Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Juste pour être sûr !

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Répondre
Jack-OF-Blades
Chien de guerre
Messages : 54
Enregistré le : jeu. 22 août 2013, 18:21
Statut : Hors ligne

Juste pour être sûr !

.

Message par Jack-OF-Blades »

Bonjour à vous !

Je me lance dans une partie de Baldur's gate 1 old school ( sans BGT sans mod) pour exporter mon personnage vers BGII et continuer ensuite.

Or cela fait longtemps, et je voulais être sur que ma partie n'est pas buguée.

1°)Donc, je ne me souvenais plus déjà qu'il n'y avais pas de cinématique quand on se reposais dans une auberge...ou est ce un bug ?
2°)Lorsque je bois une huile de rapidité, cela ne change pas le nombre d'attaque par round dans la page de présentation du personnage, cependant il se déplace plus rapidement et tape apparement plus rapidement également... est ce un bug connu ?
3°) MARL. Je sais pas si vous voyez de qui je parle, mais je me souvenais pas qu'il se battait à mains nus, pouvait encaisser plein de coup, et rapportait 650 d'xp ^^


Voilà voilà pour l'instant. Vu que j'ai eu un crash en allant au Temple à l'est de Bérégost et que j'ai eu des erreurs de pathfinding durant la cinématique ou notre cher Gorionounet se fait descendre, ça m'a un peu alerté ^^
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Haplo74 »

Bonjour,

Concernant les cinématiques, il y a le feu de camp en extérieur mais il ne me semble pas qu'il y ait quoi que ce soit dans une auberge. Ceci dit, cela fait tellement longtemps que je n'ai pas joué à BG1 pur que je peux me tromper lourdement.

Pour l'huile de rapidité il me semble que ce sont les mods qui ajoutent une attaque additionnelle (item revision par exemple).

Pour Marl, c'est tout à fait normal. Soit tu choisis les bonnes options de dialogue et il se calme (900 XP) soit tu l'énerves et il attaque (650 XP). Le gars à une force comparable à celle de Minsc, alors prudence...

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Sans mod, c'est passablement périlleux. Installe au moins le fixpack (que tu pourras trouver à partir de cette page), qui règle certains bugs oubliés par le patch officiel.

Et selon la résolution et la taille de ton écran, pourquoi pas rajouter widescreen pour un meilleur confort visuel.

Sinon, pour répondre à tes questions...

1°) Je ne me rappelle plus non plus, mais il me semble que les cinématiques ne sont que pour l'extérieur. Cela dit, ça n'a pas d'impact sur le jeu.

2°) Ca fait partie des bugs "connus" en effet.

3°) Marl n'a effectivement pas d'arme équipée, et il rapporte bien 650 d'xp.


EDIT : arg, grillé par Haplo (pour une fois :p )
Jack-OF-Blades
Chien de guerre
Messages : 54
Enregistré le : jeu. 22 août 2013, 18:21
Statut : Hors ligne
.

Message par Jack-OF-Blades »

Bonjour à vous !

Je vous remercie de votre rapidité de réponse ( et sans huile de rapidité, pas mal !).

Donc si j'ai bien compris, l'huile de rapidité ne rajoute pas d'attaque supplémentaire ?
Pour le widescreen j'ai essayé, ça bug ça me rajoute des rectangle noirs sur les cotés et à certains endroit c'est bizarre...
Et pour le fixpack, ben vu que j'ai jamais joué à BG1 sans rien du tout, ben j'ai eu besoin pour ma conscience...d'y jouer sans rien de rajouté. parfois ça me turluîne vraiment d'y avoir joué qu'avec des mods en plus etc donc cette fois je me suis dit : ALLEZ, on se la joue comme tu aurais du le faire dès le début : NAKED. Euh non, UNMODDED, UNFIXED.
Et ce sera pareil pour BG2 :)
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Jack-OF-Blades a écrit : Et pour le fixpack, ben vu que j'ai jamais joué à BG1 sans rien du tout, ben j'ai eu besoin pour ma conscience...d'y jouer sans rien de rajouté. parfois ça me turluîne vraiment d'y avoir joué qu'avec des mods en plus etc donc cette fois je me suis dit : ALLEZ, on se la joue comme tu aurais du le faire dès le début : NAKED. Euh non, UNMODDED, UNFIXED.
Et ce sera pareil pour BG2 :)
Fais attention quand même. Tu peux te retrouver sans le fixpack avec des bugs irréversibles qui peuvent te corrompre une sauvegarde définitivement (si tu sauves après un bug qui te bloque dans le scénario par exemple). Et c'est valable pour BG1 et 2.
Jack-OF-Blades
Chien de guerre
Messages : 54
Enregistré le : jeu. 22 août 2013, 18:21
Statut : Hors ligne
.

Message par Jack-OF-Blades »

Mais ils faisaient comment quand il est sorti le jeu, les joueurs ? :o

Euh, j'imagine que je dois recommencer une partie pour installer le fixpack, non ?
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Jack-OF-Blades a écrit :Mais ils faisaient comment quand il est sorti le jeu, les joueurs ? :o
Ben, quand ils avaient pas de bol, ça buggait. Et il fallait recommencer la partie (heureusement, les mods sont sortis assez vite).
Jack-OF-Blades a écrit :Euh, j'imagine que je dois recommencer une partie pour installer le fixpack, non ?
Je ne crois pas, normalement tu peux installer et poursuivre ta partie.
Jack-OF-Blades
Chien de guerre
Messages : 54
Enregistré le : jeu. 22 août 2013, 18:21
Statut : Hors ligne
.

Message par Jack-OF-Blades »

Ah d'accord !
C'est le fixpack Baldurdash ?
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Jack-OF-Blades a écrit :Ah d'accord !
C'est le fixpack Baldurdash ?
"BG1Fixpack11.exe"
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités