Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Lieu] Dans la forêt maudite

Le massif méridional d'Hélonna abrite des montagnes riches en minerai où habitent des clans de nains alliés aux Luméniens mais demeurant indépendants. Qui sait ce cachent les grottes creusées par cette vaillante confrérie ? Touchant ces monts s'élève la forêt maudite que l'on dit hantée par les fantômes et les esprits. Des brumes épaisses entourent les marécages et on raconte que des morts-vivants les parcourent la nuit tombée... Enfin, non loin, plus au nord, se dresse le fier pic des orques. Bref, une zone regorgeant de moult périls.
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

Quête: Les chemins de Luménis

Elle poussa un long soupir de soulagement. A moins qu’elle ne se trompe du tout au tout, le fils de son interlocuteur était Luka. Il avait donc rejoint les siens ! Mais pourquoi donc avait-il été raconter qu’elle était en danger ? Il avait pourtant bien vu qu’elle communiquait avec l’ours ; et puis, elle n’avait pas besoin d’aide !
Puis elle réalisa soudain que du point de vue du garçon, l’ours s’était approché de plus en plus d’eux en grognant; et n’étant pas un rôdeur, il avait dû penser que l’ours était extrêmement agressif. Encore une fois, elle n’avait pas réfléchi à ce que lui pouvait penser.
« Je suis plus capable de communiquer avec les animaux qu’avec les humains », se dit-elle, mi amusée mi fataliste.

Elle s’aperçut tout à coup qu’elle n’avait pas adressé un mot aux deux hommes depuis tout à l’heure, et se rendit compte qu’ils semblaient de plus en plus méfiants.

« Euh… Non, tout va bien. L’ours est parti et je cherche Luka. Il va bien ? »
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Quête : Les chemins de Luménis.

- Oui oui, il va bien... Il était tout paniqué alors on est vite partis à votre recherche. Il n'a même pas eu le temps de nous en dire davantage. Mon petit frère est parfois excessif dans ses réactions...
- Tu valais guère mieux à son âge !
Les deux hommes échangèrent un regard, puis le plus âgé reprit la parole.
- Qu'est-ce qui vous amène dans les parages? Vous êtes perdue ? Vous voulez qu'on vous indique la direction de Respelm? C'est le village le plus proche, vers l'ouest....
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Quête : Les chemins de Luménis.

- Oui oui, il va bien... Il était tout paniqué alors on est vite partis à votre recherche. Il n'a même pas eu le temps de nous en dire davantage. Mon petit frère est parfois excessif dans ses réactions...
- Tu valais guère mieux à son âge ! répondit son père, un brin narquois.
Les deux hommes échangèrent un regard, puis le plus âgé reprit la parole.

- Qu'est-ce qui vous amène dans les parages? Vous êtes perdue ? Vous voulez qu'on vous indique la direction de Respelm? Ce n'est pas très loin, vers l'ouest....
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

Quête : Les chemins de Luménis

« Euh… Eh bien, oui, enfin, non, pas exactement. Je cherche la grande ville qui se trouve vers le nord de la forêt. J’ignore son nom exact et je ne sais pas la direction précise à suivre. A moins qu’il vaille mieux passer par Respelm pour plus d’informations ? »

Eldrina n’était pas très disposée à se diriger vers ce village, au vu des commentaires peu élogieux qu’avait fait Luka. Mais elle était curieuse de savoir de quoi il en retournait exactement.

« Est-ce que je peux vous demander s’il peut être utile pour moi de passer par ce village ou s’ils ne sont pas très… accueillants, ou…enfin… »

Elle n’avait aucune envie de se montrer indiscrète et elle espérait que sa question ne serait pas mal interprétée ; mais elle aurait voulu savoir si le gamin risquait d’avoir des problèmes avec ces gens ou non. Elle aurait éventuellement pu régler le problème…



Hrp : Désolée du retard, j’ai eu un (gros) problème avec ma connexion internet et je n’ai pas pu te prévenir. Toutes mes excuses !
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

HRP : pas grave du tout, ne t'en fais pas ! J'espère que tu as réussi à régler le souci, c'est l'essentiel ! (ah, au fait, le village vers lequel Eldrina se dirige depuis le début est vers l'ouest, pas vers le nord... et c'est pas vraiment une grande ville... Mais c'est pas grave, les 2 types ne sont pas très sûrs de leurs points cardinaux :p )

Quête : Les chemins de Luménis

Les deux hommes s'entreregardèrent.
- Il n'y a pas de ville dans les environs, à part Respelm, mais c'est juste un gros village...
- Quoique, vu leur orgueil, ils le considèrent certainement comme une grande ville ! Mais ne vous inquiétez pas, vous y serez sans doute bien reçue, vous êtes une gadji comme eux. C'est contre nous autres du Peuple Libre qu'ils en ont.
- Et pour la direction, c'est vrai qu'on a un peu dévié de la piste, il doit être eu nord-ouest... C'est sûrement vers Respelm que vous vous dirigiez. Ou alors vers Luménis, mais c'est beaucoup plus loin ! A trois jours d'ici peut-être...
- Non, guère plus de deux jours...
- Hey, tu es optimiste ! Elle n'a pas de monture !
- Mais de toute façon, le chemin le plus simple pour aller à Luménis est de passer par Respelm et Dargyll.... Ou alors couper à travers bois, mais faut pas se perdre...
- Mais elle a jamais dit qu'elle allait à Luménis ! C'est où que vous allez, à Respelm ? c'est le nom du seul gros village des environs...
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

Quête: Les chemins de Luménis

Elle essaya de démêler toutes les informations que venaient de débiter les deux hommes. Respelm, Luménis, Dargyll… Tous ces noms inconnus… A moins que… Luménis ? Ce devait être ça ; elle se souvenait vaguement l’avoir lu quelque part, dans un vieux livre sans doute. C’était donc le nom de la ville dont avaient parlé les habitants de son village natal.

Bon, eh bien, ça devait donc être ça. Vers le nord-ouest, vraiment ?
« Eldrina, ma pauvre fille, si tu commences à perdre ton sens de l’orientation… » Elle n’avait pas formulé cette réflexion à voix haute, mais le rire qui lui échappa fut lui bien audible.

« Bon, eh bien, merci de votre aide ! Je crois que c’est Luménis que je cherche, mais comme de toute façon Respelm est dans la même direction… Bonne journée ! »

Elle fit quelques pas, puis s’arrêta et se retourna, hésitante : « Et, euh… Vous… Vous direz au revoir à Luka, d’accord ? Enfin… De ma part, je veux dire. »
Elle se retourna, le visage cramoisi, et s’éloigna, un peu gênée.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Quête : Les chemins de Luménis.

- On lui dira ! cria le frère de Luka en réponse. J'ai l'impression qu'il vous aime bien, je ne sais pas ce qui vous vaut ça.
- Si vous repassez dans la région, n'hésitez pas à venir au campement. Dites que vous connaissez la famille Delapierre, sinon ils ne vous laisseront pas passer à l'entrée.
- Oui, enfin, une fois qu'elle aura entendu tout le mal que ceux de Respelm pensent de nous, ça m'étonnerait qu'elle revienne, fit remarquer le fils d'une voix ironique en baissant le ton, pensant sans doute qu'elle n'écoutait plus.

Les nuages s'amoncelaient au-dessus de leurs têtes, annonçant probablement un orage pour la fin de journée. Mais il lui restait encore au moins quatre heures de jour, largement assez, sans doute, pour atteindre le village.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

Quête: les chemins de Luménis

La rôdeuse eut un grand sourire. Elle adorait la pluie ! Elle qui commençait tout juste à s’inquiéter de ce qu’elle trouverait à Respelm, au vu de tous les commentaires qu’elle ne cessait d’entendre, voilà qui la remettrait d’aplomb et de bonne humeur.

Elle commença à chantonner et se mit en route pour de bon, sans se presser.

« Dommage, j’aurais bien revu cet ours, songea-elle. Bah, je vais voir des humains. Après tout, ils sont aussi surprenants, en un sens ! »
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Quête: Les chemins de Luménis

Le ciel s'obscurcissait de plus en plus, et petit à petit les oiseaux se faisaient silencieux. L'atmosphère devenait presque lugubre, comme en certaines zones de la forêt dont elle savait qu'elles renfermaient des choses qui n'auraient pas dû être. Peut-être était-ce qussi le cas ici... Cependant l'impressions s'estompa petit à petit, les arbres s'éclaicirent peu à peu... Et elle se trouva devant une étendue de champs cultivés, parsemés ici ou là de haies ou de bouquets d'arbre. Au loin, une palissade de bois entourait un petit groupement de quelques dizaines d'habitation d'où émergeait un clocher construit en pierre blanche veinée de rose : Respelm.


HRP : Le post suivant se trouve à Respelm... N'hésite pas à lire le tout premier post de Respelm si tu veux un descriptif un peu plus complet de la bourgade
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Quête : Chercheurs de Sens

Quittant Respelm, les aventuriers s'enfoncèrent dans la forêt par un sentier à peine dessiné, si étroit qu'ils les obligeait à avancer en file indienne. Eldrina, comme prévu, était en tête, suivie à une bonne dizaine de mètres par Bran, puis par Soraes. Le cheval de bât avait finalement été intercalé entre la barde et Marvin qui fermait la marche.
La forêt ressemblait pour l'heure à n'importe quelle forêt : sol traître, racines et ronces cachées promptes à agresser les mollets des chevaux, branches basses fouettant le visage, insectes bourdonnant, oiseaux chantant dans les arbres. Nulle trace de prédateur, quel qu'il soit, nulle trace de mort-vivant.

- Ne vous fiez pas au calme apparent... ou plutôt, profitez-en pleinement. Ça ne durera pas. Vous sentirez la différence quand on entrera au coeur de la forêt.
Le paladin n'avait pas tort. Ce fut un changement infime. Une sorte de tension dans l'atmosphère. La sensation étrange et déroutante d'être observés, d'être vus, et rejetés. La certitude de n'être pas les bienvenus. et pourtant... ça ressemblait toujours à une forêt, rien n'avait changé. Était-ce parce qu'il était plus de midi et que leurs estomacs criaient famine que l'endroit leur paraissait soudain moins riant ?

HRP : je suis absente du 1 au 6 mai... environ
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

La rôdeuse n'avait pu retenir un petit frémissement lorsqu'elle avait fait ses premiers pas à l'ombre de la forêt. Elle ne l'avait pas quittée il y a si longtemps que cela, pourtant, mais elle avait l'impression qu'une éternité s'était déroulée depuis - peut-être même deux. C'était chez elle, en un sens; pas sa maison, pas un lieu où elle se sentait en sécurité et en terrain connu, mais le lieu où elle avait grandi. Un lieu à la fois étrange et familier, toujours dangereux, toujours mystérieux, mais tout de même le lieu où elle avait vécu et appris à vivre.

Elle ne se laissa cependant pas aller à ce sentiment et fut aussitôt sur ses gardes. Presque par réflexe. Paradoxalement, dans cet endroit où on ne savait jamais vraiment ce qui pouvait se produire, elle se sentait plus maîtresse de la situation, comme si elle savait déjà à quoi s'attendre. Naturellement, par prudence autant que par habitude, elle ne dit pas un mot, mais n'en avait de toute manière pas envie. Même si elle n'avait pas été une dizaine de mètres plus loin que ses compagnons, elle aurait conservé cet air à la fois mutique et absorbé par son environnement. Elle n'eut qu'un infime plissement d'yeux lorsqu'elle remarqua le changement d'atmosphère. Et voilà. Ils commençaient à pénétrer au coeur de la forêt. Elle posa la main sur le pommeau de son épée, presque instinctivement. Elle regardait avec attention autour d'elle et tenait tous ses sens en éveil. Même sa grande curiosité à l'idée de découvrir ce qu'il en était du mystérieux objet avait reflué pour laisser place à une grande concentration. Il valait mieux, vu les circonstances. Ses compagnons comptaient sur elle, même si elle était bien contente d'avoir un prêtre et paladin sur ses arrières.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
Soraes
Loup noir
Messages : 251
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009, 12:23
Statut : Hors ligne
.

Message par Soraes »

La petite jument blanche que chevauchait Soraes sembla elle-aussi ressentir la tension ambiante qui était apparue dans la forêt. Elle paraissait plus nerveuse. La barde eut une réaction épidermique elle aussi, mais le changement était tellement infime qu'elle se demandait si elle se faisait des idées.
Alors qu'elle regrettait presque qu'ils contournent les habitations du peuple libre - Eldrina avait éveillé sa curiosité en lui parlant de ce qu'elle savait d'eux - elle se sentait à présent soulagée de n'avoir croisé personne sur leur route… du moins pour le moment. Une part d'elle espérait qu'il en serait ainsi le plus longtemps possible, mais paradoxalement, une autre part, celle qui avait fait d'elle une barde, espérait voir un élément venir perturber le calme de leur chevauchée. Les rênes dans une main, elle se surprit à vérifier de sa main libre que ses deux dagues étaient faciles d'accès au cas où…
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

La sente qu'ils suivaient avait un parcours de plus en plus chaotique, et Eldrina, en tête, dut se résoudre à la quitter pour une autre, puis une autre encore, cherchant à se diriger toujours vers l'est. Il lui fallut contourner quelques taillis trop impénétrables pour leurs montures, et, une fois ou deux, la présence d'empreintes inquiétantes au sol l'incita à se déporter davantage. Il n'était pas nécessaire de tenter leur chance en s'approchant de la zone de chasse d'une panthère ou de la tanière d'un ours.
A force de tours et de détours, ils se retrouvèrent dans un secteur où elle ne se souvenait pas avoir jamais mis les pieds... et que, peut-être, à la réflexion, aucun humain n'avait jamais parcouru. Les arbres ici étaient immenses, plus que centenaires, et le sol inégal rendait leur avancée de plus en plus difficile. Il leur faudrait peut-être songer à mettre pied à terre pour poursuivre leur route. Étrangement, la sensation oppressante qui les avait saisis peu de temps auparavant semblait moins présente.

- Il y a moins de danger, ici, murmura Bran presque pour lui-même. On devrait en profiter pour faire une pause et casser la croûte.
Les troncs moussus s'écartaient justement, laissant la place à une petite clairière traversée par un ruisseau d'eau claire. Le lieu, dans tout autre endroit, aurait été enchanteur. Ici, il était juste... moins inquiétant.
Le paladin incanta brièvement, comme pour vérifier ses dires.

- Rien de maléfique dans les parages...
- Alors faisons une pause. Peut-être est-on dans l'un de ces noyaux préservés de l'influence maléfique de la forêt. Il paraît qu'on trouve encore quelques bosquets emplis d'énergie druidique, ou peut-être autrefois dédiés à Mielikki ou Sylvanus... Ou à d'autres dieux plus anciens, plus primitifs.
Marvin se laissa glisser à bas de sa selle, joignant le geste à la parole, et étira ses muscles endoloris.
- Ces longues chevauchées ne sont décidément plus de mon âge... Comment vous sentez-vous, jeunes dames ? Est-ce que vous avez ressenti... ces influences maléfiques ? Ou est-ce que c'est l'apanage des clercs et paladins ?
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

Eldrina ouvrait de grands yeux au fur et à mesure de leur progression, à la fois pour discerner au mieux la meilleure route à emprunter et parce qu'elle était captivée par les formes qui se dessinaient devant elle. Les parfums de la forêt, sa musique intérieure, les êtres, animaux ou végétaux, qu'elle y discernait revêtaient une saveur particulière pour elle - à la fois imprégnée de souvenirs, de curiosité, d'incertitude et de danger, mais aussi d'une certaine familiarité -, un mélange complexe qui la laissait absorbée dans ses pensées, bien que toujours concentrée sur sa tâche. A mesure qu'ils s'enfonçaient dans les bois, elle sentait disparaître ses derniers repères, et si elle avait enregistré le trajet qu'ils avaient effectué, elle aurait été bien en peine de dire où exactement ils se situaient. Tout ici était plus sauvage que jamais, comme si jamais une once d'être pensant ne s'y était posée. Elle avait presque oublié l'atmosphère si particulière de cette forêt, et elle se colorait à présent d'aspects nouveaux.

La voix de Bran, pourtant léger murmure, résonna nettement dans ses oreilles. Le paladin avait encore vu juste, nota-t-elle en voyant se déployer la clairière. C'était effectivement un bon endroit pour se poser, d'autant qu'elle commençait à sentir le besoin de se détendre les jambes à force de chevaucher. Et s'il leur disait qu'il n'y avait rien de maléfique en ces lieux, elle le croyait. C'était une très belle clairière, et si elle restait toujours sur ses gardes - il valait mieux, vu leur situation - elle ne pouvait s'empêcher de l'admirer. Elle écouta avec attention les explications de Marvin - un bosquet druidique, ou voué aux dieux? Voilà qui était intrigant. Elle prit le temps de se dégourdir un peu les jambes avant de lui répondre.


- Je les ai senties aussi. Ce genre d'atmosphère n'est pas rare dans cette forêt, et j'ai ressenti la différence, oui. Même si... bien sûr, je suppose que pour vous deux, ça doit être différent... nous n'avons pas la même sensibilité. Les choses magiques, c'est ... c'est plus votre domaine. Mais oui, je les ai senties. Peut-être plus fort que ce à quoi j'étais habituée. Elle n'en était pas sûre, ceci dit - elle n'était pas vraiment spécialiste de la question.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Plus habitué que ses compagnons aux longues chevauchées, le paladin ne semblait pas se ressentir particulièrement de l'inconfort de sa selle. Il avait été le premier à sauter à terre, le premier également à fouiller dans ses fontes avant de laisser sa monture s'abreuver librement au ruisseau tandis qu'il étalait sur le sol de quoi leur concocter un solide casse-croûte.
- Nous ne sommes encore qu'à l'orée de la forêt. Il y a des secteurs, en plein cœur de la forêt, où même les paladins expérimentés hésitent à s'aventurer. Et d'autres où on se croirait dans une forêt banale...
- Voyons, tu vas effrayer notre jeune barde qui est certainement, de nous trois, la moins habituée à ce genre d'environnement !
- Il vaut mieux qu'elle sache ce qui nous attend...
Machinalement, Marvin sortit le cylindre de sa poche, leur laissant le soin de poursuivre la discussion et de préparer le casse-croûte. Soraes et Eldrina, qui étaient proches de lui, virent que l'aiguille mettait cette fois-ci beaucoup plus de temps à se fixer sur une direction... qui fut, à nouveau, l'est. Le cœur de la forêt... ou peut-être les montagnes au-delà, après tout.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

Eldrina s'était assise avec plaisir sur le sol de la clairière. Elle n'était guère habituée à avoir une monture et avait les fesses quelque peu douloureuses, autant que le reste de ses jambes d'ailleurs, et elle devait bien avouer que cette petite halte lui faisait du bien - d'autant plus qu'à mesure qu'ils s'enfonçaient plus avant dans la forêt, ce genre d'instants de repos risquait de se faire rare. Elle avait jeté un léger coup d'oeil à l'étrange cylindre de Marvin, le temps de constater qu'ils continueraient effectivement en direction du coeur de la forêt, mais ne s'y était pas attardée; cela ne la surprenait guère et de toute manière, où qu'ils aillent, elle irait, surtout qu'ils ignoraient tout de leur destination finale. Elle aida Bran à préparer leur repas avant de s'attaquer tranquillement à sa part. Profitant de cet instant de repos, et n'ayant pas grand-chose à ajouter qui lui vienne à l'esprit, elle ne chercha pas à relancer la conversation.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
Soraes
Loup noir
Messages : 251
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009, 12:23
Statut : Hors ligne
.

Message par Soraes »

Soraes démonta et parut soulagée de mettre pied à terre. Elle avait surtout l'habitude de voyager à pied, et si elle appréciait monter tout de même, les longues chevauchées ne lui étaient pas coutumières. La barde hocha la tête.
- Oui… je les ai senties aussi…
Elle n'était pas sensible à la magie, aussi, elle songea que l'aura qui émanait de la forêt devait être d'une puissance remarquable. Elle réalisa que pour ses compagnons, plus ouverts qu'elle à la magie, ce qui avait été une vague impression pour elle, avait dû les submerger.
Soraes esquissa un sourire à la remarque de Marvin.

- il en faut plus pour m'effrayer… d'autant plus quand je suis en si bonne compagnie ! Et puis Bran a raison, mieux vaut être au fait de ce qui peut nous attendre…
La barde avait les jambes ankylosées et n'avait aucune envie de s'asseoir pour le moment. Elle n'avait qu'une envie, c'était de se dégourdir les jambes, aussi elle aida Bran et Eldrina à préparer le repas avec plaisir, partant à la recherche de petit bois sec pour le feu, allant d'un cheval à l'autre pour fouiller dans les fontes et ramener ce dont ils avaient besoin.
Elle finit enfin par s'asseoir pour profiter de leur repas.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Le repas ne s'éternisa guère. Non qu'ils aient réellement hâte de quitter ce petit havre de paix, mais ils savaient qu'ils devaient avancer...
Marvin sortit la boite avec sa petite aiguille, qui, éclairée par la lumière du soleil, pointa instantanément vers l'est, sans les errances de la fois précédente. Le cap était clairement fixé.

Il leur fallut moins d'une demi-lieue pour ressentir à nouveau les effets délétères de la forêt. Cette impression d'être surveillés, jaugés, rejetés. Les ronces, de plus en plus nombreuses, qui semblaient presque les griffer exprès. Ces murmures dans les arbres qui n'en étaient peut-être pas. Cette obscurité trop profonde sous les branches basses, ces bancs de brumes qu'ils évitaient... l'atmosphère était un brin angoissante.
La végétation de plus en plus dense, et surtout le sol irrégulier envahi de racines traîtresses, les obligèrent bientôt à mettre pied à terre pour mener leurs montures à la longe. Eldrina restait en tête, bien sûr, suivie d'assez près par Bran, puis Soraes. Par deux fois, le paladin repéra une aura mauvaise devant eux, et prévint la rôdeuse à voix basse pour qu'elle change de cap. Mais nul ne les attaqua, ni animal ni mort-vivant, durant leur avancée de l'après-midi.
Lorsque le soleil commença à décliner, ils se trouvaient dans une portion de forêt particulièrement inextricable. Mais sur leur gauche, les ronces semblaient moins nombreuses, la luminosité plus importante, et ils trouvèrent finalement un espace un peu plus dégagé, planté de frênes, chênes verts et buis, où ils pourraient installer leur campement. Il y avait même une source d'eau, une sorte de mare un peu croupie.
Mais la nuit approchait, l'obscurité s'étendait, et les bancs de brumes semblaient vouloir prendre possession de la forêt. A voir la mine du paladin et du clerc, ils étaient loin du havre de paix trouvé à midi.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

L'atmosphère s'empesantissait à nouveau et la rôdeuse n'avait pas desserré les dents, concentrée sur le trajet qui se déroulait devant eux. Lorsque Bran lui indiqua à plusieurs reprises de la présence d'une mauvaise aura à proximité, elle se contenta d'un léger signe de tête avant de modifier son cap. Descendre de cheval l'avait quelque peu perturbée les premiers instants, car il lui fallait prendre en compte la présence de l'animal à ses côtés en conséquence, mais elle s'y fit vite; d'autant plus qu'à tout prendre, elle préférait avoir les pieds sur la terre ferme. Elle se sentait plus assurée, et donc plus rassurée, ce qui n'était pas du luxe dans cette partie de la forêt. Le chemin se faisait de plus en plus ardu et l'obscurité qui les entourait n'aidait en rien, aussi redoublait-elle de prudence pour se frayer un chemin à travers la forêt.

Elle fut soulagée de trouver cet endroit relativement plus calme que le reste. Bien sûr, cela faisait longtemps qu'ils avaient cessé d'être dans un endroit sécurisé et tout cela incitait à la prudence, néanmoins le calme que le lieu inspirait en comparaison était le bienvenu. Elle entreprit de commencer à installer le campement, après avoir préalablement fait le tour de l'endroit par précaution. Il faudrait certainement établir des tours de garde, alors autant observer un peu les environs avant que l'obscurité ne soit complète.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
Soraes
Loup noir
Messages : 251
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009, 12:23
Statut : Hors ligne
.

Message par Soraes »

La barde commençait à regretter la clairière dans laquelle ils avaient fait une halte. Certes il fallait avancer, et certes, Soraes savait que le cadre de la forêt ne serait pas idyllique puisque comme le disait son nom, elle était maudite. Or, nul besoin d'être lettré pour deviner ce que ce nom pouvait bien présager. Mais si elle s'attendait à ce que le décor qu'ils traversaient ait tout d'un repoussoir jamais la barde n'aurait imaginé une atmosphère aussi pesante.
Lorsqu'ils durent mettre pied à terre, Soraes se sentit plus exposée au danger qu'à cheval, mais ses jambes se délectèrent de cette marche forcée. La jument, encore semblait nerveuse, et la barde avait parfois du mal à lui faire franchir des obstacles. Sa monture n'avait en aucun cas la moindre envie de s'éterniser, et il semblait évident qu'elle mourrait d'envie de faire demi-tour et de prendre ses sabots à son cou. Tout en tirant sur les rennes, Soraes flattait son encolure, s'apaisant ainsi en même temps qu'elle rassurait l'animal.
Enfin, il était temps de bivouaquer. Le soleil fuyait et la barde n'avait aucune envie de le voir les abandonner à l'obscurité au milieu des ronces. Néanmoins, pour s'occuper les mains et l'esprit, elle aida à monter le camp.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Bran aida Eldrina à allumer un feu et à monter leur campement, tandis que Marvin embauchait Soraes à la cuisine. Du jambon, des pommes de terre, du pain et du fromage, quelques pommes. Rien de bien extraordinaire, mais l'essentiel était d'avoir un petit dîner revigorant après leur longue journée de marche.
Ils s'assirent tous en tailleurs auprès du feu, tandis que le soleil dardait ses derniers feux, rougeoyants, à travers la canopée. Marvin remplit les écuelle, leur tendant à chacun une généreuse portion.

" Bon, intervint le paladin une fois qu'ils eurent avalé quelques bouchées. La nuit va tomber, et avec elle, les morts-vivants vont reprendre du poil de la bête, si je puis dire...
- C'est le grand danger de cette forêt, acquiesça le clerc. Il peut arriver d'en croiser en journée, bien sûr. mais ils sont bien plus nombreux et bien plus puissants la nuit, et certains d'entre eux détectent très facilement la présence de proies potentielles.
- Le feu peut les repousser, un peu, mais pas toujours. Il va falloir monter un tour de garde... de deux heures chacun, je pense, voire deux heure et demie. Sachant que les heures les plus dangereuses sont généralement celles du milieu de la nuit, et les moins risquées au petit matin. Enfin... en général... Je pense personnellement prendre l'un des deux tours de garde du coeur de la nuit. Eldrina, vous avez une meilleur vision, la nuit, que nous... Il me semble que vous devriez prendre l'autre... donc le deuxième ou le troisième tour, comme vous préférez. Enfin, si ça ne vous dérange pas trop d'avoir une nuit hachée...
- Oui, sinon je peux prendre moi aussi une veille en milieu de nuit... Et ça veut dire que Soraes guetterait soit en soirée, soit au petit matin... Bref... Qu'en dites-vous ?
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Soraes
Loup noir
Messages : 251
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009, 12:23
Statut : Hors ligne
.

Message par Soraes »

Affamée, Soraes réserva un sort impitoyable et rapide à son écuelle. On ne pouvait pas dire que l'angoisse de la traversée de la forêt ou de la nuit à venir entamât son appétit. Elle écouta Bran et Marvin échanger au sujet des tours de gardes.
- Je suis plutôt du soir que du matin… Je peux prendre le premier tour de garde, mais ça ne me dérange pas de le prendre au milieu de la nuit, si ça vous arrange ? Tant qu'il y a quelque chose pour me tenir éveillée…
Un éclair de doute passa subitement dans son regard.
- Nous avons bien un petit remontant dans nos bagages ? Rassurez-moi, on a pas oublié d'emmener ça avec nous ?
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

Eldrina avait mangé posément, profitant des quelques instants de repos qu'ils s'accordaient. Elle avait hoché la tête en écoutant le discours de Bran. Son programme lui semblait acceptable et justifié, et elle pensait aussi qu'il valait mieux qu'il prenne les tours de nuit, vu ses aptitudes de paladin qui pourraient se révéler utiles. Elle avait aussi acquiescé lorsqu'il avait parlé d'elle; si elle n'avait absolument pas ses connaissances en matière de morts-vivants, elle serait en revanche sans doute capable de les discerner plus aisément. Avec son mentor, ils avaient parfois eu recours à des tours de garde également, selon les lieux qu'ils parcouraient, même si jamais elle ne s'était trouvée dans un endroit aussi reculé et aussi dangereux de la forêt, et elle ne pensait pas avoir de problèmes particuliers à avoir une nuit hachée. Ce ne serait pas un moment d'enthousiasme débridé, bien sûr, mais elle était prête à s'en charger.

Elle eut un sourire à la remarque de Soraes, se demandant jusqu'à quel point c'était une boutade, et lui répondit avec un léger rire:

- En tout cas, moi je ne m'en suis pas chargée... Mais on devrait bien te trouver quelque chose ! Elle se tourna vers Bran et reprit d'un ton plus sérieux. Ça me va. Hum, peut-être que je pourrais prendre le deuxième tour et vous laisser le troisième, Bran? Quoi qu'il en soit, je suis prête.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

" Faisons comme ça alors, conclut le paladin. Soraes prend le premier tour, Eldrina le second, moi le troisième et Marvin le dernier...
- Et... le remontant ? questionna Marvin
- Quel remontant ? Voyons, je suis un paladin, je ne bois pas en service !
- Mon oeil... je connais tes aînés, je peux te garantir qu'ils prévoient toujours une petite fiole de bon alcool...
- Et bien moi pas !
- Pfff... Ah les jeunes d'aujourd'hui... Heureusement qu'il y a les anciens pour penser à tout, conclut-il joyeusement en fouillant dans son sac.
Il en sortit une petite fiole contenant de l'hydromel.

- Je m'attendais à plus fort que ça... je suis rassuré !
- Voyons, il y a des jeunes filles, on ne peut tout de même pas leur faire avaler du tord-boyau... Allez-y quand même doucement sur la dose, je n'ai que ça ! Et c'est de la qualité, vous verrez...
Il le tendit à Soraes.
- Donc ne le videz pas pendant le premier tour de garde !

Bran, qui avait achevé son repas, s'éloigna et ils l'entendirent couper du bois. Il revint peu après avec un fagot qu'il déposa au sol.
- Je propose qu'on en ramasse tous un peu avant d'aller se coucher. Le feu ne doit surtout pas s'éteindre, et des torches pourraient nous sauver la vie, cette nuit.
Marvin s'était déjà éloigné, glanant quelques branches à son tour.
- Pour ma part, c'est fait... et je vais me coucher. La nuit sera déjà bien assez courte à mon goût... Bonne nuit à tous !, fit-il en s'éloignant en direction de son couchage.
Bran, quant à lui, semblait hésiter à se coucher. Son regard allait de Soraes à Eldrina, inquiet. Il retourna ramasser du bois, le rangea soigneusement près du feu, sans faire mine d'aller dormir.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

Eldrina avait laissé échapper un sourire discret en suivant la discussion entre Bran et Marvin. Bran était bien protocolaire, décidément, et elle n'en appréciait que plus le côté espiègle du prêtre, qui semblait avoir plus d'un tour dans son sac, au propre comme au figuré ! Et puis, il n'avait pas tort, et Soraes non plus: la nuit risquait d'être longue, et l'obscurité alliée au danger auraient peut-être bien besoin d'un tel palliatif. Pour sa part, elle était bien trop peu habituée à l'alcool pour se risquer à y toucher, par peur d'y perdre ses moyens plus qu'autre chose; et puis, la solitude silencieuse de la forêt ne l'effrayait pas. Les morts-vivants, un peu plus, mais c'était une autre histoire...

Elle commença à ramasser du bois, suivant la suggestion de Bran qui lui paraissait plus que sensée. Dans de tels moments, un simple feu pouvait changer beaucoup de choses. En déposant ses branchages avec les autres, elle adressa un signe de tête à Soraes avant d'aller se coucher à son tour.

- Bon eh bien... Bon courage alors, et ... Vu que la nuit sera courte, à tout à l'heure donc ! Elle s'apprêtait à lui souhaiter une bonne nuit lorsqu'elle remarqua l'attitude de Bran. N'était-il pas déjà couché ? Il avait un regard inquiet, et elle se demandait ce qui lui passait par la tête. Il avait peut-être une dernière chose à ajouter. A moins qu'il ne soit en train de recommencer l'étrange discussion qu'ils avaient eu chez Aïdan la veille ? Elle se tourna vers lui. Est-ce qu'il y a quelque chose qui vous dérange, Bran? Vous... Est-ce que vous avez besoin de quelque chose ?
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

" Je... Non, non, je n'ai besoin de rien."
Le paladin avait fortement rougi.
" Je me faisais juste du souci, à vous laisser ainsi veiller, Soraes et vous. Vous n'avez pas l'habitude...
- Bran, je te rappelle que cette jeune demoiselle connaît la forêt certainement mieux que toi... Et tu ne sais pas grand-chose du passé de Soraes... ne sous-estime jamais des dames !, intervint la voix un peu ensommeillée de Marvin.
- Hum... Oui, je sais bien, Marvin. C'est juste... que ma formation de paladin m'interdit de laisser d'autres prendre des risques à ma place. Mais... Hum... Vous avez raison bien sûr. Je vous fait entièrement confiance, ajouta-t-il précipitamment en se tournant vers Eldrina et Soraes. Je ne voulais pas paraître vous manquer de respect ou... Bref... je vais me coucher. Surtout, réveillez-moi au moindre doute, même infime, même si vous craignez de paraître ridicule ! insista-t-il. Il est probable qu'ils attaquent, d'une manière ou d'une autre..."
Il s'enveloppa dans ses couvertures, mais les deux jeunes femmes devinèrent, à la lueur des flammes, ses yeux grand ouverts dans le noir. Il aurait visiblement un peu de mal à s'endormir. Il se tourna, se retourna, et ne s'endormit que lorsqu'il fut certain que tout était calme... et que tout le monde, sauf Soraes, dormait.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

La rôdeuse avait regardé Bran d'un air plus que perplexe. Elle avait décidément du mal à comprendre cette mentalité, qui était sans doute spécifique aux paladins, et cette façon de se sentir responsable pour les autres. Cela devait être affreusement pénible et oppressant, à la longue, surtout s'il accomplissait souvent ce genre de tâches! Pour sa part, elle aurait vraiment détesté tout ceci, et elle se sentait même un peu gênée de savoir qu'en fin de compte, si ça se trouvait, il passait son temps à surveiller ses gestes et à s'inquiéter pour elle. C'était un peu... un peu paternaliste, à la réflexion. Bien sûr, cela partait d'un bon sentiment et il valait mieux pour eux que le paladin qui les accompagnait soit sérieux et appliqué à sa tâche, mais tout de même, elle trouvait cela un peu étrange. Et puis, il avait moins eu l'air de s'inquiéter pour Marvin - peut-être parce que son âge lui donnait expérience et maturité, qu'elle avait conscience de ne pas vraiment posséder, mais enfin, Bran lui-même était à peine un jeune homme.

Enfin. Il était un peu trop tard pour se soucier de toutes ces choses, et elle s'interrompit vite dans ses interrogations. Elle adressa un dernier signe d'encouragement à Soraes et alla se coucher: vu la nuit qui s'annonçait, il valait mieux profiter de chaque minute de sommeil. Elle espérait qu'il ne se produirait rien, mais n'y croyait pas trop. Au moins, Bran serait ravi de pouvoir intervenir! Elle pouffa discrètement sans trop de raison, cette éventualité n'étant guère amusante en fin de compte, et s'endormit vite.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
Soraes
Loup noir
Messages : 251
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009, 12:23
Statut : Hors ligne
.

Message par Soraes »

Soraes écarquilla les yeux en voyant Marvin sortir une petite fiole d'hydromel de son sac. Si elle avait pu soupçonner Bran d'avoir un petit remontant de côté, jamais elle n'aurait jamais imaginé cela de la part de Marvin. La surprise passée, elle sourit en saisissant la fiole.
- Merci Marvin, et n'ayez crainte… je ne m'en servirai qu'en cas de coup dur. Il va de soi qu'il va falloir rationner sérieusement !

Sur les conseils de Bran, Soraes s'éloigna à son tour, pour ramasser du bois. Mieux valait en ramasser trop que pas assez, elle imaginait mal devoir retourner en chercher au cœur de la nuit, dans cette forêt en particulier. La barde souhaita bonne nuit à Marvin, et ne perçut pas le regard inquiet de Bran. Ce fut quand Eldrina l'interrogea que Soraes se rapprocha, déposant son fagot de bois par terre.
- Marvin a raison, ne nous sous-estimez pas, et cessez donc de vous inquiéter. Prenez du repos tant que vous le pouvez ! On ne sait jamais, la nuit pourrait être agitée et je n'hésiterais pas une seconde à vous réveiller !

La barde songea que c'était peut être le paladin qui avait le plus besoin d'hydromel pour l'aider à s'endormir. D'ailleurs, elle était bien curieuse de tremper les lèvres dans la fiole, mais elle avait promis de ne l'utiliser qu'en cas d'urgence. La barde avait l'habitude de veiller tard et cet horaire de tour de garde était celui qui lui posait le moins de problèmes. Elle gratouilla doucement les cordes de sa mandoline pour les accompagner dans leur sommeil, puis alimenta le feu.
Bien vite, le calme de la forêt gagna leur petit campement, et de profondes respirations soulevaient doucement les couvertures de ses compagnons. Ils avaient sombré dans le sommeil, apparemment… Elle garda son instrument à la main, pinçant les cordes dans un quasi-silence, chantonnant dans sa tête pour tuer le temps.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Le temps s'écoula, lentement. La nuit s'épaissit peu à peu. Une légère brume s'infiltra dans la clairière, semblant presque provenir de la forêt. Un simple effet de l'imagination sans doute. Elle apportait avec elle un froid humide et désagréable.
Un léger souffle d'air, parfois, faisait vibrer les branches. Et peut-être n'était-ce que le vent qui produisait ces sons faibles et étranges que Soraes entendit soudain. On aurait dit... des gémissements. Ou des soupirs. Un loup hurla dans le lointain. les trois dormeurs, enroulés dans leurs couvertures, parurent s'agiter au même moment dans leur sommeil, mais ne se réveillèrent pas.
Le son se fit entendre à nouveau. cela ressemblait à une voix. Elle crut même comprendre des mots... et même des phrases entières.

"On ne se moque pas impunément des dieux !....... Qui vous viendra en aide lorsque vous serez seule entourée d'ombres ?"
Il lui sembla vaguement reconnaître une voix de son lointain passé. Plus aiguë, et étouffée. Puis elle s'éloigna jusqu'à devenir inaudible, et ce furent à nouveau des soupirs. Des gémissements. Un bruit de... chaînes ? Elle avait la sensation d'une présence qui l'observait. Qui s'approchait, là, juste au-delà du rideau d'arbres...
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Soraes
Loup noir
Messages : 251
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009, 12:23
Statut : Hors ligne
.

Message par Soraes »

La barde avait fini par abandonner son instrument près d'elle et s'était enroulée dans son manteau. Si elle avait pensé sérieusement qu'elle aurait besoin d'un remontant pour rester éveillée, elle avait dû être bien naïve. Le vent sifflait entre les feuilles, les branches craquaient sous le pas d'elle ne savait quelle créature tapie dans la brume épaisse…
Ce léger souffle d'air qui venait parfois caresser doucement sa nuque, en dépit de son épaisse tresse enroulée en chignon bas, la faisait régulièrement tressaillir et elle remontait encore sa cape, s'emmitouflant de plus en plus. Et puis le vent se mit à chuchoter. Bien sûr qu'il s'agissait du vent, et non d'âmes en peine qui erraient. Soraes tendit l'oreille. Mais non, ces chuchotements ressemblaient davantage à des gémissements, qu'au vent. Elle regretta ne pas avoir goûté à l'hydromel, elle aurait pu mettre tout ça sur le compte de son imagination plus facilement. Et puis il faisait froid… et humide. La barde renifla. Renifla encore… et se tamponna le nez avec un coin de sa cape - après tout, les autres ne pouvaient pas la voir faire, puisqu'ils dormaient.
Elle frissonna quand le loup hurla… simple coïncidence, n'est-ce pas, car croiser un loup ici ne serait pas non plus la pire rencontre imaginable. Et puis les chuchotements et gémissements se firent de plus en plus distincts jusqu'à ce qu'elle perçoive des mots…
La barde se fit toute petite, calée au creux de son tronc d'arbre… Ce qu'il lui semblait avoir entendu la première fois lui laissait le souffle court… et pire,quand elle entendit la voix de… mon dieu, était-ce vraiment Lohanders ? Non, c'était impossible, il n'avait aucune raison de se trouver là… S'il s'agissait de sa voix, cela signifierait que… Non, elle préférait ne pas y songer. Devait-elle réveiller Bran ? Après tout, ce n'étaient que des impressions… des banalités dans une forêt maudite, somme toute. Le concert de gémissements repris, suivi d'un bruit de chaînes. Etreinte par la désagréable sensation d'être observée, elle se redressa légèrement. Une présence approchait, elle pouvait le sentir. Elle se dirigea à quatre pattes vers le paladin en lançant des regards inquiets par dessus son épaule.
Elle posa une main légère sur son bras et souffla doucement :

- Bran… Bran, réveillez-vous…
Répondre

Retourner vers « Les Montagnes de Fer »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité