Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Désert d'Anauroch] Quête : Racines

Au-delà des mers, et des continents de nos cités se profilent les Royaumes Oubliés, regroupant l'ensemble des régions les plus marquantes de Toril, source de légendes et d'aventures dignes des plus beaux récits de Volo. De Padhiver à Athkatla, en passant par les Vaux et Éternelle-Rencontre, sans oublier les plus célèbres héros que Féérune ait connus, pénétrez, ô aventurier assoiffé de découvertes, dans ces terres mythiques.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

hrp : tu penses qu'il n'a pas gardé le pipeau dans sa poche ?

Malheureusement pour lui, la tempête ne faiblissait pas. Et au milieu de tout ce sable qui tournoyait, il finissait pas ne plus être certain de la direction qu'il suivait. Peut-être était-il en train de tourner en rond, dans cette immensité de sable.
Il marcha longuement, deux ou trois heures peut-être. Difficile d'avoir une notion du temps qui s'écoulait dans de telles conditions. Puis il y eut enfin un changement, léger, dans ce qui l'entourait : l'apparition de quelques rochers ruiniformes, qu'il n'avait pas encore remarqué -ce qui prouvait qu'il ne tournait pas en rond-, et dont le plus imposant pouvaient lui offrir un abri relatif contre le vent de sable.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

HRP : peu probable, il n'a pas récupérer son sac à dos sur le dos de Rubis donc il ne doit pas avoir de couverture non plus. En plus, c'est pas facile de jouer un air dans le vent.

Le rôdeur devait mobiliser toute sa volonté pour continuer à mettre un pied devant l'autre tant la tourmente le privait de toutes ses forces. Alors, quand il vit les rochers, il ne se posa aucune question, ne chercha pas à savoir si cela signifiait ou non qu'il se rapprochait un peu des montagnes. Non, il n'eut que l'énergie de s'effondrer le dos au plus gros des rochers, dans le sens le moins exposé au vent si cela signifiait quelque chose dans cette tourmente de vents tournants. Et dès qu'il fut assis, il sentit tout le poids de la fatigue accumulée ces derniers jours peser sur ses épaules. Il lutta un moment contre le sommeil qui lui ferait prendre des risques mortels mais son organisme ne semblait pas de son avis et il se sentit progressivement glisser vers l'inconscience, le vent sifflant dans les rochers se muant en une lénifiante mélodie. Alors qu'il n'avait que sa cape pour se couvrir, il songea confusément aux erreurs qui l'avaient mené dans cette situation critique, loin de Rubis, d'Eärundra et de toute forme d'aide.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

hrp : oh, je pensais qu'il pouvait l'avoir dans une poche... mais effectivement il n'a rien d'autre, c'est sûr ! Pis ça n'a pas d'importance en fait...

Ce fut une sensation de fraicheur qui le tira du sommeil où il avait plongé. De fraicheur... mouillée. Sur ses lèvres. On lui versait de l'eau sur les lèvres...
Ouvrant les yeux, il aperçut la silhouette d'un asabi penché sur lui. Huasasth. Qui le fixait de son habituel air narquois.

" Notre contrat ne prévoyait pas que je vous laisse mourir aussitôt en plein désert. Vous n'êtes pas de ce milieu, vous êtes beaucoup trop fragile. Je vais rappeler votre aigle... Vous pouvez garder la gourde."
Il s'éloigna de quelque pas, disparaissant à demi dans le vent de sable qui avait heureusement faibli, et Kasumi l'entendit fredonner une étrange mélopée. Il fallut quelques minutes avant qu'une immense silhouette ailée se découpe telle un fantôme au-dessus de lui, et se pose. Rubis.
" Maintenant, on peut considérer que nos chemins se séparent définitivement, je pense. J'espère... que vous retiendrez certaines choses de ces rencontres. A vous de voir lesquelles."
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Une humiliation de plus... Voilà qu'il devait à présent sa survie à celui qui lui avait demandé de sacrifier tant, y compris son amour-propre. Loin d'être une compensation, l'asabi renforçait encore sa victoire totale après ce nouvel épisode. Le demi-elfe venait de se prouver à lui-même qu'il était bien plus faible et moins apte à la survie que ce maudit shaman et son éternel air narquois. Kasumi jeta un regard vers la gourde qu'il lui avait laissé : sans doute pour lui rappeler longtemps le goût amer de sa défaite, de son ridicule. Le rôdeur était tenté de la laisser là, dans le sable, et de tout oublier de son séjour dans le désert mais c'était là une attitude indigne. Alors, il la ramassa et la fourra dans les fontes portées par Rubis et flatta le cou de ce dernier avant de se hisser difficilement en selle. Il claqua ensuite deux fois des rênes pour demander à l'aigle de décoller. Il allait devoir s'accrocher pour tenir en selle, diminué comme il était, mais c'était la seule façon de retrouver Eärundra et la route du retour.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

L'asabi avait déjà disparu, englouti par les sables. Et Rubis prit aussitôt son envol, l'emmenant en quelques instants au-dessus du sable qui tourbillonnait si fort.
Kasumi prit peu à peu conscience que l'aigle prenait soin de limiter au maximum ses mouvements d'ailes, et qu'il évitait de changer trop brusquement de direction, comme s'il devinait la fragilité de son cavalier. Il se souvenait que son "dresseur" lui avait dit qu'on leur apprenait à prendre soin du garde qui les montait, à ne jamais le laisser chuter. Cela prenait tout son sens aujourd'hui.
Il ne fut pas long à repérer un petit point à l'horizon : Opale et Eärundra, qui se dirigeaient vers eux. La druidesse se contenta de lui adresser un large sourire en guise de salutation, mais il vit que son front prenait un pli soucieux en l'apercevant. Opale fit immédiatement demi-tour, entraînant Rubis à sa suite. Ils se posèrent finalement sur le petit plateau où aurait dû avoir lieu le rendez-vous. Ainsi étaient-ils à l'abri des vents de sable...
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi avait vécu les minutes suivantes dans un état second, conscient qu'il était déshydraté et que le manque d'oxygène l'avait certainement engourdi. A peine avait-il été conscient du sourire d'Eärundra, de ses gestes puis de l'atterrissage. Sa vie en aurait dépendu, il aurait été incapable de se remémorer le trajet qu'il avait effectué pour atteindre à nouveau le plateau. Dès qu'il sentit le choc des pattes de Rubis touchant le sol, il se sentit glisser de sa selle et ne parvint pas à se rattraper avant de chuter plutôt lourdement à ses pieds. Il sentit alors une douleur fulgurante dans son épaule mais ses yeux furent aussitôt envahis de lumière avant de perdre à nouveau connaissance.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Il se réveilla à l'ombre. L'ombre d'un grand rocher planté là par hasard. Eärundra, qui était penchée sur lui, se redressa avec un sourire. Il se sentait comme nimbé de lumière, et devina qu'elle avait dû user de ses pouvoirs druidiques pour le soigner.
" Je vais dire à Sylvia de te mettre au régime, plaisanta la druidesse. Tu es vraiment trop lourd à porter !"
Le soleil déclinant indiquait que l'après-midi touchait à sa fin. L'elfe lui tendit une outre pleine d'eau. Il reconnut celle laissée par Huasasth. Mais elle ne pouvait pas deviner...
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi ne pouvait décemment pas lui en tenir rigueur et accepta l'offrande avec un sourire reconnaissant. Il eut toutefois besoin de plusieurs minutes de repos avant de se sentir suffisamment en forme pour répondre à l'elfe sur le même ton taquin :

- Alors je te laisse lui en parler si tu l'oses !

Il reprit ensuite d'un ton plus grave :

- Mais je te remercie d'avoir pris soin de moi. Et comme tu l'as sans doute deviné, j'en ai fini avec Huassasth : nous allons pouvoir repartir demain matin. Pour ce soir, il me semble qu'il est trop tard et je ne suis pas encore apte à reprendre le vol je crois.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

" De toute façon, nous avons ici un lieu de bivouac parfait. Nous sommes à l'abri des vents de sable. Ils font toujours rage côté est, et ils ont repris côté ouest. Donc nous n'allons pas bouger pour ce soir. Ça te laisse tout le temps de te reposer..."
Le sort avait été suffisamment efficace pour qu'il se sente remis, mais le rôdeur avait effectivement besoin de repos après cette journée chargée.
En observant mieux les alentours, il vit quelques buissons rachitiques et épineux -qui leur fourniraient tout de même un peu de bois- et quelques touffes d'herbe sèche qui parsemaient le plateau rocailleux. Un peu plus loin, un a-pic dominait le désert, côté est. De l'autre côté, des falaises les surplombaient. Des pierres et rochers de toute taille s'éparpillaient sur le sol, qui promettait d'être particulièrement inconfortable.
Les aigles, encore harnachés, attendaient avec un brin d'impatience qu'on veuille bien les décharger, et c'est vers eux que se dirigea Eärundra, après avoir vérifié qu'il n'avait plus besoin d'elle.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Le rôdeur chercha à se rendre utile à son tour, sans doute par fierté, et il entreprit de récupérer une petite réserve de combustible. Un coup d'œil de chaque côté du plateau lui apprit en outre que les risques d'être dérangés pendant la nuit étaient réduits au minimum. Encore restait-il à parvenir à dormir sur cette rocaille. Peut-être en tentant de fixer le hamac d'Eärundra entre deux gros rochers... Le demi-elfe se mit à étudier cette possibilité pendant que la druidesse achevait de nourrir leuyrs montures.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Il glana de quoi faire un petit feu, suffisant pour faire cuire le repas. Et il trouva deux gros rochers idéalement situés pour y suspendre le hamac. Les aigles s'envolèrent tandis qu'il apportait sa dernière brassée de bois, pour chasser sans doute.
" Je leur ai dit de nous ramener du gibier, j'en ai assez de la viande séchée. Et on commence à manquer de fruits, aussi, mais ils ne sont pas très réceptifs à ce genre de demande..."
La druidesse, assise en tailleur, et incanta brièvement, et une pluie serrée tomba dans les récipients qu'elle avait alignés devant elle, les remplissant à ras-bord. Il y en avait assez pour les aigles, pour cuisiner et pour boire. Puis elle se mit à émincer des légumes.
" Alors... tu en as fini avec Huasath, définitivement ? Tu dois te sentir soulagé..."

HRP : Kasumi a gagné désormais un niveau de rôdeur...
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

HRP : chouette !

Kasumi s'installa en face d'elle pour mettre la main à la pâte lui aussi. Cette activité ne réclamait pas toute son attention et c'est donc un brin songeur qu'il répondit à la question de la druidesse :

- Oui, en quelque sorte. Je dois dire qu'il m'a tout de même donné à réfléchir. Je crois qu'il aurait été plus facile de le détester franchement mais cette histoire m'a fait prendre conscience que même les asabis peuvent avoir un certain sens de l'honneur. Je ne dis pas que je vais me mettre à rechercher leur compagnie pour le plaisir mais cette expérience a été assez troublante, a remis en cause pas mal d'idées que j'avais à leurs propos.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

" Hum... mais c'est que tu deviendrais presque aussi sage qu'un druide ! répliqua Eärundra, l'oeil pétillant. Je dois avoir une bonne influence sur toi, finalement... Mais tout de même, je ne te vois pas devenir druide, non, rassure-toi. Je ne crois pas que tu puisses emprunter cette voie un jour. Ça ne te ressemblerait pas."
Elle mit de l'eau à bouillir et poursuivit ses préparatifs.
" Je suis tout de même heureuse que tu aies appris à te méfier de tes préjugés. Je ne te blâme pas pour ceux-ci, on en a tous, qui viennent de notre éducation, de notre histoire. La plupart des gens, à moins d'être druide justement, vont juger les autres races selon leurs propres valeurs, leurs propres critères. Mais il est bon de savoir prendre de la distance et de remettre nos certitudes en question..."
Le soleil se couchait à l'horizon. Deux points apparurent bientôt : les aigles. Avec, dans leurs serres, une sorte de petite gazelle à l'espèce inconnue de Kasumi, qui leur fournirait de la viande pour au moins trois repas.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi avait écouté le discours de la druidesse avec bienveillance mais il n'arrivait pas à déterminer à quel point elle plaisantait. Lui non plus ne se voyait pas devenir druide quel que soit le respect qu'il portait aux membres de cet ordre. Non, il était bien trop orienté vers l'action pour choisir cette voie, même maintenant qu'il était privé d'une bonne part de sa force. D'ailleurs, il ne se voyait pas remettre ses choix en question sous prétexte qu'il avait appris à mieux connaître l'une des espèces qu'il comptait parmi ses ennemis ataviques.

La nuit tombait déjà et il n'allait donc pas falloir tarder à s'occuper de la proie que leur rapportaient les deux aigles. Le rôdeur se sentait à présent suffisamment remis pour s'en occuper et leur concocter un bon dîner.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Le repas fut rapidement expédié. Kasumi était trop fatigué par sa journée pour vouloir s'attarder, et Eärundra semblait plongée dans ses pensées. Ils ne parlèrent guère.
L'obscurité s'installa peu à peu, tandis qu'il faisait la vaisselle. Les aigles s'étaient un peu éloignés, mais semblaient dormir.

" Je ne pense pas qu'un tour de garde soit nécessaire ici. Mais si... si ça t'ennuie de partager mon hamac, on peut très bien y dormir à tour de rôle."
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi était du même avis que la druidesse, d'autant que le repas plutôt copieux avait achevé de mettre à mal ses résistances. Il répliqua donc d'un ton qui se voulait léger mais peut-être un brin crispé :

- Si tu promets de ne pas en profiter et de rien raconter, partageons ton hamac pour cette nuit ! De toute façon, il va faire un froid de canard et ainsi, nous pourrons partir plus tôt demain matin.

Evidemment, il n'allait pas falloir que cela devienne une habitude mais le demi-elfe estimait que la situation n'était plus aussi gênante qu'il l'aurait envisagée seulement quelques jours plus tôt. Décidément, Eärundra avait une réelle influence assez inexplicable sur lui.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

" Je te promets tout ce que tu veux, et bien plus encore, rétorqua la druidesse avec un clin d'oeil taquin. Pourvu que tu sois là pour me tenir chaud. On est en altitude, les nuits sont fraîches."
Elle s'occupa elle-même d'installer le hamac, refusant l'aide de Kasumi, et se hissa souplement dessus, se déshabillant sans même vérifier que le rôdeur ne la regardait pas -espérant qu'il la voie ?-, et se glissa sous les couvertures.
" Allez, grimpe, beau ténébreux... J'ai besoin de chaleur ! Rien d'autre, promis !"
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

L'attitude provocante de l'elfe ne manqua pas d'embarrasser le rôdeur même s'il avait conscience que c'était sans doute précisément l'effet recherché. Il se contenta donc de se hisser à son tour sans entrer dans son jeu. Il tenta de relativiser en se disant que le besoin de chaleur serait une nécessité ce soir et que, dès le lendemain, ils pourraient revenir à leurs bonnes habitudes de tours de garde alternés. Il s'efforça aussi de ne pas envisager l'hypothèse que Sylvia apprenne un jour comment il avait passé plusieurs de ses nuits dans le désert...
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

La druidesse se blottit contre lui avec un sourire espiègle, mais n'eût aucun geste déplacé, se contentant de fermer les yeux et de soupirer de bien-être... un peu trop ostensiblement peut-être. Et il sombra rapidement dans le sommeil, épuisé par ses aventures de la journée.
Il se réveilla seul dans le hamac, la druidesse ayant comme de coutume préparé le petit déjeuner. Dans le désert au-dessous, le vent de sable soufflait toujours, dessinant d'étranges volutes, remodelant les dunes. Un groupe de gazelle parut soudain, escaladant la roche, et poursuivit sa route sans leur prêter attention, pas même aux aigles. C'était probablement un groupe d'animaux poussés à fuir par Ta'sslan. ils commençaient à s'habituer à ce genre d'incongruité, et Eärundra leur prêta tout juste attention. Il devina cependant qu'elle empêchait Opale et Rubis de suivre leur instinct de prédateur.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Si le demi-elfe avait rêvé pendant la nuit, il préférait ne faire aucun effort pour s'en souvenir mais il devait tout de même reconnaître que l'odeur qu'il sentait encore dans le hamac n'avait rien de désagréable. Autant parce qu'il était impatient de se mettre en route que pour couper court à ses réflexions, il se laissa glisser hors de son couchage et enfila rapidement bottes et tunique avant de rejoindre Eärundra près du feu.

- On dirait que le vent n'a pas envie de se calmer. J'espère que nous pourrons échapper à la tempête ce soir. En tous cas, il va falloir voler en altitude.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

" Tant mieux, nous serons au frais. Il faut juste prévoir des vêtements en conséquence..."
Eärundra était souriante et détendue, et le petit déjeuner aussi appétissant que de coutume.
" Je me demande... si je ne vais pas raconter à Sylvia que nous avons dû cohabiter. Juste pour voir sa réaction...", lança soudain la druidesse entre deux bouchées de pain. Son oeil espiègle trahissait une plaisanterie... peut-être .
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi faillit bien s'étrangler avec sa propre bouchée et, quand il parvint à retrouver son souffle, il répliqua d'un ton mi paniqué, mi scandalisé :

- Voyons, tu n'y penses pas ! Je suis à peu près certain qu'elle se doute que nous devons procéder ainsi mais elle pourrait se faire des idées si tu insistes là dessus. Ce serait cruel : j'ai peur qu'elle n'ait pas encore tout à fait confiance en moi. Après tout, nous ne sommes ensemble que depuis quelques semaines...

Il réalisa bien trop tard l'expression amusée de la druidesse, trahissant sans doute une plaisanterie.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

" Oh, je ne pense pas qu'elle s'en doute. C'est quelque chose qui doit lui paraître impossible venant de toi ! Hum... que ferait-elle en réalisant que tu as évolué à ce point en ma compagnie ? Elle m'en voudrait certainement à mort, ce dont je me fiche éperdument, mais... peut-être qu'elle aimerait ce changement en toi, en fait ? Ça pourrait être un test intéressant..."
Elle éclata subitement de rire, sans doute devant l'air effaré du rôdeur.
" Ne t'en fais pas, je plaisante. Quoique... Hum... Que serais-tu prêt à me proposer en échange de mon silence ?"
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Le rôdeur n'en croyait pas ses oreilles d'autant qu'il n'était pas tout à fait persuadé que la druidesse plaisantait sur toute la ligne. Il répondit donc d'un ton mi figue, mi raisin :

- Allons Eärundra, je sais bien qu'un modeste rôdeur tel que moi ne peut rien t'offrir qui soit digne de toi ! Et aussi que tu ne t'abaisserais pas à marchander...

C'était une tentative pour l'amadouer mais Kasumi n'était pas sûr d'avoir hérité du talent de diplomate de son père. Peut-être avait-il même réussi à aggraver sa situation précaire...
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

La druidesse rit franchement.
" Alors là, tu te méprends ! Toute une partie de ma vie de druide est basée sur le marchandage ! Et inutile d'essayer la flatterie, ça ne marche absolument pas avec moi !"
Ses yeux pétillaient de malice.
" Hum... voyons, qu'est-ce que je pourrais te demander ?... Un baiser, j'en ai déjà eu un... quoiqu'il était vraiment tout petit. Me faire un enfant, tu refuseras... M'emmener avec toi en Haute-Forêt ? Ca ne plaira pas à Sylvia, c'est sûr... M'aider à faire évader tous les aigles de la garde ? Hum... Tu as de meilleures idées ?"
Tout de même, ses yeux brillaient d'un éclat franchement taquin.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Cette maudite elfe n'avait donc aucune espèce de limite ? Lui faire un enfant ! Kasumi se serait à nouveau étranglé s'il n'avait pas pris prudemment soin de poser sa tartine à peine entamée.

- Euh non, apparemment, le remède est pire que le mal. Je préfère encore tout dire à Sylvia moi-même et risquer d'être mis à la diète pendant une veille ou plus... Mais même les druides ont une conscience, non ? Alors je suis certain que tu ne me laisseras pas faire ça !
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Eärundra rit joyeusement.
" Peut-être, peut-être... Je vais y réfléchir... mais en attendant, fais donc la vaisselle," conclut-elle d'un ton parfaitement neutre en s'étirant dans la lumière du soleil matinal.
Sur un dernier éclat de rire, elle s'éloigna en direction des aigles.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Bon joueur, Kasumi décida de lui laisser cette petite victoire et entreprit d'effectuer consciencieusement la vaisselle : à force, il allait devenir un grand spécialiste de cette tâche. D'ailleurs, il eut tout rangé en à peine quelques minutes et entreprit ensuite d'empaqueter ses affaires de couchage. Somme toute, les matins étaient parfaitement huilés et ils furent prêts à partir en un temps record. Toutefois, le rôdeur laissa sa compagne donner le système de départ.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Ils s'envolèrent rapidement et prirent la direction de l'ouest. Everaska n'était qu'à trois jours de vol, ils y seraient vite.
Au-dessous d'eux, le vent de sable avait repris de plus belle. Il souffla toute la journée, les empêchant de descendre pour faire une halte à midi : ils durent se sustenter en selle. Et il soufflait toujours fort lorsqu'ils arrivèrent en vue de l'oasis où ils avaient dormi deux nuits plus tôt. Les arbres leur fourniraient un abri relatif contre la tempête, heureusement. Mais ils n'étaient pas les seuls à souhaiter en bénéficier : deux caravanes de bédouins, de taille modeste, occupaient déjà les lieux, se partageant le couvert des arbres.
ils mirent pied à terre en bordure de l'oasis, au bord du marigot, sous le regard curieux des hommes déjà présents. Ceux-ci ne semblaient nullement agressifs. Eärundra commença à se diriger vers eux, quand un picotement à la base de la nuque poussa le rôdeur à s'arrêter net. Il connaissait cette sensation...

" Kasumi ? Quelles sont les nouvelles ?"
C'était Galawen.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi ne put s'empêcher de sourire en songeant que c'était là un nouveau signe qu'il approchait enfin de sa destination et de la liberté. Il n'y aurait plus d'asabi à trouver en plein désert en tous cas... Il allait enfin pouvoir voyager comme il l'entendait et selon son inspiration. Non, selon celle de Sylvia et la sienne se corrigea-t-il. Il répondit avec enthousiasme :

- Mission accomplie. Nous rentrons dans deux jours.

En outre, il commençait à devenir doué à ce jeu des messages réduits...
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Répondre

Retourner vers « Vers Féérune »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité