Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[TACTIC] Grosses difficultés

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Valomir
Statut : Hors ligne

.

Message par Valomir »

Salut à tous !
J’ai toujours pensé que BG2 n’avait plus de secrets pour moi, les ennemis les plus puissants tombait comme des mouches sous mes coups d’épées…Firekraag ? Hahaha… :happy:
Du coup j’ai installé depuis deux jours le mod « tactics », et, je ne sais pas si je suis une chèvre (abstenez vous de me le dire SVP) ou pas mais, toujours est-il que je n’arrive pas à battre les Illichs dans la bibliothèque du donjon d’Irénicus (oui je sais j’ai honte ;) )…
Donc, j’aimerais que ceux qui sont sorti victorieux de ce passage (ô combien difficile), vous me donniez des conseils ou des astuces pour ce combat… :heu:
PS : Je suis un Guerrier-Archer et j’ai enrôlé Minsc et Jaheira.
Avatar du membre
DrAzTiK
Ours des cavernes
Messages : 1129
Enregistré le : ven. 19 sept. 2003, 03:20
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DrAzTiK »

arf je sais pas pasque j'ai aussi installé le mod qui te déléporte directement vers la sortie du donjon...mais j'aurai pas du puisque le donjon change avec le mods tactics !

Sinon installe aussi le mod "improved battles" lol tu vas voir la difficulté!! et aussi le mod de rééquilibrage des voleurs!!

Mais aprés comme le jeu est vrément plus dur j'ai installé "Valen" et "solofein" ainsi que "Ruad" et"items upgrades" et là je trouve que le jeu est dur mais bien équilibré!!

J'ai installé TDD aussi parce qu'il rajoute des objets interressants (surtout pour jaheira).
Faites comme moi, jouez FP :cool:

Mon Mod : BuTcHeRY

Ma châine Youtube
Avatar du membre
JRR.Tolkien.
Ettercap
Messages : 830
Enregistré le : jeu. 23 janv. 2003, 20:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par JRR.Tolkien. »

Oh, Ilyich est un des composants les plus durs de Tactics, si ça peut te rassurer. Pour ma part, j'avais enfermé le démon dans une salle, attendu que la déva se soit dissipée, et j'avais dominé Ilyich avec Jaheira, qui s'était retourné contre ses adversaires. Mais bon, ça remonte à longtemps, mais ptet que ça peut te donner des idées...
"La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous..."

A mort Jaheira ! Je ne cesserai jamais le combat ! Hourra pour Anomen ! Vive lui !
Silk
Statut : Hors ligne
.

Message par Silk »

Ah oui, quand même :8: illyitch convoque un démon et une déva... Plus puissant qu'Irenicus, quoi... :heu:
Avatar du membre
DrAzTiK
Ours des cavernes
Messages : 1129
Enregistré le : ven. 19 sept. 2003, 03:20
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DrAzTiK »

oué j'ai bien fait de pas faire le donjon finalement pasque ce genre de combat ou tu rencontre des gars surpuissants alors que t'est au début du jeu je trouve que c'est un peu con ....

C'est comme le prêtre fou sur les docks, celui la si tu veux le combattre (heuresement il y a le choix) tu vas mourrir en 3 secondes!
Faites comme moi, jouez FP :cool:

Mon Mod : BuTcHeRY

Ma châine Youtube
Avatar du membre
JRR.Tolkien.
Ettercap
Messages : 830
Enregistré le : jeu. 23 janv. 2003, 20:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par JRR.Tolkien. »

Vi, en fait, le démon est pas invoqué, on peut pas espérer qu'il se dissipe, mais placé dès le début du combat, et un prêtre invoque la déva au début du combat.
Pis n'oulies pas que tu ne peux pas dormir sans que des voleurs de l'ombre boostés à fond t'attaquent...
"La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous..."

A mort Jaheira ! Je ne cesserai jamais le combat ! Hourra pour Anomen ! Vive lui !
Valomir
Statut : Hors ligne
.

Message par Valomir »

Merci pour vos réponses, JRR tu me rassures un peu en disant que c'est un des passages les plus difficiles! (ouf) :p Par ce que c'est vraiment l'horreur!!! Comme tu le dis, on peut même pas dormir tranquille! Y'a un voleur avec une dague empoisonée, invisible, et qui possède une baguette (aléatoire) qui apparait à chaque fois...du coup, je perd l'énergie que j'ai regagné en dormant...c'est sans fin...et tout ça alors que mes persos sont encore tout frêles... ;) Ce mod n'a pu être créé que par un masochiste de la pire espèce!!! :p
Avatar du membre
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
Messages : 2682
Enregistré le : ven. 25 juil. 2003, 12:47
Localisation : Elindore
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Perdigan Foxglove »

J'ai vu quelque part que si on frappait Illych assez rapidement, il ne pouvait pas convoquer la deva déchue. Comme je n'ai jamais essayé, je ne sais pas si c'est vrai.
New Barbie Order - CEO
Valomir
Statut : Hors ligne
.

Message par Valomir »

Originally posted by Perdigan Foxglove@vendredi 26 septembre 2003, 20:45
J'ai vu quelque part que si on frappait Illych assez rapidement, il ne pouvait pas convoquer la deva déchue. Comme je n'ai jamais essayé, je ne sais pas si c'est vrai.
En fait, il y a bien un moment ou tu as le choix dans le dialogue:
-bla bla bla...
-Attaquer pendant que XXX vous parles


J'ai éssayé de choisir le 2ème choix mais, ça ne change pas grand chose ;)

Pour vous donner une idée de la difficultée, voici les ennemis que contient le lieux:
-1 Demon Glabrezu mineur (mais quand même)
-1 Prêtre (Assez puissant pour invoqué un Deva Déchu en quelques secondes)
-1 Deva Déchu (invoqué par le mage)
-1 Golem d'argile majeur (insensible aux armes < +1 et aux armes non-contondantes)
-1 Guerrier Nain (avec arbalète et épée +1)
-1 Guerrier Nain (avec épée courte +2)
-Quelques méphites et Worg...
-heu...non, la je crois que c'est fini :p

Ajoutez à ça, qu'on ne trouve presque pas de flèches du fait qu'il n'y a plus de gobelins ;) (moi qui avait pris un archer...), et le fait que dormir fait apparaitre un voleur boosté à fond avec lame empoisonée...et vous obtiendrez : Un "truc" de fou!!!!!
Chaos
Statut : Hors ligne
.

Message par Chaos »

Si tu as envie de mourir rapidement, il faut installe le mode tactics, ascension, redemption, battles, réequilibrage des voleurs et un ou deux autres modes qui augmente la difficulte aussi.

Faut voir Illych qui devient presque impossible et le pire ca doit etre le clerc de Cyric qu devient un mage/clerc qui a un niveau tres elevee puisqu il doit avoir 4 ou 5 sorts de niv 9 au minimum.

Sinon le truc des assassin fous ca vient du mode tactics ?? Parceque c'est pire que tout ce truc, tu dors et tu te fais attaque par des assassins qui te font des sorts de peur a la pelle :angry: :angry: :angry:

Sinon je crois que j'avais desinstalle le mode parceque je n'arrivais pas a tuer Illych et le reste :snif: :snif:
Valomir
Statut : Hors ligne
.

Message par Valomir »

Ouai ;) Ben je crois que j'ai été trop présomptueu, il va falloir que je revois mes ambitions à la baisse...en désintallant le mod en question :happy:
Je vais éssayer encore un peu, mais là, même le démon chromatique de la tour de garde est une "fiote" à coté de cette gentille petite troupe d'Illichs...
Silk
Statut : Hors ligne
.

Message par Silk »

Ca doit être trop trop cool... Ma prochaine partie j'installe tous les mods existants (sauf valen).
Chaos
Statut : Hors ligne
.

Message par Chaos »

C'est ce que je pensait aussi mais ca m'a dégouté tellement c'était dur, tu te promene dans les niv 8 et 9 et tu tombe sur des mages niv 20 avec des voleurs partout qui t'attaque, tu ne peux dormir nulle part a part dans les auberges sinon tu te fais attaquer par un assassin.
Silk
Statut : Hors ligne
.

Message par Silk »

Tro tro cool ! J'adore ! Je ne supporte pas la facilité du jeu actuel. Ca va être génial. Et en plus c'est XP powaaaa non ?
Valomir
Statut : Hors ligne
.

Message par Valomir »

Oui! c'est super XP POWAAA!!! (En supposant que tu arrives à tuer un ennemi :diable: )
Bonne chance à toi!

PS: Si tu trouves une bonne méthode,je suis preneur!
Avatar du membre
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
Messages : 2682
Enregistré le : ven. 25 juil. 2003, 12:47
Localisation : Elindore
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Perdigan Foxglove »

Originally posted by Silk@vendredi 26 septembre 2003, 21:27
Ca doit être trop trop cool... Ma prochaine partie j'installe tous les mods existants (sauf valen).
Bein, et pourquoi pas Valen :8:
New Barbie Order - CEO
Avatar du membre
DrAzTiK
Ours des cavernes
Messages : 1129
Enregistré le : ven. 19 sept. 2003, 03:20
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DrAzTiK »

non desinstalle pas le mod "tactics" !!!

en fait il n'y a que 2 endroit ou le mod tactics a un peu exagéré, il s'agit de l'endroit ou tu es dans le donjon d'Irénicus et du clerc fou sur les docks .

Tu peux passer le donjon d'Irénicus grace à un mod, et pour le clerc fou si tu lui répond bien il ne t'attaquera pas!

Sinon je t'assure que le jeu est tout a fait faisable avec le mod tactics. En fait les combats dont tu parles sont similaires à ceux du mod 'improved batles", ce mod modifie certains combats qui deviennent vrément beaucoup plus dur et demande un certain niveau (moi je galère) !!


Mais sinon le mode tactics est pour moi un minimum quand on a déja fini le jeu sinon c'est trop facil et tu t'enmmerde !!!


Note : certain mods peuvent rajouté de la facilité sans être de la triche, par exemple les mods qui te permettent de forger de nouveaux objets !! Et puis ya Valen et Solofein ou encore Tashia !! Moi j'ai Valen et Solofein et je galère !!
Faites comme moi, jouez FP :cool:

Mon Mod : BuTcHeRY

Ma châine Youtube
Avatar du membre
JRR.Tolkien.
Ettercap
Messages : 830
Enregistré le : jeu. 23 janv. 2003, 20:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par JRR.Tolkien. »

Wolf, essaie la tactique que je t'ai dit: tu attires le démon sans attirer le reste du groupe dans une salle à part, que tu fermes, puis tu domines Ilyich avec Jaheira, et le combat se trouve grandement facilité... Essaye de laisser la déva de côté, aussi. Mais sinon, ce que tu peux faire, et ce que je te conseille, tu désinstalles juste le composant Ilyich, pas les autres.
"La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous..."

A mort Jaheira ! Je ne cesserai jamais le combat ! Hourra pour Anomen ! Vive lui !
Silk
Statut : Hors ligne
.

Message par Silk »

Je présumme que le démon est beaucoup plus puissant que le cambion ?
Valomir
Statut : Hors ligne
.

Message par Valomir »

Voilà, c'est fait, j'ai désinstallé ce mod (Illych) maudit! ;) Après une bonne vingtaine d’essais infructueux, dont certains très proche du succès, j'ai été rebuté par la difficulté du combat de la bibliothèque. :sad:
Je remercie quand même JRR pour ses bons conseils, et je me prosterne à ces pieds, car il est CELUI qui a franchit le passage maudit ! :p
Avatar du membre
Thot
Berserker ogre
Messages : 1090
Enregistré le : jeu. 27 mars 2003, 10:20
Localisation : Cathay
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Thot »

@Wolf: quand JRR dit que c'est un des passages les plus durs de Tactics, je suis obligé de corriger: c'est le passage le plus dur. Les autres sont des challenges intéressants, mais celui-ci nécessite des tactiques vraiment subtiles (entre autre récupère Yoshimo et fait l'ensemble du donjon avant, etc...).

@Draztic: le fidèle de Cyric ne provient pas de tactics, mais d'improved battles.*
Traducteur, Administrateur et Moddeur retraité
Rôliste et Maître de Jeu au chômage
Voyageur au long cours
Valomir
Statut : Hors ligne
.

Message par Valomir »

Oui! effectivement c'est une chose à laquelle je n'avais pas pensé (faire tout le donjon avant de revenir au passage difficile). Si j'ai le courage je recomencerais...plus tard...beaucoup plus tard... :p
Avatar du membre
Thot
Berserker ogre
Messages : 1090
Enregistré le : jeu. 27 mars 2003, 10:20
Localisation : Cathay
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Thot »

Je te conseille plutôt de continuer le jeu avec tactics (car il est vraiment intéressant ainsi). Illyich est une idée de dingue pour avoir un combat difficile dès le début, mais tu peux le refaire quand tu veux.
Traducteur, Administrateur et Moddeur retraité
Rôliste et Maître de Jeu au chômage
Voyageur au long cours
Silk
Statut : Hors ligne
.

Message par Silk »

Ou encore finir le jeu et revenir avec SK... ;)
Valomir
Statut : Hors ligne
.

Message par Valomir »

Décidément je joue de malchance avec ce mod, je pensais avoir désinstallé le composant Illych, mais j’ai eu la mauvaise surprise en arrivant à la bibliothèque de retrouver toute la petite troupe d’Illych prête à m’accueillir ! Ceci alors que j’ai suivi la procédure normal de désinstallation du composant… ;)
Suite à ça, j’ai pris le taureau parles cornes en désinstallant le mod complet, puis en le réinstallant composant par composant, en omettant bien sur le composant « Illych », mais là, toujours pareille, les joyeux drilles sont toujours dans la bibliothèque à m’attendre… ;) Alors que faire ? Please Help !!!
Amethyst
Statut : Hors ligne
.

Message par Amethyst »

Alors que faire ? Please Help !!!
Laisse le nain tranquile et continue ta route :p
Avatar du membre
Thot
Berserker ogre
Messages : 1090
Enregistré le : jeu. 27 mars 2003, 10:20
Localisation : Cathay
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Thot »

J'imagine qu'il s'agit d'une partie que tu avais déjà sauvegardée. Dans ce cas-là, il est possible qu'ils restent inanimés et que tu n'aies aucun mal pour les vaincre.
Traducteur, Administrateur et Moddeur retraité
Rôliste et Maître de Jeu au chômage
Voyageur au long cours
Valomir
Statut : Hors ligne
.

Message par Valomir »

@Amethyst: Je sais qu’il y a toujours cette solution, mais j’aimerais quand même comprendre ce qu’il se passe…

@Thot: Non, il s’agit d'une partie commencée après la désinstallation du composant, et je peux t’assurer qu’ils ne sont pas inanimés du tout… Moi je les trouves plutôt en forme… ;)
Avatar du membre
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
Messages : 2682
Enregistré le : ven. 25 juil. 2003, 12:47
Localisation : Elindore
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Perdigan Foxglove »

Peut-être que si tu désinstalle le mod, que tu passe le donjon de Jon, et qu'ensuite tu réinstalle le mod, ça arrangera le problème.
New Barbie Order - CEO
Valomir
Statut : Hors ligne
.

Message par Valomir »

Oui je vais essayer ce que tu suggères...de toutes façon je n'ai plus rien à perdre...Amenez moi une arme (pas pour moi, pour mon PC) :p
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités