Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Énigme : chambres, piliers et symboles élémentaires

Se voulant fidèle à la tradition des grands CRPG, Divinity: Original Sin mêle exploration, dialogues, combats tactiques au tour par tour et énigmes à l'ancienne, le tout dans un univers sombre où l'humour, cependant, n'est jamais bien loin.
Répondre
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne

Énigme : chambres, piliers et symboles élémentaires

.

Message par Taliesin »

Au nord de la ville de Cyséal, deux trappes s’ouvrent dans le sol non loin l’une de l’autre : celle du sud-est est protégée par un groupe de morts vivants, celle du nord-ouest par un Pyrokinétique et ses chimères de feu. Chacune d’entre elles mène à une chambre souterraine à peu près identique : quatre piliers portant les symboles des éléments, des mécanismes activables à leur pied ainsi qu’une tombe où sont inscrites une liste des quatre éléments et la phrase suivante : "Dans le double de cette cellule, votre double affrontera votre allié". Si vous activez les mécanismes indiqués, rien ne se produit. Et pour cause, car il s’agit d’une énigme…

En réalité, la combinaison indiquée dans l’une des chambres est celle qu’il faut réaliser dans l’autre. De surcroit, lorsque vous appliquez la bonne combinaison au bon endroit, rien ne se produit sur place : c’est dans la deuxième salle qu’il faut se rendre pour constater le changement !

Bref, voici la procédure à suivre en commençant par la chambre sud-est (mais l’on peut très bien faire l’inverse) :
  • Entrez dans la chambre sud-est et activez les piliers dans l’ordre suivant : Terre, Eau, Air, Feu
  • Allez à la chambre nord-ouest, tuez le Mystérieux adversaire, ramassez le pendentif rond
  • Toujours dans la chambre nord-ouest, activez les piliers dans l’ordre suivant : Eau, Terre, Air, Feu
  • Allez à la chambre sud-est, tuez le Mystérieux adversaire, ramassez le pendentif carré
Désormais, une trappe est apparue dans chacune des chambres. Il vous faut les emprunter tour à tour, marcher jusqu’à la barrière magique et déposer l’un des pendentifs sur l’autel se trouvant juste à côté. Une fois les deux pendentifs en place, la barrière disparaît et… le trésor est à vous !
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

J’ajouterais que vous saurez quand vous avez manipulé le bon levier de la combinaison car votre personnage s’exprimera pour dire « I have a particular good feeling about this one » ou quelque chose de très approchant.

Il est également possible de couper son groupe en deux équipes de deux et d’en placer une dans chaque salle. Vous pouvez passer la vue de l’un à l’autre en double-cliquant sur l’un des personnages de chaque équipe.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
To_an
Commando kobold
Messages : 28
Enregistré le : lun. 22 nov. 2010, 16:46
Statut : Hors ligne
.

Message par To_an »

Merci pour ces infos. Et j'ajouterai qu'il ne faut pas se fier à ce qui s'affiche dans le jeu en français lorsque l'on clique sur le piédestal de droite quand le groupe regarde en direction des barrières bleues - le texte indique qu'il faut un objet retangulaire alors que la voix anglaise parle bien d'un circulaire (vous le constaterez de toute façon, le bon médaillon, une fois posé sur le piédestal qui lui convient, produit une petite lueur jaune).
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

En refaisant une partie, j'ai remarqué qu'on n'était plus guidé par la phrase "I have a particular good feeling about this one" quand on active le bon pilier de la combinaison.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Merci pour ces infos, ce sont 2 zones qui restaient énigmatiques pour moi. J'avais zappé les tables de pierre devant les groupes de 4 piliers.
Répondre

Retourner vers « Divinity: Original Sin »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité