Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[Lieu] La ferme Desmoulins
- Taliesin
- Élu de Mystra
- Statut : Hors ligne
.
-Oui, tu as sans doute raison.
C'était probable, mais le barde ne pouvait s'empêcher de penser que s'il avait eu davantage de temps pour l'écouter, lui parler, le soutenir... il aurait réussi à apaiser au moins un peu l'ancien courtisan. Mais tout cela était désormais hors d'atteinte et il ne pouvait que se raccrocher aux espoirs qu'il venait de formuler.
-En tout cas, tu ne dois pas être désolé, ou te reprocher quoi que ce soit, reprit-il doucement. [color=#FFF66]D'autant que tu as été amical avec lui depuis le début, ce qui lui a fait du bien, j'en suis sûr.[/color]
C'était probable, mais le barde ne pouvait s'empêcher de penser que s'il avait eu davantage de temps pour l'écouter, lui parler, le soutenir... il aurait réussi à apaiser au moins un peu l'ancien courtisan. Mais tout cela était désormais hors d'atteinte et il ne pouvait que se raccrocher aux espoirs qu'il venait de formuler.
-En tout cas, tu ne dois pas être désolé, ou te reprocher quoi que ce soit, reprit-il doucement. [color=#FFF66]D'autant que tu as été amical avec lui depuis le début, ce qui lui a fait du bien, j'en suis sûr.[/color]
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par là !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
- Galathée
- Élu de Mystra
.
" J'en sais rien, ça. Mais voilà... Les soucis des adultes... C'est compliqué, c'est tout."
Il haussa les épaules.
" Bon, on va s'baigner ? Je sais bien que tu as été à la mer pendant des jours et des jours, mais c'est pas une raison !"
Les deux autres barbotaient déjà joyeusement dans l'eau vive.
Il haussa les épaules.
" Bon, on va s'baigner ? Je sais bien que tu as été à la mer pendant des jours et des jours, mais c'est pas une raison !"
Les deux autres barbotaient déjà joyeusement dans l'eau vive.
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
Il jeta un regard à la rivière, puis à l'ombre des arbres...
-Hum, j'étais presque tenté de faire une s... de me reposer, avoua-t-il.
Après tout, il était réellement fatigué, et souffler un peu ne serait plus de mise lorsque le groupe serait au grand complet, puisqu'il lui faudrait alors être vigilant.
-Hum, j'étais presque tenté de faire une s... de me reposer, avoua-t-il.
Après tout, il était réellement fatigué, et souffler un peu ne serait plus de mise lorsque le groupe serait au grand complet, puisqu'il lui faudrait alors être vigilant.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par là !
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Victor rit joyeusement.
" J'avais oublié... les jumeaux... Je te conseille de te mettre sous l'arbre, là-bas. Tu seras à l'abri des éclaboussures et surtout des coups de soleil. Félix a grillé, au début du mois, c'était assez horrible... et on a été plusieurs fois malades... ça me fait penser qu'on a oublié les chapeaux... mais sans doute que quelqu'un songera à nous les apporter. Bon... mais dors bien alors !"
Sans plus attendre, les fesses à l'air, il galopa vers ses deux comparses et sauta dans l'eau glaciale avec l'enthousiasme de la jeunesse.
" J'avais oublié... les jumeaux... Je te conseille de te mettre sous l'arbre, là-bas. Tu seras à l'abri des éclaboussures et surtout des coups de soleil. Félix a grillé, au début du mois, c'était assez horrible... et on a été plusieurs fois malades... ça me fait penser qu'on a oublié les chapeaux... mais sans doute que quelqu'un songera à nous les apporter. Bon... mais dors bien alors !"
Sans plus attendre, les fesses à l'air, il galopa vers ses deux comparses et sauta dans l'eau glaciale avec l'enthousiasme de la jeunesse.
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
-Réveillez-moi dans disons une demi-heure ! leur lança-t-il avant de gagner l'endroit indiqué.
Ainsi ferait-il d'une pierre deux coups : il ne dormirait pas tout l'après-midi, ce dont il était bien capable vu son état, et il les inciterait à se mettre à l'ombre. Il n'avait pas l'intention de les ramener tous victimes de sérieux coups de soleil ou d'une violente insolation : ça ne ferait pas très responsable.
Parvenu au pied de l'arbre, il s'assit dos au tronc et, pour rendre hommage aux efforts de Kerun, pour ne pas, non plus, couper tout lien avec la réalité, il opta pour la transe elfique.
Ainsi ferait-il d'une pierre deux coups : il ne dormirait pas tout l'après-midi, ce dont il était bien capable vu son état, et il les inciterait à se mettre à l'ombre. Il n'avait pas l'intention de les ramener tous victimes de sérieux coups de soleil ou d'une violente insolation : ça ne ferait pas très responsable.
Parvenu au pied de l'arbre, il s'assit dos au tronc et, pour rendre hommage aux efforts de Kerun, pour ne pas, non plus, couper tout lien avec la réalité, il opta pour la transe elfique.
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Il parvint à la maintenir un certain temps, percevant les enfants sans les voir, mais sa fatigue prit le dessus et il sombra à nouveau dans un sommeil très humain. Puis un main glacée se posa sur sa joue et il s'éveilla en sursaut. Victor lui sourit.
" Le reste du groupe est arrivé. Avec un goûter, aussi. Et nous avons pour mission de ramasser des écrevisses, si on en trouve. Jehan dit qu'il connait un bon coin en aval et Antoine pensait l'accompagner. Voilà pour les petites nouvelles. Il y a du jus de framboise délicieux et aussi des fraises et le reste du pain de ce midi."
Il était manifeste qu'il avait dormi plus d'une heure, à voir le mouvement des ombres.
" Le reste du groupe est arrivé. Avec un goûter, aussi. Et nous avons pour mission de ramasser des écrevisses, si on en trouve. Jehan dit qu'il connait un bon coin en aval et Antoine pensait l'accompagner. Voilà pour les petites nouvelles. Il y a du jus de framboise délicieux et aussi des fraises et le reste du pain de ce midi."
Il était manifeste qu'il avait dormi plus d'une heure, à voir le mouvement des ombres.
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
Heureusement que Kerun n'était pas là pour assister à cet énième échec, songea-t-il, embarrassé.
C'est vrai, quoi : ça ne faisait quand même pas très sérieux ! Il faudrait vraiment qu'il s'exerce.
-Merci de m'avoir réveillé, dit-il en se levant. Et le ravitaillement arrive à point nommé : je commence à avoir un petit creux...
Le côté positif de son assoupissement prolongé, c'est qu'il se sentait beaucoup plus en forme.
C'est vrai, quoi : ça ne faisait quand même pas très sérieux ! Il faudrait vraiment qu'il s'exerce.
-Merci de m'avoir réveillé, dit-il en se levant. Et le ravitaillement arrive à point nommé : je commence à avoir un petit creux...
Le côté positif de son assoupissement prolongé, c'est qu'il se sentait beaucoup plus en forme.
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Les sept enfants les plus jeunes — si on excluait les jumeaux, bien sûr — étaient désormais dans la rivière et se livraient à des combats joyeux et autres plongées sous la surface. Le courant était indolent, n'emportant personne, et la rivière peu profonde. Elle arrivait à la poitrine de Mathieu, le plus petit. Victor, Jehan et Benoît avaient retrouvé leur dynamique, apparemment, malgré les drames de Mersant. Mathieu jouait seul, dans son monde personnel, empilant des cailloux sur la berge. Antoine apprenait manifestement à nager à Félix. Baptiste, de son côté, semblait s'être rapproché de Robin, et ils bavardaient tout en escaladant des rochers en amont, dans une portion de la rivière plus nerveuse.
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
Cette découverte se réjouit : si Baptiste se faisait des amis au sein de la fratrie - et il n'avait jamais douté qu'il y parviendrait -, cela lui permettrait de se sentir plus à l'aise et, dans le même temps, faciliterait grandement son intégration. Bien sûr, il aurait aimé qu'il échange avec Victor, mais c'était sans doute encore un peu prématuré. Il était convaincu, toutefois, que cela finirait par se produire : il fallait juste être patient.
S'asseyant sur la berge, il entreprit de boire et de se sustenter, attentif mais détendu.
S'asseyant sur la berge, il entreprit de boire et de se sustenter, attentif mais détendu.
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Antoine et Jehan lui demandèrent bientôt la permission de s'éloigner vers l'aval pour chercher des écrevisses. Ils se laissèrent ensuite porter par le courant. Les autres continuèrent leurs activités diverses, construction de barrage, bataille d'éclaboussures, concours d'apnée, jusqu'à ce que Victor revienne vers le barde.
" Pourquoi tu viens pas dans l'eau ? Tu as peur des sangsues ? Y'en a pas beaucoup, et Guillhem les récupère pour faire du pâté."
" Pourquoi tu viens pas dans l'eau ? Tu as peur des sangsues ? Y'en a pas beaucoup, et Guillhem les récupère pour faire du pâté."
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
-Du pâté de sangsues ? s'étonna-t-il. Je savais qu'on s'en servait pour des usages médicaux, mais pas dans la gastronomie...
Il grimaça.
-Vous êtes étranges, vous autres Hélonniens. Mais soit, j'arrive, ces bestioles ne m'effraient pas. j'essayais juste, parce que je t'aime bien, de retarder une terrible, terrible échéance.
Il se défit de ses frusques et s'avança vers la rivière.
-Tout à l'heure, tu te demandais où Galathée pourrait bien te noyer... Or, la rivière constitue un excellent endroit et, étant encore trop fatiguée pour accomplir elle-même cette tâche, ele m'a chargé de le faire à sa place...
Il s'approcha encore.
-Désolé, vraiment. J'espère que tu comprends que ça n'a rien de personnel.
Il grimaça.
-Vous êtes étranges, vous autres Hélonniens. Mais soit, j'arrive, ces bestioles ne m'effraient pas. j'essayais juste, parce que je t'aime bien, de retarder une terrible, terrible échéance.
Il se défit de ses frusques et s'avança vers la rivière.
-Tout à l'heure, tu te demandais où Galathée pourrait bien te noyer... Or, la rivière constitue un excellent endroit et, étant encore trop fatiguée pour accomplir elle-même cette tâche, ele m'a chargé de le faire à sa place...
Il s'approcha encore.
-Désolé, vraiment. J'espère que tu comprends que ça n'a rien de personnel.
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Victor éclata de rire.
" Tu oserais t'en prendre à moi ? Toi ? Alors que nous sommes si nombreux ? Est-ce la légende qui dit qu'on fabrique un elfe aquatique en maintenant un elfe normal sous l'eau pendant suffisamment longtemps est vraie ?"
Il leva les yeux au ciel.
" Je te conseille de ne pas t'exposer au courroux de la jeunesse, Taliesin. Sauf si tu as les reins solides et une bonne tolérance à l'eau glacée."
Son sourire s'élargit.
" Et les sangsues, c'était une blague, hein !"
Puis, très fier de lui, il courut jusqu'à la rivière et y sauta.
" Tu oserais t'en prendre à moi ? Toi ? Alors que nous sommes si nombreux ? Est-ce la légende qui dit qu'on fabrique un elfe aquatique en maintenant un elfe normal sous l'eau pendant suffisamment longtemps est vraie ?"
Il leva les yeux au ciel.
" Je te conseille de ne pas t'exposer au courroux de la jeunesse, Taliesin. Sauf si tu as les reins solides et une bonne tolérance à l'eau glacée."
