Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Choix de la classe

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Erindoth
Grouilleux malade
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 28 août 2014, 21:59
Statut : Hors ligne

Choix de la classe

.

Message par Erindoth »

Bonjour,

Ayant par le passé terminé BG et BG2 je suis aujourd'hui tenté de recommencer l'aventure.

Cependant cela faisant un moment que je n'ai pas jouer, j'ai un peu perdu mes repères et je reste indécis quand à la classe de mon
personnage principal tant il y a de possibilités. C'est pour cela que je m'en remet à vous pour m'aider à résoudre ce choix Cornélien.

Je précise que je n'ai pas de préférences particulières et qu'il peut être mage comme guerrier, je recherche simplement un personnage plaisant à jouer.
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Il y a de nombreux topics déjà existants sur les classes, fais quelques recherches, et tu devrais trouver ton bonheur ;)
Avatar du membre
Guigui.
Araignée-sabre
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 07 mars 2007, 15:14
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Guigui. »

Salut,

On veut bien t'aider, mais tu restes trop vague. Si tu aimes tout et que tu ne détestes rien, ben prends... n'importe quoi ! ;)
Si tu ne sais pas quoi jouer, tu peux aussi essayer de prévoir à l'avance quels PNJ intégreront ton équipe, et de choisir ton propre perso en fonction des forces et faiblesses de ton groupe.
Erindoth
Grouilleux malade
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 28 août 2014, 21:59
Statut : Hors ligne
.

Message par Erindoth »

Merci pour les réponses,

En effet je reconnais avoir manquer de précision, en fait je cherche surtout à éviter les personnages au gameplay trop simple du style avancer taper, ou qui semblent originaux sur le papier mais qui finalement ont bien trop de restrictions pour être valables (comme un certain tueur de mage).

Sinon je me suis penché sur les sujets traitant les différentes classes et plusieurs questions me sont venues en tête:

1°) Qu'est ce que le kensaï\voleur apporte de plus que le guerrier\voleur ce dernier pouvant à la fois utiliser les HLA de guerrier et de voleur ?

2°)Le bretteur semble assez sympathique mais le guerrier\voleur n'est il pas un combattant plus efficace ?

3°)Le maître-lames semble être un bon personnage pour SOA mais que vaut-il dans TOB ?

4°) L'entropiste à l'air fun sur le papier avec son coté aléatoire mais cela ne risque-t-il pas d'être un peu trop contraignant ?
Avatar du membre
Guigui.
Araignée-sabre
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 07 mars 2007, 15:14
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Guigui. »

Erindoth a écrit :1°) Qu'est ce que le kensaï\voleur apporte de plus que le guerrier\voleur ce dernier pouvant à la fois utiliser les HLA de guerrier et de voleur ?
Sans rentrer dans les détails, il apporte quelques petits bonus en plus, mais au final, le guerrier/voleur est à la fois plus facile à monter (pas de jumelage) et plus puissant à haut niveau (accès aux HLA de guerrier).
2°)Le bretteur semble assez sympathique mais le guerrier\voleur n'est il pas un combattant plus efficace ?
Oui, et de très loin. Le voleur monoclassé, quel que soit son archétype, est une des classes les moins fortes.
3°)Le maître-lames semble être un bon personnage pour SOA mais que vaut-il dans TOB ?
Je n'en ai jamais joué, mais les avis sont généralement très bons pour ce perso. Plus il progresse et mieux il se débrouille. Par contre, il demande de l'attention pour être vraiment efficace.
4°) L'entropiste à l'air fun sur le papier avec son coté aléatoire mais cela ne risque-t-il pas d'être un peu trop contraignant ?
Là, c'est une question de goût : si ça te fait marrer de balancer une Boule de feu sur ton groupe plutôt que la Hâte que tu avais prévu, ce perso est pour toi. Si tu aimes garder le contrôle et ne pas voir ta stratégie bouzillée par des effets aléatoires, ne le prends pas !
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Quelques compléments de réponse,
Erindoth a écrit :1°) Qu'est ce que le kensaï\voleur apporte de plus que le guerrier\voleur ce dernier pouvant à la fois utiliser les HLA de guerrier et de voleur ?
Le kensai/voleur n'est pas du tout si difficile à monter (sauf à optimiser au maximum et jumeler au niveau 13 ou au delà). Si tu te contentes du jumeler au niveau 7 ou au niveau 9 (les niveaux "charnières" où le guerrier acquiert ses meilleures capacités), le jumelage se fait presque dès le début du jeu, et la très rapide progression du voleur fait que tu n'as que peu à attendre avant de récupérer tes anciens bonus.
Le guerrier/voleur est certes plus puissant à haut niveau, mais le kensai/voleur est très avantageux encore plus vite (sauf au tout début où tu dois remonter ton jumelage).
Erindoth a écrit :2°)Le bretteur semble assez sympathique mais le guerrier\voleur n'est il pas un combattant plus efficace ?
Rien à rajouter, les voleurs monoclassés sont très limités...
Erindoth a écrit :3°)Le maître-lames semble être un bon personnage pour SOA mais que vaut-il dans TOB ?
Lle maître-lame, s'il est "jouable", est loin de valoir par exemple un guerrier/mage ou kensai/mage. Sa polyvalence est intéressante, mais BG, de part la possibilité d'avoir 6 personnages, n'encourage pas cette polyvalence en terme d'efficacité. S'il pourra temporairement être efficace en attaque ou en défense, il lui manquera principalement de la puissance de feu contre le monstre standard.
Erindoth a écrit :4°) L'entropiste à l'air fun sur le papier avec son coté aléatoire mais cela ne risque-t-il pas d'être un peu trop contraignant ?
Il existe des sorts permettant de se "protéger" contre les hiatus, ou du moins d'en réduire la fréquence. Mais l'entropiste a surtout un autre atout très puissant : il peut "tenter" de lancer un sort de haut niveau à partir d'un sort de niveau 1. Et à mesure qu'il progresse, l'effet fonctionne de mieux en mieux... lui conférant un avantage très net sur un mage lambda.
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité