Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Objet préféré ?

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.
Répondre
Avatar du membre
Thessarill
Chien sauvage
Messages : 39
Enregistré le : dim. 24 août 2008, 18:48
Statut : Hors ligne

Objet préféré ?

.

Message par Thessarill »

Tout est dans le titre, il y a une multitude d'item dans baldur's gate, mais pour vous, quel est l'item que vous préférez? Celui sans lequel vous n'imaginez même pas faire une partie! Celui autour duquel tourne votre progression en début de jeu, celui que vous allez chercher en premier quoi!!!
Alors dites ce que vos préférez hors mod et avec mod!

Pour ma part, hors mod, j'aurais tendance à dire la robe de vecna, mon must have!

Et avec les mods, il y en a plein, mais celui qu'il me faut toujours, c'est la rapière de valiant, (épée longue qui donne tornade de fer constamment ... limite trop fort en fait :x)
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Haplo74 »

Thessarill a écrit : ...
Pour ma part, hors mod, j'aurais tendance à dire la robe de vecna, mon must have!
...
Trop puissant pour SoA. Plusieurs mods (stratagem, item revision, etc) déplacent cet objet sur un adversaire de la tour de garde (qu'en toute logique le groupe ne devrait visiter que dans ma partie ToB du jeu); c'est déjà plus mérité d'obtenir l'artefact.
Thessarill a écrit : ...
Et avec les mods, il y en a plein, mais celui qu'il me faut toujours, c'est la rapière de valiant, (épée longue qui donne tornade de fer constamment ... limite trop fort en fait :x)
?! Euh. On appelle ça gros-bill.
Bon, rien ne vaudra jamais l'équipement démesuré de improved asylum, mais c'est quand même gros-bill tout simplement.

Pour répondre à la question, le katana "furie céleste" est un bon choix pour moi (beaucoup de personnages peuvent en avoir l'usage, il a des effets additionnels intéressant et l'obtenir nécessite de bien se préparer, en particulier avec les mods)

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Avatar du membre
Strigiodin
Tasloï
Messages : 93
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012, 20:55
Localisation : Alentours de Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Strigiodin »

Un item favori... Mmm... vaste choix. Allez, va pour cinq à la suite.



Correspondance Illithid : un parchemin qui retranscrit bien tout le mystère qui circule autour de ces sales poulpes.

Le Sceptre des Failles : ou comment éliminer n'importe quel ennemi blindé... mais qui ne peut malheureusement être utilisé qu'une fois, et logiquement que dans les Égouts d'Athkatla.

Masse de Disruption : l'arme la plus jolie du jeu, à mon sens.

Statuette d’Élémentaire d'Air : une clef vers le plan de l'Air vraiment bien ciselée.

Livres d'histoire et de légendes : là, c'est plus une catégorie complète d'objets ! Je pourrais en citer tout un paquet : l'Histoire des Soeurs de la Lumière et des Ténèbres (Séluné et Shar) ; celle sur les trois héritiers de Jergal (Baine, Myrkul et Bhaal) ; les livres d'histoire régionaux (le Réseau Noir Zentharim, Calimshan, Téthyr, Dambrath, etc.)
Avatar du membre
Chnapy
Chien sauvage
Messages : 35
Enregistré le : mer. 06 avr. 2011, 17:22
Localisation : Le mans
Statut : Hors ligne
.

Message par Chnapy »

J'ai toujours trouvé que le jeu manquait d'objets spécifiques au coté obscur de l'axe bien/mal. Bon, il y a bien sûr des choses comme l'armure du tanneur, mais je ne l'ai jamais trouvé très utile (peut être parce que je n'ai jamais joué de vilain voleur ?), tout comme la dague de Neb (même raison, sans doute). Du coup, quand, après un combat tout de même bien ardu, je me suis retrouvé en face de la Voleuse d'âmes (l'épée +4 de l'ombreterre =o), j'ai tout de suite été séduit. Bon, c'est pas vraiment un objet pour méchant, les Neutres doivent pouvoir l'utiliser, mais au final, qui veut jouer neutre ? Loyal Neutre, absolument personne. Y a bien les druides qui n'ont d'autres choix que d'être neutres strict, mais ils ne manient ce genre de compensateur pénien. Ça laisse les chaotiques Neutres, or si il y bien un alignement que je n'arrive pas à décrire sans laisser entendre que la mère de ceux qui le choisissent se prostituait, c'est bien celui là.
Donc, la voleuse d'âme en arme. Et parmi absolument tous les objets, ce serait les Météores minutes de Melf (une arme aussi, mais...) parce que même si mon mage est incapable de viser juste, tirer cinq boulettes +5 par round, j'aime ça.
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

Lilarcor, évidemment. Accessible dès le début du jeu, équipable sur n'importe quel bourrin, et puis comment se passer d'une immunité à la confusion...
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
Jon Koveras
Loup noir
Messages : 282
Enregistré le : mer. 24 nov. 2004, 13:26
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Jon Koveras »

Chnapy a écrit :Ça laisse les chaotiques Neutres, or si il y bien un alignement que je n'arrive pas à décrire sans laisser entendre que la mère de ceux qui le choisissent se prostituait, c'est bien celui là.
Euh... what ??? Mais quelle violence :shok: ! Pourquoi écris tu une chose pareil ? (surtout que personnellement je joue pratiquement toujours chaotique neutre : c'est pour moi l'alignement qui pourrait représenter les actions d'une personne "normale", c'est à dire en teintes de gris, selon l'humeur de moment)

Pour répondre au topic, j'ai une nette préférence pour la cape des égouts pour sa polyvalence, furie céleste bien sûr pour ses caractéristiques bien connues, et les colliers de contrôle que l'on obtient dans la cité des illithids en Ombre-Terre, car leur puissance permet d'inverser le cours de n'importe quelle bataille.
Avatar du membre
Chnapy
Chien sauvage
Messages : 35
Enregistré le : mer. 06 avr. 2011, 17:22
Localisation : Le mans
Statut : Hors ligne
.

Message par Chnapy »

Jon Koveras a écrit :Euh... what ??? Mais quelle violence :shok: ! Pourquoi écris tu une chose pareil ? (surtout que personnellement je joue pratiquement toujours chaotique neutre : c'est pour moi l'alignement qui pourrait représenter les actions d'une personne "normale", c'est à dire en teintes de gris, selon l'humeur de moment)
Désolé de mettre si mal exprimé que j'en suis paru agressif, ce n’est vraiment pas pensé comme étant méchant ^^ . C'est juste que dans toutes les parties de d&d que j'ai pu faire, si un type prenait CN comme alignement (en tout cas dans un scénar partant du principe que les joueurs seront vaguement du coté du bien/de la loi, bref, un truc classique), tout le monde savait très bien qu'il comptait jouer un immonde fils de pute (les paraphrases, c'est bien mais c'est long) sans le moindre principe moral et se contentant d'aller ou son profit personnel et son envie de moment le veut. Ça ne m'a personnellement jamais dérangé, et je me considère moi même comme un p'tit fils de pute (...tant qu'on y est) autour d'une table.

Quant au fait que ce soit l'alignement des vrais gens normaux de la réalité véritable, c'est peut être ma foi inconsidérée en l'humanité, mais j'aurais plutôt dit que c'était chaotique bon, ou neutre bon. Mais bon, les discussions sur qui à quel alignement sont toujours longues, stériles, et incluant Robin des bois, alors je vais m’arrêter en rappelant que ce n'est que mon avis ^^ .


(...sinon en mode grosbill, j'ai toujours aimé les objets de Franc-Marché, et plus particulièrement l'arc de Tasheron, parce qu'en début de partie ce truc est magique)
Avatar du membre
Jon Koveras
Loup noir
Messages : 282
Enregistré le : mer. 24 nov. 2004, 13:26
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Jon Koveras »

Chnapy a écrit :Désolé de mettre si mal exprimé que j'en suis paru agressif, ce n’est vraiment pas pensé comme étant méchant ^^ .
...
Quant au fait que ce soit l'alignement des vrais gens normaux de la réalité véritable, c'est peut être ma foi inconsidérée en l'humanité, mais j'aurais plutôt dit que c'était chaotique bon, ou neutre bon. Mais bon, les discussions sur qui à quel alignement sont toujours longues, stériles, et incluant Robin des bois, alors je vais m’arrêter en rappelant que ce n'est que mon avis ^^ .
Y'a pas de mal, c'était juste la forme qui m'avait interpellée ^^ . J'ai personnellement une vision moins optimiste de l'humanité, mais comme tu le signales si bien, c'est un sujet sans grand intérêt ici :)
Avatar du membre
Strigiodin
Tasloï
Messages : 93
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012, 20:55
Localisation : Alentours de Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Strigiodin »

Lothringen a écrit :Lilarcor, évidemment. Accessible dès le début du jeu, équipable sur n'importe quel bourrin, et puis comment se passer d'une immunité à la confusion...
Ah ouuiii ! Comment est-ce que j'ai pu oublier cette magnifique épée à deux mains ? Elle protège aussi des charmes, je crois. Et pour ce qui connaissent le mod NPC Banter Packs, il y a un dialogue caché très marrant avec elle (indice : il faut avoir un certain rôdeur et une certaine druidesse dans son équipe ^^ )


Jon Koveras a écrit : Pour répondre au topic, j'ai une nette préférence pour la cape des égouts pour sa polyvalence, furie céleste bien sûr pour ses caractéristiques bien connues, et les colliers de contrôle que l'on obtient dans la cité des illithids en Ombre-Terre, car leur puissance permet d'inverser le cours de n'importe quelle bataille.
Ah, la cape des égouts ! Quand je pense que je ne l'ai que très rarement utilisé pour ses capacités de métamorphoses (en bon bourrin bête et méchant, je me contentais de son bonus à la CA). Il faudrait vraiment que je teste la métamorphose en rat. Est-ce que ça permettrait de passer à côté de certaines créatures (neutres ou hostiles) sans qu'ils fassent attention à nous ? On verra bien... :blind:

Quant aux surpuissants colliers de contrôle illithids... je me demande si certains y résistent...


Bon sinon, comme arme absolue non-cheatée (qui a dit Varcosna ??), je voterai plutôt pour Blackrazor (Rasornoir), le cure-dents qu'on peut récupérer (voler) à la toute fin du jeu.
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité