Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Les moments les plus drôles

Se voulant fidèle à la tradition des grands CRPG, Divinity: Original Sin mêle exploration, dialogues, combats tactiques au tour par tour et énigmes à l'ancienne, le tout dans un univers sombre où l'humour, cependant, n'est jamais bien loin.
Répondre
Taliesin
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne

Les moments les plus drôles

.

Message par Taliesin »

La saga Divinity est connue et appréciée pour son petit côté décalé, pour ses nombreuses touches d'humour. Original Sin ne fait pas exception à la règle : le jeu est parsemé de remarques, de dialogues, de scènes et de situations amusantes, voire franchement loufoques.

La grande question est donc : parmi ces éléments humoristiques, lesquels vous ont le plus amusé ?
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Personnellement, devant l'une des portes du Val d'Argent...
► Afficher le texte
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

Il y en a tellement ! C'est un vrai régal ! J'aime particulièrement les dialogues avec les animaux (Murphy est à mourir de rire. Et le coq sur la place du marché. :D ) et lire les inscriptions des pierres tombales (ahah, celle du Chevalier Noir. :3).
J'aime aussi beaucoup Auréus, il a toujours une bonne répartie bien cinglante à t'envoyer.
► Afficher le texte
ImageImageImage
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

J'ai peu avancé dans le jeu mais pour l'instant, un truc tout bête m'a fait rire.
► Afficher le texte
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Ah oui, ça m'a également bien amusé, et ça m'a fait penser à la même chose !

Pour le reste, j'ai beaucoup aimé les dialogues avec les animaux, les quiproquos liés à la surdité de Cécil - même s'ils rendent mieux en anglais -, la poursuite incessante, à Hiberheim, entre un bonhomme de neige et un lapin qui veut manger la carotte qui lui sert de nez, ou encore le fait que, dans les bottes de foin, on trouve souvent... des aiguilles (c'est idiot, mais j'adore ça !).

Enfin, mention spéciale aux réactions du troll, à Val d'Argent, quand la prostituée lui raconte l'histoire du Petit Chaperon rouge, et...
► Afficher le texte
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

La surdité de Cécil quand il confond entend les quatre vieilles sadiques au lieu des cinq fantastiques et qu'il répond : "J'allais chercher mon costume d'apiculteur." :gign:
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
.

Message par missElder »

J'ai pour ma part beaucoup aimé le moment où la pote avec qui je jouais est allée parler à un coq et que celui-ci lui a répondu "Liberté! Égalité! Fraternité pour tous!" avant d'ajouter qu'il avait déjà aiguisé sa guillotine. C'était plus que drôle et totalement incongru, j'ai beaucoup ri.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

J'ai bien aimé le moment où l'on parvient à convaincre ZixZax de nous donner un coup de pouce via un voyage temporel...
► Afficher le texte
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
.

Message par missElder »

J'ai beaucoup ri quand j'ai pu fouiller les appartements d'Auréus, lire son journal et découvrir que
► Afficher le texte
Et en parlant d'Auréus, quand on demande à certains passants des informations sur le bâton de Pergamon, on a droit à la réponse "Attendez, ce n'est pas comme ça que le capitaine Auréus surnomme son ... heu, hum, non rien." :gign:
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Graoumf
.

Message par Graoumf »

Parlant d'Auréus, j'ai bien aimé le dialogue où il nous parle de la Sorcière blanche et de sa maison en pain d'épices. Le dialogue est bien amené.

Je n'ai pas beaucoup d'heures de jeu à mon actif, et je n'ai pas encore accès au langage des bâtes, mais pour l'instant le moment qui m'a le plus amusé est le bouquin "Comment parler troll, édition zombie" qu'on trouve, je crois, dans le cimetière de l'église. Avec parfois juste un mot pour dire une phrase interminable.
ZOLTAN
Gelée moutarde
.

Message par ZOLTAN »

Althéa a écrit :J'ai peu avancé dans le jeu mais pour l'instant, un truc tout bête m'a fait rire.
► Afficher le texte
Une de petite amie m'a fait le même coup et était aussi une b...e ! Nostalgie tu est cruelle !
L'homme est un loup pour l'homme et un caniche nain pour sa femme
SergioToutCourt
Wiverne majeure
.

Message par SergioToutCourt »

il y a aussi les animations graphiques de certains sorts (notamment celui avec les
trompettes bleues ptdr), les chats de cyséal et le philosophe (si on répond mal a ses réponses
consulter le nom de ses 3 loustics) ...

mes RPG & mes autres JV en Français / Tutoriel Baldur's gate 2

Image résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024

Image annuaire des QUESTIONS mensuelles<- début : Août 2024

chaîne Youtube de STC <- Jeux vidéos, pêche & nature / Pêche sportive & légère en Haute Saintonge
Répondre

Retourner vers « Divinity: Original Sin »