Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Passage au niveau supérieur

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Avatar du membre
DrAzTiK
Ours des cavernes
Messages : 1129
Enregistré le : ven. 19 sept. 2003, 03:20
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne

.

Message par DrAzTiK »

Personnelemtn je voulais savoir si vous considéreriez ca comme de la triche le fait de mettre le jeu en mode faciljuste avant de passer au niveau supérieur avec d'avoir le maximum de point de vie parce que sinon avec un guerrier qui a 18 en constitution vous pouvez ne gagnez que 10 ^point (voir moins) au lieu de 14 !!!

Personnelement je met toujour le jeu en mode facil, je trouve que ce n'est pas de la triche et je pensais que tout le monde le faiser jusqu'au jour ou JRR me dit qu'il aparenté cela a de la triche!!!!


En tous cas j'ai l'impression que les ennemis du jeu ne s'en privent pas....
Faites comme moi, jouez FP :cool:

Mon Mod : BuTcHeRY

Ma châine Youtube
Silk
Statut : Hors ligne
.

Message par Silk »

Moi je me fous un petit peu de tout ça, je ne perds pas de temps pour 6 points de vie... Si je tire un 1, bé je tire un 1, et tant pis. C'est plus rigolo.
Valomir
Statut : Hors ligne
.

Message par Valomir »

Honte sur moi, ;) bouuuu! ;) J'avoue que si je ne met pas mode facile pour le passage de nivea, en revanche, je sauve juste avant et je reload jusqu'à ce que j'ai un tirage honorable, c'est à dire au moins 80% des pts de vie total (8 pour un guerrier sans le bonus de contit.). Donc, non! je ne considère pas ça comme de la triche... :notme:
Ael'Zanna
Statut : Hors ligne
.

Message par Ael'Zanna »

hihihi c'est marant Wolf moi aussi je save avant de monté de niveau et je charge quand je suis pas content je trouve que c'est un peu de la triche tout ça mais bon c'est pas trop grave, y'a pire alors moi je m'en prive pas :happy: c'est pas commme si on utilisait SK ou taper un petit clua dans la console <==sa détruit le jeu (sauf si on l'a deja fini)
Avatar du membre
JRR.Tolkien.
Ettercap
Messages : 830
Enregistré le : jeu. 23 janv. 2003, 20:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par JRR.Tolkien. »

Chuis du meêm avis que Silk: ça simplifie le jeu.. on choisit de joeur le jeu en mode facile ou en mode normal... tu simlplifies le jeu comme ça... c'est donc un peu de la "triche" selon moi.
Je ne reload jamais, car pour moi cela simplifie trop le jeu, déjà un peu trop simple au départ.
"La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous..."

A mort Jaheira ! Je ne cesserai jamais le combat ! Hourra pour Anomen ! Vive lui !
ChÂô$
Statut : Hors ligne
.

Message par ChÂô$ »

je ne l'utilise pas parceque bon faut laisse le jeu au niveau de difficulte qu on le fait et de faire ca, ca aide beaucoup donc quand on prefere la difficulte on ne le fait pas mais bon chacun ses choix.
Valomir
Statut : Hors ligne
.

Message par Valomir »

Originally posted by JRR.Tolkien.@dimanche 21 septembre 2003, 20:39
Chuis du meêm avis que Silk: ça simplifie le jeu.. on choisit de joeur le jeu en mode facile ou en mode normal... tu simlplifies le jeu comme ça... c'est donc un peu de la "triche" selon moi.
Je ne reload jamais, car pour moi cela simplifie trop le jeu, déjà un peu trop simple au départ.
Oui, mais si tu joues un guerrier et que tu commence le jeu avec 30pv (niv7) et qu'ensuite tu ne tires que des 1 ou 2, ça donne au max 5 à 6PV suplémentaires par niveau, donc au niv9 tu as 40 à 42PV, tu fais quoi avec ça??? C'est à peine le nombre de PV d'un Gobelin :p !
Avec le faible nombre de niveaux dans lesquels on tire les PV (jusqu'au 9), on est loin de pouvoir appliquer, de façon même très approximative, la loi forte des grands nombres, c'est très injuste... :snif:
Avatar du membre
DrAzTiK
Ours des cavernes
Messages : 1129
Enregistré le : ven. 19 sept. 2003, 03:20
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DrAzTiK »

faur croire que JRR est un petit chanceux pasque moi je me souviens que je tiré toujour des dés de m.....
Faites comme moi, jouez FP :cool:

Mon Mod : BuTcHeRY

Ma châine Youtube
Avatar du membre
JRR.Tolkien.
Ettercap
Messages : 830
Enregistré le : jeu. 23 janv. 2003, 20:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par JRR.Tolkien. »

Originally posted by Wolf+dimanche 21 septembre 2003, 21:03--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Wolf @ dimanche 21 septembre 2003, 21:03)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> JRR.Tolkien.@dimanche 21 septembre 2003, 20:39
Chuis du meêm avis que Silk: ça simplifie le jeu.. on choisit de joeur le jeu en mode facile ou en mode normal... tu simlplifies le jeu comme ça... c'est donc un peu de la "triche" selon moi.
Je ne reload jamais, car pour moi cela simplifie trop le jeu, déjà un peu trop simple au départ.
Oui, mais si tu joues un guerrier et que tu commence le jeu avec 30pv (niv7) et qu'ensuite tu ne tires que des 1 ou 2, ça donne au max 5 à 6PV suplémentaires par niveau, donc au niv9 tu as 40 à 42PV, tu fais quoi avec ça??? C'est à peine le nombre de PV d'un Gobelin :p !
Avec le faible nombre de niveaux dans lesquels on tire les PV (jusqu'au 9), on est loin de pouvoir appliquer, de façon même très approximative, la loi forte des grands nombres, c'est très injuste... :snif: [/b][/quote]
Eh beh, ça donne un peu de piment au jeu... Les cmbats deviennent un peu plus interessants ainsi... je laisse faire le destin et le jeu pour moi...
"La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous..."

A mort Jaheira ! Je ne cesserai jamais le combat ! Hourra pour Anomen ! Vive lui !
Avatar du membre
DrAzTiK
Ours des cavernes
Messages : 1129
Enregistré le : ven. 19 sept. 2003, 03:20
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DrAzTiK »

Dans ce cas on pourrait dire que le lancés de dés aux statistiques c'est aussi de la triche..... ben oui quoi acceptons les stats de ouf que l' IA nous offrent le jeu n'en sera que plus réaliste!!!
Faites comme moi, jouez FP :cool:

Mon Mod : BuTcHeRY

Ma châine Youtube
Avatar du membre
JRR.Tolkien.
Ettercap
Messages : 830
Enregistré le : jeu. 23 janv. 2003, 20:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par JRR.Tolkien. »

Et c'est d'ailleurs ce que je fais: je me donne 5 jets au début, our avoir des stats correctes, pis je vais pas plus loin: c'est absolument ininterressant d'avoir un perso avec des caracs de malades... Pour ça que je préfère la DD3 avec ses 16 points à répartir fixes....
"La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous..."

A mort Jaheira ! Je ne cesserai jamais le combat ! Hourra pour Anomen ! Vive lui !
Avatar du membre
DrAzTiK
Ours des cavernes
Messages : 1129
Enregistré le : ven. 19 sept. 2003, 03:20
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DrAzTiK »

Escuse moi mais je suis l'enfant de Bhall moi alors je mérite d'avoir de bonnes caractéristiques!!! non??? :p
Faites comme moi, jouez FP :cool:

Mon Mod : BuTcHeRY

Ma châine Youtube
Avatar du membre
JRR.Tolkien.
Ettercap
Messages : 830
Enregistré le : jeu. 23 janv. 2003, 20:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par JRR.Tolkien. »

Originally posted by DrAzTiK@dimanche 21 septembre 2003, 21:39
Escuse moi mais je suis l'enfant de Bhall moi alors je mérite d'avoir de bonnes caractéristiques!!! non??? :p
Un enfant de Bhaal n'est pas forcément un gross bill de service... voir à Saradush... Pis avec tous les objets surpuissants qu'on trouve au cours du jeu, c'est pas un problème d'être un peu faiblard au départ. Le jeu devient plus interressant ainsi.
"La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous..."

A mort Jaheira ! Je ne cesserai jamais le combat ! Hourra pour Anomen ! Vive lui !
Avatar du membre
DrAzTiK
Ours des cavernes
Messages : 1129
Enregistré le : ven. 19 sept. 2003, 03:20
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DrAzTiK »

J'aime le réalisme et donc en tant qu'enfant de Bhall j'essaye d'avoir a peu prés les mêmes nombres de point que Imoen ou Sarevok qui on le max dans au moins 4 "matières" et comme je suis le héros je devré même avoir un peu plus!!! Ca ne donne pas non plus des stats de ouf mais faut quand même pas mal jouer les dés !!!

tu aime le réalisme comme moi et je trouve moi que c'est réaliste ce que je fais .
et pour en revenir au topic je trouve que le systéme des point de vie est très injuste comme l'a dit Wolf donc je ne considére pas comme de la triche le fait de vouloir avoir le max de HP , d'ailleur je me souviens avoir lu dans la notice de baldur (laquelle je sais plus) qu'il était conseillé de charger jusqu'a avoir des points de vie correct mais c'est a vérifier car je n'ai plus mes notices....
Faites comme moi, jouez FP :cool:

Mon Mod : BuTcHeRY

Ma châine Youtube
bonhomme pout pout
Statut : Hors ligne
.

Message par bonhomme pout pout »

tu est rendu a quelle niveau et combien de pv tu as ?
Avatar du membre
JRR.Tolkien.
Ettercap
Messages : 830
Enregistré le : jeu. 23 janv. 2003, 20:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par JRR.Tolkien. »

Originally posted by DrAzTiK@dimanche 21 septembre 2003, 22:19
J'aime le réalisme et donc en tant qu'enfant de Bhall j'essaye d'avoir a peu prés les mêmes nombres de point que Imoen ou Sarevok qui on le max dans au moins 4 "matières" et comme je suis le héros je devré même avoir un peu plus!!! Ca ne donne pas non plus des stats de ouf mais faut quand même pas mal jouer les dés !!!

tu aime le réalisme comme moi et je trouve moi que c'est réaliste ce que je fais .
et pour en revenir au topic je trouve que le systéme des point de vie est très injuste comme l'a dit Wolf donc je ne considére pas comme de la triche le fait de vouloir avoir le max de HP , d'ailleur je me souviens avoir lu dans la notice de baldur (laquelle je sais plus) qu'il était conseillé de charger jusqu'a avoir des points de vie correct mais c'est a vérifier car je n'ai plus mes notices....
Tu es le "Héros" ! :zzz: ^^ Pas parce que tu es le "héros" que tu dois être puissant.. Sarevok et Imoenne sont pas les seuls enfants de Bhaa, tu le sais... y a aussi des paysans, des aubergistes, tous avec des caracs de merde...
Pour moi, le système de dés de vie: c'est le système DD2: c'est de la chance, on laisse le destin décider...
Il est normal qu'il conseille de relancer les dés: cela simplifie la vie du joueur, et rend le jeu plus accesible... Donc pour eux, ça leur rapporte plus...
"La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous..."

A mort Jaheira ! Je ne cesserai jamais le combat ! Hourra pour Anomen ! Vive lui !
Avatar du membre
DrAzTiK
Ours des cavernes
Messages : 1129
Enregistré le : ven. 19 sept. 2003, 03:20
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DrAzTiK »

silence ! :fouet:

Enfin j'ai peux être pas cbien compris l'histoire du jeu mais je crois qu'on a quelque chose de plus que le simple paysan du jeu de l'histoire pasque sinon pourquoi irénicus et tout le monde nous admire tant et veut nous tuer si ce n'est par craintre ne notre pouvoir et de nos talents !!!

J'ai des bonnes stats et des bons poins de vie et j'ai bonne conscience! :gign:
Originally posted by bonhomme pout pout@lundi 22 septembre 2003, 02:09
tu est rendu a quelle niveau et combien de pv tu as ?
Ben là avec mon triclassé vert le niveau 10-11-12 je suis vers les 100 points de vie !! Mais bon c'est normal pasque il a la table de constitution des guerriers en + ! :p
Faites comme moi, jouez FP :cool:

Mon Mod : BuTcHeRY

Ma châine Youtube
Symbel Myne
Statut : Hors ligne
.

Message par Symbel Myne »

Salut a tous, ca fait un moment que je ne suis pas venu..enfin...
Je me permet de donner mon avis :
personnelement je sauvegarde toujours avant la monté de niv mais c'est extremement rare que je reload. Je sauve juste en fait parceque une fois il m'est arrivé de tomber avec 2 ou 3 pv alors que je peux avoir je ne sais plus combien... mais en general si j'ai 6 ou 7 pv tous va bien (meme 5 je garde et 4 j'hesite...)
enfin bon moi aussi je pense que c'est de la triche de metre le jeu en facile juste avant la monté de niveau. (par contre un newbie aprecira je pense de faire une première fois TOUT le jeu en facile, et encore... car ce n'est pas un jeu extremement dur...)

Bye
S.
Avatar du membre
Folken
Wiverne majeure
Messages : 2650
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 20:24
Localisation : Reims / Ardennes
Statut : Hors ligne
.

Message par Folken »

Personellement c'est une question que je ne me suis jamais posée ... :8: (sisi je vous promet) quand je passe au niveau supérieur, je passe au niveau supérieur ...je me contrefiche bien de savoir combien de points de vies ça va m'apporter :zzz:
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Avatar du membre
Elgaern
Élémentaire de feu
Messages : 2344
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 16:47
Localisation : Grenoble (ou Riln ;) )
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elgaern »

J'admet avoir pratiqué une manipulation similaire dans BG1 (car là, on a très peu de points de vie) mais arrivé a un certain niveau je laisse les choses suivre leur cours sinon ce n'est plus un personnage qu'on a mais un robot programmé pour faire ceci celà...
Avatar du membre
DrAzTiK
Ours des cavernes
Messages : 1129
Enregistré le : ven. 19 sept. 2003, 03:20
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DrAzTiK »

bouuuuuu!!!! moi avec les mods que j'ai installé je joue contre de simples voleurs qui ont plus de 100 HP et même s'ils sont à haut niveau c'est pas possible avec la table de pd qu'ils ont (1d8) !!


De même dès qu'on rencontre un guerrier (surtout les nains) on voit bien souvent qu'ils ont plus de 130 HP !!! et ils ne sont pas a niveau 30 pour autant !!


alors si l'oridanteur la joue comme ça et ben moi aussi !!!!
Faites comme moi, jouez FP :cool:

Mon Mod : BuTcHeRY

Ma châine Youtube
Avatar du membre
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
Messages : 2682
Enregistré le : ven. 25 juil. 2003, 12:47
Localisation : Elindore
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Perdigan Foxglove »

Je ne me suis jamais posé la question. Il faut dire que j'ai généralement de la chance lors des passages de niveau.

La plupart du temps, j'ai au minimum 3, c'est très rare que je n'ai que 1 ou 2, ça me convient.
New Barbie Order - CEO
Silk
Statut : Hors ligne
.

Message par Silk »

Moi je ne fais même pas attention...
Avatar du membre
DrAzTiK
Ours des cavernes
Messages : 1129
Enregistré le : ven. 19 sept. 2003, 03:20
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DrAzTiK »

3 ça te convient quand t'as un guerrier avec 18 en constitution ????
Ben installe le mod tactics et dis moi comment tu t'en sors avec un guerrier a 45 point de vie....
Faites comme moi, jouez FP :cool:

Mon Mod : BuTcHeRY

Ma châine Youtube
Avatar du membre
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
Messages : 2682
Enregistré le : ven. 25 juil. 2003, 12:47
Localisation : Elindore
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Perdigan Foxglove »

Bein, si tu veux vraiment un guerrier avec des caracteristiques de demi-dieu, pourquoi tu ne lui ajoute pas directement 100 ou 200 points avec SK ?
New Barbie Order - CEO
Symbel Myne
Statut : Hors ligne
.

Message par Symbel Myne »

C'est vrai que sauvegarder reste utile surtout dans les petit niv comme dans bg1 apres le gain est pas vraimen,t recentie

et puis bon DrAzTiK si tu as intalé les mod tactic c que t'es un bon joueur... et les bon joueur ne triche pas en general... enfin bon je sous enten rien du tou la... :notme:
Avatar du membre
DrAzTiK
Ours des cavernes
Messages : 1129
Enregistré le : ven. 19 sept. 2003, 03:20
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DrAzTiK »

Bein, si tu veux vraiment un guerrier avec des caracteristiques de demi-dieu, pourquoi tu ne lui ajoute pas directement 100 ou 200 points avec SK
Ben moi mes guerriers ont vers les 100 point de Hp et j'estime pasque ce soit des caractéristiques de demi-dieu (au fait le personnage principal EST un demi-dieu !!!)
2e je viens de dire dans mes post précédent que les ennemis eux ne s'en privent pas alors pourquoi nous, nous le devrions!!!

si tu as intalé les mod tactic c que t'es un bon joueur... et les bon joueur ne triche pas en general... enfin bon je sous enten rien du tou la
Ben le sujet tu topic est justement de savoir si c'est de la triche ou pas donc tu ne m'aides pas beaucoup.....donc si tu penses que c'est de la triche dis moi plutôt pour quio tu pense ça!!
Personellement c'est une question que je ne me suis jamais posée ...  (sisi je vous promet) quand je passe au niveau supérieur, je passe au niveau supérieur ...je me contrefiche bien de savoir combien de points de vies ça va m'apporter
Alors quand tu as un guerrier niveau 10 avec 50HP tu ne te pose pas la question de savoir comment cela se fait-il que tous mes ennemis ont plus de 100HP!?



Pour ma part je pense que sans mod il est vrai que le jeu devient trop facile avec des persos qui ont un max de HP (ce qui ne veut pas dire que je pense que c'est quand même de la triche )

Mais de toute façon le nombre de HP n'est pas la raison principale de la victoire, même pour un guerrier car un guerrier qui se fait immobiliser qu'il ait 50HP ou 100HP il se fera :fouet: !! enfin c'est a voir....
Je pense qu'il faudrait avoir au moins 80% du max de HP que l'on peut avoir.

oui c'est exactement ça !! Alors on aimerai bien savoir ton avi, est ce que tu penses qu'il peut être considéré comme de la triche le fait de vouloir avoir disons au moins 75% des points de vie (par raport au max que tu peut atteindre) quand tu passes au niveau supérieur.

Moi j'essaye toujours d'avoir 100% et je commence a admettre que c'est peut être un peu trop poussé mais bon pas question pour moi de passer au niveau supérieur avec 3HP en + alros que j'ai 18 en constitution !!
Faites comme moi, jouez FP :cool:

Mon Mod : BuTcHeRY

Ma châine Youtube
Silk
Statut : Hors ligne
.

Message par Silk »

Même dans BGI, je n'ai jamais fait ça ^^ Quelle importance ? Ce qui est rigolo, c'est de jouer... Après, le hasard décide si tu es résistant ou non. Aucun intérêt de décider toi même...
Bouliiar
Statut : Hors ligne
.

Message par Bouliiar »

Je ne savais pas qu'on pouvait changer la difficulté dans le jeu :heu: .

Sinon je ne pense pas que c'est de la triche de charger, mais je l'ai jamais fais .
Filamp
Ettercap
Messages : 847
Enregistré le : mer. 08 janv. 2003, 21:18
Localisation : Oui.
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Filamp »

Alors moi j'ai fait ça... 2 fois... Dan BG 1, mais au bout de 2 fois, j'en ai eu vraiment marre de reloader alors que je devais combattre (l'instinct animal du barbare quoi). Donc je n'ai plus jamais regarder ce qui se passait a la montée des niveaux dans BG 1.
Dans BG idem, mais je regarde ce que je gagne juste pour voir : "JS contre la mort : -1, oué cool, Sort de mage : niveau 5, oué cool, 5 PVs gagnés, oué, cool...", Bref, je n'ai rien contre ceux qui le font (si ça les amuse de perdre leur temps), mais moi, je ne le fais jamais...

Y'a + de 2 lignes la :p
Lisez Hybris Glace ; on vous félicitera pour votre poil plus soyeux et votre QI moins haut.
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités