Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Lieu] Dans la forêt maudite

Le massif méridional d'Hélonna abrite des montagnes riches en minerai où habitent des clans de nains alliés aux Luméniens mais demeurant indépendants. Qui sait ce cachent les grottes creusées par cette vaillante confrérie ? Touchant ces monts s'élève la forêt maudite que l'on dit hantée par les fantômes et les esprits. Des brumes épaisses entourent les marécages et on raconte que des morts-vivants les parcourent la nuit tombée... Enfin, non loin, plus au nord, se dresse le fier pic des orques. Bref, une zone regorgeant de moult périls.
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

La rôdeuse acquiesça.

- Je pense aussi. Ce n'est pas l'endroit pour se faire remarquer si on peut l'éviter ...


Elle jeta un regard circulaire sur les lieux, s'efforçant d'en distinguer les contours et les aspérités, de connaître un peu le terrain. Il faisait effectivement froid... Elle ne s'en était pas vraiment aperçu jusque-là, ayant l'esprit concentré sur leurs investigations, et elle avait l'habitude du climat qui régnait dans la forêt, mais il fallait reconnaître qu'au coeur du couvert forestier et à la lueur de la lune, il faisait froid.


- A moins que vous n'ayez un sort de chaleur tropicale sous la main, je crois qu'il va falloir faire avec
, fit-elle, laissant échapper un sourire. Bon, il était temps de s'installer. Dormez, Marvin, je monterai la garde, ajouta-t-elle. Elle était même prête à passer une nuit blanche si cela permettait au prêtre de récupérer. Et puis, il n'était plus tout jeune, il en aurait sans doute plus besoin qu'elle.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Le clerc se pelotonna dans une couverture et s'assoupit rapidement, blotti contre une paroi de la grotte. Et la veille commença pour Eldrina. Mais la nuit était déjà bien avancée : il ne devait guère lui rester que quatre heures, au grand maximum, avant l'aube.
Le silence s'installa, troublé par la respiration du clerc endormi. Il lui semblait qu'il était total. Tout était tellement calme qu'elle avait du mal à lutter contre le sommeil. Puis il y eut une première alerte. Un léger grattement, au-dehors, quelque chose qui s'approchait. Elle vit deux yeux jaunes l'observer depuis l'entrée de la grotte, et l'animal détala en constatant qui étaient les occupants des lieux. Puis une autre alerte, plus tard, toujours à l'extérieur : des bruits qui lui rappelaient ceux des squelettes en marche. Mais ils semblaient s'éloigner, et finirent par s'éteindre.
Le bruit suivant, une éternité plus tard, provenait de l'intérieur. Cela ressemblait au frôlement de quelqu'un se déplaçant silencieusement, se répercutant sur les parois, comme amplifié par l'écho. Il lui sembla percevoir un chuchotement, peut-être la voix du paladin, mais ça pouvait être un effet de son imagination. Puis ces légers bruits s'éloignèrent et disparurent, peu à peu.
L'obscurité se faisait moins profonde, l'aube approchait. Et dans la grisaille du petit matin, elle vit Marvin ouvrir les yeux, s'étirer.

" Je ressens l'appel de l'aube, je dois aller prier... j'ai dormi si longtemps ?"
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

Eldrina eut un sourire en voyant le prêtre s'étirer longuement. Elle-même avait bien besoin de se dégourdir un peu pour dissiper la fatigue qu'elle ressentait. Cette veille avait été courte et assez peu mouvementée, mais fatigante après avoir passé le reste de la nuit à pourchasser des squelettes bien insaisissables. Elle se frotta les yeux et se tourna vers le prêtre.

- Pas tant que ça, il était déjà tard lorsque vous vous êtes endormi. Mais je suis plutôt contente de voir la lumière de l'aube...

Elle réfléchit ensuite à ce qu'elle avait pu entendre pendant sa veille. Le lieu était donc bien occupé par des squelettes, au cas où elle ait encore eu besoin d'une quelconque confirmation, et fort heureusement ceux de cette nuit ne s'étaient pas dirigés vers leur petite grotte. En revanche, elle se demandait à quoi correspondaient les bruits qu'elle avait entendus plus tard dans la nuit. Elle aurait bien aimé que ce soit bien Bran, se déplaçant discrètement dans le réseau de cavernes - et donc à la fois en vie et libre de ses mouvements - mais cela pouvait tout aussi bien être autre chose. Enfin, si c'était bien lui, cela signifiait qu'ils s'était éloigné de la piste qu'elle-même et Marvin suivaient jusque-là. S'il rejoignait la forêt, ceci dit, il serait plus facile pour elle à retrouver. Mais elle commençait à partir bien loin dans ses hypothèses. Après réflexion, elle décida d'attendre que Marvin ait pu faire ses prières avant de lui parler de ce qu'elle avait cru deviner de ces bruits. Chaque chose en son temps, se dit-elle avant de se lever et de s'étirer à son tour.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Le clerc lui sourit, puis un pli soucieux barra son front.
" Vous devriez vous reposer un moment. Dormir un peu, peut-être. Vous avez l'air épuisée, je ne pensais pas que vous passeriez une nuit entière à veiller. Vous auriez dû me réveiller plus tôt... cela dit, je pensais me réveiller de moi-même. Bref, ce qui est fait est fait ! Mais lathandre m'appelle, je ne peux pas perdre de temps en palabres. Il me faut une petite heure pour prier, nous discuterons après."
Le clerc s'éloigna vers l'entrée de la grotte, et sortit, s'éloignant un peu vers la droite pour être hors de vue. La luminosité était encore faible, mais Eldrina devina que le ciel était couvert, menaçant. La grotte donnait à flanc de falaise, surplombant la forêt maudite même si la végétation leur en cachait l'essentiel.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

Se reposer... Il fallait reconnaître qu'elle en avait bien envie, même si elle ne regrettait pas une seconde d'avoir laissé Marvin dormir jusqu'à l'aube - le réveiller en pleine nuit, et puis quoi encore ? Mais elle avait bien envie de se poser quelques instants. Juste un peu. Elle leva les yeux vers l'entrée de la grotte et soupira. Ils étaient tout de même en plein coeur de la forêt, et qui savait ce qui pouvait se produire si elle s'endormait ? Mais après tout ... Juste un peu.. Et puis Marvin était parti tout seul, et il en avait pour une bonne heure. Que pouvait-elle faire d'autre en attendant? Elle étouffa un bâillement marqué et sourit. Bon, son corps semblait se décider pour elle. Elle se cala contre un coin de la paroi et s'assit tranquillement, laissant son regard circuler d'un bout à l'autre de la petite grotte. Bientôt, elle ne put s'empêcher de fermer les yeux et de se laisser peu à peu aller. Elle était un peu fatiguée, après tout, il fallait bien l'admettre.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Et elle sombra, bien malgré elle, dans le sommeil.
Ce fut une main sur son épaule qui la réveilla, un peu plus tard. Le soleil était levé, et plus haut dans le ciel qu'elle ne l'aurait souhaité. Il s'était écoulé nettement plus d'une heure depuis le départ de Marvin. Mais c'était bien lui, de retour, qui lui souriait doucement.

" J'ai préféré vous laisser dormir un peu. J'en ai profité pour tenter de les contacter, et j'ai pu communiquer à distance avec Bran. Ils se sont libérés, ils errent dans les couloirs à la recherche de la sortie... Je suis également entré en communion avec mon dieu, j'ai pu lui poser des questions. Et apparemment, on est bien sur une sorte de tumulus, avec une entité puissante en son coeur."
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

La rôdeuse s'éveilla doucement, constatant la présence de Marvin ainsi que l'heure, plus tardive qu'elle ne l'aurait pensé. Elle avait certes du sommeil à rattraper, mais elle n'aurait pas pensé dormir aussi longtemps. Un peu comme Marvin quelques heures avant, ceci dit, se dit-elle avec amusement. Les voilà à dormir et se prélasser alors qu'ils avaient tant à faire, ils formaient une belle équipe ! Elle se releva pour écouter ses informations. Ils s'étaient donc libérés, et en route vers la sortie qui plus est, voilà qui la rassurait. C'était toujours moins inquiétant que la confirmation de la présence d'une entité maléfique dans le tumulus où ils se trouvaient... Elle s'étira puis, bien réveillée à présent, répondit au prêtre.

- Je suis rassurée de savoir qu'ils vont bien... Je suppose que c'est eux que j'ai entendus cette nuit... Il m'avait... Enfin, il m'a semblé entendre comme des chuchotements, la voix de Bran, mais c'était assez indistinct... Avez-vous une idée de l'endroit où ils peuvent se trouver ? S'il y a une entité puissante à la tête de ces squelettes, il vaudrait mieux les retrouver et s'éloigner au plus vite ...

Quoi qu'il en soit, elle était bien contente d'avoir eu Marvin et ses pouvoirs à ses côtés. Il fallait reconnaître que l'usage de la magie et surtout son lien privilégié avec Lathandre leur était fort utile en cet instant.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

" Non, hélas, je ne sais pas où ils se trouvent. Et même s'ils errent actuellement dans les galeries de ce tumulus, ils restent en grand danger... Ils peuvent très bien ne jamais trouver la sortie. "
Marvin soupira.
" Si j'avais su... Il existe un sort qui permette de les guider, la main du berger, mais je ne l'ai pas mémorisé ce matin. Je pourrai, demain... Mais d'après le sort de communion que j'ai lancé, mais il semble qu'on n'ait pas de chances de les tirer de là sans aide extérieure. Sauf que je ne sais pas où trouver cette aide..."
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

La rôdeuse fronça les sourcils. S'ils erraient au beau milieu des galeries, il serait effectivement difficile de les retrouver, sans se perdre eux-mêmes et sans risquer de rencontrer d'autres créatures maléfiques. Mais ce qui l'inquiétait le plus étaient les derniers mots de Marvin. Une aide extérieure ? Il était évidemment hors de question pour elle de remettre en cause cette information vu sa provenance, mais elle ne parvenait pas à saisir. Quel genre d'aide extérieure pouvait-ils bien espérer ? Et en quoi la présence de quelqu'un d'autre changerait-il quelque chose à leur dilemme? Elle soupira.

- Je ne vois pas vraiment ce que l'on peut entendre par "aide extérieure"... Vous voulez dire que... Qu'il faut que d'autres personnes nous viennent en aide? Je ne vois pas qui dans la forêt...
Elle s'interrompit, songeant soudain au Peuple Libre. Certes, il y avait bien des gens dans la forêt. Mais à quoi bon? Ils étaient assez loin et elle ne voyait ni en quoi ils pourraient les aider, ni pourquoi ils accepteraient. Je ne vois pas quelle aide extérieure pourrait bien nous parvenir. Je sais que le Peuple Libre vit dans la forêt et connaît bien ses recoins mais... Je ne sais pas s'ils seraient très enthousiastes pour nous aider. Et à part rebrousser chemin vers Respelm, je ne vois pas quoi vous suggérer d'autre ...
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

" Moi non plus, je ne vois pas. Et il serait absurde de notre part de faire une journée de marche jusqu'à Respelm alors que dès demain matin, si on est encore dans les parages, je pourrai lancer ce sort qui les guidera vers la sortie... Après, je sais bien que les guider vers la sortie peut ne pas suffire, qu'ils peuvent se heurter à des morts-vivants sur la route, mon sort ne les protégera pas contre ce genre de malchance. C'est peut-être ce que le sort de divination signifie. Je n'y comprends rien..."
Il soupira.
" On devrait commencer par grignoter quelque chose. Vous pensez qu'on peut faire un feu dehors ? A la lumière du jour, le coin a l'air calme... même quand on sait ce qu'il y a sous cette colline", ajouta-t-il en l'invitant à le rejoindre à l'entrée de la grotte.
La vue qui s'étendait devant eux était dégagée : la forêt maudite à perte de vue, semblant presque inoffensive vue d'en haut, et au-delà, à l'est, les contreforts des Montagnes de Fer.
Et puis, quelque part vers l'est, à une demi-lieue peut-être, Eldrina distingua un très léger filet de fumée qui montait vers le ciel. Une fumée ténue, discrète, comme si ceux qui l'avaient créée voulaient éviter qu'on la repère de loin. Elle disparut d'ailleurs quelques minutes plus tard.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

La rôdeuse avait acquiescé à la proposition de Marvin, sans grand enthousiasme mais consciente que c'était sans doute ce qu'ils avaient de mieux à faire pour l'instant. Les dernières heures avaient été riches en événements et en sensations contradictoires, soufflant le chaud et le froid, et elle enrageait de se savoir arrivée si près du but pour s'entendre soudain dire qu'ils ne pouvaient plus rien faire pour leurs compagnons pour l'instant. Ils avaient réussi à suivre la piste des squelettes, à démêler le cours des événements passés et à entrer en contact avec leurs compagnons, et rien ne l'énervait plus que cette sensation d'immobilisme et d'impuissance.
Comme à son habitude, elle ne dit pas grand chose et ne chercha pas à engager une conversation avec le prêtre. Elle laissait vagabonder ses pensées, observant les alentours, la forêt, un peu en désordre, et eut donc tout loisir de remarquer ce mince filet de fumée fort incongru qui se laissait vaguement discerner à l'est. Il y avait quelqu'un là-bas, quelqu'un qui savait ce qu'il faisait et n'avait pas envie que d'autres le repèrent. Elle s'efforça de noter la position approximative de l'endroit avant que la fumée ne disparaisse peu après. Elle se tourna vers Marvin.

- Dites, Marvin ... Il y a quelqu'un non loin d'ici. Je viens de voir de la fumée, à moins d'une lieue de nous, vers l'est. C'était assez discret et je crois que ceux qui l'ont générée voulaient la dissimuler le plus possible mais.. Voilà. C'est approximativement par là... Elle essaya de lui indiquer la direction. Vous voyez, vers ce grand chêne un peu affaissé, là-bas... Un peu plus à droite...
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

" Je ne vois rien, marmonna le clerc. Mais je vous fait confiance, vous avez certainement une meilleure vue que moi..."
Il plissait les yeux, tentant de discerner quelque chose. Mais la rôdeuse elle-même ne distinguait plus rien sous le couvert des arbres.
" Au moins, s'ils font un feu, ce ne sont pas des morts-vivants... mais ce ne sont pas pour autant des alliés potentiels. On devrait peut-être aller voir. Faire semblant de les croiser par hasard ? Je ne suis pas sûr que ce soit crédible, mais après tout, Tymora fait parfois ce genre de choses. Ou alors vous partez un peu en avant, discrètement, et je vous suis à distance, pour voir de quoi ils ont l'air avant de décider de les aborder ?
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

La rôdeuse réfléchit un moment avant de répondre, pesant le pour et le contre. Ils n'avaient absolument aucune idée de qui pouvait se trouver là-bas, ni de ses - ou leurs - intentions, et la prudence était de mise. Ils n'avaient pas besoin de compliquer encore leur propre situation.

- Je pencherais pour votre deuxième proposition... Nous sommes en pleine forêt, il n'y a rien d'incongru à se montrer méfiant et sur ses gardes. Et je préfèrerais avoir le temps de les observer avant d'aller les aborder et nous montrer, oui...
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Le clerc acquiesça et ils se mirent en route, presque à regret, s'éloignant du tumulus et de leurs compagnons coincés à l'intérieur.
Eldrina eût besoin de tout son sens de l'orientation pour ne pas perdre la direction où elle avait aperçu la fumée : les bois étaient denses, des buissons d'épineux leur barraient la route à tout instant, les obligeant parfois à des détours. Et la sensation oppressante d'être observés par des yeux malveillants, de ne pas être les bienvenus, d'être rejetés par l'âme de la forêt, se faisait à nouveau très prégnante.
Comme ils l'avaient décidé, la rôdeuse prit un peu d'avance, deux ou trois dizaines de mètres peut-être. Le clerc n'avait pas la possibilité de détecter les morts-vivants aussi fréquemment que le paladin, aussi ne proposa-t-il pas de s'arrêter fréquemment pour vérifier leur présence, préférant sans doute garder ses sortilèges pour le tumulus.
Au bout d'une demi-heure peut-être, il sembla à Eldrina qu'ils approchaient de leur objectif. Mais elle avait beau tendre l'oreille, elle ne percevait aucun signe de présence. Pas le moindre chuchotement ou bruit de conversation, pas de craquement de branche. Peut-être étaient-ils déjà loin... Et pourtant, il y avait bien eu quelqu'un, elle ne l'avait pas imaginé : son oeil exercé repéra les vestiges d'un feu soigneusement enterré, et la végétation écrasée, non loin, trahissait certainement la présence de corps allongés durant la nuit. Il ne s'agissait pas d'un individu isolé : à en juger par l'espace de couchage, ils pouvaient bien être une bonne demi-douzaine... peut-être même une dizaine.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

Elle ne put s'empêcher de sourire en découvrant les quelques traces de leur campement. Voilà qu'un mystère de plus s'ajoutait à la liste des événements récents! Alors il s'agissait donc d'un groupe de personnes et non d'un ou deux voyageurs isolés, qui savaient suffisamment bien dissimuler leurs traces pour qu'elle ait eu du mal à les distinguer. Qui qu'ils soient, ce n'étaient pas des amateurs et ils avaient l'habitude de voyager de la sorte. Elle se demandait ce qu'ils pouvaient bien être venus faire en ces lieux; beaucoup de choses différentes étaient envisageables, assurément. Ils devaient être dans la forêt depuis sans doute aussi longtemps qu'eux-mêmes, puisqu'ils avaient passé la nuit là.

En attendant que Marvin la rejoigne à son tour et qu'elle puisse lui faire part de ses observations, elle se mit à inspecter les abords du campement, ou ce qu'il en restait, essayant de déceler une piste éventuelle, des piétinements dans la végétation, des branchages cassés. Ils pouvaient être loin, à présent, s'ils savaient où ils allaient, mais puisque pour l'instant Marvin et elle n'avaient guère mieux à faire en attendant, elle espérait bien résoudre un peu ce nouveau mystère. Tant qu'ils ne poursuivaient pas le même objectif que celui de leur propre expédition, ceci dit, tout allait bien. Mais elle espérait au moins en apprendre un peu plus sur ces inconnus.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Elle eût toutes les peines du monde à découvrir le genre d'indice qu'elle cherchait : les inconnus semblaient s'être tout bonnement volatilisés. Mais à force de patience et d'obstination, elle finit par découvrir une piste, ténue, qui semblait s'éloigner du campement. Les traces étaient si discrète qu'elle avait peine à croire qu'elles aient été faites par un grand nombre de personne, et pourtant c'était la seule piste qu'elle trouva. Soit ils étaient particulièrement discrets, soient certains avaient quitté les lieux par un autre moyen, magique peut-être.
Marvin, intrigué, avait observé ses recherches avec une lueur d'admiration dans les yeux. Il reprit position un peu en arrière, à quelques mètres d'elle, lorsqu'elle s'engagea sur les traces. Ils avancèrent un court moment à travers bois avant d'atteindre une sente un peu plus large, causée par le passage répété d'animaux sauvages peut-être. Leurs précédesseurs l'avaient prise, obliquant sur la droite. Mais au fur et à mesure qu'elle avançait, Eldrina avait la désagréable attention d'être épiée. Une sensation qui n'était pas la même que la présence maléfique oppressante de la forêt, qui s'y ajoutait, en fait. Elle avait réellement l'impression qu'on les observait.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

Elle progressait sous le couvert des arbres, concentrée. Qui que puissent être ceux qu'ils poursuivaient, ils savaient se faire discrets, et elle s'interrogeait sur leur nature autant que sur leur identité. En tout cas, elle commençait à apprécier cette nouvelle poursuite. Autant celle de la veille, avec les lourds enjeux qu'elle avait pour leurs compagnons, avait été particulièrement angoissante, a fortiori avec l'oppression générée par la forêt et la présence des morts-vivants, autant ici elle n'était pas loin de s'amuser. Poursuivre des inconnus, chercher leur piste, déceler de minces traces, relever le défi de cette piste ténue, tout cela était presque récréatif. Elle se sentait dans son élément, concentrée sur ses actions.

En revanche, cette sensation d'être observée, qui se faisait peu à peu jour, était plus déstabilisante. Ce n'était pas la sensation habituelle que l'on ressentait en s'enfonçant dans la forêt maudite, non, c'était... autre chose. Étaient-ce là ceux dont ils suivaient la piste? Et sinon, quel nouveau mystère s'ajoutait à cette histoire? Ceci dit, le fait d'être épié indiquait au moins que l'on ne comptait pas s'en prendre à eux dans l'immédiat, sinon cela aurait déjà pu avoir lieu depuis un moment, mais elle n'en restait pas moins sur le qui-vive. Elle continua d'avancer au même rythme qu'avant, un peu plus sur ses gardes peut-être, mais toujours intriguée. Après tout, si elle voulait comprendre quelque chose à tout ceci, elle n'avait guère d'autres possibilités que de continuer, alors elle verrait bien.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Elle ne tarda pas à être fixée sur cette sensation d'être épiée.
Une flèche se planta soudain dans le sol, juste devant elle, alors qu'elle venait de s'arrêter pour mieux observer le sol. Si elle avait continué une seconde de plus sur sa lancée, elle aurait sans douté été touchée. Une seconde flèche la frôla et vint se ficher à côté d'elle. Un cri de surprise et peut-être de douleur, derrière elle, lui apprit que Marvin avait sans doute été touché. Les flèches semblaient venir d'en haut. Des arbres. Mais le feuillage masquait trop bien leurs agresseurs.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

Elle avait dégainé son arme et cherché à identifier la provenance de cette flèche, avant de constater simultanément qu'il était impossible de distinguer quoi que ce soit dans les branchages, et qu'on en avait tiré une autre dans sa direction. Elle reculait d'un pas lorsqu'elle entendit le cri de Marvin, et retint un juron. Avait-elle été simplement chanceuse à deux reprises, pour ne pas être touchée ? Elle espérait que si la flèche l'avait atteint, ce n'était que superficiellement. Elle maintint son épée en garde, levée devant elle - maigre protection face à un adversaire indiscernable et armé de flèches - et s'écria "Qui est là ?", avant de reculer encore en direction du prêtre.

- Marvin, vous êtes blessé ?

Elle espérait susciter une réaction quelconque - autre, certes, qu'un nouveau tir - avec son interpellation. Sinon, ils seraient forcés de rebrousser chemin. Peut-être avaient-ils pénétré sur le territoire d'un quelconque groupe? Quoi qu'il en soit, elle se tenait prête à s'éloigner rapidement et à soutenir Marvin si nécessaire. Elle espérait qu'il n'ait été que frôlé.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

la réaction ne se fit pas attendre.
" Jetez vos armes ! cria une voix féminine autoritaire. Immédiatement ! Et nous retiendrons nos flèches..."
Marvin, hésitant, lorgnait l'épée qu'il avait dégainée.
" Ne vous en faites pas, ça va aller", répondit-il à Eldrina.
Il se tenait le bras, mais la blessure, bien que sanguinolente, semblait superficielle.

" Mais je crois... qu'on ferait mieux d'obéir, murmura-t-il. Sauf si vous avez une meilleure idée..."
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

La rôdeuse acquiesça rapidement. Ils avaient du moins obtenu une réaction, qui montrait qu'on cherchait a priori plus à les intimider qu'à les blesser réellement. Il était donc hors de question pour eux, vu leur situation, de tenter quoi que ce soit de risqué, face à des adversaires dissimulés qui pouvaient, ils venaient de le montrer, facilement les atteindre. Et puisqu'ils étaient venus découvrir qui pouvaient bien être ces personnes, fuir n'était guère recommandé non plus.

Elle leva sa main libre en l'air, faisant signe qu'elle se rendait, et se baissa lentement avant de lâcher son arme vers le sol. Elle se redressa, conservant par prudence ses mains levées, bien en évidence, et attendit la suite des événements. Malgré leur situation critique, elle ne pouvait s'empêcher de se sentir curieuse à l'idée de découvrir l'identité des inconnus. Ou du moins d'en apprendre un peu plus sur eux.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Marvin avait lui aussi laissé tombé son épée, et gardait ses mains bien en évidence, légèrement levées.
" Qui êtes-vous ? questionna la voix, impérieuse. Et que faites-vous dans cette forêt ? Je vous conseille de dire la vérité si vous voulez vous en sortir vivants ! Et pas un geste vers vos armes !
- Je suis clerc... de Lathandre, expliqua Marvin après un instant d'hésitation. Et nous ne faisons que traverser la forêt, nous allons vers l'est.
- Personne ne traverse la forêt maudite, en un groupe aussi restreint, à moins d'être complètement inconscient ! Tout le monde la contourne !"
Marvin parut subitement un peu perdu. Puis il se reprit.
" C'est une histoire compliquée, en réalité... Je suis en mission pour mon temple, à Luménis. Je ne suis pas sensé divulguer les détails...
- J'ai du mal à croire que votre temple vous envoie ici avec pour toute escorte une toute jeune rôdeuse !"
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

La discussion prenait une direction surprenante, et Eldrina réalisa que raconter les événements récents serait plus que difficile s'ils voulaient conserver leur crédibilité. Et puis, Marvin ne pouvait certes pas leur expliquer ce qu'ils recherchaient, vu l'importance de cet objet ... Elle se racla la gorge et tenta d'intervenir à son tour. Il fallait reconnaître à la voix, ou plutôt à sa propriétaire, qu'elle posait des questions sensées. Elle hésita à dire la vérité. Il n'était guère prudent de tout dévoiler, a fortiori de révéler leur situation critique quant au devenir de leurs compagnons; mais la femme leur posait une question précise et la rôdeuse ne se sentait pas l'inspiration de répondre autre chose que les faits réels. Inventer une explication bancale lui semblait bien plus risqué et elle répugnait quelque peu à dissimuler des faits qui n'avaient rien de répréhensibles.

- C'est exact, il n'y a pas que moi... Il y a deux autres personnes avec nous, dont un paladin de Lathandre, mais... Nous avons été attaqués cette nuit. Des morts-vivants. Et ... Ils les ont emmenés. Nous ignorons encore pourquoi ... Mais il y a une entité puissante, là-bas... En fait, nous... Nous cherchons à les en libérer.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

" Vous cherchez à les libérer... en vous en éloignant ? Curieux, et inhabituel, comme démarche, fit la voix, ironique.
- Cela dit, on ne peut guère vous reprocher de fuir le plus loin possible de ce qui est là-bas. C'est un tumulus, tout de même... intervint une voix féminine âgée.
- Vous connaissez son existence ? questionna Marvin
- Nous connaissons beaucoup de choses sur cette forêt...
- Libérer vos amis ne sera pas chose facile. L'entité qui dirige ce tumulus est extrêmement puissante.
- Nous espérions... trouver de l'aide.
Il y eût du mouvement dans les branchages, et une bonne douzaine de personnes, en vêtements de cuir et de toile aux couleurs bois ou terre, descendirent des arbres autour d'eux. Ils dardaient sur eux des regards plus curieux qu'hostiles. Ils étaient tous des demi-elfes, et ils avaient, indéniablement, tous un air de famille. Ils étaient tous armés d'un arc et d'une épée courte, et trois d'entre eux gardèrent leurs arcs bandés, une flèche encochée.
Une femme d'une quarantaine d'année, la propriétaire de la voix autoritaire sans doute, ainsi qu'une vieille femme toute ridée, s'avancèrent vers eux. La vieille femme fixa Eldrina droit dans les yeux, avec un rictus moqueur, puis glissa son doigt dans les côtes de Marvin avec un petit rire, et marmonna ensuite quelques paroles en remuant les doigts.

- Ils ont le coeur pur. Pas d'inquiétude à avoir.
- Dites-nous en plus... Que savez-vous des morts-vivants qui les ont emmenés ? Quand était-ce, approximativement ?
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

Eldrina les regardait tous avec une curiosité et une surprise non feintes. L'évolution de la discussion, le fait que leurs interlocuteurs semblent bien connaître les créatures qui peuplaient la forêt, et surtout le fait qu'ils se montrent peu à peu plus disposés à discuter qu'à les affronter était plutôt rassurant, à mesure que s'éloignait l'hypothèse d'une attaque soudaine d'adversaires invisibles. Mais elle ouvrit grand les yeux en les voyant émerger soudain des branchages. Elle n'avait jamais vu autant de demi-elfes dans sa vie ! Certes, elle n'avait de toute manière pas vu grand monde pendant une bonne partie de son existence, mais c'était pour elle quelque chose de très nouveau. Les autres enfants de l'orphelinat étaient tous des humains, et ils étaient parfois assez durs, comme peuvent être les enfants, notamment sur la question de sa nature. Cela faisait bien longtemps qu'elle l'avait accepté et que ce n'était pas un problème pour elle, mais découvrir soudain autant de gens comme elle était une sensation étrange et nouvelle. "Comme elle". Elle sourit intérieurement. C'était une pensée assez idiote de se dire que cela les rapprochait plus d'elle que, par exemple, le fait qu'ils demeurent dans la forêt maudite, mais elle n'avait pu s'empêcher d'avoir confusément ce ressenti. C'était étrange. Autant de gens, tous d'un coup. Elle qui voulait étancher sa curiosité, elle était servie.

Elle interrompit le cours de ses pensées pour revenir au moment présent et répondre à la question qui leur était posée. Les événements ayant eu lieu pendant le tour de garde de Soraes, elle pouvait les dater assez précisément.


- Eh bien... C'était la nuit dernière, dans les deux premières heures après la tombée de la nuit. Il y avait plusieurs squelettes, dont un gigantesque en armure, je pense que c'est lui qui a emmené notre camarade ... Vu les traces, je dirais que notre ami paladin leur courait après. Nous avons suivi leur piste jusqu'au tumulus, en croisant d'autres squelettes et aussi une goule, je crois ... Le grand squelette avait l'air particulièrement redoutable. Leur piste s'enfonçait dans les galeries. Marvin a pu ... Comment dire ... Elle ne savait pas très bien comment décrire les différents sorts qu'avait employé Marvin. Enfin, nous savons maintenant qu'ils sont actuellement libres, mais qu'ils errent dans les galeries. Quelque part. Et qu'une entité très puissante y demeure. Et euh... Voilà.

Elle se tourna vers Marvin et lui lança un regard interrogateur, se demandant s'il aurait des choses à ajouter. Elle avait le sentiment d'avoir résumé du mieux qu'elle pouvait, mais prendre la parole avait fait remonter son rythme cardiaque et elle n'aurait pas été étonnée de découvrir qu'elle avait oublié des détails importants. Par les dieux, elle était presque plus angoissée par le fait de devoir parler à ces gens que si elle avait dû les affronter !
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

" J'ai utilisé un sort de Communion, précisa Marvin. J'ai eu comme réponse que sans aide nous échouerions...
- Et donc vous espérez notre aide ?
- Il n'est pas dans notre habitude de nous mêler des affaires des voyageurs imprudents qui traversent cette forêt..."
Il ne semblait pas nécessaire de donner d'autres précisions, en tout cas nul ne leur posa de questions complémentaire. La vieille femme et celle qui semblait la responsable du groupe échangèrent un regard, et s'écartèrent légèrement d'eux, rejointes par d'autres demi-elfes, pour un petit conciliabule à mi-voix. A voir l'expression des visages, la décision était loin de faire l'unanimité.
Puis elles revinrent vers eux, et la cheftaine prit la parole.

" Nous ne sommes pas contre l'idée de vous donner un coup de main, mais nous ne souhaitons pas risquer nos vies dans cette affaire. Nous ne sommes pas de taille à affronter l'entité qui dirige ce tumulus. Mais peut-être est-il possible de faire quelque chose tout de même... il faut y réfléchir."
Avec ce qui pouvait passer pour un sourire, elle ajouta :
" Au fait, je m'aperçois que je ne me suis pas présentée... Mon nom est Solène. "
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

- Eldrina, répondit sobrement la rôdeuse. Elle avait suivi les conciliabules du petit groupe avec attention, dans l'expectative. Se pouvaient-ils qu'ils aient trouvé là l'aide mystérieuse à laquelle Lathandre avait fait référence lorsque Marvin l'avait questionné ? Voilà qui était pour le moins incongru, en tout cas, et elle se demandait bien ce qu'ils pourraient faire le cas échéant. Peut-être qu'en étant plus nombreux, ils pourraient se répartir l'exploration des galeries de manière constructive... A moins que ces gens ne connaissent d'autres moyens d'accès aux tumulus. Dans tous les cas, il était déjà inespéré d'avoir pu trouver ainsi de l'aide, si près d'eux, en plein coeur de la forêt. Elle ne put s'empêcher de penser à Bran et Soraes, errant dans les galeries sans savoir s'ils pourraient s'en sortir. Elle avait échangé un regard interrogateur avec Marvin, tandis que leurs interlocuteurs délibéraient. Le début de la réponse lui arracha une grimace de dépit, bien vite disparue lorsqu'elle entendit les mots de celle qui répondait donc au nom de Solène. Ils allaient les aider ! Bien sûr, elle ne s'attendait pas à des miracles, et ils avaient leur propre vie à protéger et finalement bien peu de raisons de les aider, mais le simple fait qu'ils annoncent vouloir faire quelque chose avait quelque chose de libérateur. Ils n'étaient plus seuls.

Elle resta un moment silencieuse, puis réalisa qu'elle avait oublié quelque chose d'important.

- Et, euh ... Eh bien, merci alors.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

" Je suis Rowena, prêtresse de Rilifane," se présenta à son tour la vieille femme.
Les autres membres du groupe, majoritairement de sexe masculin, déclinèrent à leur tour leur identité.

" Vous connaissez un peu ce tumulus ? questionna Marvin.
- Pas exactement...
- On connaît son existence et on sait qu'il ne faut pas traîner par là !, intervint un jeune demi-elfe qui ne paraissait pas avoir plus de vingt ans.
- Mais on en connaît cinq entrées, disposées tout autour. Et vu l'altitude à laquelle elles sont disposées, elles donnent probablement sur au moins trois niveaux de galerie différents...
- Si on peut parler de niveaux. Il suffit qu'il y ait des tunnels en pente et ça fausse tout. Ça a l'air d'être un vrai gruyère. Les explorer risque d'être compliqué... et dangereux, fit remarquer un autre homme.
- Je peux fournir des torches magiques..., remarqua Rowena.
- Moi aussi, intervint Marvin.
- Des torches réelles peuvent faire l'affaire. Ma
is il est hors de question qu'on s'enfonce profondément là-dedans, et qu'on se fasse couper la retraite par des morts-vivants en maraude.
- A défaut de pouvoir tout explorer, on peut aussi faire une diversion ?
- C'est dangereux aussi...
- Ou tout simplement... les appeler pour les guider ?
- Les morts-vivants nous entendront aussi.
- Peut-être pas si on fait une diversion à un autre niveau en même temps.
- Tu y tiens, à ta diversion !
- Qu'est-ce que vous en pensez ?, questionna Solène en se tournant vers Eldrina. D'ailleurs, est-ce que vous savez, au moins, par où ils sont entrés ? Il est probable qu'ils soient plus proches de ces sorties-là..."
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

La rôdeuse avait suivi la discussion du mieux qu'elle pouvait, un peu perdue par le rythme soudain des interventions. Le moins qu'elle pouvait dire, c'est qu'elle n'était ni très douée en stratégie, ni habituée à devoir réfléchir en groupe. Elle s'efforçait de suivre les différentes idées proposées et de visualiser la configuration du tumulus. Cinq entrées, trois niveaux... Pas étonnant qu'il soit aussi difficile de s'en sortir sans connaître le chemin. Elle comprenait mieux pourquoi il aurait été presque impossible pour Marvin et elle de les retrouver seuls.

Elle essaya de réfléchir aux diverses hypothèses proposées. Grands dieux, elle n'avait vraiment aucune idée de comment utiliser les ressources d'un groupe de personnes, en fin de compte. Si elle avait été seule, elle se serait sans doute lancée un peu bille en tête, tentant le tout pour le tout, en essayant de laisser des marques derrière elle pour ne pas se perdre... Ou peut-être une corde... Non, elle n'en avait pas, et les galeries étaient trop longues pour que l'utilité en soit grande. Mais ils étaient plusieurs, ils pouvaient donc... Se diviser le travail, se répartir des zones, multiplier leurs forces. Une diversion? Elle ne voyait pas quel genre de diversion ils pourraient faire, mais l'idée était intéressante. Il faudrait de toute manière trouver un moyen d'entrer en contact avec eux sans risquer de se perdre eux-mêmes. Elle aurait bien placé quelques personnes pour garder les entrées et envoyé des petits groupes à travers les galeries, mais elle n'était ni très habituée à travailler en groupe, ni très sûre de cette idée. Ils n'étaient pas très nombreux après tout.

Elle se tortilla, un peu gênée de ne savoir quoi répondre, et se concentra sur la deuxième partie de la question.

- Oui, nous, euh... Nous savons par où ils sont entrés, la piste menait jusqu'à l'intérieur des galeries... La piste semblait descendre et s'enfoncer, pour autant que nous ayons pu le voir ... Et hm, pour la diversion... Vous êtes sûrs que ça en vaut la peine ? Si cela risque de les attirer vers nous en masse, enfin... C'est risqué. Pour ceux qui s'en chargeront, et puis... Cela signifie que nous serons moins nombreux à chercher... Enfin, je ne sais pas ...

Ceci dit, dans tous les cas, c'était toujours infiniment mieux que de s'engouffrer seule avec Marvin dans le dédale.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

" Une diversion, c'est dangereux, opina Marvin.
- Oh, je ne pensais pas à quelque chose de dangereux. Même pas à entrer vraiment à l'intérieur, à part peut-être de quelques mètres... Mais s'ils ont la sensation d'être attaqués par l'extérieur, du côté opposé à celui où on pense que sont vos amis, ils vont se diriger en masse par là-bas. Nous aurons vite fait de disparaître dans les bois, ils ne nous attraperont pas... Et pendant ce temps, un groupe plus réduit, plus discret, peut essayer d'explorer les tunnels du côté où sont vos amis. En les appelant pour les guider...
- Montrez-nous déjà l'entrée que vous avez repérée, proposa Solène en haussant les épaules.
- Il y a deux entrées, très proches l'une de l'autre, expliqua Marvin.
- Ah, je vois... ce sont les deux entrées centrales. Il en existe deux plus hautes, et une plus basse, à l'opposé.
- Il est probable que le gros de leurs force se concentre au sous-sol, remarqua Rowena.
- Si on fait une diversion, vaut-il mieux les attirer plus haut ou plus bas ?
- Aucune idée... Et on peut aussi, simplement, partir explorer les lieux en formant plusieurs groupes...
- C'est dangereux.
- Allons voir. On réfléchira en cours de route...
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Répondre

Retourner vers « Les Montagnes de Fer »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité