Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Vous ne pouvez contrôler plus de 5 monstres en même temps

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Aeris
Kobold
Messages : 15
Enregistré le : mar. 11 juin 2013, 12:41
Statut : Hors ligne

Vous ne pouvez contrôler plus de 5 monstres en même temps

.

Message par Aeris »

Bonjour,

Après avoir cherché sur internet une solution à mon problème côté français et anglais et n'ayant rien trouvé, j'ai décidé de demander directement étant donné que je suis assez désespérée.
Je n'arrive plus à invoquer plus d'un monstre, même après le repos, la vérification des zones pour le message "Fin de convocation", le sort de liberté, le changement de chapitre et la réinstallation complète du jeu. J'ai d'ailleurs remarqué que j'avais dans ma toute première sauvegarde de TOB le même problème en moins grave (j'arrive à en invoquer 4 sur 5).

Je n'ai aucun problème avec mes parties de BG1 et SOA, juste celle de TOB. En testant une nouvelle partie enchainée depuis la fin de SOA, je n'ai constaté aucun problème non plus mais ça me ferait bien mal de recommencer depuis le début :'(

Je ne peux pas utiliser Tobex car j'utilise BGT et beaucoup d'autres mods qui sont incompatibles avec. Certains disent qu'il est possible de régler ce problème avec ShadowKeeper mais personne ne dit comment et je n'ai rien trouvé là-dessus. Bref, si quelqu'un a une idée, je suis preneuse.
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Essaie sinon d'installer le mod "ding0 tweak" (que tu peux trouver via cette page) pour retirer la limite de convocation de monstres (comme dans BG1).
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Haplo74 »

Bonjour,

Dans BG1 pur, il n'y a pas de limite de convocations.
Tu peux donc remplir l'écran de monstres avec les baguettes adéquates, voire faire planter le jeu, mais tu peux convoquer à l'infini.

Avec BG2 (ToB ne change rien), il y a une limite de cinq convocations.
Ce message apparaît lorsque tu tentes d'invoquer un ou des monstres et que tu tentes de dépasser cet limite.

Certaines convocations de ToB sont elles limitées à une, les devas et les planétaires.
Peut-être est ce là ton souci ?

Enfin Tobex n'est certainement pas incompatible avec BGT (je ne vois d'ailleurs pas avec quel mod il serait incompatible, au contraire certains mods l'installent d'office si non installé, comme stratagems...).

Edit:
Si, Tobex doit être incompatible avec improved anvil, mais plutôt que de dire qu'il est incompatible, je pense qu'il est plus juste de dire que c'est l'autre qu'il est, à peu près avec tous les autres mods.
Fin edit.

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Aeris
Kobold
Messages : 15
Enregistré le : mar. 11 juin 2013, 12:41
Statut : Hors ligne
.

Message par Aeris »

J'ai testé ding0 tweak et ça fonctionne. Même si ça ne résout pas le bug, je peux au moins continuer ma partie en pouvant invoquer 5 monstres ;) merci beaucoup !
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Ce problème ressemble à un oubli d'installation du patch de TOB. Si ta version du jeu n'est pas 2.5.26498, il faut installer le patch TOB, qui corrige ce genre de bug et d'autres aussi.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités