Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Bâtiment] Le domaine des Griscieux

Parmi les riches quartiers de Melandis, il est un lieu où les grands de la cité peuvent se retirer en sécurité, loin de la tumultueuse agitation des quartiers commerçants. Au détour d'une rue, on peut apercevoir, derrière des jardins entretenus, une villa ou un cottage, propriété d'un notable mélandien. Seuls les privilégiés ont une demeure dans ce coin de tranquillité.
Manfred
Momie majeure
Statut : Hors ligne
.

Message par Manfred »

Quête : le secret des Griscieux

Sainem ne s’attarda pas en palabre. Il reprit le chemin de la grande salle et bientôt, les deux adolescents retrouvèrent leurs parents. Ceux-ci étaient en pleine conversation au sujet de la guerre tout juste terminée entre Melandis et Manost. Le léger grincement de la porte fit se retourner Emma de Griscieux qui, avec la niaiserie qui la caractérisait, accueillit le duo.
« Alors, cette visite, sait-elle bien passée ? »
Le jeune homme ne répondit pas, mais Il avait retrouvé son amabilité de façade.
Dirigeant de Melandis
Personnage Rp principal : Silmandel Songevent – Biographie – Couleur RP : #DDDD00
Personnage éphémère : Mixtli
Claris de Corvimande
Personnage des Royaumes
Blême
.

Message par Claris de Corvimande »

« Très bien. Votre demeure est… intéressante. »

Claris avait répondu sobrement, montrant davantage un intérêt poli qu'une quelconque forme d'exagération ; mais sans que rien dans son attitude ou dans le ton employé ne vienne démentir ses propos. Qu'elle soit intéressante à ses yeux n'était d'ailleurs en rien un mensonge, même si les raisons qui causaient cela n'était pas celles auxquelles la maîtresse des lieux penserait sans doute.

Laissant Sainem retrouver son masque et reprendre l'attitude qui lui conviendrait, de Corvimande rejoignit ses parents, espérant que la conversation reprendrait – ç'avait au moins semblé être un sujet intéressant.
« Jergal vous emporte si vous m'êtes hostile. »

Noble Patricien de Mélandis, je m'exprime en #00008B.
N'hésitez pas à consulter mon auguste biographie ou à contacter mon scribe.
Manfred
Momie majeure
.

Message par Manfred »

La discussion reprit effectivement et elle fut longue. Elle se poursuivit lorsque le repas fut servi. Tout était délicieux, forcément. Elle continua encore quand la table fut débarrassée et que les ménestrels bercèrent la petite assemblées de leurs musiques et chants mélodieux. Emma aurait bien aimé voir Sainem et Claris danser ensemble, mais le jeune homme déclina avec un agacement qui devenait peu à peu visible à mesure que la soirée s’éternisait. La jeune femme, elle, s’ennuyait ferme. Elle eut beau parfois un peu participer aux échanges entre Reuel et monsieur de Griscieux, mais cela ne comblait pas tout.

Enfin arriva le moment de se séparer. Dehors, il faisait nuit noire. Les salutations furent cordiales. Les Corvimande remontèrent dans leur calèche. Le retour vers leur manoir débuta. Claris trouva aussitôt le silence de son père étrange. Il semblait absorbé dans ses réflexions.
Dirigeant de Melandis
Personnage Rp principal : Silmandel Songevent – Biographie – Couleur RP : #DDDD00
Claris de Corvimande
Personnage des Royaumes
Blême
.

Message par Claris de Corvimande »

Une soirée longue et ennuyeuse était ce que Claris avait anticipé de cette soirée. Au moins avait-il été possible de passer quelque peu le temps en écoutant leur conversation, dont certains passages avaient été intéressants… bien que les raisons pour lesquelles son père était désormais si pensif ne lui avaient pas sauté aux yeux. Connaissant Reuel, son enfant choisit de ne pas interrompre ses réflexions : mieux valait prendre son mal en patience et attendre qu'il se soit décidé au sujet de ce qui le tracassait. Ils auraient alors tout loisir de parler.
« Jergal vous emporte si vous m'êtes hostile. »

Noble Patricien de Mélandis, je m'exprime en #00008B.
N'hésitez pas à consulter mon auguste biographie ou à contacter mon scribe.
Manfred
Momie majeure
.

Message par Manfred »

Mais Reuel ne semblait pas vouloir dire quoi que ce soit. Une fois de retour dans le domaine familial, il se contenta de dire à Claris qu’il n’y avait rien à attendre des Griscieux et qu’elle ferait mieux d’oublier cette soirée. Celle-ci avait de toute façon été fort ennuyeuse, ce ne devrait être guère difficile. Sur ce, le mage disparut dans ses appartements.

HRP : pour continuer la quête, tu as le choix entre trois méthodes :
1. Claris interroge son père au sujet des Griscieux, auquel cas tu postes au Manoir des Corvimande.
2. Claris retourne au domaine des Griscieux de sa propre initiative, auquel cas tu postes ici.
3. Claris va s’amuser dans un coin malfamé, auquel cas tu postes dans le topic approprié et tu me l’indiques par MP.
Quoi qu’il en soit, la suite peut se dérouler plusieurs jours après cette soirée, à toi d’en décider. Tu peux aussi ne faire aucune de ces trois choses, auquel cas c’est la fin de la quête.
Dirigeant de Melandis
Répondre

Retourner vers « Le Havre Bourgeois »