Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Bonus pour création de kit

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Avatar du membre
valandil
Worg
Messages : 393
Enregistré le : lun. 20 mai 2013, 10:06
Statut : Hors ligne

Bonus pour création de kit

.

Message par valandil »

Bonjour,

Je me permets de venir vers vous pour obtenir des infos afin de finaliser la création de mon kit. J’ai beaucoup utilisé les opcodes du jeu pour me familiariser avec la création de kit pour débuter puis grâce aux conseils de Dératiseur, j’utilise également le DLTCEP pour y ajouter des sorts.

Seulement j’aimerai bien savoir comment je peux ajouter un bonus de +1 aux jets de sauvegarde et +1 CA contre les projectiles. Je m’explique je pars des kits du moine, du kensai et du barbare pour combiner toutes leurs caractéristiques de combat à un kit de « grand maître », une version dont je me suis inspiré du kit de morituri (combinaison de kits de combattants). J’exclu néanmoins toutes les attaques réservées selon moi à ces kits telles que l’attaque étourdissante et la paume vibratoire du moine, le kai du kensai et la rage du barbare. Un kit de combattant pour une partie boostée en difficulté.

Bref en ce qui concerne les bonus à la CA, à la résistance magique, au déplacement et les immunités du moine pas de problème avec les opcodes. Pour le kensai idem pour le bonus au toucher et au facteur de vitesse. Pour finir le barbare j’ai récupéré son immunité aux attaques sournoises avec le kit du morituri et ses résistances physiques avec les opcodes.

Par contre j’aimerai lui donner un bonus de +1 aux JDS et de +1 CA contre les projectiles, les seuls bonus du moine que je n’arrive pas à mettre. J’ai réussi à trouver dans le « kit revisions » en anglais et en version béta dans la révision du kit d’archer un bonus de +2 contre les projectiles mais je souhaiterai disposer d’un bonus de +1. Idem pour les JDS, le kit de morituri propose une augmentation des JDS de 2 mais pas de 1. Pour le bonus du moine de +2 aux JDS contre les sorts, j’ai réussi à le récupérer grâce au kit revision, mais je suis bloqué pour les 2 autres bonus.

Par ailleurs concernant les bonus de JDS assignés à un kit, le bonus est indiqué comme si l’on portait un objet conférant un bonus. Exemple un guerrier de niveau 20 dispose d’un JDS vs sorts : 6. Avec un bonus de 2 (conféré au kit), cela donne JDS vs sorts : 4 (-2) mais je ne sais pas si c’est possible d’obtenir de la façon suivante JDS vs sorts : 4. Enfin bon c’est juste une question d’apparence.

Merci pour vos retours.
Avatar du membre
valandil
Worg
Messages : 393
Enregistré le : lun. 20 mai 2013, 10:06
Statut : Hors ligne
.

Message par valandil »

Problème résolu ^^
Avatar du membre
mirandir
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
Messages : 674
Enregistré le : mer. 09 févr. 2011, 10:30
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par mirandir »

À mon avis, il serait plus intéressant d'expliquer comment tu as réussi à résoudre ton problème plutôt que de juste marquer "problème résolu" ^^
« Pssst. Tu as remarqué comme elle me dévore du regard ? Hein ? Tu as vu ça ? La façon dont elle a regardé la courbe de mon os occipital ? »
Avatar du membre
valandil
Worg
Messages : 393
Enregistré le : lun. 20 mai 2013, 10:06
Statut : Hors ligne
.

Message par valandil »

Bonjour,

en effet pardon. Concernant ce problème je ne maîtrisais pas bien le concept d'ajouter les effets du jeu que l'on retrouvent dans les opcodes (http://iesdp.gibberlings3.net/opcodes/bg2tob.htm). Grâce aux conseils de Dératiseur, je vais expliquer la marche à suivre.

Méthode la plus simple
Concernant les modifications des jets de sauvegarde de +2 à +1, je reprends le fichier "spclsth2.spl" (conférant un bonus de +2 aux JDS) dans le fichier "Spells" du kit Morituri avec l'aide du DLTCEP. Pour cela je lance le DLTCEP, je vais dans "Spells" de la rubrique "Edit" à droite, et ensuite en bas je clique sur "load external spell". Je reprends donc le fichier mentionné.
Une fois ouvert, je vais dans "Extended Effects" et je retrouve en bas dans "Pick effect" cinq effets à savoir les effets 33, 34, 35, 36, et 37 correspondant aux bonus de jets de sauvegarde dans les opcodes (voir lien).
Ensuite je clique sur chaque effet et en dessous de "Target" je remplace le 2 par le 1.

Autre méthode
Au lieu de reprendre un fichier .spl d'une création de kit, je vais créer l'effet moi-même. Pour cela dans votre setup du DLTCEP, désactivez bien le "read only" (merci Dérat ^^ ) sans quoi vous ne pouvez pas créer quoi que ce soit. Ensuite je vais dans la section "Spells" de la rubrique "Edit".
Section "General properties" dans "Spell type" choisir "Innate".
Section "Extended effects", cliquer sur "Add" :
- "Required level" choisir 1.
- "Spell form" choisir normal.
- "Location" choisir innate.
- "Pick effect" cliquer sur "Add" à droite et l'effet "Unknown(0) (0x0 0x0)" va s'ajouter par défaut.
- Cliquer sur l'effet et dans "Effect Opcode" choisir l'effet voulu. Dans notre exemple, je souhaite un bonus pour chaque JDS. Je vais donc ajouter cinq effets (33 à 37) un par un.
Donc on commence avec l'effet 33 dans "Effect Opcode".
- "Target" choisir "1 Self"
- "Timing" choisir "9 Permanent after death"
- En dessous de "Target" mettre la valeur souhaitée à savoir 1 pour un bonus de +1.
- Pour finir revenez dans la section "extended effect" et faites de même avec les effets 34, 35, 36 et 37 et sauvegardez le fichier spell.

Concernant le bonus à la classe d'armure contre les projectiles, c'est à peu près la même procédure. Vous choisissez l'effet 0, le premier par défaut, vous indiquez 1 en dessous de "Target" ET SURTOUT comme on souhaite ce bonus uniquement pour les projectiles, dans les opcodes (voir lien) il y a plusieurs "type" :
0 All
1 Crushing
2 Missile
4 Piercing
8 Slashing
La valeur qui nous intéresse est donc la valeur 2 que vous allez renseigner en dessous de la valeur du bonus (au dessus de "Parameter style").

J'espère avoir été compréhensible et m'excuse pour ne pas avoir indiqué la solution. Si besoin n'hésitez pas à revenir pour des indications.
Concernant le bonus aux JDS, l'aspect entre parenthèses reste.
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités