Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[DRIZZT] Drizzt Saga a-t-il une fin ?

La foire regroupe l'ensemble des questions et avis portant sur modules de Baldur's Gate premier du nom, ainsi que de son add-on. Sans oublier des guides et des tutoriels dédiés.
Répondre
Avatar du membre
Hadrien Fulder
Commando kobold
Messages : 27
Enregistré le : dim. 07 juin 2009, 17:28
Statut : Hors ligne

[DRIZZT] Drizzt Saga a-t-il une fin ?

.

Message par Hadrien Fulder »

Bonjour,

Je vous contacte car je me pose des questions sur le mod Drizzt Saga. Je viens de finir ce que je suppose être le combat final.
► Afficher le texte
Or j'ai l'impression que je n'ai pas d'autre choix que de refaire tout le chemin à l'envers, qu'il n'y a pas de conclusion plus aboutie à ce mod, où Drizzt me remercierait.

Je me pose par ailleurs d'autres questions. J'ai cru voir que l'on devait combattre Kangaxx dans ce mod mais je n'ai pas l'impression de l'avoir vu. Où est-il censé se trouver ?

Enfin je me retrouve avec la "Hache tueuse de Glace" et le parchemin runique qui lui est associé, ce qui semble laisser entendre que quelqu'un devrait les forger ensemble. Mais qui et comment ?

Merci d'avance.
Avatar du membre
parallaxe
Grouilleux
Messages : 7
Enregistré le : mar. 20 janv. 2009, 03:22
Statut : Hors ligne
.

Message par parallaxe »

Très peu de gens joue à ce mod à cause de son côté grosbill excessif, moi y comprit je l'ai installé et désinstallé aussitôt dès que j'ai vu les armes et la quantité ahurissante d'xp gagné. Je crains que tu vas avoir du mal à avoir une réponse rapide à son propos.
èné
Chien de guerre
Messages : 54
Enregistré le : mar. 13 déc. 2011, 20:52
Statut : Hors ligne
.

Message par èné »

Je me demande bien l'utilité d'avoir créér ce mod pour BG1...

Moi qui avait l'habitude de combattre des Gnolls et autre Grouilleux malades (en exagérant un peu certes), voilà que je me retrouve soudainement face à des Chevaliers Démoniaques, un Tana'ri, une méduse genre Tour de Garde n5. C'est curieux qu'il ont pas pensé à nous coller une liche

Mon groupe a grimpé d'un bon niveau en à peine 5 minutes sans même avoir effleuré l'ennemi, le Drizzz et son pote ayant tout fait le travail (on se demande bien pourquoi ils ont besoin de nous..). Sans compter la dizaine d'armures complète + 1 et autres objets extra-boostés pour une valeur qui doit largement dépasser la totalité des objets de BG1.. Bref, du grand n'importe quoi... A ce niveau, autant faire un CLUAConsole, ça va plus vite et ça évite les prises de tête lors de l'installation pour eviter les bugs..

J'ai même pas eu le coeur à continuer tellement je suis dégoûté (dommage le décor neige c'était sympa dans BG1)

ou alors j'ai loupé quelque chose
Ecthelion
Chien de guerre
Messages : 74
Enregistré le : lun. 30 août 2004, 17:59
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ecthelion »

Bon, je vais moi aussi donné mon avis : je ne comprends pas l'intérêt de ce mod. Je passe sur le côté bourrin qui peut plaire. A mon sens, le problème est qu'il n'y a aucune histoire, tout est décousu. Ensuite, on combat Kangaxx... et, mais peut être était-ce un bug sur mon installation, tous les vampires se nommaient Valen... Enfin bref, je le déconseille. Après, peut être que cela reprend un ou plusieurs livres sur Drizzt mais n'en ayant lut aucun, je ne peux rien dire à ce sujet.
Avatar du membre
colonel klinck
Ogre
Messages : 247
Enregistré le : lun. 10 déc. 2007, 18:10
Localisation : paris
Statut : Hors ligne
.

Message par colonel klinck »

Hadrien Fulder a écrit :Bonjour,

Je vous contacte car je me pose des questions sur le mod Drizzt Saga. Je viens de finir ce que je suppose être le combat final.
► Afficher le texte
Or j'ai l'impression que je n'ai pas d'autre choix que de refaire tout le chemin à l'envers, qu'il n'y a pas de conclusion plus aboutie à ce mod, où Drizzt me remercierait.

Je me pose par ailleurs d'autres questions. J'ai cru voir que l'on devait combattre Kangaxx dans ce mod mais je n'ai pas l'impression de l'avoir vu. Où est-il censé se trouver ?

Enfin je me retrouve avec la "Hache tueuse de Glace" et le parchemin runique qui lui est associé, ce qui semble laisser entendre que quelqu'un devrait les forger ensemble. Mais qui et comment ?

Merci d'avance.
Bonjoûûûr,
J'ai une réponse et notamment sur Kangaxx mais comme ton post remonte à une dizaine de mois, l'exhumer sans commission rogatoire d'un admin risquerait de me voir taper sur les doigts. Pour le reste, effectivement non seulement Drizzt saga est super gros bill mais en plus il te force à te séparer d'un ou deux membres de ton groupe ce qui est très sympa surtout quant tu as justement des couples/paires inséparables genre Khalid et Jaheira et Minsc et Dynaheir...
Si la bêtise était côtée en bourse. Nous serions cernés par les multimilliardaires...:rtfm:
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Tu as déjà exhumé la discussion, donc quitte à le faire, autant que tu donnes tous les éléments de réponse. Car si peut-être que le posteur initial n'attend plus la réponse, en revanche, ceci intéressera tous les joueurs futurs qui se poseront la même question et tomberont sur cette discussion. ;)
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Avatar du membre
colonel klinck
Ogre
Messages : 247
Enregistré le : lun. 10 déc. 2007, 18:10
Localisation : paris
Statut : Hors ligne
.

Message par colonel klinck »

Rebonjoûûûr,
pardon j'avais déserté le forum depuis fin janvier. Je joue tous les jours à ma méga install. j'en suis à spellhold... des mois et des mois de jeux.... Bon c'est pas comme si j'exhumais mon propre post n'est ce pas Anomaly ? Tout juste peut on parler d'une simple hibernation non ?
Donc l'aboutissement du mod Drizzt Saga.... au secours !!! C'est assumé super big BILL. Il est buggé et peut paraitre sans queue ni tête. J'ai terminé la quête vu que j'ai tué le grand méchant averc Drizzt. Ce mod est sensé faire quelques allusions prémonitoires quant à ce qu'il va se passer dans BG2. En y réfléchissant il y a un contre effet assez inattendu à tout ceci. Avec le mod BGT et une mégainstall jouer à DRIZZT SAGA vous fait perdre le sens des réalités et lorsque vous vous retrouver à poil dans le donjon d'Irenicus puis guère mieux lotis dans les rue D'Akthakla(Aglagla des Ghragha ?) au début du jeux vous tombez de haut en vous faisant dézinguer par une bande de coupe jarret ou d'esclavagistes.... Hé oui, Ah la dépendance aux objets magiques , armes +4 et autres boots of speed !
Alors oui pour en venir au but il faut effectivement refaire tout le chemin en sens inverse et ce jusqu'à Barbe d'Ulgoth où on revoit Elminster et où l'on se sépare de Drizzt pour retrouver les PJ qu'on a laissé.
Par ailleurs, la liche Kangaxx existe. Elle se trouve dans une grotte dans l'un des lieux de ce mod, peut être l'avant dernière area. C'est un endroit ou il ya deux ou trois grottes et d'après mes souvenirs c'est celle du milieu. J'ai galéré pour la tuer, chargé et rechargé. On active sa venue en ramassant un crâne ou un symbole de crâne dans une autre grotte du même endroit. Et puis je l'ai flingué d'un seul coup avec une arme paralysante ou je sais plus quoi. Un truc super vexant d'ailleurs parce que je commençais à désespérer de l'avoir, vu que cette saloperie de liche débite des SDM (sorts de destruction massive) en rafale.

Pour la super hache , il me semble qu'on obtient son amélioration dans le village que l'on sauve des géants de glace au début de l'aventure, peut être dans la quincaillerie où tout les habitants survivants se sont réfugiés... :dirol:
Si la bêtise était côtée en bourse. Nous serions cernés par les multimilliardaires...:rtfm:
fafa14
Kobold
Messages : 16
Enregistré le : lun. 19 nov. 2007, 11:43
Statut : Hors ligne
.

Message par fafa14 »

colonel klinck a écrit :Rebonjoûûûr,
pardon j'avais déserté le forum depuis fin janvier. Je joue tous les jours à ma méga install. j'en suis à spellhold... des mois et des mois de jeux.... Bon c'est pas comme si j'exhumais mon propre post n'est ce pas Anomaly ? Tout juste peut on parler d'une simple hibernation non ?
Donc l'aboutissement du mod Drizzt Saga.... au secours !!! C'est assumé super big BILL. Il est buggé et peut paraitre sans queue ni tête. J'ai terminé la quête vu que j'ai tué le grand méchant averc Drizzt. Ce mod est sensé faire quelques allusions prémonitoires quant à ce qu'il va se passer dans BG2. En y réfléchissant il y a un contre effet assez inattendu à tout ceci. Avec le mod BGT et une mégainstall jouer à DRIZZT SAGA vous fait perdre le sens des réalités et lorsque vous vous retrouver à poil dans le donjon d'Irenicus puis guère mieux lotis dans les rue D'Akthakla(Aglagla des Ghragha ?) au début du jeux vous tombez de haut en vous faisant dézinguer par une bande de coupe jarret ou d'esclavagistes.... Hé oui, Ah la dépendance aux objets magiques , armes +4 et autres boots of speed !
Alors oui pour en venir au but il faut effectivement refaire tout le chemin en sens inverse et ce jusqu'à Barbe d'Ulgoth où on revoit Elminster et où l'on se sépare de Drizzt pour retrouver les PJ qu'on a laissé.
Par ailleurs, la liche Kangaxx existe. Elle se trouve dans une grotte dans l'un des lieux de ce mod, peut être l'avant dernière area. C'est un endroit ou il ya deux ou trois grottes et d'après mes souvenirs c'est celle du milieu. J'ai galéré pour la tuer, chargé et rechargé. On active sa venue en ramassant un crâne ou un symbole de crâne dans une autre grotte du même endroit. Et puis je l'ai flingué d'un seul coup avec une arme paralysante ou je sais plus quoi. Un truc super vexant d'ailleurs parce que je commençais à désespérer de l'avoir, vu que cette saloperie de liche débite des SDM (sorts de destruction massive) en rafale.

Pour la super hache , il me semble qu'on obtient son amélioration dans le village que l'on sauve des géants de glace au début de l'aventure, peut être dans la quincaillerie où tout les habitants survivants se sont réfugiés... :dirol:
Heu non en fait la super hache elle est forgé au mont des morts par Varlag marteau d'argent en échange de quelques pièces d'or...
Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Messages : 4318
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bat »

Je viens donner mon avis sur le mod Drizzt Saga car je viens de le refaire en intégrale (et en VF ^^ ). Ce mod est totalement bourrin : il est une juxtaposition de zones peuplées de monstres dignes d' Ombre-Terre à la fin de BG II. Demi-liche (Kangaxx), chevaliers démons, Tanaari, vampires à gogo etc...Bref pour réussir à finir ce mod, il faut avoir un groupe de niveau 12-15 ç' est à dire avoir installé tous les autres mods BGI afin de pouvoir monter jusque au niveau adéquat :gign: .
Il y a deux quêtes bien distinctes dans ce mod :

- celle de Drizzt qui nous emmène aux Neuf Enfers (rien que ça dans BG1 :whistle: ) et dans le repaire d' Artemise, Jarlaxe et l' homme mystérieux. C' est très dur avec des monstres de haut-niveau dans toutes les zones. Pour affronter les drows, même astuce que dans la quête " livre perdu " du mod The Vault : invocation de monstres par baguette + combat à distance (utilisation de flèches).

Enfin pour vaincre l' homme mystérieux (peut-être l' adversaire le plus dur de BG1, loin devant Sarevok et Shandalar eux-mêmes), il faut se préparer à recharger la partie plusieurs fois...Une méthode possible : pour le guerrier du groupe : parchemin protection contre la magie puis APRES protection contre les MVs, potion de protection contre la magie + potion anti-mort + heaume anti-charmes.

- celle du village de la tribu de l' Ours. Problème : pour avoir cette quête (Elminster nous la donne), il faut avoir engagé Drizzt et Bruénor dans notre équipe, ç' est à dire se séparer de 2 membres de notre équipe. Donc si on refuse d' engager les deux compères, Elminster ne nous donne pas la quête. Dans ce cas, une astuce pour accéder à la zone contaigue à la zone du village de la TdO, ç ' est de taper " CLUAConsole:MoveToArea("F_7777") ". Si taper le signe "_" dans la console CLUA pose problème, copier CLUAConsole:MoveToArea("F_7777") et faire CTRL + V ^^ .

Et hop on se téléporte dans la zone où se trouve l' homme blessé et on a accès à la 2è quête de Drizzt Saga. Le reste de la quête se passe normalement.

Voilà en espérant avoir aidé tous les joueurs de Drizzt Saga ^^ .

Edit : je rajoute deux liens qui constituent une présentation pas-à-pas :

ATTENTION INFOS INEDITES

http://forums.somethingawful.com/showth ... t420634154

http://forums.somethingawful.com/showth ... t420990630
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
lekur
Chien sauvage
Messages : 33
Enregistré le : dim. 05 juin 2016, 18:49
Statut : Hors ligne
.

Message par lekur »

salut,

alors je l'ai pas du tout trouvé gros bill, et j'ai pas eu d'armes magiques a foison, même pas d'armure de plate+1, l'xp est l'xp normal

les vampires beurk y'en avait trop, et le sort de restitution qui ne fonctionne pas....

mais la fin, c'est un peu naz, drizzt parle meme pas, et en plus ils sont naz lui et son equipe, ajantis eclate drizzt en 2 sec....

j'aime bien la tete de drizzt quand on va avec jarlaxe..
Répondre

Retourner vers « Le Festival de Nashkel : les modules BG1 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité