Je viens donner mon avis sur le mod Drizzt Saga car je viens de le refaire en intégrale (et en VF
). Ce mod est totalement bourrin : il est une juxtaposition de zones peuplées de monstres dignes d' Ombre-Terre à la fin de BG II. Demi-liche (Kangaxx), chevaliers démons, Tanaari, vampires à gogo etc...Bref pour réussir à finir ce mod, il faut avoir un groupe de niveau 12-15 ç' est à dire avoir installé tous les autres mods BGI afin de pouvoir monter jusque au niveau adéquat
.
Il y a deux quêtes bien distinctes dans ce mod
:
- celle de Drizzt qui nous emmène aux Neuf Enfers (rien que ça dans BG1
) et dans le repaire d' Artemise, Jarlaxe et l' homme mystérieux. C' est très dur avec des monstres de haut-niveau dans toutes les zones. Pour affronter les drows, même astuce que dans la quête " livre perdu " du mod The Vault : invocation de monstres par baguette + combat à distance (utilisation de flèches).
Enfin pour vaincre l' homme mystérieux (peut-être l' adversaire le plus dur de BG1, loin devant Sarevok et Shandalar eux-mêmes), il faut se préparer à recharger la partie plusieurs fois...Une méthode possible : pour le guerrier du groupe : parchemin protection contre la magie puis APRES protection contre les MVs, potion de protection contre la magie + potion anti-mort + heaume anti-charmes.
- celle du village de la tribu de l' Ours. Problème : pour avoir cette quête (Elminster nous la donne), il faut avoir engagé Drizzt et Bruénor dans notre équipe, ç' est à dire se séparer de 2 membres de notre équipe. Donc si on refuse d' engager les deux compères, Elminster ne nous donne pas la quête. Dans ce cas, une astuce pour accéder à la zone contaigue à la zone du village de la TdO, ç ' est de taper " CLUAConsole:MoveToArea("F_7777") ". Si taper le signe "_" dans la console CLUA pose problème, copier CLUAConsole:MoveToArea("F_7777") et faire CTRL + V
.
Et hop on se téléporte dans la zone où se trouve l' homme blessé et on a accès à la 2è quête de Drizzt Saga. Le reste de la quête se passe normalement.
Voilà en espérant avoir aidé tous les joueurs de Drizzt Saga
.
Edit : je rajoute deux liens qui constituent une présentation pas-à-pas :
ATTENTION INFOS INEDITES
http://forums.somethingawful.com/showth ... t420634154
http://forums.somethingawful.com/showth ... t420990630