À quelques dizaines de lieues au Nord de la Cordillère du Faucon s'étend une immense forêt luxuriante surnommée le Bosquet des Pierres, à cause du vieux bosquet druidique situé sur sa lisière méridionale. Les communautés les plus importantes de la région sont les druides noirs, au sud, et les elfes de cuivre, à l'ouest. La forêt primitive en elle-même est mal connue, car une puissante magie semble l'habiter et la défendre, de sorte que rares sont ceux qui osent s'aventurer profondément dans ces bois, de crainte d'éveiller leurs gardiens. La légende prétend qu'une sorcière appelée l'Oracle demeurerait depuis des siècles au cœur du Bosquet, dans un vallon verdoyant aux cascades d'un bleu profond. Mais des âmes torturées errent elles aussi dans les recoins les plus obscurs de la forêt, avides de vengeance...
Pourquoi seulement pour le conseiller ? Les autres avaient également leur vie en danger...
"Non. Ils sont tous les trois inconscients. En tout cas, ils l'étaient lorsque nous sommes partis vers le campement. Ce n'est pas très loin d'ici, quelques centaines de mètres. Nous l'accompagnerons, de toute manière."
Administrateur général.Je modère dans cette couleur.
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
Surya ne chercha pas à se relever. Elle avait la tête qui tournait. La téléportation via le portail avait été rude... Elle sen contenta d'acquiescer à la proposition de Tristan et d'accepter un peu d'eau avec un vague sourire. Elle avait du mal à réaliser qu'elle était vivante et en sécurité. Elle ne savait pas ce qu'il en était de ses compagnons d'aventure, elle espérait qu'ils s'en étaient sortis eux aussi, mais même sa curiosité insatiable ne suffit pas à la convaincre de se redresser pour voir ce qui se passait. Elle avait droit à une pause... juste quelques minutes. Le temps que son estomac reprenne sa place normale, que les battements de son cœur s'apaisent, que les visions d'horreur qui menaçaient d'assaillir s'éloignent... cette dernière attente qui était plutôt un voeu pieux.
Elle préféra fermer les yeux, boire... et écouter, tout de même, cherchant à comprendre ce qui l'entourait, d'où venait l'agitation. Elle espérait qu'ils n'étaient pas déjà à nouveau en danger... mais non, Tristan ne serait pas resté paisiblement à ses côtés si ça avait été le cas.
Bio RP de Surya, barde humaine venue des jungles profondes de Chult (jouée par Voyageuse)
Galariel se rappela qu'il y avait des absents dans leur groupe, elle interpella le garde qui était resté:
- Nous avons plusieurs personnes disparues, d'autres membres de l'expédition sont-ils rentrés?
En disant cela elle pensait évidemment à Surya ou Halaster.
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
L’éclaireur répondit à Galariel que seules les personnes ayant été envoyées pour libérer et exfiltrer les civils prisonniers avaient pu revenir de la grotte au moment où on l’avait envoyé monter la garde. Son groupe était le premier autre à refaire surface à sa connaissance. Moins de cinq minutes plus tard, Tristan, le prêtre luménien faisait son apparition en provenance du campement.
- Galariel, Hughes, je suis heureux de vos revoir en vie ! Pouvez-vous me mener à vos blessés ?
Surya
► Afficher le texte
La barde se sentit tout de suite un peu mieux comme si ce n’était pas tout à fait que de l’eau qu’on lui avait donné à boire. Quelqu’un s’approcha au pas de course pour parler à Tristan et réclamer son aide toutefois. Avant que le prêtre ne s’excuse pour prendre congé, elle saisit simplement qu’un autre groupe avait été repéré et comptait plusieurs blessés. Le lathandrte remit donc la garde de ses patients au paladin manostien avant de s’esquiver rapidement.
Il fallait s'attendre à apprendre la mort de plusieurs autres des membres de leur groupe. Halaster, sans doute, et peut-être Surya et le mage qu'elle avait tenté de sauver de la mine. Mornagest fit la grimace. Cet assaut avait été nécessaire, mais le résultat était amer...
Il salua le prêtre et lui fit signe de les suivre, Galariel et lui.
"Sauf si vous préférez rester ici, dame Galariel ?" fit-il à l'encontre de la guerrière, qui avait, comme de juste, peut-être envie de se reposer un peu. Mornagest, quant à lui, souhaitait évidemment retrouver son compagnon... et le voir guérir rapidement.
Administrateur général.Je modère dans cette couleur.
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
Galariel eut la finesse de voir où son compagnon de combat voulait en venir, et surtout de ne pas mal le prendre. Il ne s'agissait que d'un simple geste de courtoisie à son égard et non pas une tentative de mâle de tenter de la rabaisser.
- Non je vous accompagne, nous ne serons pas de trop pour ramener les soldats incapables de se déplacer par eux-mêmes jusqu'au camp.
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Tristan acquiesça d’un geste de la tête, signe qu’il était prêt à les suivre. Ilslaissèrent donc l’éclaireur seul dans son fourré au cas où d’autres arrivées –peut-être moins opportunes et amicales – feraient leur apparition.
Les deux luméniens et l’ancien mélandien ne tardèrent donc pas à retrouver Lothringen et les autres manostiens restés à quelques dizaines de mètres de là.Le clerc chercha aussitôt à prendre la mesure de la situation, examinant lestrois corps allongés avant de s’arrêter devant le conseiller toujours debout.
-Vos hommes ont l’air stabilisés mais ils vont avoir besoin de soins et surtout de repos. L’assistant d’Halaster est dans un état bien plus inquiétant :je vais devoir m’en occuper en priorité. Quant à vous, laissez-moi vous examiner… Où avez-vous été blessé ?
Surya finit par se redresser, lentement, la curiosité finissant par être plus forte que le malaise. On avait parlé d'un autre groupe, avec des blessés. Peut-être Galriel, Hugues ? Le conseiller Lothringen ? Dans ce cas il serait sûrement rapatrié très vite, avec pas mal de monde pour veiller sur lui...
Elle but encore un peu d'eau - ou peut-être était-ce autre chose-, et acheva de se lever. Elle ne savait pas trop ce qu'elle voulait faire, où elle voulait aller, qui elle voulait voir. Peut-être juste prendre des nouvelles. Halaster avait-il pu fuir ? Elle l'espérait de tout coeur. Et Galariel ?
A pas lent, elle se dirigea vers ce qui semblait être la source de l'agitation du campement.
Bio RP de Surya, barde humaine venue des jungles profondes de Chult (jouée par Voyageuse)
Les manostiens accueillirent avec soulagement le retour du petit groupe. Tandis que le prêtre examinait les blessés, ils furent ravis d'apprendre qu'ils ne se trouvaient en réalité qu'à quelques centaines de pas du campement et qu'à l'instar de Tristan, d'autres rescapés avaient pu émerger du portail dans les environs. L'absence de nouvelles d'Halaster laissait cependant présager le pire en ce qui le concernait.
Lothringen fronça les sourcils en entendant le premier commentaire du prêtre. Manifestement, ce dernier n'entendait pas soigner les gardes tout de suite, n'ayant sans doute pas assez de sorts pour tout le monde. Même s'il était stable, leur état était cependant critique et le conseiller n'entendait pas les laisser souffrir plus longtemps que nécessaire. Sans doute devrait-il hâter le rapatriement des siens...
« Je n'ai pas de blessure, mais j'ai manifestement été infecté par les exhalaisons méphitiques du démon que je combattais. Un vrock, il me semble. Ses spores se sont infiltrés sous la peau. »
Il n'avait pas une envie folle d'entrer dans les détails, encore moins en présence de Mornagest.
Galariel observa les échanges avec une légère indifférence, son rôle était de combattre pas de soigner. En vérité, elle était femme à laquelle il valait mieux ne pas confier de blessés sous peine de voir leur état s'aggraver. Elle se contentait de surveiller distraitement les alentours au cas où les mélandiens seraient encore actifs dans la coin.
Les bisbilles pour savoir qui devait être soigné ne la concernaient pas, le principal étaient que les blessés survivent.
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
L’agitation dans le campement provenait en majeure partie des civils que l’on tentait d’installer au mieux pour la nuit. Visiblement, même s’il demeurait un risque d’attaque mélandienne, celui-ci semblait avoir été jugé plus faible que de transporter ces citoyens durement éprouvés le soir même. Ni Halaster ni Galariel n’étaient visibles parmi la vingtaine de personnes que Surya pouvait discerner. Cela ne signifiait pour autant pas forcément qu’ils avaient l’un et l’autre trouvé la mort. Le sergent luménien qu’elle avait accompagné ces derniers jours pourrait peut-être la renseigner à ce sujet…
Galariel, Lothringen et Mornagest
► Afficher le texte
Le prêtre luménien hocha sombrement la tête à l’écoute de la réponse de Lothringen et il finit par esquisser un sourire sans joie :
- Je n’ai plus beaucoup de sorts : notre action a permis de sauver de nombreuses vies mais nombre de civils, comme les soldats, étaient mal en point. Cependant, j’ai quelque-chose qui va pouvoir vous débarrasser de ces effets indésirables avant qu’ils n’empirent.
Il se concentra alors puis sortit son symbole religieux avant d’incanter rapidement :
Tristan -> Délivrance des malédictions -> Lothringen Tristan -> Guérison des maladies -> Lothringen
Aussitôt après cela, le conseiller sentit que la démangeaison commençait à s’estomper. Un regard à la peau de ses bras suffirait en outre à le convaincre que les affreux champignons avaient disparus.
Le clerc se détourna alors pour s’occuper au mieux des trois blessés, les gratifiant chacun d’un sort mineur de soin. Pas de quoi les guérir mais au moins de quoi apaiser leurs souffrances et les rendre plus aisément transportables.
"Je vous suis infiniment reconnaissant de votre aide, pour mes hommes comme pour moi. Mieux vaudrait se regrouper à présent sur le camp. Les blessés sont-ils transportables ? Je veux dire... nous n'avons pas de brancards."
Dans la hâte, ils avaient porté les corps comme ils pouvaient, mais ce n'était pas forcément la meilleure chose à faire quand on avait le choix.
Le prêtre adressa un sourire reconnaissant au conseiller pour ses remerciements mais il n’épilogua pas pour se concentrer sur l’action et notamment le sauvetage des blessés. Après avoir hésité une seconde, il se décida à opter pour une attitude prudente :
- Le camp n’est guère éloigné et nous ne sommes plus en danger immédiat : les cultistes qui se terraient dans les mines ont été abattus. Il aurait peut-être été utile de faire des prisonniers mais ceux qui sont sortis ne nous ont pas laissé le choix. Donc il n’y a pas de raison de se précipiter avec les blessés. Nous avons quelques brancards pour les acheminer au camp et dès demain nous pourrons téléporter les patients les plus gravement touchés.
Le clerc se tourna vers Galariel et Mornagest, n’osant pas cependant donner d’instruction à ce dernier pour des raisons évidentes :
- Galariel, je préfère rester avec les blessés. Alors si vous pouviez rejoindre le campement pour prévenir que nous aurons besoin de trois brancards. Conseiller, vous souhaiterez peut-être rencontrer notre sergent pour décider de la suite des opérations…
Nul doute que le semi-drow serait assez fin pour comprendre que cela signifiait qu’Halaster n’était pas revenu.
Lothringen hocha gravement la tête. Il fallait qu'ils établissent au plus tôt un bilan précis des pertes humaines, du nombre de civils rescapés et du nombre d'ennemis tués ; il fallait en outre qu'ils s'assurent de ce que la menace était éradiquée et qu'ils organisent le rapatriement des villageois.
A peine avait-il fait un pas en direction du campement qu'il vit les trois gardes le suivre comme un seul homme, ce qui lui rappela que sire Rowan, lui aussi, allait manquer. Il se tourna vers eux.
« Choisissez entre vous, messieurs, mais l'un de vous trois doit rester ici. »
Il n'aimait pas donner des ordres, et encore moins quand il s'agissait de son amant. Mornagest préférerait-il se reposer ou continuer à enchaîner les aller-retours ? A vrai dire, il n'en savait rien. Ce dernier réussirait bien à s'entendre avec ses collègues...
Galariel hocha la tête pour indiquer à Tristan qu'elle avait compris et suivit Lothringen qui s'était déjà mis en route en direction du campement. Elle dut cependant s'arrêter quand le conseiller manostien stoppa les trois paladins qui s'étaient mis en tête de les accompagner.
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Après un bref conciliabule, c’est finalement Aeron et Mornagest qui furent désignés pour faire escorte au conseiller. Les autres protègeraient Tristan auprès des blessés toujours allongés sur l’allongés sur l’herbe. Il n’y avait pas d’urgence mais il était évident que chacun d’entre eux avaient hâte d’y voir un peu plus clair et de peut-être enfin prendre un peu de repos avec l’esprit libre.
Rejoindre le campement luménien ne leur prit pas plus de cinq minutes et ils furent accueillis par le sergent qui avait repris la tête du détachement après la disparition d’Halaster. Non loin de là, Galariel put constater que Surya s’en était sortie. La petite barde était même debout, signe qu’elle n’avait pas été durement touchée. Du moins pas physiquement.
Les soldats luméniens entouraient un groupe de réfugiés, qui assis, qui allongés sous des couvertures. Visiblement, ils ne comptaient pas repartir le soir même.
Surya vit apparaître avec soulagement ses compagnons d'aventures. Galariel, puis un peu plus loin, Sire Hugues... même le conseiller Lothringen était vivant. Tristan allait bien également, elle l'avait vu juste avant... Le sergent également. C'étaient de bonnes nouvelles. Mais elle ne voyait, en revanche, pas apparaître Halaster. Etait-il simplement blessé, allongé plus loin ? Tout à l'heure, dans la grotte, il semblait être prêt à se sacrifier... Et il était si loin du portail...
La démarche un peu hésitante, elle s'avança en direction de ceux qu'elle connaissait, Galariel en priorité. " Est-ce que... est-ce que tu sais s'il y en a beaucoup qui y sont restés ? l'interrogea-t-elle. Halaster... ?"
Bio RP de Surya, barde humaine venue des jungles profondes de Chult (jouée par Voyageuse)
La fatigue s'estompa quelque peu, lorsqu'il constata avec soulagement que l'affection qui touchait Lothringen était guérie grâce à Tristan. Une chance qu'il eût encore des sortilèges en mémoire... malheureusement, tout le monde ne pourrait pas en profiter ce soir. Le lendemain allait être une journée faste pour le prêtre.
Il restait morose, cependant. L'amertume d'une semi-défaite lui restait en bouche, et il n'osait réellement compter les disparus. Peut-être certains avaient-ils rejoints le campement, maintenant, mais il fallait se rendre à l'évidence, l'assaut avait été meurtrier. Plusieurs des membres de la Garde n'en étaient pas revenus... Bien sûr, il savait. Ils s'y étaient tous attendus. Néanmoins...
Quelques minutes plus tard, ils rentraient au camp, escortant Lothringen qui devait tenir un conciliabule avec le sergent luménien. De leur côté, difficile d'évaluer les pertes, mais elles devaient être importantes également. Sale journée...
Administrateur général.Je modère dans cette couleur.
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
Lothringen parcourut du regard les rescapés qui s'installaient pour le reste de la nuit. La minuit était largement passée à présent et dans l'obscurité presque totale l'air était vif, presque mordant. Il voyait ce que les autres ne pouvaient voir en dehors des cercles de feu ; des visages las, des regards morts - l'ombre d'horreurs tellement ignobles qu'elles avaient laissé les témoins comme incrédules, encore hébétés de ce qu'ils venaient de vivre. Il aperçut Surya qui s'approchait de Galariel. Il songea que peut-être d'autres avaient pu passer le portail sans qu'il ait eu le temps de les compter, et que, peut-être, ils allaient retrouver d'autres membres de la garde ou des renforts qu'il avait tenus pour disparus. Pour Halaster, cependant, il n'avait que peu d'espoirs. Si le mage avait voulu empêcher le démon de se téléporter, il n'avait d'autre choix que de tenir jusqu'au moment où la voûte tomberait sur eux...
Le semi-drow s'approcha aussitôt du sergent. Peut-être aurait-il pu attendre le lendemain pour régler tout cela, mais il pensait que le plus tôt serait le mieux. Sans compter qu'avec seulement trois gardes valides pour le moment, et son identité un peu trop largement diffusée, c'était peu de dire qu'il n'était pas en sécurité ici... Il ne comptait pas s'attarder plus que nécessaire : il serait d'ailleurs salutaire pour les blessés de rejoindre un temple au plus tôt.
"Sergent", fit-il en saluant ce dernier de la tête. "Avant d'en savoir davantage sur l'opération de sauvetage des otages, nous sommes impatients d'apprendre combien de combattants ont finalement émergé ici ou là du portail..."
Galariel s'assit dans l'herbe et s'adossa contre le tronc crevassé d'un chêne, il fut plus juste de dire qu'elle se laissa glisser au sol tant elle était lasse. Les contrecoups de la poursuite et de la bataille se faisaient seulement sentir maintenant, l'horreur des combats, la mort de compagnons qu'elle n'avait connu que quelques jours mais aux côté desquels elle avait combattu.
Elle fit un petit geste de la main en direction de Surya pour la saluer, elle n'avait même plus l'énergie pour aller vers elle, et reposa sa tête contre l'arbre. Quand elle sentit ses paupières se baisser, elle ne lutta pas.
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Le sergent répondit au conseiller mais ses compagnons proches étaient suffisamment proches pour entendre son rapport précis de la situation… et des pertes.
- Conseiller, si j’en crois les différents rapports que je n’ai pas pu encore vérifier, en plus de Sire Rowan et des six hommes que vous avez récupérés de votre garde, nous avons récupéré trois guerriers manostiens sortis par l’entrée secondaire de la mine avec nos éclaireurs. Par ailleurs, un de mes éclaireurs nous a averti que quatre autres membres de votre garde ont été retrouvés grièvement blessés mais en vie dans une clairière toute proche. Je ne sais pas comment ils sont parvenus là puisqu’il n’y avait aucun homme valide avec eux. Pour le reste, nous avons récupéré l’essentiel de nos combattants. Si mon décompte est bon, seuls manquent encore à l’appel, le paladin tyrite, deux des membres de votre garde ainsi que deux des nôtres. Ainsi qu’Halaster. Mes éclaireurs fouillent encore les environs mais les espoirs de les retrouver vivants sont tout de même minces, je ne vous le cacherai pas.
Galariel n'était pas en état de discuter, apparemment...
Surya s'éloigna donc discrètement, sans la réveiller. Le conseiller Lothringen s'entretenait avec le sergent apparemment, et il n'y avait toujours pas de trace d'Halaster. C'était mauvais signe. Il avait dû ne pas revenir... Il semblait prêt à se sacrifier...
Sa curiosité reprenant le pas sur sa fatigue et ses émotions, elle s'approcha doucement. Elle avait envie d'entendre, de savoir... Halaster était-il mort ? Y avait-il beaucoup de pertes ? Avait-on vaincu le monstre ? Restait-il des mélandiens ? Avait-on sauvé beaucoup d'otages ? Où allait-on envoyer les luméniens maintenant ? Où se rendrait le conseiller, les acompagnerait-il ? Maintes et maintes questions qui tournaient dans sa tête, et la façon la plus naturelle pour elle pour y trouver réponse était d'ouvrir grand ses oreilles... Elle espérait qu'on ne remarquerait pas sa présence, sinon, à tous les coups, ils s'éloigneraient. On ne révèle pas des choses si importante à un civil, n'est-ce pas ?
Bio RP de Surya, barde humaine venue des jungles profondes de Chult (jouée par Voyageuse)
Le semi-drow écoutait sans broncher. Cinq morts, donc ? Toute perte humaine était de trop, bien sûr, mais comme il s'était attendu à bien pire, il était plutôt soulagé - et même très heureux d'apprendre la nouvelle pour les quatre membres de la Garde Blanche qu'Halaster avait sans doute téléportés au dernier moment. Le Conseiller était loin d'être aussi proche d'eux qu'ils avaient pu l'être du Grand Emissaire, bien entendu, mais cela faisait tout de même des semaines qu'ils partageaient ses déplacements et son quotidien le plus intime, ils avaient combattu ensemble, et cela crée des liens. Il baissa les yeux. Comme c'était lui qui avait décidé de cette expédition, du moins côté manostien, il se sentait responsable de tous ces morts...
"J'avoue que je redoutais un bilan plus lourd encore", reconnut-il. Digérant la nouvelle, il essayait déjà d'anticiper. Si les mages avaient survécu, on pourrait multiplier les téléportations, et cela faciliterait grandement l'évacuation des uns et des autres. On ne pouvait renvoyer les villageois dans un village en ruines, hanté par le souvenir du massacre encore plus sûrement que par les mort-vivants... Il faudrait les rapatrier sur Graëlon, dans un premier temps du moins.
"Comment s'est déroulée l'opération de secours auprès des otages du puits ? Le prêtre Tristan me disait tout à l'heure qu'il n'y avait pas de survivant ennemi qui se serait échappé..."
De son point de vue, c'était le genre de choses dont on ne pouvait être certains, et la prudence était de mise.
Le sergent hocha gravement la tête et abonda dans le sens du manostien mais sans manifester son enthousiasme avec exubérance :
- Oui, nous avons perdu des braves aujourd'hui mais, au regard du résultat, leur mémoire sera honorée par notre réussite. Quinze otages du village de Chêne-des-Clercs ont pu être secourus sans compter le plan des cultistes que nous avons déjoué. Pour ce qui est des mélandiens qui ont tenté de sortir de la mine, les éclaireurs que j'avais fait placer près des deux entrées ont réussi à les abattre tous avant qu'ils ne causent des dégâts supplémentaires. Bien entendu, certains ont pu utiliser des moyens similaires aux nôtres mais aucun homme ne m'a fait de rapport dans ce sens et les environs sont sûrs.
Au moins, ils avaient sauvé des villageois... et contrecarré les plans des cultistes. S'ils étaient tous morts, cela pourrait empêcher la formation d'un autre groupe de ce genre avant un bon moment... il faudrait, plus tard, s'assurer que ces mines désaffectées resteraient inaccessibles à jamais pour empêcher un tel déploiement de vilenie en ces lieux.
"Ne disposons-nous pas de moyens pour vérifier que Halaster soit toujours en vie ?"demanda-t-il naïvement. Sans parler du démon, mais il lui sembla que focaliser de la magie divinatoire sur cette créature infâme était un risque à ne pas prendre. Peut-être le sentirait-elle...
Administrateur général.Je modère dans cette couleur.
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
Lothringen dut s'avouer que cette question ne lui serait pas venue à l'esprit. Si Halaster avait survécu, c'est qu'il avait pu passer le portail - et dans ce cas il avait les moyens de les en avertir, non ? Vus ses immenses pouvoirs. Mais en fait, non, par forcément... Il était bien placé pour le savoir, pourtant : nul n'est plus démuni qu'un mage qui ne peut incanter.
"Il y a toujours les sorts de localisation. Je n'en ai plus en mémoire mais peut-être un autre mage sera-t-il plus heureux... Sinon, je peux tenter une communication à distance. Si son esprit est actif et présent, même inconscient, je le sentirai."
Mais il s'attendait davantage à ne rencontrer que le vide. Néanmoins, Mornagest avait raison, il fallait vérifier, ils devaient bien cela aux luméniens. Comme après tout l'opération était sans risques, le conseiller jugea inutile de tergiverser et se mit lui-même à incanter.
Lothringen = = > communication à distance : Halaster
Lothringen était persuadé d'avoir lancé avec succès son sortilège et pourtant il perçut immédiatement que quelque-chose clochait. Comme si quelque-chose perturbait la magie. Et pourtant ce n'était pas un échec. Le conseiller reçut un message en retour. Non pas sous la forme de mots mais d'images. Le visage d'Halaster, en proie à une grande souffrance. Puis, en arrière plan, celui du démon furieux. Les deux semblaient chuter dans un gouffre dont les parois défilaient à grande vitesse. A voir l'air des personnes autour de Lothringen, il semblait évident que tous avaient reçu la même vision.
Galariel se réveilla brusquement, elle venait de faire un cauchemar où apparaissait vaguement Halaster et le démon. Quelle peste, les événements de cette journée n'allaient quand même la poursuivre dans son sommeil. Têtue, elle allait se replonger dans les bras de Morphée quand elle se rendit compte que quelque chose clochait, il ne s'agissait peut-être pas d'un cauchemar après tout.
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Surya écoutait, analysait, réfléchissait. Peu de morts. Quinze otages secourus. Halaster ? Porté disparu...
Elle s'approcha encore lorsque Hugues fit allusion à la possibilité de découvrir si le mage était en vie. Et elle se trouva assez proche pour percevoir l'horrible vision. Halaster en train de chuter dans un gouffre -le gouffre des enfers ?- avec le démon. Halaster dans les affres de la souffrance, le démon furieux d'être renvoyé dans les enfers, d'avoir échoué. Halaster...
Il était évident que les autres avaient partagé la même vision... ce qui était complètement anormal, pour un simple sort de communication. " Halaster..., souffla-t-elle, frissonnant d'angoisse.Est-ce que... Est-ce ça veut dire qu'il est entraîné par le démon... dans le plan des enfers ? Ou est-ce que ça n'a rien à voir, que j'interprète mal ? Y a-t-il moyen de le savoir ? De lui venir en aide ?" Halaster était l'un des rares luméniens avec qui elle considérait avoir véritablement lié connaissance, au cours d'une nuit mémorable à éplucher des tonnes de livres. Elle n'arrivait pas à réaliser...
Bio RP de Surya, barde humaine venue des jungles profondes de Chult (jouée par Voyageuse)
Poser ces questions était beaucoup plus simple que d'y répondre, et Lothringen ne s'y risqua pas. Pour ce qu'il en savait, un lieutenant d'Orcus avait plus de chance de vous entraîner vers les Abysses que vers les Neuf plans de Baator, mais comme il n'existait aucune description fiable des Abysses... il n'était pas impossible qu'Halaster et le démon soient plus simplement en train de s'entraîner mutuellement dans une dérive astrale au sein d'un quelconque plan parallèle. Quoi qu'il en soit, ils n'étaient plus sur Toril, insituables, et hors de portée.
« Seul un archimage pourrait vous répondre », conclut le semi-drow. Ils n'en avaient aucun à portée, et Lothringen venait d'utiliser son unique sort de communication à distance. Cela devrait attendre le lendemain. Il pourrait alors interroger maître Franchedigue. Ou Eloern, côté manostien...