Son sourire s'élargit.
" Et les sangsues, c'était une blague, hein !"
Puis, très fier de lui, il courut jusqu'à la rivière et y sauta.
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
Pourquoi se laissait-il toujours si facilement mener en bateau par ce fichu môme ?
Parce qu'à force de te côtoyer, il a développé, à son tour, d'incroyables talents de comédien.
Mouais, on allait dire ça.
-Une blague ? Allons, ne te dédis point ! J'ai bien compris que tu avais exprimé un souhait sincère concernant le menu de ce soir. Alors, n'aies crainte : je veillerai à ce que du pâté de sangsue soit servi au souper.
Il pénétra à son tour dans la rivière, frissonna au contact de l'onde glaciale.
-C'est juste dommage : tu ne pourras pas en profiter, vu que je t'aurai noyé...
Et il tenta de l'attraper.
Le plus épique, dans ce qui allait suivre, ce serait de réussir à garder un œil sur tout le monde. Il s'y efforcerait néanmoins.
Parce qu'à force de te côtoyer, il a développé, à son tour, d'incroyables talents de comédien.
Mouais, on allait dire ça.
-Une blague ? Allons, ne te dédis point ! J'ai bien compris que tu avais exprimé un souhait sincère concernant le menu de ce soir. Alors, n'aies crainte : je veillerai à ce que du pâté de sangsue soit servi au souper.
Il pénétra à son tour dans la rivière, frissonna au contact de l'onde glaciale.
-C'est juste dommage : tu ne pourras pas en profiter, vu que je t'aurai noyé...
Et il tenta de l'attraper.
Le plus épique, dans ce qui allait suivre, ce serait de réussir à garder un œil sur tout le monde. Il s'y efforcerait néanmoins.
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Ce ne fut pas très difficile car il suffit d'un cri de guerre de la part de son adversaire pour que tous les mômes le prennent d'assaut. Y compris Baptiste, dont la défection aurait certainement porté à préjudice pour son intégration. Si Mathieu était petit, encore, Robin avait déjà presque treize ans, et la puberté l'entraînait peu à peu vers le large gabarit de son paternel. Benoît, Victor, Félix et Baptiste n'étaient pas en reste. Autant dire que Taliesin eut très rapidement le dessous et une seule alternative : fuir ou demander grâce.
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
Se rendre ? Hors de question ! Son honneur n'y survivrait pas.
Fuir ? Itou : inenvisageable.
En revanche, opérer une repli - dissimulé sous le couvert de manœuvres hautement stratégiques -, les entraîner jusqu'à la berge puis prétendre que toute l'opération avait eu pour but de les pousser à se mettre à l'ombre pour éviter les désagréments liés à trop de soleil... Oui. Mille fois oui.
D'accord, c'était un peu vil. Toutefois, la ruse faisait partie intégrante de l'arsenal d'un barde. Et puis, il ne voulait pas que Guilhem regrette de les lui avoir confiés...
Fuir ? Itou : inenvisageable.
En revanche, opérer une repli - dissimulé sous le couvert de manœuvres hautement stratégiques -, les entraîner jusqu'à la berge puis prétendre que toute l'opération avait eu pour but de les pousser à se mettre à l'ombre pour éviter les désagréments liés à trop de soleil... Oui. Mille fois oui.
D'accord, c'était un peu vil. Toutefois, la ruse faisait partie intégrante de l'arsenal d'un barde. Et puis, il ne voulait pas que Guilhem regrette de les lui avoir confiés...
- Galathée
- Élu de Mystra
.
La ruse ne fonctionna qu'à moitié, car seuls trois des six enfants le suivirent à terre. Mathieu, parce qu'il avait envie de manger des fraises, Baptiste, parce qu'il avait froid, et Félix, parce qu'il avait envie de grimper dans l'arbre sous lequel s'était réfugié le barde. Les trois autres, fiers d'avoir défendu la rivière contre l'ennemi, y demeurèrent, se pavanant. Victor était évidemment le plus ravi de la bande.
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
-Il ne faudra pas venir vous plaindre si ne pas vous être mis à l'ombre vous joue des tours... lança-t-il aux réfractaires d'un ton désolé. En cas d'insolation, Galathée sait préparer un remède très efficace, mais... Tu te souviens du goût qu'a celui contre les refroidissements, Victor ? Et bien là, c'est mille fois pire. Quant à sa pommade anti-coups de soleil, elle fonctionne à merveille également, si l'on excepte le fait que son odeur est... est... Hum, je crains qu'il n'existe pas d'adjectif convenable pour décrire cela...
Si cette tentative échouait, il lui resterait une corde à son arc, laquelle nécessitait cependant qu'il patiente encore un peu. Pour l'heure, souffler : il en avait grand besoin. Il aurait eu aussi besoin qu'on lui dise si Guilhem attendait que l'on rafraichisse quelque peu les vêtements couverts de paille - une lessive en bonne et due forme était inenvisageable, ils n'avaient pas de quoi. Bah, il s'en informerait quand l'un des Merlus les plus âgés l'aurait rejoint.
Si cette tentative échouait, il lui resterait une corde à son arc, laquelle nécessitait cependant qu'il patiente encore un peu. Pour l'heure, souffler : il en avait grand besoin. Il aurait eu aussi besoin qu'on lui dise si Guilhem attendait que l'on rafraichisse quelque peu les vêtements couverts de paille - une lessive en bonne et due forme était inenvisageable, ils n'avaient pas de quoi. Bah, il s'en informerait quand l'un des Merlus les plus âgés l'aurait rejoint.
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Les garçons déjouèrent son plan en allant jouer dans les branches d'un saule pleureur qui se trouvait un peu plus bas sur la rivière et dont on pouvait se balancer puis se lâcher dans l'eau avec moult éclaboussures. Mathieu se goinfrait tranquillement, sans se soucier du jus qui le maculait. Félix était parti dans le bois, à l'aventure. Baptiste se mit au soleil un moment puis se leva et rassembla ses vêtements.
" Je vais rentrer, je crois, dit-il. Mais je connais le chemin."
" Je vais rentrer, je crois, dit-il. Mais je connais le chemin."
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
Taliesin, qui était en train de se dire qu'il faudrait renvoyer Mathieu dans l'eau avant de lever le camp, fut surpris par l'annonce de Baptiste. Il l'observa un instant, cherchant à déchiffrer son expression, puis demanda :
-Est-ce que tout va bien ?
L'intéressé pouvait juste être fatigué, mais il tenait à être vigilant, à ne pas manquer les signaux ténus de quelque malaise...
-Est-ce que tout va bien ?
L'intéressé pouvait juste être fatigué, mais il tenait à être vigilant, à ne pas manquer les signaux ténus de quelque malaise...
- Galathée
- Élu de Mystra
.
" Oui, dit-il avec un sourire franc. Mais il se fait tard, déjà. Je me dis que Galathée sera sans doute contente d'avoir un coup de main avec les bébés, vu que Mathilde va devoir s'occuper du dîner... ou alors je pourrai justement aider au dîner. J'aime bien cuisiner, tu as oublié ? Et il y a l'air d'y avoir mille millions d'ingrédients formidables, dans cette cuisine..."
Il haussa les épaules.
" Ça te dérange si je rentre ?"
Il haussa les épaules.
" Ça te dérange si je rentre ?"
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
L'elfe secoua la tête.
-Pas du tout : ça m'a juste un peu surpris, alors j'ai préféré te demander...
Il lui rendit son sourire.
-Je te dis donc à tout à l'heure. Pense juste à épousseter ta tenue, sinon on risque de ne pas te laisser entrer, par peur que tu mettes de la paille partout...
-Pas du tout : ça m'a juste un peu surpris, alors j'ai préféré te demander...
Il lui rendit son sourire.
-Je te dis donc à tout à l'heure. Pense juste à épousseter ta tenue, sinon on risque de ne pas te laisser entrer, par peur que tu mettes de la paille partout...
- Galathée
- Élu de Mystra
.
" Tu as raison. Je vais me changer." dit-il avec le sourire.
Il repassa uniquement son caleçon et repartit vers la ferme un bon pas, le reste de ses vêtements en un ballot sous son bras. Malgré le déclin du soleil, petit à petit, derrière les arbres, il faisait toujours torride. Mathieu retourna de lui-même dans l'eau et reprit son empilement de cailloux, en marmonnant à voix basse. Quant à Félix, il avait désormais disparu dans les bois, et Taliesin ne l'entendait plus que de temps en temps, quand son pas craquait sur une branche. Les trois autres jouaient toujours dans le saule, se balançant et s'éclaboussant avec fracas.
Il repassa uniquement son caleçon et repartit vers la ferme un bon pas, le reste de ses vêtements en un ballot sous son bras. Malgré le déclin du soleil, petit à petit, derrière les arbres, il faisait toujours torride. Mathieu retourna de lui-même dans l'eau et reprit son empilement de cailloux, en marmonnant à voix basse. Quant à Félix, il avait désormais disparu dans les bois, et Taliesin ne l'entendait plus que de temps en temps, quand son pas craquait sur une branche. Les trois autres jouaient toujours dans le saule, se balançant et s'éclaboussant avec fracas.
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
Ravi de voir le gosse plus détendu que la veille, convaincu que cela n'irait qu'en s'améliorant encore, même s'il ne fallait pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, bien sûr, Taliesin décida de retourner se baigner - après tout, il n'avait fait qu'un court et agité séjour dans la rivière. Il n'avait pas l'intention de donner tout de suite le signal du départ : il attendrait plutôt qu'Antoine et Jehan reviennent avec les écrevisses. Et concernant les vêtements, il suggérerait au groupe la technique employée par Baptiste, avant de s'enquérir auprès de Guilhem des dispositions concernant la lessive.
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Les enfants le surveillèrent tandis qu'il gagnait l'eau froide de la rivière, mais constatant qu'il n'avait pas d'intentions belliqueuses, ils le laissèrent tranquille. Taliesin put donc profiter de la quiétude des lieux, des poissons, des algues et des libellules. Se laissant dériver, il arriva aisément à hauteur du saule et il fut accueilli avec circonspection mais bienveillance. On l'informa qu'en cas d'acte malintentionné, il risquait gros, mais les enfants continuèrent à jouer avec énergie. Le barde ne pouvait cependant trop s'attarder, car Mathieu était peut-être le seul gamin nécessitant une véritable surveillance.
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
Bien conscient de ce fait, il remonta le cours d'eau en direction de l'endroit où le petit dernier de la fratrie Merlu empilait des cailloux. Ce faisant, il se souvint de ce que le garçon avait dit, le matin même, à propos de la fabrication de bateaux à faire voguer sur la rivière, et de son attitude vaillante, l'année précédente, durant la tempête qui avait malmené le navire sur lequel ils étaient tous embarqués. Une graine de marin, peut-être... En tout cas, il ne doutait pas que l'arrivée prochaine de Guéric l'enthousiasmerait et qu'il lui prêterait une oreille attentive si ce dernier voulait bien narrer quelques histoires maritimes.
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Antoine et Jehan reparurent peu après, avec un panier contenant une trentaine d'écrevisses. Ce n'était pas beaucoup, vu le nombre de personnes qui résidaient désormais à la ferme, mais suffisant pour agrémenter une soupe, une salade ou confectionner un petit pâté. L'aîné des garçons décida alors de rentrer à la ferme, lui aussi, et il emmena Mathieu, tandis que Jehan rejoignait la bande des garçons pour jouer encore un moment. Taliesin était désormais plus libre de ses mouvements, car en réalité, les enfants auraient pu jouer à la rivière seul. Tous semblaient à l'aise dans l'eau, elle n'offrait pas de dangers particuliers, il faisait bon, elle était peu profonde. Félix n'était pas revenu de son exploration, sans doute rentrerait-il par ses propres moyens.
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
Une fois séché et rhabillé, Taliesin décida de faire un petit tour dans le bois, ce dont il informa les enfants. Vu l'heure, Galathée ne s'y trouvait certainement plus, mais il pourrait au moins redécouvrir cette portion du domaine dans laquelle il ne s'était guère attardé au cours de ses précédents séjours. Ensuite, il reviendrait sur la berge pour récupérer le panier du goûter et, si la marmaille était encore là, pour la ramener à la ferme : il ne voulait pas retarder l'heure du repas ou obliger Guilhem à leur envoyer un messager.
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Le bois était de forme allongée, relativement modeste, s'étendant de la rivière au pré où paissaient les chèvres et leurs quelques chevaux, au verger et au jardin de la ferme , puis jusqu'à une barrière érigée en cailloux empilés, haute comme un homme, qui marquait la limite avec le domaine de la ferme des Renards. La forêt s'y prolongeait manifestement. C'était un environnement riche en champignons et en fruits sauvages, où de nombreuses essences mélangées cohabitaient. Une zone avait manifestement été exploitée pour son bois, ressource nécessaire au quotidien, même en été, mais la coupe paraissait réfléchie. Taliesin vit plusieurs lapins et le terrier d'un renard. Il était peu probable que du gros gibier y réside, cependant, piégé par les frontières naturelles des lieux.
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
Il songea que Galathée se sentirait vite à l'étroit, ici, et que passé l'évaluation des ressources qu'abritait le lieu, elle aurait vite envie de plus grands espaces. Mais les forêts ne devaient pas manquer, dans les parages immédiats... Quant à lui, le bois lui convenait très bien et c'est avec plaisir qu'il y musarda un moment... en rêveur, comme l'aurait dit la rôdeuse. Enfin, il jugea que l'heure était venue de rentrer au bercail. Toutefois, comme prévu, il fit d'abord un ultime crochet par la rivière.
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Les quatre derniers enfants avaient regagné la berge, où ils se séchaient en bavardant. Victor paraissait de loin le plus bavard, tandis que Robin regardait le ciel où planait un rapace. Jehan et Benoît participaient à la conversation de temps en temps, et Taliesin entendit qu'ils parlaient à nouveau de leur cabane. Jusqu'ici, il ne l'avait pas vue, et vu l'endroit où se trouvait le soleil, ce n'était pas pour aujourd'hui. Quand ils virent le barde, ils lui firent signe.
" On se disait, avec les autres, que ce serait chouette si, le soir, tu pouvais nous raconter une grande histoire avec des épisodes... Chaque soir la suite, annonça Victor.
— Soit une histoire qui existe déjà, soit une que tu inventes.
— En général, quand on se couche, papa ne veut pas que ça traîne... parce qu'il est toujours déjà tard.
— Et il dit qu'on est vachement plus difficiles quand on a peu dormi.
— Ce qui est vrai." remarqua Robin, les yeux toujours dans les nuages.
" On se disait, avec les autres, que ce serait chouette si, le soir, tu pouvais nous raconter une grande histoire avec des épisodes... Chaque soir la suite, annonça Victor.
— Soit une histoire qui existe déjà, soit une que tu inventes.
— En général, quand on se couche, papa ne veut pas que ça traîne... parce qu'il est toujours déjà tard.
— Et il dit qu'on est vachement plus difficiles quand on a peu dormi.
— Ce qui est vrai." remarqua Robin, les yeux toujours dans les nuages.