Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Le Cimetière

Fanatiques et pénitents affluent aux portes de cette antichambre des puissances divines. Là, les temples surplombent de leur immensité les pitoyables âmes qui aspirent à la faveur des dieux. Cette démesure et cette magnificence ne peuvent faire oublier la trop proche présence malveillante des cryptes, où de sombres puissances ont élu domicile depuis des siècles.
Répondre
Taliesin
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

[Quête : L'Ascension]

-C'est une éventualité que nous avons envisagée,
dit le sieur de Gristertre. Cependant, vous le comprendrez aisément, même si nous n'y sommes pas contraires, nous n'avons guère l'habitude de travailler avec des personnes extérieures à notre cercle ou d'intégrer des nouveaux venus au sein de celui-ci. Par ailleurs, les circonstances qui nous ont amenés à nous rencontrer sont pour le moins particulières et réclament éclaircissements. Enfin, nous en savons encore trop peu sur vos capacités... En somme, il va nous falloir en apprendre un peu plus sur vous avant de discuter plus concrètement d'une possible collaboration et de la forme qu'elle pourrait prendre.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Asmodeus
Légende des Royaumes
Ours des cavernes
.

Message par Asmodeus »

C'était tout naturel, encore une fois. Les premiers contrôles dont Asmodeus avaient fait l'objet ne donnaient aucune indication à ces cultistes quant à ses compétences et capacités. Il était en outre débarqué de nulle part sur les dires d'une femme tout aussi inconnue que lui. C'était donc normal qu'on cherche à mieux le connaître et mieux évaluer ce dont il était capable avant de l'intégrer aux plans du culte de Myrkull. Asmodeus répliqua sereinement, tentant de donner une bonne impression :

- Comment comptez-vous vous y prendre ? Vous songez à mettre Asmodeus à l'épreuve ?
Bien que vous n’en soyez pas digne, vous pouvez lire mon histoire ici.
Si vous cherchez vraiment à me contacter, voyez avec mon secrétaire que je laisse parfois me diriger, Kasumi.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Nous y viendrons sans doute, acquiesça le grand prêtre. Néanmoins, au préalable, j'aimerais que vous me parliez un peu de vous, de vos capacités et, en particulier, de vos pouvoirs magiques...
Il marqua une hésitation presque imperceptible.

-Je dois également avouer que je vous serais très reconnaissant si vous daigniez lancer un sortilège devant moi, quel qu'il soit.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Asmodeus
Légende des Royaumes
Ours des cavernes
.

Message par Asmodeus »

Ainsi le grand-prêtre entendait lui laisser la liberté de se présenter comme il le choisissait plutôt qu'en le mettant à l'épreuve. Du point de vue d'Asmodeus, c'était une approche plutôt habile quoique largement soumise à interprétation mais elle lui convenait tout à fait. L'élu divin réfléchit quelques instants avant de se lancer, décidant de jouer carte sur table. Bien décidé à faire bonne impression, il commença donc par un de ses sortilèges les plus puissants avant de développer l'exposition de ses talents :

Asmodeus -> Discours captivant -> Assistance

- Asmodeus a accès à la magie divine et peut lancer un certain nombre de sorts jusqu'au deuxième niveau. Il utilise principalement des sorts de nécromancie ou d'influence pour parvenir à ses fins.
Si vous cherchez vraiment à me contacter, voyez avec mon secrétaire que je laisse parfois me diriger, Kasumi.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Dans un premier temps, seul le silence lui répondit, et il eut la nette impression qu'une bonne partie des encapuchonnés n'avaient d'yeux que pour lui. Zacharius de Gristertre, en revanche, était demeuré impassible.
-Alors ? fit l'homme qui avait incanté un peu plus tôt - un mage, sans nul doute.
Le grand prêtre soupira.

-Non. Même si ses pouvoirs proviennent d'un domaine proche, ils ne sont en rien liés à Myrkul. Sinon, je l'aurais senti.
Asmodeus
Légende des Royaumes
Ours des cavernes
.

Message par Asmodeus »

Evidemment, Asmodeus ne s’était pas attendu à un autre résultat que celui-ci : c’était bien Velsharoon qui lui prodiguait ses dons et entendait ses prières. Cependant, l’élu divin sentit qu’il était parvenu à un moment clé qu’il convenait de bien négocier : les cultistes et même le grand-prêtre sans doute avaient nourri des espoirs qui venaient de s’envoler. Et il n’y avait rien de plus dangereux qu’un homme désespéré. Qui savait si le grand-prêtre et ses acolytes n’allaient pas se retourner contre lui à présent ? Par déception ou parce qu’il en avait trop appris sur leurs secrets.

L’élu divin s’apprêtait à intervenir mais il jugea néanmoins plus sage de voir comment tourneraient les événements pour réagir au mieux : donner l’impression d’être une proie aux abois n’était jamais avisé…
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

L'intervention de Gristertre et le fait que l'élu divin demeure silencieux mirent un terme au charme lancé par ce dernier, lequel put alors percevoir, parmi les encapuchonnés, des murmures et, oui, un soupçon de déception. Néanmoins, il n'y eut pas d'exclamations, pas de vives réactions. Et était-ce si étonnant, au fond ? Il le savait, les Myrkulites avaient jadis été particulièrement réputés pour leur stoïcisme...
-Il faut se rendre à l'évidence : la personne qui nous a amenés à nous rencontrer a mal interprété les signes,
commenta le grand prêtre, flegmatique. Cependant, cette mauvaise interprétation me paraît seulement partielle, car elle a trouvé notre culte alors que nous n'avions jamais eu le moindre contact, elle vous a également trouvé, vous, et il s'avère que vos pouvoirs sont bel et bien liés au domaines de la mort... J'en déduis donc que notre rencontre n'est pas le pur fruit du hasard et qu'il existe une manière d'en tirer profit, pour nous comme pour vous. Reste à savoir comment.
Asmodeus
Légende des Royaumes
Ours des cavernes
.

Message par Asmodeus »

Asmodeus était soulagé que les adeptes ne manifestent pas leur déception par de la colère. Il semblait même que leur grand-prêtre était suffisamment sage pour chercher à tirer le meilleur parti de leur rencontre. Sans doute était-il aux abois pour trouver des solutions permettant à sa petite congrégation de survivre. Peut-être était-il simplement un habile meneur ? Quelles que soient ses motivations, l’élu divin jugeait bon d’intervenir à son tour :

- Asmodeus pense aussi qu’il s’agit plus que d’un heureux hasard et que c’est bien là une opportunité. Il pense en outre que le comment dépend en l’occurrence de ce que vous définirez avec lui pour la suite. De ce qu’il a compris, les besoins sont nombreux et les possibilités variées. Que diriez-vous de définir quelles sont les priorités que vous placeriez dans une telle collaboration ?
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Tout dépend en réalité de l'ampleur de vos capacités et de votre désir d'implication, répondit Gristertre. Les opérations envisageables sont de deux ordres : d'une part récupérer une partie de notre héritage emporté par ceux qui ont rallié d'autre dieux ou dérobé par la suite, d'autre part empêcher que des lieux saints menacés ne soient découverts ou profanés. Dans un cas comme dans l'autre, certaines missions sont déjà prévues mais du renfort accroitrait leurs chances de réussite. Dans un cas comme dans l'autre, aussi, des projets semblaient jusqu'à présents hors d'atteinte, et un soutien de poids changerait la donne sans pour autant les rendre aisés.
Asmodeus
Légende des Royaumes
Ours des cavernes
.

Message par Asmodeus »

Asmodeus avait écouté attentivement le grand-prêtre qui confirmait les hypothèses qu’il avait lui-même envisagées. Quand le prélat lui laissa la parole, il répondit la sérénité et même le flegme qui le caractérisaient :

- Dans ce genre de situation où une nouvelle collaboration que chacun espère durable est sur le point de commencer, la prudence impose aux deux parties de se fixer des objectifs qui ne soient pas trop ambitieux. Et à moins que votre besoin soit urgent sur certaines de ces missions, Asmodeus recommande donc d’apprendre à travailler avec vous dans le cadre d’une mission que vous jugerez importante certes mais qui ne soient pas la plus risquée. Asmodeus ajoutera également qu’il préfère s’orienter vers la récupération des biens sacrés plutôt que dans la protection de lieux. Non pas que cette mission lui paraisse moins fondamentale mais le fait que l’on ne puisse pas savoir quel lieu est susceptible d’être attaqué ni quand, les chances d’évaluer notre capacité à travailler ensemble semblent amoindries par rapport à la réalisation de missions plus actives et plus immédiates.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Oh, il y a des lieux pour lesquels nous savons la menace imminente : nos ennemis ont beau faire montre de discrétion, nos moyens ont beau être limités, nous ne manquons pas d'yeux pour voir et d'oreilles pour entendre, surtout en certains parages,
dit son interlocuteur, paisible. Néanmoins, si ce sont les missions visant à récupérer une portion de notre héritage qui vous tentent le plus, nous devrions pouvoir trouver quelque chose à votre convenance... Je me permettrai toutefois de vous demander si vous possédez des pouvoirs grâce auxquels vous pouvez vous faire passer pour ce que vous n'êtes pas ou vous infiltrer discrètement dans certains lieux...
Asmodeus
Légende des Royaumes
Ours des cavernes
.

Message par Asmodeus »

Asmodeus se mit à se gratter le menton, signe qu'il réfléchissait plus que de coutume. Il était gênant d'aborder ses propres limitations surtout dans une situation où il cherchait à faire grande impression. Toutefois, le grand-prêtre semblait être de suffisamment bonne disposition à son égard pour qu'il se dévoile quelque peu :

- Asmodeus n'est pas infaillible en ce domaine mais il est doué pour convaincre les gens. En outre, il peut engendrer une brume qui le dissimule aux regards hostiles en cas de problème. Mais il est évident que ce n'est pas ce que vous aviez en tête. Il ajoute cependant que le fait que vous puissiez savoir quel lieu risque très prochainement d'être attaqué change grandement la donne concernant ce type de missions.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Les capacités que vous décrivez ne sont pas inutiles, loin s'en faut, mais trouver une mission pour laquelle elles révéleraient tout leur potentiel prendrait du temps, fit le grand prêtre après un moment de réflexion. Par conséquent, si vous voulez vous mettre à l’œuvre plus rapidement, mieux vaut effectivement se tourner en premier lieu vers des opérations de l'autre type...
Il jeta un regard à ses compagnons, revint à Asmodeus.
-Vous vous en doutez probablement, les adeptes de Kelemvor considèrent le cimetière et les cryptes comme leur apanage et entendent en chasser jusqu'au dernier des morts-vivants. Ils ne le crient pas sur les toits, bien sûr, car ils savent que la nécromancie est en faveur auprès de plusieurs grandes familles et au sein de l’École du Necronomicon. Cependant, ils ne s'en attèlent pas moins à l'accomplissement de leur projet. Ils ont déjà effectué des opérations de nettoyage dans de larges portions de la nécropole mais, ayant constaté que le travail, presque aussitôt terminé, était à recommencer, ils ont changé de stratégie, tentant de comprendre quel pouvoir, ici, pousse nombre de morts à quitter leur tombeau. Or, ils ont réussi à localiser l'une des nombreuses sources de ce phénomène : un sanctuaire pour l'heure scellé d'où émane une puissante magie et, du moins le prétend-t-on, renfermant des trésors liés à notre culte. Ils ont pour plan de tout détruire et ne vont pas tarder à passer à l'action.
Asmodeus
Légende des Royaumes
Ours des cavernes
.

Message par Asmodeus »

Asmodeus ne chercha pas à dissimuler la lueur de curiosité et de profond intérêt qui passa certainement dans ce regard. Quelqu’un ne connaissant pas les motivations de l’élu divin – et c’était le cas du plus grand nombre - aurait pu y lire de la convoitise pour ces artefacts sacrés liés à la nécromancie. Mais Asmodeus y voyait avant tout une manière de rendre hommage à la divinité à laquelle il était lié intimement une manière de briller à ses yeux. Velsharoon n’était pas le dernier des ingrats en matière de récompenses spirituelles pour ceux qui le servaient bien et la mission qu’il percevait au travers des propos de GrisTertre semblait parfaitement correspondre à ses attributions et au sacerdoce qu’il s’était juré de contribuer. Il jugea que son enthousiasme était suffisamment apparent pour avoir à verbaliser son envie de participer à cette mission. Au lieu de cela, son esprit pratique et analytique prit le dessus :

- Asmodeus souhaite savoir si vous disposez d’informations plus précises sur cette opération que préparent ces adeptes sacrilèges. De quelles forces peuvent-ils disposer à votre avis. A l’inverse, avez-vous des alliés sur place. La zone est-elle défendue par des morts-vivants qui pourraient nous assister ? Est-il envisageable de se rendre sur place pour repérer la disposition des lieux ? Et enfin qui mènera cette opération ?
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-En règle générale, c'est Wilhelm, ici présent, qui dirige ce genre d'interventions.
Le mage debout à sa droite opina du chef sans pour autant prononcer le moindre mot.
-Mais, pour être franc, nous n'avons pas encore défini les modalités selon lesquelles nous passerons à l'action,
reprit le grand prêtre. Nous savons quel passage récemment découvert par les adeptes de Kelemvor mène au sanctuaire, quoique nous ne nous y soyons pas encore aventurés, par prudence. Nous savons également que nous pouvons compter sur le soutien de non-morts, puisque nous y recourrons fréquemment. Enfin, il est permis de penser que les lieux jouissent de leurs propres protections, de leurs propres défenseurs. Toutefois, et justement à cause de cela, il y a fort à parier que nos ennemis se déplacent en force, si bien que s'attaquer à eux sera risqué. Très risqué.
Asmodeus
Légende des Royaumes
Ours des cavernes
.

Message par Asmodeus »

Une nouvelle fois, Asmodeus se fit pensif, son esprit fonctionnant à plein régime pour envisager de nombreuses hypothèses et intégrer les données à sa disposition comme celles qui lui manquaient et qu’il fallait intégrer à la réflexion globale sous forme de risques. Au bout d’une minute, il livra le résultat de ses premières analyses :

- Il importe donc que cette force n’ait pas immédiatement conscience de la présence d’Asmodeus et de vos adeptes. Il convient donc de mettre en place toutes les stratégies indirectes pour ne les attaquer directement que lorsque les protections auront réduit leurs rangs et leurs ressources ou au moment où ils risqueront le plus facilement d’être débordés. Asmodeus a la possibilité de renforcer la puissance des morts-vivants dans de petites zones et ce pendant huit heures. Si vous pouvez désigner des endroits où les affrontements ont le plus de chances de se produire, il se fera un devoir de les traiter comme il se doit. Cependant, cela impose également d’avoir une idée plus ou moins précise du moment de l’attaque. Est-ce que vos hommes peuvent savoir quand l’opération se lancera ? En surveillant ceux susceptibles d’y participer par exemple ? L’idéal serait qu’Asmodeus en soit averti au moins une demi-heure à l’avance pour agir et se retirer ensuite. Asmodeus suppose également que vous avez des moyens pour piéger le trajet supposé de ces profanateurs… Ce ne sont là que des réflexions préliminaires et des suggestions bien entendu et si vous aviez déjà convenu d’un plan, Asmodeus s’y pliera de bonne volonté comme il se doit.

Cette fois, il s’adressait avant tout au mage désigné comme le chef de la mission et l’élu divin s’était attelé à l’observer pendant qu’il faisait ses propositions. L’homme était-il de nature à les écouter et à en tenir compte ou préférait-il imposer sa propre stratégie. Il était important qu’il sache à quel type de chef il aurait affaire car sa vie en dépendrait peut-être une fois la mission en cours.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Qu'il en ait eu l'intention dès le départ ou qu'il ait saisi le regard d'Asmodeus, le sieur de Gristertre se tourna vers son acolyte, lui laissant la parole.
-Nous ne pouvons nous approcher du temple de nos ennemis : ce serait bien trop risqué, déclara celui-ci. De surcroit, lorsqu'ils se mettront en marche, ils le feront de la manière la plus discrète possible, c'est-à-dire qu'ils ne sortiront pas à l'air libre mais emprunteront directement les tunnels donnant sous leur sanctuaire. Dès lors, il faudra un certain temps avant que nous ne soyons informés de leur déplacement : assez pour atteindre avant eu leur objectif mais peut-être pas suffisamment pour avoir une demi-heure devant nous, si bien qu'une alternative consisterait à s'installer sans trop tarder dans les parages. Quant à piéger leur itinéraire probable, c'est envisageable et sans doute judicieux, sachant néanmoins que s'ils remarquent du changement par rapport à leur dernier passage, ils risquent de savoir qu'ils sont attendus. Enfin, patienter jusqu'à ce qu'ils soient affaiblis est à mon sens une bonne stratégie. De surcroit, s'ils ont affaire à forte partie lors de leur assaut, notre intervention pourrait avoir pour effet de les prendre en tenaille.
Asmodeus
Légende des Royaumes
Ours des cavernes
.

Message par Asmodeus »

Asmodeus était rassuré sur au moins un point : il n'avait pas affaire à une de ces têtes brûlées de fanatiques qui ne se fieraient qu'à des convictions étriquées au risque de négliger les tactiques subtiles et la ruse pour l'emporter. Ce n'était finalement plus si étonnant que - même en si petit nombre - le culte dirigé par Gristertre ait survécu malgré l'opposition. De surcroît, les idées du mage semblaient sensées et l'élu divin se surprit à acquiescer à plusieurs d'entre elles.

- Il ne faut en réalité que quelques instants à Asmodeus pour lancer son sortilège et la manœuvre est envisageable s'il se trouve déjà sur place et qu'on le prévienne. Avez-vous la possibilité de communiquer avec lui à distance ? Et avez-vous déjà en tête deux ou trois endroits où il pourrait être intéressant d'user d'une noire bénédiction ?

D'aucuns parleraient de profanation mais c'était là une hérésie de paladin et d'autres stupides engeances bornées de la sorte...
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Même si effectuer un repérage plus précis des lieux pourrait s'avérer utile, le passage découvert par nos ennemis et menant au sanctuaire qu'ils entendent détruire paraît déjà tout indiquer pour user de ce sortilège, de même que, peut-être, la zone qui le précède,
répondit l'homme. Quant aux moyens de communication à notre disposition, nous pouvons compter sur d'efficaces messagers. Néanmoins, vous ne resterez pas seul quoi qu'il advienne : nos forces... vivantes, disons, sont trop limitées pour que nous les dispersions, si bien que notre escouade demeurera groupée tout au long de l'intervention, de ses préparatifs à sa conclusion.
Asmodeus
Légende des Royaumes
Ours des cavernes
.

Message par Asmodeus »

Ces dispositions convenaient parfaitement à Asmodeus : l'idée de se retrouvé entouré et soutenu par des hommes bien plus aptes à en découdre physiquement avait un côté rassurant. Cela n'offrait évidemment pas une garantie absolue mais il se voyait mal poser seul des pièges avec une troupe d'adeptes de Kelemvor fonçant vers lui et pressés d'en découdre.

- Parfait. Asmodeus aurait deux autres questions : quand comptez-vous vous rendre sur place ? Et combien de vos fidèles viendront ?
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Le mage se tourna aussitôt vers son supérieur.
-Plus tôt le repérage sera effectué, mieux ce sera, répondit ce dernier. Néanmoins, comme le trajet est assez long, comme vous n'avez bien sûr pas pu prévoir pareille expédition, cela peut attendre demain. Pour le reste, outre Wilhelm, quatre des nôtres se joindront à l'opération. C'est peux, j'en conviens, mais c'est à l'aune de nos effectifs globaux : nous ne pouvons pas prendre le risque d'être décimés, ce qui serait le plus court chemin vers la disparition prématurée de notre culte.
Asmodeus
Légende des Royaumes
Ours des cavernes
.

Message par Asmodeus »

Asmodeus en déduisait que Gristertre n'avait pas l'intention de tout risquer sur cette mission : c'était une attitude responsable. Cependant, il risquait tout de même la moitié de ses fidèles ce qui en disait tout aussi long sur l'importance conférée à leur objectif. Cela ne faisait qu'accroître la curiosité vers l'artefact ou le lieu saint qui semblait aussi important pour les adeptes de Myrkull que pour ceux de Kelemvor. Assurément, l'élu divin avait pris la bonne décision en acceptant de rencontrer le contact de la voyante.

- Si vous en êtes d'accord, Asmodeus veut bien dormir ici. Hormis pour la nourriture, il a prévu de quoi mener cette expédition mais il a besoin de sommeil. Cela lui évitera d'effectuer des allers-retours dispensables.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Et cela limitera les risques d'attirer l'attention de nos ennemis, fit le mage, pragmatique.
Gristertre acquiesça.

-Très bien, vous passerez la nuit ici : la place ne fait pas défaut, pas davantage que les vivres, et mieux vaut que vous ayez côtoyé un minimum le reste de l'escouade avant que les opérations ne débutent.
Il fit un geste de la main en direction de l'autel.
-Si vous voulez bien me suivre...
Tandis que ses hommes entreprenaient de récupérer tentures et candélabres, le grand prêtre gagna d'un pas claudiquant l'endroit désigné et, selon toute vraisemblance, activa un mécanisme secret car l'autel pivota dans un grondement sourd, dévoilant les premiers marches d'un escalier en colimaçon.
Asmodeus
Légende des Royaumes
Ours des cavernes
.

Message par Asmodeus »

Asmodeus avait suivi le grand-prêtre sans arrière-pensée et observa avec curiosité l'ouverture du passage secret. Evidemment, c'était là un procédé classique mais il avait fait ses preuves pour dissuader des pilleurs ou au moins les retarder. L'élu divin se sentait rassuré que la secte prenne toutes ces précautions : c'était là un nouvel indice qu'il ne s'était pas allié à un nouveau groupe d'énergumènes du même acabit que Silmandel, Eldurveillir et autres Clémentine. Il ne doutait donc pas que son nouveau séjour dans les catacombes s'avère bien plus stimulant et profitable que le précédent. L'élu divin regarda d'un air rêveur les premières marches menant sans doute à quelque sanctuaire antique et sentit un frisson traverser sa colonne vertébrale. Malgré son impatience, il attendit que Gristertre s'engage dans l'escalier ou l'invite à le faire.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Gristertre s'empara de l'unique candélabre encore posé sur l'autel et entreprit de descendre prudemment la raide volée de marches. Quand Asmodus s'y fut engagé à son tour, Wilhelm lui emboita le pas et tous trois s'enfoncèrent ainsi dans les profondeurs. Deux minutes plus tard, ils débouchaient dans un couloir qui, pour s'avérer obscur, n'en était pas moins entretenu avec soin. Quelques minutes encore et ils atteignaient une série de salles qui, quelle qu'ait été leur antique usage, servaient désormais de résidence au culte. Lorsque ses comparses eurent allumé plusieurs torches murales, l'élu divin découvrit qu'on les avait convenablement aménagées et que si le mobilier était à la fois utilitaire et de nature à être rapidement déménagé, il ne manquait pas d'offrir un certain confort.
Asmodeus
Légende des Royaumes
Ours des cavernes
.

Message par Asmodeus »

Une fois de plus, Asmodeus fut favorablement impressionné par le sens de l’organisation qui caractérisait le culte de Myrkull. L’escalier abrupt et l’étroit couloir étaient aisément défendables par une poignée. Certes, c’était une disposition à double tranchant car il devait être tout aussi difficile de s’en échapper mais quelque-chose faisait penser à l’élu divin qu’il existait certainement un autre accès plus secret encore.

En tout état de cause, Asmodeus se sentait suffisamment épuisé par sa journée riche en efforts et en découvertes pour ne pas y regarder à deux fois. Dès qu’on lui aurait attribué une cellule, il n’aurait d’autre idée que de s’allonger sur sa couche et d’y dormir avec le sentiment du devoir accompli. D’autant qu’il lui faudrait être au meilleur de sa forme le lendemain.

- Où est-ce qu’Asmodeus peut s’installer ?
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Suivez-moi, fit le mage.
Il le mena dans un corridor dont les murs étaient percés de maintes ouvertures dissimulés par des pans de toile - s'il y avait jadis eu des portes, elles étaient depuis longtemps tombées en poussière.

-Cette chambre est libre,
annonça son guide en lui montrant l'intérieur de l'une d'entre elles.
Petite, la pièce ne contenait guère qu'un matelas et des couvertures. Au moins avaient-elles l'air propres.
Asmodeus
Légende des Royaumes
Ours des cavernes
.

Message par Asmodeus »

L'élu divin avait déjà connu plus luxueux. Mais pire aussi. Bien pire. Et bien plus souvent que les chambres confortables. De surcroît, il semblait plus ou moins logé à la même enseigne que les autres et la chambre ne devait lui servir que pour une nuit.

Asmodeus s'engagea donc dans la petite pièce, tenant le rideau le temps de constater que tout semblait effectivement être d'une propreté irréprochable, surtout compte tenu du lieu dans lequel il se trouvait. Il n'oublia pas non plus de remercier chaleureusement son hôte pour son accueil :

- Merci. Ce sera parfait. Et bonne nuit !

Il aurait bien demandé à quelle heure il était censé se lever le lendemain mais il ne doutait pas qu'il serait réveillé par les autres bien assez tôt. Une tenture constituait un bien piètre isolant, surtout quand on avait le sommeil aussi léger que lui.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Bonne nuit à vous,
répondit le mage.
Il commença à s'éloigner mais s'immobilisa après seulement quelques pas.

-Oh, une dernière chose... Ne vous inquiétez pas si vous recevez quelque étrange visite. Certains de nos collaborateurs sont parfois si curieux qu'ils en oublient les bonnes manières. Normalement, rien ne viendra votre quiétude mais je préférais vous prévenir, au cas où.
Il lui adressa un salut de la main puis reprit sa marche.
Asmodeus
Légende des Royaumes
Ours des cavernes
.

Message par Asmodeus »

Cette dernière remarque n’était pas de nature à le rassurer d’autant que l’avertissement avait été plutôt évasif. Asmodeus songeait que les « collaborateurs » en question n’étaient pas forcément vivants. Ce n’était pas une chose gênante en soi tant qu’ils restaient contrôlables. Car l’idée de se retrouver réveillé par des créatures potentiellement hostile n’allait pas faciliter son sommeil. Après avoir marmonné un nouveau salut, l’élu divin se retira derrière la tenture et s’allongea sur le matelas, gardant ses vêtements mais prenant tout de même la peine de se déchausser. Il ne pouvait malheureusement pas compter sur la porte inexistante ni même placer des obstacles devant l’ouverture pour empêcher des visites importunes mais il allait faire un effort de volonté pour oublier cette éventualité. Ce n’était cependant pas gagné d’avance malgré sa fatigue.
Répondre

Retourner vers « Le Cimetière »