Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Les news du monde du jeu vidéo

Forum spécifique des jeux vidéo autres que Baldur's Gate, NeverWinter Nights et les RPA. De Doom III aux Sims 2 en passant par Soulcalibur II, venez parler de votre passion des jeux vidéos qui n'entrent pas dans la catégorie des jeux de rôle. Consoles, PC, nostalgie, toutes les machines sont concernées et tous les genres : Quake-like, jeux de sports, de stratégie, de combat... Envie d'une aide ou simple désir de discuter d'un jeu, entrez dans ce forum.
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3331
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

On sait depuis plus d'un an que microsoft a des technos qui permettent au kinect la reconnaissance de visages, et potentiellement d'interdire la diffusion de videos à des gens qui ne les auraient pas achetés (tu fais venir tes potes pour voir une série ou jouer à un jeu ? Ben non, la xbox bloque). Ca n'a pas été mis en oeuvre, mais c'est déjà techniquement possible. Bien sur un kinect branché en permanence permettrait aussi d'enregistrer tout ce qui se passe devant lui dans ta maison.
La xboxone, elle ne passera pas par moi :non:
Après, ce n'est qu'un petit pan supplémentaire de ta vie privée qui disparait. Dans ce domaine il y a pire.
Et le pire c'est que tout le monde s'en fout.
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Picasa fait de la reconnaissance faciale depuis des années. Et en plus il te permettait d'associer le nom des gens aux visages, histoire d'être sûr de pouvoir rattacher les photos à des informations textuelles dont Google s'est fait la spécialité. Mais comment résister à une capacité aussi sympa !
Les ordinateurs portables et les smart phones ont une caméra frontale depuis des années. Mais bien sûr, l'utilisateur est certain qu'il contrôle parfaitement l'usage qui en est fait.
Google et Apple ont été largement pris en flagrant délit de récupérer toutes sortes d'informations sur leurs usagers. Et même sur tout le monde, grâce aux véhicules Google qui passaient faire des photos et en profitaient pour capter plein de données Wifi parce qu'un enregistreur était malencontreusement activé (quand il s'agit de faire des excuses, le ridicule ne tue décidément pas).
Les OS de Google et Apple permettent aux applications de réclamer des droits pas possibles pour s'installer sur ton téléphone. Mais pourquoi ce sudoku veut avoir accès à ma liste de contacts et à la connexion Internet ? Qui sait s'il ne prend pas des photos de moi quand je me prends la tête pour trouver la solution ? Il peut l'envoyer à tous mes amis !

N'oublions pas nos opérateurs téléphoniques et divers prestataires qui proposent des caméras de surveillance pour chez toi, pour ta sécurité, et consultables à distance sur ton smart phone... Mais peut-être ne serons-nous pas les seuls à surveiller l'intérieur de nos maisons ? ;)

De façon amusante, c'est quand Microsoft sort la Xbox One qu'on voit les gens s'exclamer sur la capacité à nous espionner, tout ça parce que quelqu'un a trouvé qu'ils avaient déposé un brevet sur l'utilisation possible de la caméra. Tous les autres sont bien contents de pouvoir continuer leurs petites affaires tranquillement pendant que Microsoft attire tous les regards sur lui, à mon avis.

Oui, la vie privée, c'était chouette.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3331
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Isaya a écrit : De façon amusante, c'est quand Microsoft sort la Xbox One qu'on voit les gens s'exclamer sur la capacité à nous espionner, tout ça parce que quelqu'un a trouvé qu'ils avaient déposé un brevet sur l'utilisation possible de la caméra. Tous les autres sont bien contents de pouvoir continuer leurs petites affaires tranquillement pendant que Microsoft attire tous les regards sur lui, à mon avis.
Ils sont un peu concons microsoft alors ? :D
J'ai échappé à presque tout ce que tu dis, hormis à la google car qui est venue filmer dans ma cour (ils ont de la chance que je n'étais pas là parce que sinon leur google car, elle finissait comme ça :D )
Ah, et puis la NSA qui connait à l'avance le sujet de bac blanc des terminales la semaine prochaine. Si les notes sont bonnes, je saurai d'où ça vient :D
Je vais quand même éviter de mettre ma tronche sur mon futur compte facebook (mais c'est parce que je ne voudrais pas avoir trop de fans du sexe opposé, hein... :gign: )
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Attention, il faut aussi faire la part des choses : Microsoft a donné la technologie permettant le "big brother-age" ( :gign: ) mais ce n'est pas lui qui "l'impose" ici. C'est l'éditeur/développeur (soit 2K/Visual Concepts) qui sont les "fautifs" pour l'avoir inséré dans le jeu.
Évidement, on peut désactiver cette fonction mais c'est triste de voir un pas de plus dans cette voie là (un exemple de plus parmi ceux que tu as donné Isaya).

Autrement, non je doute d'un "focus" négatif à l'encontre de M$ qui sauve le reste. Tout simplement car les positions sont actuellement "fixées" pour de bons ;
- Sony en tête avec ses 4millions de PS4 vendues (et en rupture) // continue la mort de sa PSV et même le nouveau modèle ne parviendra pas à remonter la pente, imo.
- Microsoft en seconde place avec ses 3.6millions de XOne distribuées.
- Nintendo qui continue sa descente infernale inexorable avec sa WiiU (que même avec MK8 elle remontera sûrement jamais) // heureusement que la 3DS impose sa suprématie sur le marché portable.

Et puis de toute façon, la génération facebook-selfie-dlc-season pass, c'est pas un kinect qui les scrute qui va les ennuyer beaucoup... :whistle3:
ImageImageImage
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Une news qui va donner quelques espoirs (et coups de vieux) à plusieurs personnes ici, je pense :

https://www.facebook.com/daokastudio?fref=ts
Un remake HD du fameux et merveilleux jeu Outcast, est apparement sur les rails pour Kickstarter ! Je pressens l'explosion du budget en h24. :dance4:
ImageImageImage
Avatar du membre
Ailyn
Glabrezu
Messages : 5275
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004, 20:04
Localisation : Le nez dans un bouquin
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ailyn »

Anios a écrit :Une news qui va donner quelques espoirs (et coups de vieux) à plusieurs personnes ici, je pense :

https://www.facebook.com/daokastudio?fref=ts
Un remake HD du fameux et merveilleux jeu Outcast, est apparement sur les rails pour Kickstarter ! Je pressens l'explosion du budget en h24. :dance4:
Ouiiiii, ça, ça promet d'être une vraie tuerie ;)

Ca fait plaisir d'avoir de ces nouvelles là, mais j'espère qu'il y aura une vraie révolution sur certains aspects du jeu, parce que sauter sur certaines plates-formes, si j'ai bon souvenir, c'était quand même pas la panacée :gign: .
Bon après, c'était heureusement pas le gameplay principal du jeu :gign: .
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3331
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Nan et pour 3 raisons :

- FF14 est un mmo. C'est indubitablement sur PC donc !
- Aucun intérêt actuellement d'acheter une PS4, au mieux ses jeux sont dispo sur PC (en mieux), au pire c'est des trucs qui m'intéresse pas.
- c'est l'édition collector de la honte (comme celle de MGS5:GZ), car en réalité c'est ni plus ni moins qu'une PS4 avec un bout de plastique à clipser dessus... xD
ImageImageImage
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

En faisant un tour sur GoG, je viens seulement de tomber sur ceci :
http://www.gog.com/game/tesla_effect_a_ ... _adventure

Le prochain jeu Tex Murphy débarque le 22 avril de cette année ! (dans 18jours quoi !)
ImageImageImage
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5681
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

... Bon... J'ai envie de jouer à kekchose de nouveau, mais pas de sortie DVD français pour les Chevaliers de Baphomet V.

Le cœur gonflé d'espoir, je suis allée à la F..C (on ne va pas leur faire trop de pub, hein) et n'en suis sortie qu'avec quelques bouquins.

Si téléchargement et rien d'autre, koiki est mieux, Steam (j'avais écrit "Streen" !) ou GoG ?
Avatar du membre
Brutus
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014, 00:50
Statut : Hors ligne
.

Message par Brutus »

Benn pour te répondre Fée,Steam est franchement pas mal pour les jeux plutôt récents et les indies...Après si tu cherche du vieux jeu en gros antérieur a 2005 je te recommande sans problème GOG.
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Tu ne pourras sûrement pas échapper au monopole "Steamesque" sur des jeux récents (même en version physique hein :p ).
Après, ça dépend quel genre tu cherches aussi (parce que vaut mieux se concentrer sur le jeu que sur la plateforme).

On va dire que Steam c'est bien si le DRM te gêne pas et que t'adores les badges/succès/etc. GoG c'est bien si t'aimes pas le DRM et que tu veux des jeux old school.

Il existe aussi d'autres plateformes. Si tu aimes les jeux indés, la plus "connue" c'est Desura.
ImageImageImage
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Que de clichés sur Good Old Games ! Leur catalogue est loin de se limiter aux vieux jeux d'avant 2005 ! Pour se développer, GOG s'est tourné vers les jeux récents depuis largement plus d'un an. En pratique ils ont aussi beaucoup de jeux récents ou vieux de quelques années dès lors qu'il s'agit plutôt de studios indépendants, même si on trouve aussi des jeux de petits éditeurs. On y trouve aussi des projets Kickstarter.
Autre chose qui change chez GOG par rapport au passé, la présence de plus en plus fréquente de versions internationales des jeux. Baldur's Gate est désormais disponible en français, par exemple. Et les nouveaux sont proposés dans toutes les langues disponibles.

Une grosse différence entre Steam et GOG est l'absence de client GOG (il y en a un pour le téléchargement si on le souhaite, mais je n'en ai jamais eu besoin). Les jeux sont autonomes. Pas besoin de refaire tout un téléchargement pour l'installer sur ton deuxième PC, par exemple (c'est peut-être faisable via la sauvegarde Steam, cela dit). Il faut suivre les mises à jour en visitant le site (elles sont indiquées dans le profil utilisateur) tandis que Steam les installe sans rien te demander. Cela peut paraître plus pratique, mais tu ne maîtrises pas le moment où elles se produisent. Pour BGEE, par exemple, une mise à jour automatique de Steam tue les parties installées avec des mods. Mais c'est sans doute un cas exceptionnel.

De toute façon rien n'interdit d'utiliser toutes les plateformes de jeu. Good Old Games n'impose de logiciel client ni de connexion Internet régulière une fois le jeu téléchargé. Steam présente l'intérêt que tu y trouveras quasiment tout, hormis des jeux que leurs éditeurs (en général des gros comme EA, Ubisoft, Microsoft, ...) veulent te faire acheter via leur plateforme concurrente à Steam.

La question de fond est plutôt : trouve le jeu qui t'intéresse et décide ensuite de la plateforme en fonction des choix possibles.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Isaya a écrit :Pas besoin de refaire tout un téléchargement pour l'installer sur ton deuxième PC, par exemple (c'est peut-être faisable via la sauvegarde Steam, cela dit)
Oui c'est possible de cette façon sur Steam. On peut d'ailleurs faire une sauvegarde "bundle" en sélectionnant plusieurs jeux en un seul fichier (ou plusieurs car il est possible de découper automatiquement la sauvegarde en diverses tailles -CD, DVD, perso.) Même si pour ma part, passer un certain cap de données, Steam plante (du genre une sauvegarde de 50Go :p ).
Isaya a écrit :Il faut suivre les mises à jour en visitant le site (elles sont indiquées dans le profil utilisateur) tandis que Steam les installe sans rien te demander. Cela peut paraître plus pratique, mais tu ne maîtrises pas le moment où elles se produisent. Pour BGEE, par exemple, une mise à jour automatique de Steam tue les parties installées avec des mods. Mais c'est sans doute un cas exceptionnel.
Par défaut, c'est activé mais on peut enlever les mise à jour auto. Clic droit sur un jeu -> Propriétés -> onglet Mise à Jour -> choisir Ne pas mettre à jour ce jeu automatiquement.
Par contre, faut le faire à tous les jeux que tu souhaites, ce qui est long et fastidieux à la longue. Ou sinon ne jouer qu'en mode Offline.

Il faut noter aussi au passage l'effort extrêmement louable de GoG pour fournir une palette de goodies (artwork, OST, interview, wallpaper, etc...) quand c'est possible, sur CHACUN de leur jeux. C'est fort appréciable pour les "collectionneurs" et autres (notamment le fait de proposer des OST sans compensations financières supplémentaires).

L'avantage de GoG aussi, c'est qu'au moins t'es sûr d'avoir toujours TON jeu (alors que Steam c'est plus une "location").

Il y a aussi le prêt de jeu (dans le cadre familiale of course, pour pas sortir le drapeau à tête de mort ;) ) bien plus aisé sur GoG (drm-free quoi) même si Steam propose le récent partage de bibliothèque (pas assez au point encore, à mes yeux. il faut un prêt jeux à jeux et non sur la totalité).
ImageImageImage
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Pour les amateurs de Tex Murphy... après plus de 10 ans d'absence... il revient avec Tesla Effect !
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Smidge a écrit :Pour les amateurs de Tex Murphy... après plus de 10 ans d'absence... il revient avec Tesla Effect !
C'est marrant, les cinématiques ressemblent à celles de Command & Conquer. Sinon, le jeu a l'air cool, enfin, comme un Myst avec des graphismes de maintenant.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

D'ici quelques mois, une version Android de Secret of Mana devrait pointer le bout de son nez :
http://www.gamekult.com/actu/secret-of- ... 36237.html

Bon après, faut pas s'attendre à des super bonus/remake (d'façon le jeu est déjà parfait ! :p *fan*) mais si le prix n'est pas trop énorme/abusé, il sera mien !
ImageImageImage
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3331
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

La nécromancie, c'est fun :
- Le retour de SSI euh pardon, TSI : http://www.rpgfrance.com/actu-13361-1-d ... eau-studio :dance4:
- Le retour de Sierra : http://www.gameblog.fr/news/44847-sierr ... a-gamescom

Oldschool powaaaaaaa !
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Autant SSI ça augure du bon...autant Sierra faut pas rêver ! Pour ce dernier, je penche plutôt pour le syndrôme Black Isle, aka "sortons un grand nom du JV pour faire rien ou n'imp". :gign:
ImageImageImage
Avatar du membre
Ailyn
Glabrezu
Messages : 5275
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004, 20:04
Localisation : Le nez dans un bouquin
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ailyn »

Le prochain bébé made in Bioware, Shadow Realms, avec un principe qui, pour le coup, me rappelle un peu les ambitions de Neverwinter Nights, en son temps : 4 joueurs humains assortis d'un maître du jeu...
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Le nouveau et prochain Silent Hill a été annoncé à la gamescon 2014, il y a quelques jours. Plus qu'une annonce, il y a une "démo jouable" à télécharger (Playable Teaser) sur le PSN uniquement de la PS4.
Si comme moi, vous n'avez pas de PS4 mais souhaiter voir un peu ce que la démo à dans le ventre....Hop voilà un walkhtrough d'environ 40minutes :

http://youtu.be/9i2D7U1Rafk

La réaction des joueuses japonaises :
http://www.dailymotion.com/video/x23rda ... videogames

Quelques infos ninja rapidement :

- le jeu se nommera sobrement Silent Hills.
- il sera produit avec le moteur Fox Engine (moteur utilisé actuellement pour PES14/15 et MGS5 GZ/PP).
- il sera réalisé (toujours avec Kojima bien sûr) en collaboration avec Guillermo Del Toro ! (Mimic, HellBoy, Pacif Rim, etc...)
- le héros principal sera vocalisé/modélisé sous les traits de Norman Reedus ! (monsieur Daryl-arbalètoman de Walking Dead !)
- le jeu est ouvertement inspiré du film Rec...et ça se sent/voit carrément bien dans le teaser !


Pour le moment, je me garderais bien de donner un avis définitif, mais autant le mode "couloir infini en rajoutant des trucs flippant" est sympa mais peu intéressant (voir ennuyant au bout d'un moment)...autant manette en main durant une nuit orageuse...niveau flippe over NIIIIIIIIIINE THOUSAAAAAAAND ! :gign:
Aucune info si le jeu sera exclusif PS4 (voir consoles) mais j'espère une sortie PC ! En tout cas, il semble à priori, corriger enfin tous les défauts des précédents opus -à partir du 3- bien pourris. :x
ImageImageImage
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Je poste ceci en news mais il s'agit d'une annonce plutôt étonnante (et toujours somptueuse) de la part de GoG.com :

Après, les jeux en DRM-Free voici....les films en DRM-free !
http://www.gog.com/news/introducing_gog ... ree_movies

Une nouvelle formule au site ajoutée hier, avec actuellement un catalogue de 21 films. CDProjekt, comme à son habitude, ne peut annoncer un tel service sans gâter les amateurs que nous sommes. Alors pour "tester" ce nouveau service, 2 films sont disponibles GRATUITEMENT : The Art of Playing et The Pirate Bay AFK.

De plus (oui on est chez GoG ici, les cadeaux se font à la pelle), plusieurs formats sont disponibles, du HD 1080p au 720p et ils prévoient le 576p pour les plus petites connexions.
Chaques films est accompagnés de bonus (wallpapers, posters, etc...), comme GoG le fait pour ses jeux.
Tout les films sont téléchargeables ET/OU à voir en streaming sur le site.
Les films coûtent 5.99$. Et c'est le prix que souhaitent garder GoG sur les prochains titres aussi.


Autres annonces, GoG fait peau neuve sur le site et propose quelques nouveautés. Désormais, vous pouvez payer avec toutes devises (dollar, euro, roubles, etc...).
L'aspect général est plus agréable à l'oeil....et mauvaise nouvelle hélas, certains titres vont disparaître du catalogue !

35 jeux sont dans cette liste, et à cette occasion, GoG les bradent à -80% jusqu'au 2 Septembre :
http://www.gog.com/promo/last_chance_sp ... omo_270814

De grands jeux, tels que Amnesia, SpellForce, Gothic, The Guild, Dark Fall, Red Faction...etc. N'hésitez pas !
Et pour information, tout jeu acheté ne disparaît PAS de votre collection et reste téléchargeable à volonté par la suite.
ImageImageImage
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Le remake HD du premier opus de Gabriel Knight devrait pointer le bout de son clic le 15 octobre prochain ! :dance4:
http://www.gamekult.com/actu/gabriel-kn ... 37941.html
ImageImageImage
Avatar du membre
Sanctifer
d'Oghmatique
Berserker ogre
Messages : 1044
Enregistré le : sam. 14 mai 2005, 17:01
Localisation : Bruxelles/Brussel
Statut : Hors ligne
.

Message par Sanctifer »

C'est l'anniversaire de GOG aussi, ils font plein de promos
ಠ_ಠ
Kev
Tasloï
Messages : 79
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014, 13:57
Statut : Hors ligne
.

Message par Kev »

Anios a écrit :Le remake HD du premier opus de Gabriel Knight devrait pointer le bout de son clic le 15 octobre prochain ! :dance4:
http://www.gamekult.com/actu/gabriel-kn ... 37941.html
En voilà une bonne nouvelle. Même si les remakes me donnent toujours l'impression d'être un âne suivant une carrote, j'achèterai celui-ci, ne serait ce que pour voir enfin le 4 sortir un jour. Et qui sait? Peut être même qu'il me plaira ce remake.

J'espère que M'dame Jensen et son équipe ont l'intention de se mettre au 4 avant d'envisager un remake du 2 et du 3 quand même.
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3331
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Divinity Original Sin vendu à 500 000 exemplaires, et ça continue :) Le futur de Larian est assuré.
http://www.pcgamer.com/2014/09/12/laria ... 0&ns_fee=0
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
Ailyn
Glabrezu
Messages : 5275
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004, 20:04
Localisation : Le nez dans un bouquin
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ailyn »

Pourquoi les derniers blockbusters ont fait flop ?

Le marketing... C'est sûr que quand on dépense la moitié de son budget dans la pub, pour faire un bon jeu... bah ça marche pas en fait :gign: .
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Vu les ventes, on ne peut pas parler de flop. Par contre, au niveau de la qualité et du rapport promesses/réalité, là oui. (ça me rappelle Diablo 3 ça)

Faut dire que les médias du JV sont tellement gangrenés que ça n'aide pas. :/
ImageImageImage
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3331
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Cette coquille de (non)traduction dans le manuel de Natural Doctrine (sorti aujourd'hui même) est carrément succulente :
[ATTACH=CONFIG]9054[/ATTACH]
Choisi ton camp, camarade !!! :D :D
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Beyond Earth est en précommande sur steam ! :shok:
lien

(c'est tellement beau que j'ai même hésité à créer un sujet dédié)
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Répondre

Retourner vers « Les autres Jeux Vidéo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : SergioToutCourt et 2 invités