Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[SPOILER] Age des enfants de Bhaal

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.
Répondre
Wookiee
Ver charognard
Statut : Hors ligne

.

Message par Wookiee »

Yop

Je me pose une question fortement existentielle quant à l'âge des différents enfants de Bhaal. Vous, personnage principal, êtes supposé commencer à 20 ans (pour un humain, un peu plus pour les autres) ce qui n'est a priori pas trop gênant.

Mais parmi les autres Enfants de Bhaal, il y a un dragon !!! Adulte qui plus est ce qui fait qu'il doit avoir plusieurs siècles derrière lui. :omg:

Mais le pire est que ce dragon a un fils qui parait adulte lui aussi. Et on redécale la naissance d'Abizagail de quelques siècles... :heu:

Quel est le sens de tout ça? Quand Bhaal a-t-il commencé à ... ensemencer? Parce qu'il est fortiche s'il a prévu sa mort 1000 ans auparavant. :8:

Et si c'est le cas, est-ce que ça signifie qu'il procrée depuis ces 1000 ans? (ça fait beaucoup d'Enfants de Bhaal tout ça, et puissants qui plus est). :..:

Si quelqu'un a un commencement de début d'explication...
Responsabilités: Modérateur des forums de la Besace de Jan
Manost: Wookiee al Kashyyyk, ancien membre du Très Noble Ordre du Coeur Radieux.
Nathiel Ecthelion
Ours des cavernes
.

Message par Nathiel Ecthelion »

ben c'est vrai que c'est étrange, c'est comme pour les enfants de Bhaal elfes noirs ou elfes (qui techniquement sont "adulte" seulement au bout d'un siècle ou deux), c'est une petite erreur de la part des concepteurs je pense (un peu comme Gorion et Alianna), néanmoins on peut trouver des excuses : l'essence divine les a fait grandir plus vite? Ce sont des Dragons, ils peuvent se donner l'apparence de leur choix (y compris un machin bleuatre comme Abizaigal)? Bhaal est balaise et a décidé de faire des mômes tous en même temps mais en en modifiant génétiquement certains de façon a ce que la lutte pour son trone soit égale? (ben oui imaginez un môme de 4 ans confronté à un dragon tricentenaire...)
La plus grande peur des chauves-souris, c'est l'incontinence diurne. (oui parce qu'elles dorment le jour, pour le reste... comprendra qui pourra :p)
Elgaern
Élémentaire de feu
.

Message par Elgaern »

Je dois reconnaitre là un détail troublant...

Le temps des troubles est en 1358 CV dixit mon manuel de BG2 et le jeu se déroule en 1373 (BG1 je pense plutot).

Donc l'age minimum des enfants de Bhaal est de 15 ans mais il n'est en effet pas précisé quand Bhaal a eu la prémonition de sa propre mort...
Wookiee
Ver charognard
.

Message par Wookiee »

La croissance rapide, je n'y crois pas trop (c'est pas l'attaque des clones)...
D'un autre côté, je ne vois pas ce qui aurait empêché les "vieux" enfants de bhaal de tuer leurs frères plus jeunes au fur et à mesure de leur apparition. A moins que Papa ne le leur ai strictement interdit.
Et puis, si Abizagail est si vieux, pourquoi ne s'est-il pas créé directement une organisation similaire à la Main? Il serait devenu directement le bras droit de Bhaal ce qui lui aurait évité la trahison de Melissane.
Enfin, c'est vrai qu'il n'y aurait plus de jeu à ce moment là :happy:
Responsabilités: Modérateur des forums de la Besace de Jan
Manost: Wookiee al Kashyyyk, ancien membre du Très Noble Ordre du Coeur Radieux.
Tiberius
.

Message par Tiberius »

Personnellement, je pense qu'Abizagail est plutôt jeune (du moins pour un dragon), ce qui peut expliquer qu'il n'ait pas encore sa propre organisation et que (toujours pour un dragon) il soit assez bête pour se laisser manipuler. Quant à sa taille adulte... euh... les voies des dieux sont impénétrables... :..:
Visiblement, Yaga Shura lui aussi est relativement peu âgé, puisqu'il semble avoir été recueilli par sa mère adoptive durant les Troubles.
Pour ce qui est des raisons pour lesquelles les plus puissants des Enfants n'ont pas trucidé leurs frangins avant, on peut y voir quatre raisons, à mon avis :
. ignorance de leur hérédité, tout simplement (on voit dans ToB plusieurs PNJ qui n'ont découvert leur origine que sur le tard);
. refus de cette hérédité (pour ceux qui la connaissent);
. le fait qu'avant la fin de ToB rien ne confirme réellement le fait que le trip "il ne peut en rester qu'un" soit réellement efficace;
. a priori, un Enfant est un être comme les autres : rien ne le distingue d'un autre membre de sa race; quand on voit comme Sarevok galère dans BG1 pour localiser et tenter de détruire le PJ (et qu'il passe complètement à coté d'Imoen, par contre), on se dit que buter tout le monde, ça demande une sacrée organisation...

Voilà voilà
Je pense donc qu'il n'y a pas vraiment d'absurdité dans le scénar... juste quelques points obscurs... :p
Chaos
.

Message par Chaos »

Je pense pas que dans le 1 il pensait mettre Imoen comme etant un enfant de Bhaal parceque sinon je pense qu'elle serait déja morte.
Silk
.

Message par Silk »

Non... Je pense que c'est prévu depuis le début :)
John_Wayne
.

Message par John_Wayne »

On peut aussi estimer que bhaal a injecter son essence dans des pseudos "enfants" déja agés non? ca tiendrait la route ou pas?
Comme ca, il aurait choisi des gens sur terre qui repondent a des criteres de qualités controlées, et si vous etes l'heureux élu, boom, un peu d'essence de bhaal et vous voila son fils spirituel ^^
Enfin sinon, bhaal se serait-t-il changé en dragon pour copuler avec une mignonne dragonne aussi? Sans parler du temps d'incubation des oeufs (avant meme d'etre a l'age adulte :rigoler: )
Dc pour moi, c'est une injection de fragment d'ame plus qu'un lien de sang avec ses fils :)
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
.

Message par Perdigan Foxglove »

Je crois pas, compte tenu du fait de l'histoire du PJ et de Sarevok qui étaient enfants lorsqu'ils ont été découverts dans le temple par Gorion. De plus, il y a la mère du PJ. A moins que l'on considère qu'il a peut-être enfanter certains enfants et transmis son essence à d'autres personnes qui seraient alors ses "enfants spirituels".
New Barbie Order - CEO
Silk
.

Message par Silk »

Vous partez en sucette, là :p

C'est beaucoup plus simple que ça. Abazigal a un peu plus de la cinquantaine. Sa véritable forme est un truc moche, un très grand humain tout bleu, et très fort. Après, il peut exprimer son côté dragon. Son fils, par contre, est un vrai dragon, d'une vingtaine d'année, très nul.
Tiberius
.

Message par Tiberius »

Ouaip, très juste : en théorie, les dragons bleus ne peuvent pas prendre forme humaine; donc Aba doit être une sorte de bâtard magique, de croisement contre-nature. Quant à Draconis, no problemo : c'est un bambin...
Vellezdane le Fou
.

Message par Vellezdane le Fou »

Moi je pense plutot pour le fait kil ait prévu longtemps a l'avance sa mort et des enfants il en a 1 tas (c.f cinématique de fin de Bg1).
Et puis en plus il faut le savoir ke l'on est 1 enfant de Bhaal.si le Pj ,lui, sait ke c 1 enfant de Bhaal c par ce kil a été receuilli par Gorion, si il avait été le fils d'1 paysanne il penserait etre le simple fruit d'1 viol comme il doit y'en avoir des milliers ds les royaumes oubliés et il n'y aurait pas eu e jeu tel k'on le connait (on a de la chance) :nuke:
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »