Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Lieu] Ferleyn

Le massif méridional d'Hélonna abrite des montagnes riches en minerai où habitent des clans de nains alliés aux Luméniens mais demeurant indépendants. Qui sait ce cachent les grottes creusées par cette vaillante confrérie ? Touchant ces monts s'élève la forêt maudite que l'on dit hantée par les fantômes et les esprits. Des brumes épaisses entourent les marécages et on raconte que des morts-vivants les parcourent la nuit tombée... Enfin, non loin, plus au nord, se dresse le fier pic des orques. Bref, une zone regorgeant de moult périls.
Galathée
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Le Paladin parut incertain lui aussi.
" J'imagine que vous connaissez vos capacités mieux que moi et je ne puis de toute façon vous commander en rien : je n'ai nulle autorité sur cette expédition. Je me dois cependant de faire écho aux inquiétudes de Dame Talianna. Pensez-vous qu'il soit prudent de rester ici... De nuit ? Surveiller l'orée serait peut-être plus raisonnable. Je m'en voudrais s'il vous arrivait malheur."
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

L'amazone elfique est plutôt ravie et rassurée que le paladin soit également de cet avis,elle est d'ailleurs d'accord sur le fait que leur compagnon druide deverait rester autant que possible prêt de l'Orée de la forêt...même si cette situation ne plait guère a Talianna,même si elle est nécessaire...
Maël Maëviàn
Personnage des Royaumes
Ours brun
.

Message par Maël Maëviàn »

« La forêt est plutôt vaste, et il n'y a sans doute pas qu'un seul chemin que les humains puissent emprunter pour venir jusqu'ici. Je crains que rester à l'orée de la forêt ne revienne à ne pas rester du tout… Par ailleurs, j'ai l'habitude de passer plusieurs nuits à peu près sans dormir, et je peux me dissimuler aisément : je vous promet que je ne commettrai pas d'imprudence. Néanmoins, si vous jugez plus prudent de laisser cette… chose à la portée d'un éventuel passant… »

Il était assuré que le paladins avait, sur le druide, l'avantage de l'expérience vis-à-vis de ce genre de magie sombre, et que son avis primerait.
Signature encore à venir… (Ma bio, en attendant)
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Horatio était manifestement embarrassé.
" Si vous restez, je devrais rester avec vous... mais en même temps, je dois pouvoir communiquer avec Luménis... Ah, si je retrouve votre cadavre, demain, je ne me le pardonnerai jamais !"
Il se tourna vers Talianna, parut à nouveau hésitant.
" Dame, vous avez démontré votre capacité à affronter les morts-vivants... Peut-être serait-il opportun que vous demeuriez avec Maître Maëvian... A deux, vous auriez plus de chances et vous êtes elfe, vous saurez sans doute vous débrouiller dans ces bois, avec la guidance de notre ami."
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

la jeune elfe des bois n'attendait que cette demande,il y avait guère de raisons pour Talianna de laisser le druide seul dans les parages,bien qu'elle n'oserait jamais mettre ses capacités en doute,la preuve est qu'il est plus que capable de rester inaperçu,Malgré tout..si des Morts vivants se lèvent dans les parages en nombre suffisant...

"ça sera avec joie Sire Horatio,et peut-être serions nous en mesure de découvrir qui a graver cette Stèle et qui vient l'entretenir."

Déclare la jeune amazone elfique au paladin,Cela ne semble pas la génée de demeurer au côté du druide...peut-être arriveront t'ils a découvrir qui est la ou les bonnes âmes qui ont gravées la Stèle...
Maël Maëviàn
Personnage des Royaumes
Ours brun
.

Maël, pour sa part, n'était pas persuadé qu'être deux plutôt qu'un améliorer considérablement ses chances de survies. Quoique l'elfe soit, naturellement, à l'aise avec les bois, deux personnes étaient plus difficiles à cacher qu'une seule ; et, à deux, ils risquaient de parlé, ce qu'il aurait eu peu de chances de faire seule. Or, les sons, même étouffés, pouvaient attirer l'attention de certaines créatures encore hors de portée de leur propre attention.
Il n'en montra rien, cependant ; d'autant que, si un danger venait à se manifester durant la nuit, l'infravision de l'elfe serait bien plus à même de le repérer que son modeste regard d'humain. Et que, la transe elfique étant à sa connaissance de bien plus courte durée que le sommeil humain, elle ne serait sans doute pas un poids mort à veiller pendant son sommeil, et avait même plus de chance d'être plus en forme que lui le lendemain. Somme toute, ce n'était pas forcément plus mal.

« Soit. Je pense néanmoins que l'un de nous deux devrait vous accompagner jusqu'à l'orée du bois avant de rejoindre l'autre ici. »
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Horatio eut un sourire.
" Je crois que je suis de taille à me défendre. Il fait encore jour et j'ai laissé une piste aussi large qu'un sanglier. Je vous suggérerais plutôt de profiter de ce temps pour vous choisir un endroit où vous installer et éventuellement... Je ne sais pas... repérer les alentours. Il n'est pas exclus qu'il y ait une source identifiable de maléfice dans les environs. Mais cela dit, je crois que vous risquez surtout de rencontrer des âmes errantes, cette nuit... Les massacrés de Ferleyn n'ont sûrement pas tous trouvé le repos."
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

Les deux hommes humains n'ont pas tord,mais néenmoins il faut que quelqu'un ramène ce qu'il faut pour établir un camp pour la nuit..Talianna va s'en occuper,ce n'est point si lourd et il vaut mieux qu'ils aient de quoi bivouaquer sereinement.

"Je vais vous accompagner sir Horatio,il faut aussi qu'on nous prenions le reste du matériel de bivouac."

Dit alors cette dernière avec un sourire mutin,même si le druide a l'habitude de vivre en plein air comme L'amazone elfe,il est néenmoins inutile de risquer d'être malade a cause d'une possible nuit pluvieuse.
Maël Maëviàn
Personnage des Royaumes
Ours brun
.

Le matériel de bivouac… pas le meilleur moyen de passer inaperçu. Mais soit, après tout : l'elfe et le paladin pourraient ainsi s'organiser concernant d'autres détails avec lesquels le druide était moins familier – ce qu'il fallait faire des chevaux, comment ils pourraient prendre contact si la chose était possible…

« Pour ma part, je vais… jeter un œil aux environs. On n'est jamais trop prudent, en effet. »

Pour ce qui était des âmes errantes, eh bien… on verrait bien.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Le paladin ne protesta pas et, après avoir souhaité une dernière fois bonne chance à Maël, il reprit le chemin de l'orée, avec Talianna, suivant la piste qu'ils avaient laissée en arrivant.

Talianna
► Afficher le texte
Maël
► Afficher le texte
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

Talianna:
► Afficher le texte
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Talianna
► Afficher le texte
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

Talianna:
► Afficher le texte
Maël Maëviàn
Personnage des Royaumes
Ours brun
.

► Afficher le texte
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

Talianna:
► Afficher le texte
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Talianna
► Afficher le texte
Maël
► Afficher le texte
Maël Maëviàn
Personnage des Royaumes
Ours brun
.

► Afficher le texte
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

► Afficher le texte
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

La jeune elfe finit par déboucher dans le village. Elle retrouva sans mal son compagnon, qui semblait l'avoir attendue entre les bâtisses noircies. Au dessus d'eux, le ciel était plus sombre : il n'était pas interdit de penser qu'il pleuvrait avant ou pendant la nuit. Le silence n'était troublé que par le craquement des branches autour des ruines.
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

Talianna revint de l'orée du bois avec un petit sac a dos sur son dos,placé au dessus de son chaperon,l'obscurité devient de plus en plus palpable...L'amazone elfique ayant une nyctalopie héritée de son espèce n'en sera guère génée,Sir Mael étant un humain,ça sera sans doute beaucoup plus dur...Toujours est t'il que la jeune elfe rejoint son compagnon qui semble visiblement l'attendre.

"Me revoici Sir Mael,mhh le ciel s'assombrit de plus en plus...que fesons nous?"

Demande alors l'elfe a son compagnon druide.
Maël Maëviàn
Personnage des Royaumes
Ours brun
.

Maël était habitué à se fier à tous ses sens, et non simplement à la vue : il n'avait guère de difficultés à se déplacer dans l'obscurité, et avait parfois même eu l'occasion d'y combattre… néanmoins, il restait un homme, et ne pouvait pas tout accomplir sans y voir. En particulier, repérer une trace vieille de quelques jours dans les sombres ténèbres de la nuit, ou d'un orage, était quelque chose qui, naturellement, dépassait ses compétences. Aussi ne fallait-il guère tarder, s'ils voulaient poursuivre la piste. La pluie, si elle venait, rendrait sans doute les choses plus difficiles.

« En vous attendant, je suis retourné là-bas, et j'y ai… repéré quelques traces. J'ai pu déterminer la direction qu'ils avaient empruntés. Elle s'aventure dans les bois ; peut-être pouvons-nous la suivre sur une certaine distance. J'ignore ce qui est le plus prudent, cependant, entre nous séparer et y aller tous deux… »
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

des traces??mhh,si cela peut éclaircir quelque peu le mystère de ce village martyrisé,pourquoi pas?Néenmoins pas question de se séparer surtout dans une fôret qui est clairement hostile comme celle ci...

"Vous avez raison,nous deverions nous hâter,qui sait?peut-être trouverons nous quelque chose avec ces traces,Néenmoins il me parait sage que nous nous séparerions point Sir Mael...Cette forêt est déja suffisament corrompue et de fait elle ne tardera guère a nous être hostile a un moment ou un autre..."

Déclare l'elfe qui a la curiosité particulièrement piquée par les révélations de son compagnon...et il ne semble pas a l'amazone elfique que quelqu'un viendra dans ces ruines pour ce soir...ils ont sans doute le temps de remonter la piste...du moins si ils se dépèchent...
Maël Maëviàn
Personnage des Royaumes
Ours brun
.

« Soit. Votre vision d'elfe me sera de toute façon utile avant peu, malheureusement… »

Sans doute était-elle moins habituée que lui à suivre les traces, mais, si le jour baissait encore, il aurait bientôt quelques difficultés à observer aussi bien qu'il le fallait… suivre une trace fraîche dans la pénombre était envisageable ; mais une trace vieille de plusieurs jours et que d'autres ont croisées depuis, cela s'avérait souvent plus délicat.

Sans perdre un instant, donc, le druide entraîna sa camarade dans la direction qu'il avait identifiée, lui montrant les indices perçus jusque là ; avec l'intention, cette fois, de s'enfoncer dans les bois…
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

Talianna suivie donc son compagnon druide sans dire un môt de plus,même grâçe a sa vue,elle ne serait sans doute pas en mesure de pister les dites traces aussi bien que le druide,dans le pire des cas elle lui décrira ce qu'elle apperçoit du mieux qu'elle le peut...qui sait??ils auront peut-être pas a avoir a en arriver la...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

La difficulté principale de leur progression fut, comme pour la voie qu'ils avaient tracée vers l'extérieur, que la végétation semblait avoir pris un malin plaisir à venir récupérer son espace. Car la personne qui avait tracé cette piste n'avait pris aucune précaution pour la dissimuler : elle s'était manifestement frayé un chemin à coup de lame pour arriver jusqu'à Ferleyn, sans se soucier d'emprunter une sente déjà existante. Outre les branches coupées net et les empreintes parfois profondes de botte dans l'humus, il y avait des taches noirâtres, du sang répandu par la bête, et à certains endroits, de gros agglutinements de mouches les informèrent sur la présence probable de viande ou d'organes abandonnés. Maël trouva du poil, aussi, accroché aux ronces ou aux racines, mais ce genre d'indice ténu était peu nécessaire, vu la brutalité du chasseur. Ils débouchèrent finalement, circonspects, dans une clairière à l'herbe jaunie. Au centre se trouvait un trou de deux mètres de diamètre, profond d'autant, et muni d'un pieu unique. Il semblait probable qu'il s'agisse là d'un piège et Maël crut discerner des traces dans le fond. Mais il faisait de plus en plus sombre et, lorgnant un peu de ciel entre les ramures acérées des arbres voisins, les deux compagnons comprirent que s'ils ne rebroussaient pas chemin dans l'instant, ils seraient en pleine forêt à la tombée de la nuit.
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

Que faire?pensa l'amazone elfique en voyant ce piège qui a visiblement servi pour la dépouille du cerf qui est a pas en douter sans doute a la fois un avertissement aux curieux de passage et peut-être un ingrédient pour le sort de malédiction sur les restes de la chapelle en ruine...la nuit tombe de plus et en plus et bientôt Talianna sera la seule a y voir clair,le druide aura davantage de problèmes il n'en fait nul doute..

Mais doivent d'ils rebrousser chemin et prendre le risque d'attendre la matinée de demain en espérant qu'il ne pleuve pas entre temps...ou prendre le risque de continuer a suivre la piste,et s'enfoncer davantage dans la forêt maudite?La jeune elfe si ça ne tenait qu'a elle seule suivrait bien cette piste autant que possible...Néenmoins l'avis de son compagnon comptera d'autant plus.
Maël Maëviàn
Personnage des Royaumes
Ours brun
.

Étant donné le peu de précautions prises par l'individu qu'ils pistaient, la pluie ne suffirait peut-être pas à faire disparaître toute trace, et la piste pourrait peut-être encore être suivie. Le druide était cependant tenté de continuer immédiatement : autant continuer tant qu'ils y étaient. Il ne craignait guère l'obscurité. Cependant, dans ces environs, la nuit risquait de leur apporter plus que l'obscurité : affronter des morts-vivants dans la nuit, ce n'était guère une bonne idée ; et puis, il s'était plus ou moins engagé auprès du paladin à être prudent… bref, de son point de vue non plus, la question n'était pas facile à trancher.

« Bon. Que fait-on ? »
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

La jeune elfe décide d'être franche avec son compagnon...

"Je serais d'avis de continuer,mais vous aurez le dernier môt sir Mael."

Déclare Talianna,étant conciente que si ils continuaient ainsi leur pistage,ils allaient s'enfoncer davantage dans la forêt maudite et dès lors,cela ne sera que plus dangereux...Mais néenmoins découvrir le fin môt de cette malédiction était plus fort qu'autre chose chez l'elfe...
Maël Maëviàn
Personnage des Royaumes
Ours brun
.

HRP : c'est moi, l'indécis de service, normalement :gign:

« Continuons, dans ce cas. »

Ce n'était peut-être pas le plus prudent ; mais mieux valait sans doute continuer sur leur lancée, et ne pas risquer de perdre la trace. Il s'efforça donc de continuer à reconnaître celle-ci. Il était cependant tout à fait envisageable que, n'ayant pas un fardeau macabre à traîner, l'inconnu à l'origine de tout ceci ait été, pour le reste de la route, beaucoup plus discret : peut-être sa piste se perdrait-elle avant peu.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

L'homme ne s'était pas fait beaucoup plus discret pour poursuivre son périple. Les branches gisaient toujours tranchées, les champignons piétinés, la boue foulée d'un pas ici ou là. Apparemment il n'avait pas pensé qu'on puisse le suivre, à moins qu'il s'en soucie comme d'une guigne. Avec la baisse de la lumière, cependant, Maël dut bientôt demander à Talianna de lui suppléer pour repérer les traces du profanateur. Petit à petit, la nuit tombait, obscurcissant la forêt déjà sombre, avalant les arbres tordus dans les ténèbres. Un cri hanté retentit quelque part vers le nord, un autre, différent, lui répondit plus à l'est. Talianna devina de petits mouvements, ça et là, comme si la faune nocturne s'approchait d'eux pour les observer avant de repartir dans les fourrés. Ils eurent, plus que jamais, le sentiment qu'ils n'étaient pas seuls. La température baissa d'un seul coup. Plusieurs fois, ils aperçurent des lueurs lointaines, qui disparurent au bout de quelques pas. La piste se poursuivait dans les taillis, droit devant, droit vers l'est.
Puis ils débouchèrent dans une nouvelle clairière, à peine moins obscure que la forêt alentours. Un oiseau de nuit cria dans les hauteurs et quelque chose de bourdonnant frôla la joue du druide. Au centre de l'espace dégagé, ils trouvèrent les vestiges d'un campement. L'herbe grise était aplatie là où quelqu'un avait dormi. Le foyer était éteint, sans doute depuis quelques jours. Et il flottait une odeur de charogne dans l'air, bien qu'on ne puisse en distinguer l'origine.
Répondre

Retourner vers « Les Montagnes de Fer »