Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Problème d'installation

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Simcvl
Grouilleux
Messages : 6
Enregistré le : sam. 05 févr. 2011, 18:02
Statut : Hors ligne

Problème d'installation

.

Message par Simcvl »

Bonjour à tous,

Je me sens une nouvelle envie de jouer à ce merveilleux jeu, après une petite pause, mais je rencontre un souci lors de l'installation.

Elle s'arrête à 8%, à l'étape "Installation C:/Jeux/Black Isle/ BGII-SOA/ArcadeInstallBG2TOB101b.exe" et j'obtiens le message suivant:

Component transfer error

Component: Required_Data
File Group: Gamespy
File: E:/data2.cab
Error: Erreur de données (contrôle de redondance cyclique).


Pour info, j'ai l'édition Mindscape 1 DVD + 1 CD.

Pourriez-vous m'expliquer ce qui se passe et comment réglé le problème, s'il vous plaît?
Simcvl
Grouilleux
Messages : 6
Enregistré le : sam. 05 févr. 2011, 18:02
Statut : Hors ligne
.

Message par Simcvl »

Bon ben après avoir approfondi mes recherches, il semblerait que c'est parce que mon CD est mort (théorie validée par CDCheck).

J'ai essayé la technique du dentifrice: marche pas. Il semble qu'il ne me reste plus qu'a acheter un nouveau CD :( .

Par contre, j'ai une nouvelle question. Je comptais installer BGT cette fois-ci. Est-ce qu'il peut y avoir un problème de compatibilité entre BG1, TOS, BG2 Mindscape et TOB peut être fourni par quelqu'un d'autre?
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Pour BG II et ToB, il n'existe à ma connaissance aucune subtilité de compatibilité, en tout cas en conservant la logique "version européenne" : peu importe le pays d'Europe de l'Ouest (je mets à part les versions pour la Pologne et autres pays de l'Est). Je ne sais pas si des mélanges sont possibles avec d'autres versions mais l'existence de patch différent pour les USA, par exemple, incite à la prudence.
D'après les retours (ou plutôt leur absence), il n'y a pas de problème de compatibilité de la version Mindscape avec BGT.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Simcvl
Grouilleux
Messages : 6
Enregistré le : sam. 05 févr. 2011, 18:02
Statut : Hors ligne
.

Message par Simcvl »

Ok, merci à toi Isaya, je verrais bien ce que ça donne et te ferai un retour (par contre, je vais remonter un peu mes finances, avant de voir pour me racheter ToB)
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité