Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les objets cachés (en image)
- Haplo74
- Minotaure
- Statut : Hors ligne
Les objets cachés (en image)
.
Pour ceux qui ont du mal à les trouver, ces objets dans le décor...
J'ai essayé tant qu'à faire de prendre des points de repère.
Le chemin du lion / diamant
Point de repère: Xzar et Montaron
La croisée des chemins / anneau +1
Point de repère: obélisque central
Auberge de Brasamical / anneau des arcanes
Point de repère: entrée de la batisse
Nashkel / armure de plate d'ankheg
Point de repère: ferme
Mines de Nashkel / baguette de givre
Point de repère: souche d'arbre mort
Les pics brumeux / parchemin de nuage mortel
Point de repère: Albert
La montagne des grouilleux / saphir étoilé, anneau de résistance au feu
Point de repère: aucun, rien à proximité. C'est au sud de la carte.
Les plaines de Flammevin / opale d'eau
Point de repère: Arghain
Edit: objets supplémentaires de ToSC.
Toit de la tour de Durlag / cimeterre +2
Point de repère: deuxième "pic"
NB: Comme la cache est piégée, un voleur sous capacité active "détection des pièges" la découvrira facilement.
Sous-sol de la tour de Durlag / saphir étoilé, anneau +1
Point de repère: salle du fond, trois emplacements piégés au sol.
NB: Comme la cache est piégée, un voleur sous capacité active "détection des pièges" la découvrira facilement.
Tour de Durlag, labyrinthe niveau 1 (les nains) / baguette de monstres, potions diverses
Point de repère: les quatre nains.
Tour de Durlag, labyrinthe niveau 2 (les portes) / parchemins d'ordres chaotiques et protection contre le mal sur 3 mètres
Point de repère: porte au niveau du pont suspendu.
Ile de Baldurien (nord), épave niveau 1 / baguette de givre, potions diverses
Point de repère: sortie du navire.
Ile de Baldurien (nord), épave niveau 3 / flèches +2, carreaux +2
Point de repère: canon.
Fin edit
Haplo74
Le chemin du lion / diamant
Point de repère: Xzar et Montaron
La croisée des chemins / anneau +1
Point de repère: obélisque central
Auberge de Brasamical / anneau des arcanes
Point de repère: entrée de la batisse
Nashkel / armure de plate d'ankheg
Point de repère: ferme
Mines de Nashkel / baguette de givre
Point de repère: souche d'arbre mort
Les pics brumeux / parchemin de nuage mortel
Point de repère: Albert
La montagne des grouilleux / saphir étoilé, anneau de résistance au feu
Point de repère: aucun, rien à proximité. C'est au sud de la carte.
Les plaines de Flammevin / opale d'eau
Point de repère: Arghain
Edit: objets supplémentaires de ToSC.
Toit de la tour de Durlag / cimeterre +2
Point de repère: deuxième "pic"
Sous-sol de la tour de Durlag / saphir étoilé, anneau +1
Point de repère: salle du fond, trois emplacements piégés au sol.
Tour de Durlag, labyrinthe niveau 1 (les nains) / baguette de monstres, potions diverses
Point de repère: les quatre nains.
Tour de Durlag, labyrinthe niveau 2 (les portes) / parchemins d'ordres chaotiques et protection contre le mal sur 3 mètres
Point de repère: porte au niveau du pont suspendu.
Ile de Baldurien (nord), épave niveau 1 / baguette de givre, potions diverses
Point de repère: sortie du navire.
Ile de Baldurien (nord), épave niveau 3 / flèches +2, carreaux +2
Point de repère: canon.
Fin edit
Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
.
Bonsoir Haplo74 et merci beaucoup !
Le curseur qui pointe sur la cache est minuscule et il ne change de forme que pendant un très bref instant !!!!
il faut vraiment déplacer la souris très, très lentement …
Ca confirme ce que je supposais : un joueur qui n'est pas du tout au courant de l'existence de ces objets cachés, n'a quasiment aucune chance de les trouver … vu que ces objets ne sont pas obtenus suite à une quête spécifique, à moins de "tomber dessus" grâce à un coup de bol monstrueux ! Ou de passer des heures dans chaque carte, à inspecter le moindre pouce de terrain … ce que je n'aurais pas fait !
Je suis habitué des FPS, mais même dans ces jeux-là, je ne trouve presque jamais les objets ou les passages cachés … car trop bien cachés justement …sauf quand je vais sur des forums FPS.
Exemple : passage caché à un certain endroit d'un plafond, qui donne accès à des munitions, et qu'on trouve en tirant sur un certain endroit du plafond … là encore, je ne vais pas dans chaque pièce de chaque bâtisse, tirer sur toute la surface de tous les plafonds, au risque de gâcher des munitions et de faire augmenter ma barre de furtivité …
Encore merci.
J'ai trouvé l'armure d'ankheg, mais ça a été la galère quand même !!!Haplo74 a écrit :Pour ceux qui ont du mal à les trouver, ces objets dans le décor...
Le curseur qui pointe sur la cache est minuscule et il ne change de forme que pendant un très bref instant !!!!
il faut vraiment déplacer la souris très, très lentement …
Ca confirme ce que je supposais : un joueur qui n'est pas du tout au courant de l'existence de ces objets cachés, n'a quasiment aucune chance de les trouver … vu que ces objets ne sont pas obtenus suite à une quête spécifique, à moins de "tomber dessus" grâce à un coup de bol monstrueux ! Ou de passer des heures dans chaque carte, à inspecter le moindre pouce de terrain … ce que je n'aurais pas fait !
Je suis habitué des FPS, mais même dans ces jeux-là, je ne trouve presque jamais les objets ou les passages cachés … car trop bien cachés justement …sauf quand je vais sur des forums FPS.
Exemple : passage caché à un certain endroit d'un plafond, qui donne accès à des munitions, et qu'on trouve en tirant sur un certain endroit du plafond … là encore, je ne vais pas dans chaque pièce de chaque bâtisse, tirer sur toute la surface de tous les plafonds, au risque de gâcher des munitions et de faire augmenter ma barre de furtivité …
Encore merci.
- Le Marquis
- d'Oghmatique
- Golem de pierre
.
Le manuel de BG1 indique qu'en appuyant sur la touche TAB, on fait apparaître toutes les infos-bulles.Le Marquis a écrit :Protip : appuyer sur la touche TAB permet de faire apparaitre les zones où ces objets sont cachés.
Je l'ai fait et … pas d'infos-bullles, ni de surbrillance pour les objets à prendre … sur les cadavres par exemple … où, là aussi, il n'est pas toujours simple de faire changer la forme du curseur …
- Haplo74
- Minotaure
.
A ma connaissance cette fonctionnalité n'existe ni dans BG1, ni dans BG1+ToSC, ni dans BG2 SoA, mais n'apparaît que dans BG2+ToB.Le Marquis a écrit :Protip : appuyer sur la touche TAB permet de faire apparaitre les zones où ces objets sont cachés.
Et par extension dans BGT, dont je me suis servi pour les copies d'écran, et qui fait apparaître en surbrillance les contours des caches (mais j'ai quand même mis des cercles rouges pour déjà délimiter la zone de recherche)
Dans BG1, si le manuel dit que la touche TAB fait apparaître les info-bulles, je suppose que c'est vrai. Il faut bien entendu être positionné sur une icône (un sort rapide, une icône de capacité spéciale, etc) pour que cela soit effectif.
Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
- Le Marquis
- d'Oghmatique
- Golem de pierre
.
Oui c'est vrai que je ne joue qu'en BGT depuis une éternité.
TAB me fait apparaitre les contours des objets cachés, les portes, les pv sur mes persos et les "infobulles" (des parchemins chez moi) quand le pointeur est sur quelque chose de particulier.
TAB me fait apparaitre les contours des objets cachés, les portes, les pv sur mes persos et les "infobulles" (des parchemins chez moi) quand le pointeur est sur quelque chose de particulier.
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
.
Bonjour Haplo74 et merci,
Le manuel de BG1 parle aussi de messages didacticiels qu'on peut activer dans les options du jeu : je n'ai jamais trouvé cette option …
Encore merci.
Dans ce cas, je n'ai pas réussi à exploiter cette fonction. Par contre, les infos-bulles apparaissent bien, quand on passe le curseur dessus. On entend en même temps, comme un bruit de papier qu'on froisse. J'ai vu qu'on pouvait aussi modifier la vitesse d'affichage de ces infos-bulles, dans les options du jeu.Haplo74 a écrit : Dans BG1, si le manuel dit que la touche TAB fait apparaître les info-bulles, je suppose que c'est vrai. Il faut bien entendu être positionné sur une icône (un sort rapide, une icône de capacité spéciale, etc) pour que cela soit effectif.
Haplo74
Le manuel de BG1 parle aussi de messages didacticiels qu'on peut activer dans les options du jeu : je n'ai jamais trouvé cette option …
Encore merci.
-
.
Comme t'a dit Haplo, ce n'est pas une fonction de BG1, mais de ToB.podus a écrit :Dans ce cas, je n'ai pas réussi à exploiter cette fonction. Par contre, les infos-bulles apparaissent bien, quand on passe le curseur dessus. On entend en même temps, comme un bruit de papier qu'on froisse. J'ai vu qu'on pouvait aussi modifier la vitesse d'affichage de ces infos-bulles, dans les options du jeu.
.
Smidge a écrit :Comme t'a dit Haplo, ce n'est pas une fonction de BG1, mais de ToB.
Je n'ai pas trouvé cette fonction.Haplo74 a écrit : Dans BG1, si le manuel dit que la touche TAB fait apparaître les info-bulles, je suppose que c'est vrai. Il faut bien entendu être positionné sur une icône (un sort rapide, une icône de capacité spéciale, etc) pour que cela soit effectif.
Haplo74
-