Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Quête] Chercheurs de sens - Soraes (forêt maudite)

Le massif méridional d'Hélonna abrite des montagnes riches en minerai où habitent des clans de nains alliés aux Luméniens mais demeurant indépendants. Qui sait ce cachent les grottes creusées par cette vaillante confrérie ? Touchant ces monts s'élève la forêt maudite que l'on dit hantée par les fantômes et les esprits. Des brumes épaisses entourent les marécages et on raconte que des morts-vivants les parcourent la nuit tombée... Enfin, non loin, plus au nord, se dresse le fier pic des orques. Bref, une zone regorgeant de moult périls.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne

[Quête] Chercheurs de sens - Soraes (forêt maudite)

.

Message par Voyageuse »

Quête : Chercheurs de sens

Soraes avait beau se débattre, la créature en armure l'avait enserrée d'un bras de fer, la soulevant de terre comme si elle ne pesait pas davantage qu'une plume, et l'entraînait loin d'Eldrina et de Marvin sans se soucier de ses cris ni de ses coups de dague.
Elle devinait la présence de Bran, derrière eux, qui n'abandonnait pas la poursuite, puis elle devina qu'il perdait du terrain. A leurs côtés se trouvait toujours le plus grand des squelettes.
Et soudain, la créature bardée de fer stoppa net sa course, silencieuse comme une ombre. Il lâcha sa prisonnière et la projeta en direction du squelette qui prit aussitôt la relève, l'enserrant des deux bras, et la bâillonnant de sa poigne d'os. Elle pouvait gémir, à défaut de parler, mais il ne semblait guère s'en soucier. Il faisait un noir d'encre, elle n'y voyait goutte et le paladin devait être dans le même cas, mais elle entendait ses pas approcher, suivant la large piste qu'ils avaient tracée... Le squelette recula de quelques pas, la maintenant toujours prisonnière, sa main d'os sur sa bouche.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Soraes
Loup noir
Messages : 251
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009, 12:23
Statut : Hors ligne
.

Message par Soraes »

Soraes se retrouva transportée à une vitesse vertigineuse dans l'obscurité la plus totale. Elle n'arrivait plus à penser, ni même à se demander comment sortir d'ici. La poigne d'os la maintenait solidement et elle ne pouvait espérer se dégager de son étreinte. Bran semblait s'être rué à leur poursuite, et une incantation suivie d'une faible lueur avait confirmé cette impression. Mais le squelette l'emmenait à une telle vitesse qu'elle doutait que le paladin réussisse à suivre le rythme.
Quand le squelette cessa sa course, elle se demanda bien ce qu'il allait advenir d'elle. Et alors qu'elle essayait de gigoter dans tous les sens, elle se retrouva violemment projetée contre un autre squelette. Le choc chassa brusquement l'air de ses poumons, et alors qu'elle essayait de reprendre son souffle, le nouveau squelette qui l'avait rattrapée la maintenait encore plus fermement contre lui. Elle aurait bien tenté de mordre la main qui la bâillonnait, mais elle n'en était pas encore au point de ronger des os.
La barde entendit alors des pas approcher, et, bien qu'impie, elle pria pour qu'il s'agisse de Bran. Dans l'obscurité, elle gémit le plus fort qu'il lui était possible pour que, peut être, il parvienne à repérer sa position.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

La lueur de la lune, trop faible à travers les branchages, ne lui permettait pas de distinguer vraiment ce qui se passait. Elle devinait vaguement des ombres, des mouvements. Le squelette en armure restait immobile, et celui qui la maintenait d'une poigne ferme ne semblait pas se soucier de ses gémissements. Elle entendit, dans le silence quasi total, les pas du paladin s'accélérer dans sa direction lorsqu'elle parvint à faire un peu de bruit. Des branches écrasées, le crissement des feuilles sous ses pas, un juron étouffé lorsqu'il se cogna à un obstacle caché... et puis un choc sourd, un gémissement, un bruit de combat, court. Puis plus rien.
" J'ai eu le paladin, fit une voix désincarnée, trop aiguë. On les emmène tous les deux."
On la poussa brutalement en avant, et le squelette en armure la prit à nouveau en charge, la jetant comme un vulgaire sac sur son épaule. Il ne paraissait pas se soucier de la dague qu'elle avait conservée dans sa main. Elle devina que l'autre soulevait un corps inerte. Et ils reprirent leur route.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Soraes
Loup noir
Messages : 251
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009, 12:23
Statut : Hors ligne
.

Message par Soraes »

Soraes ne parvenait pas à comprendre ce qu'il se passait, dans l'obscurité, mais aux différents bruits qu'elle percevait, elle devinait que Bran n'était pas loin. Et puis elle entendit le squelette qui avait eu le paladin. La barde tressaillit, et cessa soudainement ses tentatives de gigoter malgré la poigne ferme qui la maintenait.
Le squelette avait eu Bran… Qu'est-ce que ça signifiait ? Le squelette l'avait tué ? Ou bien avait-il simplement perdu connaissance ?
Et puis où ces morts vivants les emmenaient-ils ? Elle détestait se sentir impuissante… Et passée la peur, elle sentit la rage s'emparer d'elle. Mais les squelettes n'en avaient cure, et elle se retrouva lancée sur l'épaule de celui qui portait une armure et la route reprit. Ils emmenaient aussi Bran : peut être était-il toujours en vie ?
Soraes réalisa que ses poings étaient toujours fermement crispés sur ses dagues. Elle tenta alors d'en planter une dans la clavicule du squelette, entre la jointure de deux pans de son armure.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Il lui fallut une ou deux tentatives avant de parvenir à ses fins, tant la jointure était difficile à trouver dans l'obscurité. Sa position particulièrement inconfortable n'arrangeait rien... Mais elle finit par atteindre cette jointure une fois, puis une deuxième... et le mort-vivant en armure poussa un cri de douleur suraigu, en la lâchant subitement. Elle ne dut qu'à ses réflexes de se réceptionner sans casse. Mais elle n'eût pas le temps de profiter de cette maigre victoire. Un choc violent à la tempe, avant qu'elle n'ait le temps de se relever, lui fit exploser le crâne, c'est du moins l'impression qu'elle eût. Et elle perdit connaissance.

Elle se réveilla une éternité plus tard -ou peut-être juste quelques heures après. Elle était allongée sur un sol dur et froid, peut-être de la pierre, dans l'obscurité totale. Elle n'était pas seule : elle entendait une respiration non loin, une respiration faible et laborieuse. Et lorsqu'elle voulut bouger, elle s'aperçut que ses mains étaient liées dans son dos, et vraisemblablement accrochées à quelque chose qui l'empêchait de se déplacer. A tâtons, elle sentit un mur derrière elle, et un anneau au ras du sol d'où partait la sangle qui lui liait les mains.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Soraes
Loup noir
Messages : 251
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009, 12:23
Statut : Hors ligne
.

Message par Soraes »

Soraes n'osa y croire quand la lame transperça enfin la jointure de l'armure et que le mort-vivant poussa un cri de douleur en la lâchant. Heureusement, elle parvint à se réceptionner en chutant malgré l'obscurité. Alors qu'elle s'apprêtait à détaler, elle se retrouva happée par un choc qui la laissa inerte. Son crâne s'était fait broyer sous le pas d'un des squelettes, il n'y avait pas d'autre explication, songea-t-elle brièvement tandis en plongeant subitement dans les méandres de son inconscient.

Le temps semblait s'être distendu, la barde avait perdu toute notion du temps en s'éveillant, et la douleur sourde qui lui martelait le crâne lui rappela que sa fuite avait été un échec. Près d'elle, elle perçut une respiration faible qui lui rappelait celle d'un blessé. Bran ! songea-t-elle immédiatement. Alors qu'elle voulut se glisser près du corps non loin d'elle, elle réalisa seulement que ses poignets étaient liés dans son dos. Et comme si ça ne suffisait pas, ses liens étaient sanglés à un anneau au ras du sol. Elle était immobilisée sur le sol dur et froid. L'obscurité étant toujours totale, elle ignorait s'il faisait jour ou nuit, si les morts-vivants étaient restés près d'eux.

Elle tenta malgré tout d'appeler faiblement :

- Bran…
Elle s'étendit sur le sol pour tâtonner prudemment autour d'elle du bout du pied en direction de la respiration laborieuse.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Nul ne réagit à son appel. Leurs ravisseurs n'étaient peut-être pas là... ou bien ils se moquaient éperdument de ce qu'elle pouvait tenter. Il lui sembla que la respiration qu'elle entendait s'altérait légèrement, comme si son compagnon d'infortune l'avait à moitié entendue. Du bout du pied, elle finit par sentir le contact mou de la chair, lui arrachant une légère plainte.
" Soraes ? questionna, en chuchotant, la voix de Bran. Vous... Aïe... Je suis attaché, vous aussi j'imagine ? Et vous avez une idée de l'endroit où on est ? Vous avez vu quelque chose ?"
Personne aux alentour ne réagissait. Peut-être étaient-ils seuls ici.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Soraes
Loup noir
Messages : 251
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009, 12:23
Statut : Hors ligne
.

Message par Soraes »

Soraes commençait à perdre espoir. Si la respiration rauque était bien celle de Bran, il devait probablement être inconscient. Aussi, elle ne s'attendait pas à grand chose en tâtonnant du bout de pied. Ce fut donc avec surprise qu'elle perçut d'abord une plainte, puis qu'elle entendit la voix du paladin.
- Bran !! souffla Soraes avec un soulagement non dissimulé. Vous êtes vivant ! Vous ne pouvez pas savoir comme j'ai eu peur quand ils ont dit qu'ils vous avaient eu !
Comme personne ne semblait réagir à leur discussion à voix basse, la barde poursuivit :
- Oui, j'ai les poignets liés à une sorte de chaîne, je ne sais pas… Je n'ai aucune idée de l'endroit où nous nous trouvons, j'ai perdu connaissance, à un moment donné… et puis il fait si sombre. Je donnerai cher pour être nyctalope… Je pense que nous devons être bien loin de notre campement, les morts-vivants ont avalé une bonne distance en courant, quand j'étais encore consciente.
Elle tâtonna à nouveau autour d'elle du bout du pied pour essayer d'appréhender l'espace. Elle reprit :
- Comment vous sentez-vous ? J'espère qu'il n'y sont pas allé trop de main morte avec vous… sans mauvais jeu de mot…
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

" Mal partout, mais rien de grave, et j'ai la chance de pouvoir me soigner... mais j'aurais préféré avoir affaire à des vivants, je dois bien l'avouer. Savoir que des morts-vivants nous ont fait prisonnier... ça n'augure rien de bon..."
La barde vit une lueur bleue illuminer faiblement, l'espace d'un instant le lieu où ils se trouvaient. Elle distingua des murs de roche, un sol de roche, un toit de roche. Des anneaux fixés au mur, et de la paille dans un coin. Le paladin était à portée de pied, mais lui aussi avait les mains enchaînées. La lueur s'éteignit avant qu'elle ait le temps de détailler davantage les lieux.
" Si vous êtes blessés, je peux vous soigner aussi... si j'arrive à atteindre une partie de votre corps avec mes mains. Je dois pouvoir toucher vos pieds, je pense, ça suffirait..."
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Soraes
Loup noir
Messages : 251
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009, 12:23
Statut : Hors ligne
.

Message par Soraes »

- Mais j'ai du mal à comprendre : quel pourrait être l'intérêt de nous enlever, pour des morts vivants ? Vous pensez qu'ils sont commandés par quelqu'un d'autre ?
Elle laissa son regard balayer la pièce rocheuse dans laquelle ils étaient enfermés, le temps que la lueur bleue le lui permettait. C'est à dire pas suffisamment longtemps pour repérer une quelconque sortie ou échafauder un plan de fuite.
Quand Bran lui proposa de la soigner, elle se sentit alors bêtement intimidée à cette idée, alors qu'elle venait de le palper du bout du pied sans que ça ne lui pose problème.

- Heu… je ne sais pas… Je… j'ai un peu mal au crâne, mais… tout va bien…
Puis, après réflexion, elle se dit qu'il serait vraiment stupide de sa part de ne pas profiter de ses pouvoirs curatifs.
- Et j'ai quelques bleus, je pense… Juste un peu, alors… Si ça ne vous prend pas trop d'énergie.
Elle repoussa doucement son pied dans la direction du paladin, jusqu'à ce qu'elle puisse le sentir.
- Je me demande comment vont Marvin et Eldrina… dit-elle, songeuse.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

" Je me demande aussi. J'espère qu'ils n'ont pas été capturés... mais si c'était le cas ils seraient ici avec nous je pense. J'espère surtout qu'ils ont réussi à se défaire de leurs adversaires..."
Elle l'entendit pousser un profond soupir.
" Et vous avez raison... Des morts-vivants qui capturent des vivants, ça veut dire qu'ils sont aux ordres de quelque chose ou quelqu'un... J'espère qu'on n'a pas affaire à une liche ou quelque chose de ce genre... Mais je vais vous soigner, déjà..."
Une lumière bleue jaillit de sa main, et Soraes sentit toutes ses petites contusions s'estomper.
Elle put, à nouveau, tenter de détailler ce qui les entourait, et distinguer une ouverture béante creusée dans le roc. Nulle lumière n'en émanait, et il était difficile de savoir si elle donnait sur l'extérieur ou sur autre chose. Un réseau de grottes peut-être ?
" Vous avez gardé vos dagues ? Ils m'ont enlevé mon épée... Ou alors il me faudrait un couteau, quelque chose de tranchant..."
Soraes n'avait plus la dague qu'elle tenait en main lorsqu'on la transportait. Mais elle sentait le poids de l'autre dans sa poche.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Soraes
Loup noir
Messages : 251
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009, 12:23
Statut : Hors ligne
.

Message par Soraes »

Soraes ne répondit pas en écoutant les suppositions de Bran. Il avait raison, s'ils avaient été faits prisonniers, ils seraient sûrement réunis tous les quatre dans cette cellule troglodyte. Elle ne pouvait s'empêcher de craindre le pire. Et même si Marvin et Eldrina étaient parvenus à sortir vainqueurs de leur bataille, comment les retrouveraient-ils ? Et peut être qu'ils ne les cherchaient même pas, les croyant morts ? La barde soupira. Ce n'était pas le moment de se laisser aller au pessimisme.
Au fur et à mesure que le paladin exerçait sa magie, elle sentit chaque douleur et contusion s'estomper pour disparaître, alors qu'elle profitait de la faible lueur pour inspecter leur cellule.

- Merci… dit-elle à voix basse. Après un court silence, elle reprit :
- Pendant que vous me soigniez, à la lueur de votre magie, il m'a semblé percevoir une ouverture creusée dans la roche. Je sais que nous n'avons guère de possibilités pour nous dégager de nos chaînes, mais…
À la question de Bran, elle s'exclama :
- Mais oui ! Il m'ont laissé une dague et ils ont pris l'autre, ils ne se sont pas méfiés, je pense. J'essaye de la faire glisser vers vous.
Elle se contorsionna, se tortilla comme un ver pour essayer d'extraire la dague de sa poche.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

A force de se contorsionner, elle finit par atteindre la dague du bout des doigts. Celle-ci lui échappa presque aussitôt, mais elle put, du bout du pied, la pousser vers le paladin, jusqu'à le toucher. Elle l'entendit grommeler tandis qu'il se contorsionnait à son tour. Puis, au bout d'un temps indéfini, elle sentit une main lui agripper à tâtons le poignet, et un couteau trancher ses liens.
Il régnait une obscurité totale, cependant, et fuir ne serait pas une mince affaire...
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Soraes
Loup noir
Messages : 251
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009, 12:23
Statut : Hors ligne
.

Message par Soraes »

En entendant le paladin grommeler, Soraes souffla :
- Vous arrivez à l'attraper ? Je peux essayer de la pousser un peu plus.
Elle rechercha la dague à tâtons, mais elle ne parvenait plus à mettre le pied dessus, elle avait dû l'envoyer trop loin. Et des mains lui saisirent le poignet, elle sursauta avant de réaliser qu'il s'agissait forcément de Bran. Quand il trancha ses liens, elle confessa dans un sourire :
- Vous m'avez fait peur ! Je ne sais pas ce que je croyais, mais… bref… Merci…
La barde se redressa dans l'obscurité et massa brièvement ses poignets endoloris. Puis, à tâtons, elle posa les mains sur la paroi la plus proche d'eux.
- Il me semble avoir vu quelque chose tout là-bas… Vous me suivez ?
Elle commença à se déplacer à petits pas prudents, en longeant la paroi rocheuse.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

" Je vous suis...", répondit le paladin.
Elle sentit qu'il lui effleurait le bras, à tâtons, puis retirait sa main, gêné.

" Hum... Je crois que... Je vais poser la main sur votre épaule... Enfin, si ça ne vous dérange pas. Il ne faut pas qu'on se perde..."
Soraes, sa main sur la paroi, avança ainsi de quelques mètres. Elle devina qu'ils quittaient l'espèce de cellule où ils se trouvaient. Le mur devenait plus rocheux, plus humide.
Puis, soudain, Bran lui lâcha l'épaule. Elle l'entendit parler, en baissant un peu le ton.

" Marvin ! Oui, elle est avec moi. Nous sommes... quelque part dans un dédale de couloirs obscurs..."
Il y eut un instant de silence.
" Non, pas immédiat. On a réussi à se libérer. On cherche la sortie..."
Elle devina que le paladin s'approchait à nouveau d'elle. Il la heurta d'ailleurs dans l'obscurité, et marmonna quelques mots d'excuses.
" C'était Marvin... Il a utilisé un sort de communication à distance. Ils ne sont pas loin avec Eldrina, à l'entrée du réseau de galeries où nous nous trouvons. Il dit que c'est un tumulus funéraire... Le genre d'endroit pas du tout recommandable où on peut se trouver nez à nez avec n'importe quel genre de mort-vivants. Il dit qu'il y a une entité puissante qui s'y dissimule. Et... ils arrivent. Enfin... j'espère qu'ils sauront nous trouver."
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Soraes
Loup noir
Messages : 251
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009, 12:23
Statut : Hors ligne
.

Message par Soraes »

- Mais oui, posez votre main sur mon épaule, ça n'a rien d'inconvenant.
Il sembla à Soraes qu'elle avait parlé un peu sèchement, aussi elle ajouta sur un ton radouci :
- Nous cherchons juste à ne pas nous perdre…
La barde avait pu avancer de quelques mètres en longeant la paroi. Cette dernière était devenue plus rocheuse, plus brute : ils devaient avoir quitté leur cellule, mais comment savoir où se diriger ? Le mieux était de continuer à longer cette paroi, ils aboutiraient bien quelque part. Elle se demanda si Bran ne pouvait pas émettre une nouvelle lumière, juste le temps qu'elle se fixe une image mentale de l'endroit où ils évoluaient, quand le paladin lui lâcha l'épaule.
Elle s'apprêtait à pester contre lui, quand il commença à parler, s'adressant à Marvin. Soraes se figea et attendit. Bran lui expliqua ensuite la situation.

- Un tumulus funéraire… répéta-t-elle en songeant à tout ce que ça impliquait. En effet, nous aurions pu mieux tomber, mais… c'est un soulagement de savoir Marvin et Eldrina toujours en vie… et qui plus est, à notre recherche. Alors maintenant, que faisons-nous ? Nous les attendons ici en prenant le risque qu'ils fassent une mauvaise rencontre sans que nous puissions les aider, ou nous continuons à chercher une sortie en prenant le risque de se croiser ? Vous avez un moyen de savoir si on se rapproche d'eux, grâce à un sort, ou je ne sais quoi ?
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

" Je pense qu'on aurait tout intérêt à ne pas traîner dans les parages, répondit le paladin. Ceux qui nous y ont amené risquent de revenir nous chercher, et je n'ai pas vraiment envie de savoir dans quel but."
Il soupira, et ajouta, comme pour lui-même.
" Décidément, je fais un bien piètre paladin, à faire passer ainsi ma survie avant l'éradication du mal qui rôde en ces lieux. Mais... je dois être réaliste, je ne serai pas de taille, et il est bien plus sage de chercher à prévenir des personnes plus compétentes que moi. La commanderie, ou le temple. Ils enverront une équipe plus aguerrie... Mais pour en revenir à votre question, non, je ne dispose pas de sorts de ce genre. Les sortilèges dont dispose un paladin sont extrêmement réduits, vous savez... Nous sommes avant tout des combattants. Je n'ai même pas de sort permettant de générer la lumière du jour...
Il posa à nouveau la main sur son épaule.
" Je suggère qu'on ne reste pas ici, en tout cas. Après... est-ce qu'on avance jusqu'à trouver la sortie, est-ce que vous connaissez une tactique infaillible qui permettrait de sortir d'un labyrinthe... ou est-ce qu'on se cherche juste une cachette où attendre les secours... je ne sais pas.
Il sembla à Soraes entendre un léger bruit, quelque part derrière eux. Un frottement, peut-être. Les secours, ou des morts-vivants quelconques, c'était difficile à savoir. Elle n'arrivait même pas à déterminer si le bruit se dirigeait vers eux.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Soraes
Loup noir
Messages : 251
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009, 12:23
Statut : Hors ligne
.

Message par Soraes »

Soraes acquiesça silencieusement, en oubliant un instant que Bran ne pouvait pas la voir dans le noir. Il avait tout à fait raison, à bien y penser, mieux valait ne pas s'attarder… En l'entendant parler de lui comme d'un bien piètre paladin, la barde répondit :
- Ne soyez pas si dur avec vous-même, vous avez fait votre possible, Bran. Il est impossible pour une personne seule d'éradiquer le mal qui rôde ici. Et puis, je ne crois pas qu'un piètre paladin se serait lancé à ma poursuite, au péril de sa vie, quand le squelette m'a attrapée. Pour cela, je vous remercie infiniment…
Elle haussa les épaules quand Bran lui dit qu'il ne disposait que de peu de sortilèges. Après tout, il n'y avait rien à perdre à lui demander. Quand il posa la main sur son épaule, elle prit cela comme un signal de départ.
- Bien… Allons-y… Je… Non, je suis désolée, je ne sais pas comment sortir d'un labyrinthe… Je propose de continuer à progresser, et nous verrons où cette paroi nous mènera… je crains que nous n'ayons guère le choix.
Soudain, Soraes perçut un léger bruit derrière eux… Elle se figea. Impossible de savoir d'où provenait ce bruit. Son premier réflexe fut de tenter un sort de détection de magie.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Son sortilège ne donna tout d'abord rien. peut-être le bruit venait-il de trop loin. puis, soudain, elle perçut une aura. Intense. Une forme humanoïde, mais recouverte de magie puissante, c'est du moins ainsi qu'elle la perçut. Et si elle la percevait, c'est que la source n'était vraiment pas loin...
- Trois morts-vivants, dont l'un plus puissant, murmura à ce moment-là Bran qui avait lancé son propre sortilège de son côté. Il me semble qu'ils approchent... venez vite.
Sans lui laisser le temps de lui préciser ce qu'elle-même avait perçu, il la prit par le bras et l'entraîna à l'aveuglette, longeant toujours la même paroi, en marche rapide au risque de trébucher. Il s'arrêta au bout du quelques dizaines de mètres, lorsque la paroi céda subitement pour laisser place à un embranchement, et elle devina qu'il scrutait à nouveau derrière eux.
" Je ne les sens plus. Ils sont plus loin, on est plus rapides. Et vous... j'ai vu que vous incantiez, vous avez obtenu quelque chose ?"
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Soraes
Loup noir
Messages : 251
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009, 12:23
Statut : Hors ligne
.

Message par Soraes »

Son sortilège ne donna tout d'abord rien. peut-être le bruit venait-il de trop loin. puis, soudain, elle perçut une aura. Intense. Une forme humanoïde, mais recouverte de magie puissante, c'est du moins ainsi qu'elle la perçut. Et si elle la percevait, c'est que la source n'était vraiment pas loin…

Concentrée, Soraes tentait de mieux percevoir la forme humanoïde teintée de magie, quand Bran lui fit part des résultats de son propre sortilège. Sans avoir le temps de répondre, elle se laissa entraîner par le paladin qui avançait plus rapidement. Elle faillit trébucher et heurter son compagnon, quand ils parvinrent à l'embranchement.
- Désolée…
Elle secoua la tête.
- Je n'ai pas senti grand chose… Une aura puissante, de forme humaine.
Elle jeta un regard derrière eux, dans l'obscurité noire d'encre.
- Ne nous attardons pas… souffla-t-elle.
Et devinant que le paladin ne savait pas davantage qu'elle où aller, elle s'engouffra dans le premier passage venu, dans la continuité de la paroi qu'ils longeaient.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Elle retrouva une nouvelle paroi, un peu plus loin, puis sentit le sol se dérober sous ses pieds et fut rattrapée in extremis par Bran. Elle comprit, un peu tard, qu'elle venait de s'engouffrer dans un escalier qui descendait vers les profondeurs du tumulus.
Le paladin, sans hésiter, l'entraîna en arrière et s'engouffra dans l'ouverture qu'ils avaient laissée sur leur gauche : un nouveau tunnel, toujours aussi sombre, peut-être plus étroit. Ils entendaient des bruits de chaînes et des cliquetis approcher par le tunnel qu'ils avaient suivi jusqu'alors. Ils étaient suivis, c'était certain, et le paladin n'attendit pas de savoir si leurs poursuivants les avaient vus bifurquer. Il avança à nouveau, aussi vite qu'il l'osait, entraînant la barde avec lui.
Il y eut une nouvelle bifurcation, où il prit légèrement sur la gauche, à nouveau, avant de trébucher et de lâcher le bras de Soraes en étouffant un juron.

" Il y a un escalier ici, souffla-t-il. Il monte... Vous voulez le prendre, ou tenter le tunnel de droite ?"
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Soraes
Loup noir
Messages : 251
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009, 12:23
Statut : Hors ligne
.

Message par Soraes »

Rattrapée de justesse par Bran, la barde laissa échapper un soupir de soulagement. Elle avait été un peu prompte à se décider, et n'avait pas réalisé que le sol pouvait comporter différents degrés, puisque jusqu'ici, il avait été relativement plat. Soraes se laissa entraîner par le paladin sans sourciller, dans un autre tunnel sur leur gauche. Elle commençait à se perdre dans la vision mentale qu'elle se faisait de l'espace de la grotte, mais cela n'avait pas d'importance tant qu'ils ne tournaient pas en rond. Elle espérait bien qu'une fois sortis d'ici, elle ne serait pas amenée à remettre les pieds ici. Du moins, tant que leurs poursuivants ne les rattrapaient pas.
D'un pas aussi rapide que le permettait l'obscurité, la barde et le paladin avançaient le long du tunnel étroit, la roche fraîche escarpée par endroits griffant et heurtant parfois le bout des doigts que Soraes laissait glisser le long des parois.
Un nouveau juron émanant de Bran laissa suggérer qu'il avait dû trébucher. Et très vite, il fallut faire un choix : monter l'escalier ou poursuivre leur fuite dans le tunnel de droite ?
Soraes hésita, réfléchit rapidement, et tenta :

- J'aurais plutôt tendance à monter pour rechercher la sortie… Pas vous ?
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

" Je pense aussi qu'on a plus de chance vers le haut que vers le bas," murmura Bran.
Ce n'était pas le moment d'hésiter, de perdre du temps. Bran entreprit donc de monter l'escalier, marche après marche, entraînant avec lui Soraes. Malgré l'obscurité, il leur sembla que l'escalier était taillé à même le roc : les marches étaient irrégulières, souvent étroites, rendant l'ascension délicate. ils finirent cependant par parvenir à un autre palier. Ils n'entendaient plus le bruit de leurs poursuivants. Peut-être n'avaient-ils pas vu qu'ils prenaient l'escalier ?
A tâtons, ils devinèrent une sorte de salle vaguement ovale sur leur gauche. Sur la droite, il y avait un couloir étroit, qui semblait être en pente douce et monter très légèrement, pour le moment du moins.

" On devrait peut-être rester quelque part, dans cette pièce par exemple, et attendre des secours... S'ils sont à notre recherche, on risque de se croiser sans s'en apercevoir. D'un autre côté, il me semble que cette salle n'a pas d'autre issue, on pourrait se retrouver piégés. Ah, si, je sens une issue par là, sur la droite."
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Soraes
Loup noir
Messages : 251
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009, 12:23
Statut : Hors ligne
.

Message par Soraes »

Ce fut un soulagement pour la barde de sentir le paladin à peu près sûr de lui. Elle le suivit, sans lâcher son bras une seconde, tandis qu'ils escaladaient les marches. Elle faillit trébucher plus d'une fois, mais heureusement, il atteignirent enfin le haut de l'escalier.
Soraes écouta la suggestion de Bran.

- Je… je ne sais pas… Honnêtement, rester ici ne me tente pas trop. Si nos poursuivants nous retrouvent avant Marvin et Eldrina… enfin, je n'ai pas trop envie d'imaginer ce cas, même si j'ai l'impression qu'ils ont perdu notre piste pour le moment. Je préférerais tenter de sortir d'ici par nous-même.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Elle devina que Bran acquiesçait dans l'obscurité.
" On a le choix, dans ce cas... Soit le couloir à gauche de l'escalier, qui semble monter en pente douce, enfin, au moins sur les premiers mètres. Soit on travers cette espèce de salle ovale et on prend la sortie à droite. Ça a l'air plat, de ce côté-là... Le couloir est plus large et plus régulier que celui qui monte."
La bonne nouvelle était qu'ils avaient beau tendre l'oreille, ils n'entendaient aucun bruit.
" Allez, je vote pour le couloir qui monte... Venez !"

Ils se mirent en route silencieusement, avec précautions. Le couloir était à peine assez large pour qu'ils marchent de front, et très vite, il s'aplanit. Au bout de deux ou trois dizaines de mètres, ils laissèrent un couloir sur leur droite, puis un autre sur leur gauche. Et soudain, il y eût du bruit. Le cliquètement des os de squelettes, droit devant eux, se déplaçant plutôt vite apparemment, et venant droit sur eux. Ils n'y voyaient goutte, mais sans doute les avait-on vus. Et d'autres squelettes se firent entendre juste après, venant de derrière...
Et par-dessus ce bruit angoissant, il leur sembla entendre des appels, venant d'en face, pour autant qu'ils pouvaient en juger avec les multiples répercussions sur la pierre... On appelait leurs prénoms. Et ça n'était nullement des voix d'outre-tombe : celle de Marvin, en tout cas, était reconnaissable.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Soraes
Loup noir
Messages : 251
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009, 12:23
Statut : Hors ligne
.

Message par Soraes »

Soraes réfléchit un instant, mais Bran se montra plus rapide pour prendre sa décision.
- Parfait, je penche aussi pour le couloir de gauche…

La barde suivit le paladin avec bon espoir de trouver la sortie. Elle commençait à s'habituer à avancer avec précautions dans l'obscurité, même si elle ne parvenait pas encore à adopter une marche très rapide.
Mais soudain, le bruit des cliquètements de squelette, à la fois devant, et derrière eux suffit à évanouir ses espoirs de sortir de ce tertre. Son cœur s'emballa, et elle saisit le bras de Bran, pour l'entraîner à la recherche de l'un des couloirs transversaux, quand elle reconnut la voix de Marvin. Elle s'immobilisa :

- Marvin… souffla-t-elle.

Partagée entre l'envie de répondre en criant, et à celle d'éviter d'attirer l'attention des squelettes sur eux, elle choisit finalement la première option. Après tout, les squelettes allaient fondre sur eux d'un instant à l'autre. Soraes cria donc à pleins poumons :

- Par ici !! Nous sommes là !! Marvin !!!!!!!
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Son appel sembla déchaîner leurs adversaires. Au bruit qu'ils faisaient, ils devaient courir... Il lui sembla entendre la voix d'Eldrina qui leur répondait, tellement lointaine...
Bran marmonna quelques paroles, un halo lumineux l'enveloppa brièvement et éclaira quelques vagues formes, qui stoppèrent net leur progression. Certains, même, se mirent à fuir - ils entendirent les cliquètement qui s'éloignaient.

" Je les ai repoussés... Mais dans le noir on n'a aucune chance", souffla Bran.
Comme elle, il semblait vouloir profiter du bref répit pour chercher à tâtons le dernier couloir qu'ils avaient doublé. ils le trouvèrent, et s'y précipitèrent, trébuchant en découvrant qu'il y avait une haute marche à franchir : le tunnel, étroit, débouchait à la hauteur de leurs genoux et était plutôt bas de plafond.
Les quelques secondes que mit Soraes à retrouver son équilibre et à s'y engouffrer à la suite de Bran furent de trop : à peine avait-elle franchi la marche qu'elle sentit une pince agripper sa cheville, la tirant en arrière.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Soraes
Loup noir
Messages : 251
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009, 12:23
Statut : Hors ligne
.

Message par Soraes »

Soraes se figea : que s'imaginait-elle donc en criant comme ça ? Elle entendait leurs poursuivants se rapprocher au pas de courses, leurs ossements cliquetant et des bruits de métal s'entrechoquant.
- Eldrina… murmura la barde.
Elle venait de percevoir le son de sa voix, mais celle-ci semblait venir de si loin qu'il lui sembla un instant que les morts vivants étaient encore plus proches.
En se tournant vers Bran, elle braqua sur lui un regard interrogateur et soucieux qu'il ne pouvait percevoir dans l'obscurité et saisit son avant-bras, au moment où il incanta. Avec soulagement, Soraes entendit certains de leurs assaillants fuir.

- Merci, ça nous laisse un répit…
… de courte durée, n'osa-t-elle ajouter, avec un brin de pessimisme. La barde suivit le paladin qui recherchait le dernier couloir qu'ils avaient passé. Elle s'y engouffra derrière lui, étouffa un hoquet de surprise en trébuchant sur la marche. Elle l'escalada le plus rapidement possible, et alors qu'elle se rétablissait, elle reconnut à peine sa voix dans le cri strident qui sortait de sa bouche, au moment où sa cheville se trouva tirée en arrière. Elle perdit l'équilibre, l'un de ses genoux heurta violemment la pierre, et elle chercha une prise sur les rochers pour s'y agripper, les mains recourbées en griffes. Les ongles qu'elle y laissa lui arrachèrent un nouveau cri plus bref, et à genoux, elle tenta de lancer son autre pied en arrière, mais sans grande force puisqu'elle n'avait pas un appui solide.
- BRAAAAAAAN !!! hurla-t-elle à plein poumons.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Elle sentit qu'on l'entraînait, tirant son pied sans guère se soucier du reste de son corps. Sa tête heurta le sol en descendant brutalement la marche, et elle vit trente-six chandelles. Elle entendit, à demi-groggy, Bran qui criait son nom, et sentit qu'il l'agrippait par le bras, cherchant à la retenir. Elle se retrouva écartelée brusquement entre lui et le mort-vivant, mais son adversaire était le plus fort et Bran, déséquilibré, chuta lourdement en la lâchant.
Sa tête heurta à nouveau une paroi puis elle comprit qu'on la transportait comme un vulgaire sac de pommes de terre. Il lui sembla qu'ils filaient en direction de là d'où ils venaient, à l'opposé d'Eldrina et des bruits de combat trop lointains qu'elle entendait. Et elle devina que Bran les suivait, à l'aveuglette, au moins sur les premiers mètres. Puis elle entendit le choc des armes juste derrière elle : il était en train de se battre. Et on l'emportait au loin.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Soraes
Loup noir
Messages : 251
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009, 12:23
Statut : Hors ligne
.

Message par Soraes »

Sous le choc de sa tête contre la roche, un violent éclair apparut devant ses yeux, suivi d'une douleur sourde. Soraes, qui n'était pas loin de perdre connaissance, entendit vaguement crier Bran. Et quand ce dernier saisit subitement son bras, il lui sembla que son corps allait se déchirer. Mais la main du paladin glissait sur son bras, il ne parvint pas à raffermir sa prise : il finit par la lâcher, et elle se retrouva bientôt entraînée à nouveau par le squelette. Elle chercha à crier, mais une autre chute chassa l'air de ses poumons et elle ne parvint pas à sortir le moindre son.
Trimballée comme un vulgaire sac de pommes de terre, la barde ne parvenait pas à anticiper les éventuelles aspérités du sol et à s'en protéger, sonnée comme elle l'était.
Elle entendit néanmoins au loin le son d'une bataille, ce qui signifiait que Bran s'était lancé à sa poursuite.

- Bran ! Retrouvez Marvin ! parvint-elle à crier d'une voix rauque. C'était la priorité, il devait sortir d'ici, quitte à revenir la chercher ensuite… D'une voix absolument inaudible, elle ajouta :
- Ne me suivez pas…
Répondre

Retourner vers « Les Montagnes de Fer »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité