objet particulier ? Es-tu dans ce cas ?

Compte-tenu de la variété des cas de plantage je ne vois pas ce qui pourrait justifier cela sinon une installation défectueuse. Le mieux serait probablement de désinstaller puis réinstaller le jeu.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Imrahil
Xvart
Messages : 11
Enregistré le : sam. 07 juin 2014, 16:21
Statut : Hors ligne
.

Message par Imrahil »

Bonjour,
J'ai en effet installer the drizzt saga mais je n'ai en aucun cas ouvert la console (c'est contre ma religion de Roleplayer). Pour les bugs, cela n'est pas systématique sauf pour Nashkell qui plante à chaque fois. Pour ce qui est de Grondemarteau, le bug intervient lorsque je tente de lui acheter ou de lui vendre un objet. Et j'ai bel et bien désinstaller et réinstaller deux fois le jeu avec le guide d'installation du forum. Je commence à perdre espoir.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Vu que des milliers de gens jouent sans ce genre de problèmes au jeu de base, je pense que tu devrais essayer sans mod, et en prenant soin de reprendre une sauvegarde qui précède ta première visite dans les lieux qui posent problème. En effet, si c'est le mod qui a pourri le magasin de la forge ou Nashkel, comme les lieux et magasins visités sont enregistrés dans la sauvegarde afin de conserver l'historique de ce qui s'y est passé, une ancienne sauvegarde risque de continuer à poser problème.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Imrahil
Xvart
Messages : 11
Enregistré le : sam. 07 juin 2014, 16:21
Statut : Hors ligne
.

Message par Imrahil »

Rebonjour,

Merci beaucoup Isaya, j'ai en effet désinstaller le mod et repris une sauvegarde antérieure et le jeu ne bug plus :) . Que les vents de la Côte des Epées te soit favorables !
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Bonne nouvelle.

Si tu te débrouilles en anglais, n'hésite pas à signaler le problème à l'auteur de l'adaptation du mod pour BGEE. Sans doute sera-t-il intéressé par une sauvegarde avec le défaut, si tu ne les as pas encore effacées.

Je vais ajouter une mise en garde dans le sujet qui traite des mods pour BGEE.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Répondre

Retourner vers « BG1:EE »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité