Marchez-vous avec les mains dans les poches ?

Ici, on parle de tout, de rien, des sujets importants, ou pas du tout… Passez faire une pause ici autour d'un bon verre pour papoter et parler des sujets qui vous tiennent à cœur. Convivialité et bonne humeur y sont les maîtres mots !
Répondre

Quand vous marchez...

Vous gardez majoritairement les mains hors des poches.
6
50%
Vous mettez régulièrement vos mains dans vos poches.
4
33%
♫ L'amour étaaant enfant de raisooon... ♪
2
17%

Nombre total de votes : 12

Smidge
Statut : Hors ligne

Marchez-vous avec les mains dans les poches ?

.

Message par Smidge »

Tout est dans le titre.

Est-ce que quand vous marchez, vous mettez vos mains dans vos poches ? De temps en temps ? Ou vous gardez toujours les mains libres ?

A vous !*

(* non, Echo, je sais ce que tu vas répondre !)
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Je marche avec les mains dans les poches... Mais j'essaie d'arrêter :$

C'est dur :'(
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Mr Sylvestre
Basilic mineur
.

Message par Mr Sylvestre »

Bah, moi je sais pas, des fois oui, des fois non, mais mon père m'a interdit de mettre les mains dans les poches jusque récemment, parce que primo ça empêche de les utiliser pour manipuler des trucs, et deuxio ça peut être interprété comme un signe de repli ou de défiance. Il avait souvent des élèves qui mettaient leurs mains dans leurs poches, restaient debout, casquette sur la tête, en le regardant fixement.

Du coup il détestait les jeunes en casquette qui marchaient les mains dans les poches.

EDIT : J'ai réfléchi, en fait je marche les pouces dans les poches, la plupart du temps. Hélas, le sondage ne proposait pas cette réponse.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Bon... j'ai passé une partie de mon adolescence les mains dans les poches. Puis je me suis mis à avoir un tel bric à brac dans mes poches de jeans qu'il n'y avait plus de place pour mes mains (clés, couteau suisse, balle de baby-foot, briquet, monnaie, bout de ficelle... kit de survie complet!), donc j'ai perdu l'habitude... et même maintenant que j'ai un tout petit peu moins de bricoles dedans je ne l'ai pas reprise. Je la retrouve quand même dès qu'il se met à faire froid, j'ai les mains dans les poches de ma veste. Mais on peut pas dire que ce soit la majorité du temps, donc je me vois contrainte de voter "hors des poches"...
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Echo
Troll
.

Message par Echo »

Et la fleur fille du poète... ♫

Plus sérieusement, je marche très souvent les mains dans les poches en hiver. L'été par contre... jamais réussi à mettre mes mains dans mes poches de jean toutes serrées.
On peut douter de tout, sauf de la nécessité de se trouver du côté de celui qui a le pognon.
vv221
Grand Gourou
Momie majeure
.

Message par vv221 »

Trop de choses dans mes poches, il n’y a plus de place pour mes mains :gign:

Par contre je joue souvent avec un bidule quelconque dans ma main : téléphone, briquet, crayon…
Ceterum censeo Discordum esse delendam
Mr Sylvestre
Basilic mineur
.

Mais, mais... tu fumes ? :shok:
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
vv221
Grand Gourou
Momie majeure
.

Message par vv221 »

Mr Sylvestre a écrit :Mais, mais... tu fumes ? :shok:
Shocking, isn’t it?
Je fume, je bois, il m’arrive même d’avoir une activité sexuelle et je ne vais pas à la messe :whistle3:

Bah, je suis sûr que le Purgatoire est un lieu où on ne s’ennuie pas !
Ceterum censeo Discordum esse delendam
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Smidge a écrit :Tout est dans le titre.

Est-ce que quand vous marchez, vous mettez vos mains dans vos poches ? De temps en temps ? Ou vous gardez toujours les mains libres ?

A vous !*

(* non, Echo, je sais ce que tu vas répondre !)
*A voté Vous gardez majoritairement les mains hors des poches.*
Echo a écrit :Et la fleur fille du poète... ♫

Plus sérieusement, je marche très souvent les mains dans les poches en hiver. L'été par contre... jamais réussi à mettre mes mains dans mes poches de jean toutes serrées.

+1 avec Echo : les poches de mes jeans/bermuda sont souvent trop serrées :gign: . En hiver quand il fait trop froid, je porte des gants, ç' est plus simple ^^ .
Mr Sylvestre a écrit :Bah, moi je sais pas, des fois oui, des fois non, mais mon père m'a interdit de mettre les mains dans les poches jusque récemment, parce que primo ça empêche de les utiliser pour manipuler des trucs, et deuxio ça peut être interprété comme un signe de repli ou de défiance. Il avait souvent des élèves qui mettaient leurs mains dans leurs poches, restaient debout, casquette sur la tête, en le regardant fixement.

Du coup il détestait les jeunes en casquette qui marchaient les mains dans les poches.
Personne dans ma famille ne m' a jamais fait la moindre remarque sur ce chapitre, ç' est une habitude que je n' ai jamais eu envie de prendre ^^ .
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Féérune
Aventurier
Orbe ancien
.

Message par Féérune »

Argh, chuis ambipoches ! main gauche dans la poche (de même côté), main droite sur la lanière du sac.

Pourquoi ? Une bête question de sécurité à la parisienne : celui/celle qui ne tient pas son sac, c'est généralement le malheureux touriste que nos pickpockets ne vont pas rater. Marrant, je dirais presque que c'est à ça qu'on reconnaît un Parisien, c'est celui qui tient son sac !
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
.

Message par missElder »

Je marche toujours avec les mains dans les poches également. Quand elles ne sont pas dans mes poches, c'est que je tiens quelque chose (un sac, mon téléphone). Ou alors que je porte un de ces pantalons pénibles qui ont des poches tellement ridicules qu'y mettre un mouchoir suffit à les remplir. C'est très perturbant. Le summum du perturbant est bien sûr atteint avec les robes, je ne sais jamais quoi faire de mes mains alors je les pose sur mon sac ou sur ma taille, c'est l'horreur je ne vous dis pas. Pourquoi toutes les robes n'ont-elles pas de poches ? Ce serait tellement plus simple. Je me sens perdue si je n'ai pas les mains dans mes poches, je ne sais jamais quoi en faire sinon.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Smidge
.

Message par Smidge »

Tout dépend de ma vitesse, et de ce que je porte. Si j'ai des poches larges et qu'il fait froid, ou alors si je ne marche pas tout seul, j'ai tendance à mettre mes mains dans mes poches.

En revanche si je suis tout seul (et par conséquent que je marche beaucoup plus vite), à moins vraiment que la température soit basse et que je puisse mettre mes mains dans des poches sans que ça gène mes mouvements, je laisse les mains dehors.
Inarius
Basilic mineur
.

Message par Inarius »

Je mets mes mains dans mes poches assez souvent, sauf quand je roule à vélo (oui, hein), ou lorsque j'ai besoin de me représenter un truc visuellement dans l'espace quand je réfléchis, ou alors si je porte une sacoche par exemple.
J'ai aussi une position intermédiaire, avec seulement les pouces dans les poches, qui me permet de "dégainer" mes mains plus vite si nécessaire.
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Mr Sylvestre
Basilic mineur
.

vv221 a écrit :Shocking, isn’t it?
Je fume, je bois, il m’arrive même d’avoir une activité sexuelle et je ne vais pas à la messe :whistle3:

Bah, je suis sûr que le Purgatoire est un lieu où on ne s’ennuie pas !
Non. Moi, c'est ce que j'appelle une vie saine. Surtout pour la messe ;)
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir de la Sirène Rougissante »