Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Ecrans de veille

Un problème sur votre ordinateur, votre système d'exploitation ou sur Internet ? Des conseils à demander ou à proposer concernant les derniers logiciels disponibles ? Des astuces ou des guides à proposer sur comment nettoyer / optimiser son ordinateur ? Ce forum est le lieu idéal pour parler de nos machines et des programmes autres que les jeux. Débats, sondages, astuces... sans oublier l'annuaire regroupant des liens de sites par thèmes.
Répondre
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne

Ecrans de veille

.

Message par Mr Sylvestre »

Je me demandais... quel écran de veille utilisez-vous ? J'ai pas d'idée, là.

Je me suis aperçu que j'en avais pas. On m'avait dit, une fois, je crois, que ce n'était pas très bon pour l'écran, de projeter sans discontinuer des images fixes. Une histoire de canons à électrons qui tapent toujours au même endroit.
J'ai toujours un écran "cathodique", vieux comme Hérode, qui apparemment bousille les yeux.

Le truc c'est qu'ils sont un peu nuls, les écrans de veille de Windows 7. J'avais mis celui qui affiche les images du disque dur dans un ordre aléatoire, mais je n'ai pas tant d'images que ça. A force ça lasse.

Et de toute façon, c'est très bizarre, l'écran de veille se lance au bout de 5 minutes, mais il ne reste que 5 minutes je crois, ou 10. L'écran se met en veille automatiquement (c'est ptet pour ça qu'il a survécu si longtemps, en fait).

Je retire ce que j'ai dit, ça vient peut-être de Windows 7, "choisir quand éteindre l'écran" c'était réglé sur 10 minutes. Normal. J'ai passé à 15. Par contre dessous y a marqué "mettre l'ordinateur en veille : 30 minutes", et depuis le passage à Windows 7 l'ordinateur ne se met plus en veille (ou en veille prolongée, comme on disait sous XP, jamais bien pigé la différence).

Enfin tout ça ne me dit pas quel écran de veille choisir. J'avais cherché rapidement sur internet, je n'avais trouvé que des écrans de veille payant et/ou qui jouaient de la musique, type musique d'ascenseur, non merci.

Peut-être sur deviantart ? Je vais y faire un tour.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4915
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

Perso, quand mon ordi ne sert pas, mon écran s'éteint, tout simplement (ou se met en veille, au moins).
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3329
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Mr Sylvestre a écrit :depuis le passage à Windows 7 l'ordinateur ne se met plus en veille (ou en veille prolongée, comme on disait sous XP, jamais bien pigé la différence).
Le mode veille classique est un simple mode d'économie d'énergie en laissant le système suffisament "actif" pour le reprendre à pleine puissance au moment de la coupure en vieille. En gros, c'est une simple "pause" du système.

Le mode veille prolongée est une coupure du système complète, avec la copie des données de la RAM sur le disque dur au préalable.

Sinon pour ma part, je n'utilise pas d'écran de veille sur mon PC principal ; ce dernier est utilisé 24h/24 et un écran de veille l'empêche de fonctionner comme il faut pour certains programmes.
Sur mon second PC, j'utilise simplement le logiciel DisplayFusion pour picoher dans ma collection de screens (environ 40 000, y a de quoi faire ! ^^ )

Mais il est vrai que trouver de beaux screensaver, c'est devenu bien dur...(quoique j'en avais trouvé un avec des donzelles en bikini qui "lavent" ton écran... :whistle3: )

[Edit :
- un screensaver de Star Trek : http://www.mewho.com/system47/download1.htm
- un screensaver horloge avec les chiffre plongeant dans l'eau en slowmotion : http://scr.sc/products/dropclock/
]
ImageImageImage
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Anios a écrit : - un screensaver horloge avec les chiffre plongeant dans l'eau en slowmotion : http://scr.sc/products/dropclock/
]
Ah, mais il est super sympa celui-là Anios ! Strar Trek, euh, non, j'ai donné. C'était pas début 2013 qu'ils ont repassé tous les films Star Trek à la télé ? Sur Arte je crois. Je les ai tous vus ^^

Merci pour cette réponse aussi précise que complète ! ;)
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Répondre

Retourner vers « Informatik' »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité