Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Temple] Le Sanctuaire de Lathandre

La partie la plus cossue de Lumenis, siège des habitations des luméniens les plus aisés, et des plus belles structures de la ville.
Alchem
Légende des Royaumes
Gelée moutarde
Statut : Hors ligne
.

Message par Alchem »

« Mes respects, Aubemestre, répondit Alchem en serrant la main qu’on lui tendait. Plutôt bien. La gemme est scellée et en lieu sûr. Mes compagnons sont à la recherche d’une solution afin d’éradiquer définitivement cette menace mais, pour l’instant, elle est neutralisée. »
Il n’était là que depuis peu de temps et déjà il était lié à plusieurs histoires d’importances. Il ne pouvait que s’en réjouir. C’était le signe qu’il était utile.
« C’est une autre affaire qui nous conduit à vous. Ayant sollicité l’aide des Sunites pour régler un petit souci d’apparence, Maître Avran m’a proposé de les aider en retour. Seulement, la chose étant d’importance, je ne peux pas vraiment m’en charger seul. »
Il n’en dit pas d’avantage, laissant le responsable des enchantements exposer le problème.
Fiche d’Alchem Murmure
Couleur RP : #CCCCCC
Joué par Manfred.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Ce que fit Avran. L'expression de l'Aubemestre s'altéra sensiblement au fur et à mesure qu'il entendait le récit de son interlocuteur.
" Vous auriez dû nous en avertir tout de suite, dit-il ensuite. Avez-vous fait ouvrir les caveaux voisins ? Ce genre de vols de cadavres est rarement une excellente nouvelle... Vous savez aussi bien que moi ce qu'il peut en advenir."
Il se tourna vers Alchem.
" Est-ce que vous prenez vraiment conscience de ce dans quoi vous vous engagez ?"
Alchem
Légende des Royaumes
Gelée moutarde
.

Message par Alchem »

Alchem répondit sans hésiter :
« J’ai l’habitude des grands périls et j’ai juré de combattre le mal où que je le croise. Si mon expérience peut servir Lumenis, alors j’en suis comblé. En revanche, je tiens à débuter cette affaire avec les moyens qui sembles appropriés. Comme je l’ai dit à Avran, je ne suis pas formé à combattre des morts-vivants. N’en demeure pas moins que les souterrains sont mon domaine. »
Fiche d’Alchem Murmure
Joué par Manfred.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Alaric parut songeur un moment.
" C'est un paladin, qu'il vous faudrait. Ou dix."
Avran demeura silencieux.
" Mais les paladins ne sont pas très doués pour les missions de reconnaissance, ajouta-t-il. Ce sera donc un clerc. Mais je veux que vous reveniez en arrière dès que vous avez identifié la menace. Cela doit être un engagement de votre part. Je n'ai pas l'habitude de risquer la vie de mes prêtres dans n'importe quelle affaire incertaine. Et j'ai horreur de l'héroïsme mal placé."
Alchem
Légende des Royaumes
Gelée moutarde
.

Message par Alchem »

« Soyez rassuré sur ce point, ce n’est pas moi qui me lancerait dans une opération suicide. La témérité est synonyme de mort précoce dans les profondeurs. Avec votre clerc, j’entreprendrai cette reconnaissance, puis adresserai mon rapport à Avran et vous-même. »
Il semblait que pour le coup, Alchem allait réendosser son rôle de patrouilleur de l’Outreterre.
Fiche d’Alchem Murmure
Joué par Manfred.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Bon, je vais vous dépêcher Rachel, dit finalement Alaric. Avran, vous n'allez pas rester les bras croisés. Renseignez-vous sur les caveaux voisins. Et prévenez Darren. Je sais que vous voulez faire votre soupe dans votre coin, mais c'est une mauvaise idée.
— Alaric, vous savez quels sont les enjeux. Laissez-nous une petite veille.
— Vous avez déjà perdu des clercs dans ce trou, Avran. Est-ce que Jehannah est à ce point confiante dans leur survie ?"
Le Sunite se renfrogna.
" Prévenez Darren. Pendant ce temps-là, Maître Alchem et Rachel feront une reconnaissance."
L'aubemestre se tourna vers le svirfnebelin.
" Combien de temps vous faut-il pour être opérationnel ? Sans doute une nuit supplémentaire vous permettra-t-elle de préparer vos arrières ?"
Alchem
Légende des Royaumes
Gelée moutarde
.

Message par Alchem »

« Non Aubemestre, pas obligatoirement. Je peux être prêt très rapidement. C’est une règle, chez nous, de toujours être prêt. »
Il désigna d’un petit geste son sac de voyage. Il ne l’avait pas laissé à la Bienveillance. Il était de toute façon hors de question qu’il se sépare de son précieux grimoire.
« La seule chose que pourrait m’apporter une nuit de préparation serait un sort de téléportation. Une solution de repli instantané ne serait pas forcément superflue, sans compter que même si on n’est pas en fuite, on s’épargnerait le trajet du retour. Je ne peux évaluer l’urgence de cette affaire. J’ignore également si ma coéquipière a besoin de temps pour se préparer. Peut-être peut-on en discuter avec elle. »
Fiche d’Alchem Murmure
Joué par Manfred.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Rachel est généralement prête pour le pire. Mais nous pouvons effectivement voir avec elle. Il faudra prendre une décision rapide, cependant. Tant qu'il fait jour, nous avons l'avantage sur ce qui se trouve dans ce trou, pour autant qu'il s'agisse de morts-vivants. Mais rien n'est moins sûr. Ce n'est pas parce que les choses débutent dans un cimetière qu'elles s'y concluront."
Il se tourna vers le novice.
" Va me chercher Rachel, veux-tu ?"
L'adolescent acquiesça et fila dans le couloir.
" J'imagine que le caveau est bouclé, désormais ?
— J'ai la clé ici." dit Avran en déposant un lourde clé de fer sur la table.
Alchem
Légende des Royaumes
Gelée moutarde
.

Message par Alchem »

Alchem ne dit rien. Il était curieux de voir cette Rachel. Après un bref regard sur les clés, il songea à ce qu’il fallait prévoir pour l’expédition. A manger ? Il lui restait une partie de ses rations aux champignons secs. Mieux valait bien sûr que la clerc possède une nourriture plus conventionnelle. A boire ? Effectivement, il fallait remplir sa gourde. Et les commerçants qu’il devait voir, la chapelière ce soir, le tailleur demain, devait-il les avertir ? Tellement de petits détails à penser. Beaucoup étaient insignifiants mais certains, pas du tout.
Fiche d’Alchem Murmure
Joué par Manfred.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Rachel arriva peu après. C'était une jeune femme dans la trentaine, grande et athlétique, les cheveux noirs coupés court et le nez légèrement busqué. Elle avait une mine sévère et portait, chose étrange au coeur d'un temple, un harnois presque complet.
" Vous m'avez fait mander, aubemestre ?" déclara-t-elle d'une voix forte, en jetant un regard soupçonneux sur le svirfnebelin et le Sunite.
Alaric sourit et lui désigna une chaise, sur laquelle elle s'assit en cliquetant.

" Je voudrais que tu accompagnes Maître Alchem, ici présent, dans un caveau sunite. Il y a apparemment un tunnel qui s'en échappe...
— Une momie parfumée qui se balade ?
— De ça, nous ne savons rien.
— Je peux y aller toute seule. J'ai pas besoin du petit avec moi."
Alchem
Légende des Royaumes
Gelée moutarde
.

Message par Alchem »

Alors Rachel, c’était ça. Une femme directe, style guerrière... quelqu’un d’assurément habitué à l’action. Alchem la détailla tout en lui répondant avec une assurance polie.
« Il s’agit d’une opération de reconnaissance, pas d’élimination. Si vous pouvez repérer les pièges et les ennemis dissimulés, si vous pouvez vous avancer sans alerter tout le voisinage avec votre fracas d’acier, si vous avez la connaissance des souterrains et que vous vous estimez capable de tenir tête à n’importe quoi, sachant que trois clercs Sunites ont déjà disparus, alors oui, vous pouvez y aller seul. Je me trouverais quelqu’un d’autre pour me seconder. »
Le gnome ne rigolait plus du tout quand il s’agissait de préparer une intervention en milieu hostile. Son côté svirfnebelin resurgissait.
Fiche d’Alchem Murmure
Joué par Manfred.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Oula ! Mais j'ai vexé le gnome ! Faut pas se braquer, comme ça, mon gars. Si tu veux venir, tu viens. J'ai pas de soucis avec ça. Si en plus tu es un super éclaireur furtif et magicien en prime, je demande pas mieux. Et ne t'en fais pas : je vais changer de costume pour la descente. Il est pas marqué paladin, ici."
Elle tapa son front d'un index décidé. L'aubemestre poussa un soupir.
" Peux-tu faire un effort, Rachel ?
— Mais j'ai dit quoi ?"
Alchem
Légende des Royaumes
Gelée moutarde
.

Message par Alchem »

Mouais, cela promettait. Alchem ne releva pas les remarques de Rachel. Il se demandait s’il allait pouvoir collaborer avec elle. Après un bref instant de silence, il reprit la parole sur le même ton :
« On n’avait pas encore décidé du moment du départ. Peut-être aujourd’hui même. Peut-être demain. Votre avis sur la question serait souhaitable. A mon niveau, la seule chose que pourrait m’apporter une nuit de préparation serait un sort de téléportation, une sécurité non négligeable. »
Il consulta aussi du regard Avran et l’aubemestre. Incapable d’évaluer l’urgence de la situation, le gnome ne pouvait pas non plus savoir s’il était judicieux de perdre une journée.
Fiche d’Alchem Murmure
Joué par Manfred.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Moi je me téléporte pas avec un gnome inconnu, de toute façon, dit Rachel en croisant les bras. Mais si vous avez peur de pas courir assez vite, vous pouvez prendre la nuit. On se retrouvera en bas, j'essaierai de vous en laisser un ou deux.
— Si nous voulons avoir une chance de retrouver les Sunites vivants, je pense qu'au plus tôt vous descendez, au mieux ce sera. Mais vous êtes seul maître de vous-même, bien sûr. Je comprendrais parfaitement que vous soyez prudent." dit Alaric à l'intention d'Alchem.
La prêtresse était à nouveau debout.
" Bon, je vais me changer. On se retrouve dans la nef, ça vous va ?"
Sans attendre leur réponse, elle sortit. Avran toussa dans son poing.
" Vous êtes sûr de votre coup ?
— Absolument sûr." répondit l'aubemestre avec un sourire contraint.
Alchem
Légende des Royaumes
Gelée moutarde
.

Message par Alchem »

Septique, Alchem tourna la tête vers l’Aubemestre sitôt que la prêtresse eut quitté les lieux.
« Il est vrai que trois vies sont en jeu. Autant hâter cette reconnaissance. Cependant, rassurez-moi, Rachel sait-elle se contrôler sur le terrain ? Vous semble-t-elle indiquée pour cette mission ? Je dois avouer avoir quelques doutes. »
Fiche d’Alchem Murmure
Joué par Manfred.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Rachel vous teste, Maître Alchem. Et elle n'est pas adepte des convenances, pas toujours du moins. Mais elle est fiable, loyale, et elle ne vous fera pas défaut dans le ventre de la terre. C'est une tueuse de morts-vivants hors pair, une combattante de qualité, et une guérisseuse aguerrie. Vous devez simplement vous faire à sa franchise. Mais vous non plus, vous n'êtes pas une personne qui se fie aux apparences, si ?"
Il avait dit tout cela d'un ton des plus amicaux.
Alchem
Légende des Royaumes
Gelée moutarde
.

Message par Alchem »

« Non bien sûr. En tout cas, j’essaie. Voir au travers n’ai pas toujours aisé et, sauf s’il s’agit d’illusions magiques, il me faut confesser ne pas avoir grand talent en la matière. »
C’était là un paradoxe d’Alchem. Il savait mentir mais pas déceler les mensonges, en tout cas pas plus que le commun des mortels.
« Je prends bonnes notes de vos paroles et ravise en conséquence mon jugement. Rachel a tout d’une coéquipière prometteuse. J’espère qu’à nous deux, nous mèneront à bien cette reconnaissance. »
Ne restait plus qu’à régler les petits détails afin de partir avec des sacs fournis comme il fallait. Même si théoriquement, l’expédition devait être relativement courte, il fallait prévoir une confortable marge.
Fiche d’Alchem Murmure
Joué par Manfred.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Bon. J'imagine que le Temple de Sunie peut pourvoir à vos besoins, dit Alaric en se tournant vers Avran.
— Bien entendu." dit le Sunite.
L'Aubemestre se leva.

" Dans ce cas, je pense que j'ai fait ce que je pouvais pour vous. Rachel me tiendra au courant de la suite des opérations. Je vous souhaite une agréable promenade dans les sous-sols luméniens, Maître Alchem. J'espère qu'ils se révèleront moins hostiles que vos souterrains natals."
Alchem
Légende des Royaumes
Gelée moutarde
.

Message par Alchem »

Alchem se leva à son tour. Il n’avait rien à rajouter, alors il se contenta de saluer respectueusement l’aubemestre. Puis il se tourna vers Avran. Rejoindre Rachel, gagner le temple de Sunie, s’occuper des provisions, puis en route vers le fameux tunnel, voilà le programme. S’il avait l’occasion de transmettre un message à Valentine, il pourrait lui demander d’avertir la chapelière et le tailleur qu’il risquait d’avoir un empêchement. Ce n’était peut-être pas d’une importance capitale, mais bon, puisqu’il y avait pensé...
Fiche d’Alchem Murmure
Joué par Manfred.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Quête : Le début de la faim

Alchem et Avran reprirent donc les couloirs qui menaient à la grande salle du Temple. Ils y retrouvèrent Rachel qui les attendait. Elle avait passé une cotte de mailles en lieu et place de son harnois, mais elle demeurait taillée comme une montagne. Elle leur décocha un sourire bravache lorsqu'ils approchèrent. Le svirfnebelin nota qu'elle était armée d'une masse de bonne taille et portait un bouclier attaché dans le dos.
" Parés, les jeunes ? On va au cimetière ?
— Nous devons d'abord passer au Temple de Sunie pour préparer de l'équipement.

— Bof, moi ça me dit rien, votre nid à bisous. Je vais déjà au cimetière. On se retrouve là-bas, ça marche ?"
Alchem
Légende des Royaumes
Gelée moutarde
.

Message par Alchem »

Quête : le début de la fin

« Ça marche. Si vous avez besoin de quelque chose en particulier, vous n’avez qu’à me le dire », répondit Alchem en considérant à nouveau celle qui allait être sa coéquipière.
Il se demandait un peu quelle attitude adopter avec elle. Ignorer ses remarques ? C’était pour l’instant son choix. Lui tenir tête et se lancer dans une joute verbale ? Il avait de la répartie, mais pas certain que cela suffise. Peut-être que ses réflexions étaient inutiles et qu’une fois dans le tunnel, leurs attitudes allaient se modeler aux impératifs de la situation. En tout cas, il n’avait rien à redire sur son équipement. En cotte de mailles, elle serait moins bruyante mais, pour autant, elle avait de quoi mener un solide corps à corps. Une configuration idéale.
Fiche d’Alchem Murmure
Joué par Manfred.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" J'ai ce qu'il me faut, tu es gentil, petit."
Rachel sortit du Temple à leurs côtés et s'étira dans le soleil matinal.
" Je vous conseille pas de passer par les taudis, pour atteindre le cimetière. En arrivant par le quartier du gouvernement, vous serez plus tranquilles.
— Je sais où se trouve le cimetière, dit Avran, un peu vexé.
— Oh, j'imagine bien. Mais vous savez bien que dans les taudis, faut pas grand chose pour provoquer du raffut. Alors le petit gars et vous... comment dire... vous êtes un peu la poule qu'on jette au milieu des renards, si vous voyez ce que je veux dire. Alors comprenez-moi bien, je me doute que vous pourriez les pulvériser, tout ça. Mais la garde devrait venir pour faire un constat, puis il y aurait les arrestations, les interrogatoires... Ils vous libéreraient pas avant la nuit. Moi, les momies parfumées, j'aime pas trop les rencontrer la nuit."
Alchem
Légende des Royaumes
Gelée moutarde
.

Message par Alchem »

Quête : le début de la fin

« Un conseil judicieux. On fera ainsi. Rendez-vous au cimetière. On fait le plus vite possible ! »
Déjà les révélations de l’aubemestre commençaient à se vérifier. Rachel, malgré son manque de tact, avait raison. Inutile de prendre le moindre risque dans les bas-quartiers. Peut-être que cela allait forcer à un petit détour, le gnome ne connaissait pas encore assez la ville pour le savoir, mais ce n’était pas grave. Un sort de déguisement aurait permis de quand même passer dans les taudis, sauf que gaspiller sa magie avant l’opération n’était pas indiqué. Le svirfnebelin allait d’ailleurs ne pas altérer son apparence durant son retour au temple de Sunie. La présence d’Avran suffisait à lui permettre de circuler.
Fiche d’Alchem Murmure
Joué par Manfred.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Quête : Le début de la faim.

Arrivant des taudis, Alchem et Llewellyn gravirent le perron du Temple, pressés de se mettre à l'abri. C'était sans compter sur la veille vigilante d'un jeune clerc, qui s'interposa d'un air dégouté.
" Excusez-moi, les gars, mais ce n'est pas un hospice, ici... Je sais qu'il pleut mais il y a des abris prévus pour dans le quartier est. Il ne fait pas très chaud, en plus : on ne chauffe pas la grande salle et la pierre est froide."
Alchem
Légende des Royaumes
Gelée moutarde
.

Message par Alchem »

Tiens, même ici, ils étaient trop moches. Le gnome, tout d’abord, mit un terme à son illusion. Le clerc aurait ainsi une raison de plus d’être dégouté. Ensuite, il déclara, polie mais ferme :
« Navré pour l’inconvenance de nos apparences. Seulement croyez bien que si la situation n’avez pas été urgente, nous aurions pris le temps d’y remédier. Je sui Alchem. On doit voir l’Aubemestre. Il me connait et sait ce qui m’amène. »
Il faudrait également très vite prévenir Maître Avran, que les deux soient là pour entendre son rapport.
Fiche d’Alchem Murmure
Joué par Manfred.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Le clerc croisa les bras, peu impressionné.

" Aubemestre ou pas, qui que vous soyez, vous n'allez pas cochonner le Temple dans une tenue pareille. Je vais vous faire rentrer par une porte latérale, et vous allez filer à la salle d'eau. Je vous apporterai des vêtements propres. Mais il n'est pas question que vous vous baladiez tous crottés dans les couloirs."
Il leur pointa une direction, sur leur gauche.
" Vous allez suivre le mur, passer le portillon, longer la haie, et puis vous attendrez à la porte en bois, juste plus loin. C'est à prendre ou à laisser."
Alchem
Légende des Royaumes
Gelée moutarde
.

Message par Alchem »

Quête : le début de la faim

Cette fois-ci, Alchem sentit de la colère l’envahir. Il n’en montra heureusement rien, ayant assez de self-control, mais il répliqua du tac au tac :
« Vous savez, jeune homme, votre zèle pourrait bien se retourner sous peu contre vous. Le temps que vous êtes en train de me faire perdre va peut-être coûter la vie à l’un de vos ainés. Passer par la porte de service ne me dérange pas le moins du monde. Cependant, l’aubemestre doit être immédiatement averti de mon retour et c’est à lui qu’il appartient de savoir quand il désire m’entendre. »
Fiche d’Alchem Murmure
Joué par Manfred.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Le jeune clerc lui jeta un regard mauvais.
" Vous passez par l'entrée de service. Je vais prévenir l'aubemestre."
Et il fit volte-face, fermant la porte derrière lui.
" Allons, Alchem, t'énerve pas, comme ça. Soit la grande bringue est noyée, et dans ce cas, on n'est pas à cinq minutes ; soit elle ne l'est pas, et alors... on n'est pas à cinq minutes non plus, probablement."
Disant cela, il emprunta le chemin indiqué par le prêtre, vers la porte de service. Ils la trouvèrent ouverte et se glissèrent à l'intérieur. Il faisait effectivement froid dans le couloir, mais au moins, il n'y pleuvait plus.
" Bon. Il est bien gentil, mais c'est où, la salle d'eau ?"
Alchem
Légende des Royaumes
Gelée moutarde
.

Message par Alchem »

Quête : le début de la faim

« Aucune idée. Attendons ici. On verra bien. »
Llewellyn avait raison. S’énerver ne servait à rien et ils n’étaient pas à cinq minutes près. Alchem avait toutefois l’habitude de disposer d’autorité. Des années durant, il avait été à la tête des patrouilleurs d’Ornegemme. C’était lui qui planifiait, décidait... Alors perdre du temps comme ça, à cause du premier novice venu, c’était quand même un peu dur à encaisser. Il entreprit donc de se calmer.
Fiche d’Alchem Murmure
Joué par Manfred.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Quelques minutes plus tard, un vrai novice, cette fois, en robe brune, vint à leur rencontre. C'était une gamine d'environ quatorze ans, l'air réjoui.

" Bienvenue à vous, messires, dans le Temple de l'Aube ! Maître Malvern m'a informé de votre mésaventure et c'est avec joie que je vais vous escorter jusqu'à la salle d'eau ! Je crains que l'eau ne soit froide, mais ça ne peut pas être pire, si vous voulez bien me permettre, et puis un thé chaud et des biscuits chauds aussi vous attendent ensuite pour vous remonter le moral !"
Elle cavala ensuite dans le couloir et leur ouvrit une porte. A l'intérieur, à la lueur de torches magiques et inépuisables, ils trouvèrent deux chaises, des tonneaux d'eau fraîche, du savon, des serviettes, et des robes de chambre.
" Que la lumière vous illumine ! déclara la gamine avant de refermer la porte.
— Je me demande ce qu'on leur donne à boire, dans cet endroit." s'exclama Llewellyn.
Répondre

Retourner vers « Les Beaux Quartiers »