Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[TDD] Bug au chargement de partie

Toutes vos interrogations et vos recherches d'informations concernant ces modules trouveront leurs réponses dans ce forum. De plus, des tutoriels spécifiques sur les procédures complexes d'installation vous seront proposés.
Répondre
gwarlan
Commando kobold
Messages : 21
Enregistré le : sam. 28 déc. 2013, 19:26
Statut : Hors ligne

[TDD] Bug au chargement de partie

.

Message par gwarlan »

bonjour à tous,

j'ai installé il y a quelques temps maintenant BGT avec les gros mods qui vont bien. Je suis bien avancé dans le jeu et particulièrement dans the darkest day.... Je viens donc vous questionner pour savoir s'il existe une solution à mon problème.

Ma dernière sauvegarde se situe à l'entrée de la Tour d’Orgoth, et le dernière auto save à la sortie de Riativin. Lorsque j'essaye de charger les parties et le jeu plante en me disant : "an assertion failed ObjCreature.cpp at line number 12269"

S'il n'y a pas de solutions je suis dans l'obligation de tout recommencer !!!

Merci d'avance pour l'aide
gwarlan
Commando kobold
Messages : 21
Enregistré le : sam. 28 déc. 2013, 19:26
Statut : Hors ligne
.

Message par gwarlan »

en recherchant sur les forums, j'ai trouver un problème similaire avec BGT dans bérégost...comme riativin est le même décor que bérégost je me suis dit peut être utiliser "Bérégost Crash Fixer"...mais le lien n'est plus actif pour le téléchargement de ce petit logiciel de réparation chez spellhold...
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Bien vu, je n'avais pas fait le rapprochement.

L'outil est ici : http://www.shsforums.net/files/file/508 ... -fixer-19/

En revanche je ne sais pas s'il saura réparer Riatavin. S'il ne fonctionne pas pour toi, zippe et attache à cette discussion ta sauvegarde je tenterai de faire une réparation de cette zone.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
gwarlan
Commando kobold
Messages : 21
Enregistré le : sam. 28 déc. 2013, 19:26
Statut : Hors ligne
.

Message par gwarlan »

salut grand gourou...malheureusement cela ne fonctionnement apparemment pas avec le beregost crash fixer avec riativin.

j'acceuil donc ta proposition avec bonheur en croisant les doigts pour que tu puisses réussir à me dépanner.

voici le fichier de sauvegarde le pj

merci beaucoup pour l'essai
Fichiers joints
000000001-Quick-Save.zip
(1.95 Mio) Téléchargé 42 fois
gwarlan
Commando kobold
Messages : 21
Enregistré le : sam. 28 déc. 2013, 19:26
Statut : Hors ligne
.

Message par gwarlan »

salut anomaly

je me permets de te re sollicité par rapport à ta proposition pour faire une réparation de la zone sur la sauvegarde que j'ai envoyé en fichier joint...c'est possible pour toi ou je suis un cas désespéré, et je n'aie plus qu'à recommencer le jeux??

Merci d'avance
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Je suis désolé j'avais zappé ta demande :$

Voici en pièce jointe ta sauvegarde réparée... avec un peu de chance celle-ci devrait pouvoir se charger.

Dis-moi si cela a résolu le problème. ;)
Fichiers joints
000000001-Quick-Save-fixed.zip
(1.96 Mio) Téléchargé 45 fois
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
gwarlan
Commando kobold
Messages : 21
Enregistré le : sam. 28 déc. 2013, 19:26
Statut : Hors ligne
.

Message par gwarlan »

merci ça a marché !!! merci beaucoup !!!

je suis prévenu maintenant, sauvegarde de sécurité indispensable en dehors des zones de riativin et de la tour d'orgoth.

ouff je peux reprendre ce magnifique jeux !! :dance4:
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Ravi que cela ait fonctionné !

Je confirme que tu as effectivement été frappé par le Bug de Bérégost, sauf qu'ici ben c'était Riatavin. :gign:

Pour faire cette réparation, j'ai pris les sources du Bérégost Crash Fixer d'Ascension64, et j'ai ajouté DD3300 (Riatavin) parmis les zones de type "Bérégost" connues, et recompilé la logiciel. Il a ainsi analysé cette zone, trouvé l'erreur classique responsable du crash et l'a réparée.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Avatar du membre
mirandir
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
Messages : 674
Enregistré le : mer. 09 févr. 2011, 10:30
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par mirandir »

Peut-être faudrait-il garder cette version du Bérégost Crash Fixer made in Anomaly accessible dans un coin, au cas où d'autres personnes auraient ce problème !
« Pssst. Tu as remarqué comme elle me dévore du regard ? Hein ? Tu as vu ça ? La façon dont elle a regardé la courbe de mon os occipital ? »
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Je me la garde dans un coin en effet ; quant à redistribuer cette version, il faudrait que je demande à son auteur. Il faut savoir que L'auteur a déprécié son outil, qu'il suppose inutile vu que BGT, EasyTutu et a fortiori BG1:EE comprend le fix permanent correspondant. Mais bon BG1 vanilla en a encore besoin, tout comme EasyTutu classic, Tutu, et maintenant, TDD. :gign:
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Répondre

Retourner vers « Méga-mods : Big Picture, The Darkest Day, Shadow Over Soubar, Tortured Souls, Check The Bodies... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité