Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Lieu] La ferme Desmoulins

Nimbée d'une lumière envoûtante, reflétée par les vagues prise dans un doux et lent ressac perpétuel, les plages de sable fin de la côte de la lumière présentent une longue étendue paradisiaque ouvrant, à mesure que l'on s'enfonce, sur une forêt exotique mais sauvage. Des ports ci et là assurent une tâche commerciale et touristique permettant les échanges fréquents entre Dorrandin et Féérune... Qui sait les périls qui s'y cachent pour l'aventurier frais émoulu qui risque de se laisser séduire par le chant de quelque sirène perverse...
Taliesin
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

-Et à leurs parrains ! ajouta-t-il avant de savourer son alcool, aussi bon que corsé.
Il se surprit à soupirer d'aise. Sa compagne, ses amis, un bon verre... Que demander de plus ? Rien : tout était au mieux. Ah, ils étaient bien loin, les soucis, les inquiétudes, les doutes : en l'instant, il était convaincu que tout se passerait bien, quel que soit le sujet envisagé. Il savait, aussi, que ce sentiment ne durerait pas. Mais pourquoi se priver d'en profiter ?
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

La soirée se prolongea dans cette atmosphère tranquille et chaleureuse. Sans doute Antoine avait-il deviné que les adultes voulaient rester entre eux car il ne reparut pas. Guéric et Guillhem étaient manifestement devenus bons amis pendant les quelques jours qu'avaient duré le séjour du halfelin car ils se taquinaient sans arrière-pensée. Galathée fut la première à rendre les armes, non sans avoir demandé à Guéric quel type de gibier il aimerait manger pour son dernier jour parmi eux. L'aube n'était plus si lointaine et elle avait besoin de repos, d'autant que sa marmaille, même si elle était désormais plus sage, n'était pas à l'abri d'une petite surprise sonore au creux de la nuit. Guillhem suivit assez rapidement, et il ne demeura plus que l'elfe et le halfelin.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Mais quels couches-tôt, quand même ! dit-il d'un ton faussement scandalisé. Et dire que quand tu seras parti, il me faudra soit suivre le mouvement, soit rester seul au coin du feu...
Il sourit.
-J'espère que tu ne compres pas partir tôt, après-demain, car il faudra profiter de cette ultime veillée digne de ce nom.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" En fait, pour tout te dire, je dois aller voir le capitaine de Rivecendre pour organiser ça avec lui... Ils ont une relève après-demain et je vais profiter du mouvement pour remonter sur Luménis en étant bien accompagné. Ce n'est pas que j'ai peur de la région, mais je ne suis pas très calé sur route et je ne veux pas me perdre dans le delta... Bref. Ça dépendra de leur heure de départ, j'imagine. Mais je ne crois pas que ce sera avant l'après-midi. Il faut déjà que le groupe de remplaçants arrive et qu'ils s'échangent leurs infos."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Une relève ?
Il se demanda si le capitaine serait relevé, lui aussi. Mais si ce devait être le cas, on l'en aurait forcément informé...
-Remarque, je comprends qu'ils en aient besoin. Passer son temps à protéger et à surveiller la ferme, ça doit être d'un ennuyeux... En tout cas, tu es rudement bien informé sur l'emploi du temps des gardes !
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" En fait, j'en ai discuté avec eux au moment où je suis arrivé. Et j'en ai rediscuté avec eux hier, pendant que tu te dorais la pilule avec Victor."
Il lui fit un clin d'oeil.
" C'est juste la moitié de l'effectif qui est remplacé. Si j'ai bien compris, Elliot fera partie de la prochaine rotation et vous aurez un nouveau compagnon entre vos murs. Mais je te rassure : Kerun le choisit personnellement. Evidemment, il lui fait sûrement rapport de tous tes faits et gestes, mais c'est mieux que d'avoir un emm... enquiquinant personnage, non ?"
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Bien sûr, acquiesça-t-il. Cependant, ce changement sera malgré tout pénible, au moins au début. Pour être franc, quand j'ai découvert la présence d'Elliot, je l'ai mal vécu : c'était quand même un intrus sous mon toit, un geôlier sur mon dos. Mais j'ai fait un effort parce qu'il est très lié à Mathilde, parce qu'il est très bien intégré à la famille... et sa bonne nature a facilité les choses. Devoir tout recommencer avec un complet étranger... Hum, je préfère ne pas y penser avant que le moment ne soit venu.
Il soupira. Sourit.
-Et quand il faudra y penser, je songerai que je pourrais être tout seul au fond d'une cellule. Ça m'aidera à relativiser.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Je sais que c'est pas comique, dit Guéric, mais vu la situation, je pense que tu devrais t'estimer heureux de ce qui t'est imposé. J'ose pas imaginer les pressions auxquelles Kerun a du faire face pour t'obtenir ce traitement de faveur. On ne peut pas dire qu'Elliot est toujours dans tes pattes et de surcroît, il abat sa part de travail : c'est un ouvrier agricole bénévole, imagine l'aubaine ! Il n'y a pas de raison de penser que le suivant sera différent."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Ah ça, je ne nie pas qu'Elliot soit une crème...
Ce n'était pas un hasard si tout le monde l'appréciait et si Mathilde s'était éprise de lui.
-Mais penses-tu vraiment que tous les agents de Kerun soient faits du même bois ? reprit-il. A mon avis, ce serait vraiment un énorme coup de chance si son remplaçant était aussi agréable... Mais de toute façon, tu as raison, je ne peux pas me plaindre de mon sort : même si le nouveau est plus... tatillon, ce sera encore à mille lieues de la situation que je connaîtrais si je n'avais pas bénéficié de ce traitement de faveur.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Kerun le choisira pour qu'il ne te gêne pas, Taliesin. Sans doute ne pourra-t-il pas être exactement identique à son prédécesseur... Mais ça m'étonnerait vraiment qu'il t'envoie un type qui exigera que tu lui présentes ton programme chaque jour et que tu lui racontes dans quelle mesure tu l'as respecté, le soir venu. Il te connait. Il sait quel danger tu représentes. Sans vouloir te vexer... Il ne t'envoie pas exactement ses meilleurs agents, tu vois... Elliot, là, il est sympa, mais c'est un bleu, ça se voit. Bref, ne t'inquiète pas."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Oh, je ne m'inquiète pas. Enfin si, un peu... Mais dans le cas contraire, me reconnaîtrais-tu ?
Il sourit.
-Et à la réflexion, c'est plutôt le remplaçant qui devrait s'inquiéter. Parce que quand Elliot partira, Mathilde le suivra pour s'installer dans notre maison de Luménis, et Antoine sera aussi du voyage. Bref, nous perdrons d'un coup trois des personnes aidant le plus au fonctionnement de la ferme ; on pourrait même dire que le contingent d'adultes sera divisé par deux, tandis que la cohorte de gosses restera toujours aussi nombreuse, ou peu s'en faut. La situation sera donc drastiquement plus compliquée...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" J'en parlerai à Kerun. Il trouvera bien quelqu'un qui a de la poigne ou du doigté parmi ses sous-fifres. Un grand dadais avec cinq ou six frères et sœurs, par exemple, quelqu'un comme ça."
Il soupira.
" Je t'en prendrais bien un comme mousse, mais j'ai comme l'impression que tu ne seras pas super d'accord, alors je ne dis rien. Et puis quand je parle de relève, c'est sans doute dans un mois."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Oui, nous avons largement le temps de nous préparer. Nous pourrons responsabiliser davantage Robin, vu son âge, et de toute façon, qui dit moins de monde dit moins de nourriture à préparer, moins de linge à laver... L'un dans l'autre, nous nous en tirerons.
Il sourit.
-Quant à recruter un mousse ici... Mathieu est vraiment passionné par la marine, mais je crains qu'il ne soit encore un peu trop jeune pour embarquer sur un navire.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Il est passionné par une certaine idée de marine... pas vraiment la mienne, je dois dire. Mais peut-être en fera-t-on un fier officier, sur sa frégate flamboyante... Cela dit, il est à l'âge où on change de projet tous les six mois. S'il reste à distance de la mer, il n'y songera plus jamais... ça dépendra de quand Guillhem décide de l'envoyer en apprentissage. Comme c'est le petit dernier, il y a de fortes chances qu'il se retrouve fermier, si aucun de ses frères ne le décide avant lui."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Bah, vu comme ces aînés sont nombreux, il n'est pas impossible que l'un d'entre eux décide finalement de suivre la voie de leur père. Et puis, qui sait ? C'est peut-être l'un des miens qui deviendra l'apprenti de Guilhem... Quant à Mathieu, je peux t'assurer que sa fascination pour la marine... Enfin, pour une certaine idée de la marine, comme tu dis, ne date pas d'hier : j'imagine que ça lui est venu il y a un peu moins d'un an, quand nous avons pris le bateau tous ensemble pour venir nous installer ici. Nous avons alors essuyé une sacrée tempête et je puis t'assurer que c'était l'un des rares à ne pas être terrifié ! Enfin, tu as raison : il est si jeune qu'il peut encore changer mille fois d'avis, se prendre de passion pour mille autres choses...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Nous en reparlerons... Je serai alors un vieux loup de mer ou presque ! Enfin... Je te dis : je serais surpris que Mathieu tourne de la sorte. A son âge, je n'imaginais certainement pas devenir marin... comme tu le sais sans doute mieux que moi !"
Il gloussa, puis se rembrunit.
" J'ai un peu trop bu, moi. Je devrais aller me coucher."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Allez, Guéric ! Souviens-toi que tu ne m'as pas livré d'informations compromettantes un soir où tu étais ivre : je suis juste allé les chercher moi-même en voyageant dans le passé !
Il sourit.
-Mais tu as raison, il vaut mieux que nous allions dormir, histoire d'être en forme demain, en journée et... en soirée.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Guéric salua donc le barde et ils allèrent se coucher, chacun de son côté, le barde dans sa chambre où tout le monde dormait doucement, le halfelin avec les chats et la paille dans la grange (ainsi qu'un nombre certain d'araignées). La nuit fut paisible et le petit matin vint, semblable aux précédents. Taliesin ne fut ni le premier, ni le dernier à table, et une nouvelle journée s'offrait à lui, pour vaquer à de multiples activités, travail ou détente, en fonction de ses envies et des nécessités de la ferme.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Fidèle à sa parole, Taliesin entendait faire en sorte que Guéric soit dispensé de travail, sinon complètement, au moins partiellement : il avait bien mérité de se détendre et, sur un plan purement pragmatique, mieux valait qu'il se repose avant de reprendre la mer. Or, pour que ce soit possible, il fallait que lui-même se démène au moins durant la matinée. Bref, il discuta avec Guilhem pour savoir ce qu'il y avait de plus urgent ce jour-là, bien décidé à s'y attaquer sitôt le petit déjeuner terminé.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

La journée se déroula tranquillement, sous le soleil. Les enfants allèrent jouer à la rivière, Guéric bavarda avec les uns et les autres, Galathée et Guillhem firent le tour des animaux, Taliesin se mit à la couture. En fin de journée, tout le monde avait la sensation d'avoir bien travaillé sans s'être épuisé pour autant et ils dînèrent dehors, un repas de fête concocté pour dire au revoir au halfelin, composé de canards rôtis, comme au soir de son arrivée, avec des mûres et des myrtilles sauvages. Ensuite, il y eut un mouvement spontané pour demander au barde d'improviser une chanson en l'honneur du halfelin, qui reprennent ses hauts faits pendant leurs aventures maritimes. Loin d'être embarrassé, Guéric était mort de rire, et bien curieux d'entendre la composition de son ami...
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Pris au dépourvu mais d'emblée désireux de relever le défi - son ami le méritait bien -, Taliesin choisit rapidement un air jadis très en vogue dans les ports : il l'interpréterait au luth et lancerait quelques sortilèges pour se procurer un accompagnement digne de ce nom, mâle chœur de marins compris. Quant aux paroles, elles ne tardèrent pas à lui venir : il avait déjà dû improviser maintes fois par le passé et, s'il n'en avait plus eu l'occasion récemment, ses réflexes n'en avaient pas pour autant disparu... Bref, bientôt, il se lança.

Nuages sombres à l’horizon,
Fendant l’écume, un aileron,
Des pirates le pavillon,
J’voudrais rentrer à la maison.
Les marins tremblent assurément,
Et le capitaine est tout blanc,
Mais sur le pont, debout, stoïque,
Voici, vaillant, maître Guéric.

Noble assemblée, entends ce soir,
De ma bouche, la vraie histoire,
Du plus valeureux des héros,
Qu’aient jamais vu voguer les flots.

Tiens bon la barre, tiens bons le vent,
Il se défie des éléments,
Nulle tempête, nul ouragan,
Ne peut lui résister longtemps.
Pas davantage les requins,
N’arrivent à moucher son entrain,
Dans l’eau Guéric plonge soudain,
En un instant, l’en a tué vingt !

Noble assemblée, entends ce soir,
De ma bouche, la vraie histoire,
Du plus valeureux des héros,
Qu’aient jamais vu voguer les flots.

S'ensuivirent d'autres couplets, tous plus épiques les uns que les autres, mettant en scène un héroïque halfelin triomphant de tous ses ennemis quells qu'en soit la nature, à commencer par des pirates et même des Mélandiens.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Loin de manifester le moindre embarras, Guéric accompagna la représentation de Taliesin de grimaces, de mimes et de poses terribles, terminant par danser joyeusement, en compagnie de certains des enfants. Les autres accompagnèrent le spectacle en frappant dans les mains en rythme. Rapidement, tout le monde connaissait le refrain et de véritables voix se mêlèrent à celles que le barde avait invoquées. Certains membres de l'auditoire chantaient juste, d'autres chantaient complètement faux, mais le résultat était plutôt délirant, en phase avec le personnage que louait l'elfe.
Il termina sous un concert d'applaudissements, tandis que Guéric saluait avec fausse modestie.

" C'était un peu en dessous de la vérité, mais c'était pas mal." dit le halfelin en gratifiant Taliesin d'un clin d'oeil et d'un sourire reconnaissant.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Je suis désolé, j'ai eu peur que notre petite communauté soit intimidée si je lui révélait tes mérites dans toute leur ampleur. Tu sais, elle est plutôt habituée aux fiascos provoqués par des anti-héros tels que moi...
Il lui rendit un sourire lumineux.
-Mais je suis ravi que ça t'ait plu. Promis, j'essaierai de l'améliorer pour ton prochain séjour parmi nous.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Je tâcherai de te rapporter de la matière, dit le halfelin. Wouah, je suis le héros d'une chanson ! Quand je vais raconter ça à Constance ! Elle va être incroyablement jalouse ! Mais bon, voilà, si elle était moins sérieuse, elle serait devenue ton pote, et tu lui aurais écrit une chanson !"
Il sourit de toutes ses dents.
" Mais je vais dire à Kerun que tu as écrit une chanson humoristique sur lui. Je suis certain que ça va lui faire plaisir."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Ah non, pitié, pas ça ! s'exclama-t-il. Imagine qu'il le prenne mal ! Imagine que, pour se venger, il décide de remplacer Elliot par le plus zélé et le plus tatillon de ses agents ! Un espion qui resterait sans cesse dans mon ombre, observant absolument tous mes faits et gestes et disant des trucs du genre "Attention, vous êtes à vingt mètres des limites du domaine ! Attention, vous êtes à dix mètres des limites ! Faites demi-tour !"... Ce serait l'horreur absolue... Et tu ne me souhaite rien de tel, n'est-ce pas ?
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Hum... Voyons... Non, sans doute pas. Mais je trouverais aussi dommage que tu en viennes à t'écraser devant lui. Il a besoin d'être un peu ergoté, sinon il va devenir plus sérieux qu'un bloc de marbre. Or, comme tu ne peux pas aller le chatouiller en personne, et que je serai en mer, nous n'avons qu'une arme à notre disposition : la rumeur."
Il sourit.
" Ou alors je demande à Galathée de faire une sculpture... Mais voilà une bonne idée... ça la détournera de sa tendance à bosser tout le temps, aussi."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-J'aimerais beaucoup que Gal se remette à la sculpture : elle était extrêmement douée... Mais voilà, quand j'ai essayé de l'y encourager, il y a quelque temps, elle n'a pas voulu en entendre parler...
Il jeta un regard en coin à la rôdeuse.
-Concernant Kerun, attends que ma situation soit moins précaire et tu verras, je ne manquerai pas de l'asticoter. Mais puisqu'on en était aux personnes qui travaillent trop... Si tu as des idées pour amener Baptiste à s'amuser davantage, je suis preneur.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Je pense qu'il faut l'amener à rire, ce gosse. Peut-être avec une petite goutte d'alcool dans son eau plate ? Non, je plaisante, je n'en sais rien. Il ne faut pas non plus forcer les choses... Il me semble qu'il s'amuse avec les autres, à sa manière... et puis il y a des gens qui ne sont pas comiques, Taliesin, c'est comme ça."
Autour d'eux, le groupe était en train de se défaire, Guillhem guidant les enfants passablement excités vers les étages.
" Tu ne pourras pas changer son fond... et le forcer à être quelqu'un d'autre, c'est peut-être pire, non ?"
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Il observait le fermier, se demandant s'il ne vaudrait pas mieux lui prêter main forte afin qu'il puisse lui aussi profiter au moins un peu du reste de la soirée.
-Baptiste semait le bazar à la Commanderie et il faisait partie d'une petite bande à laquelle il suggérait maintes bêtises, souffla-t-il. Le gosse déluré qu'il était jadis n'a pas pu totalement disparaître... Et puis, même s'il est serviable par nature, c'est sans doute également parce qu'il a peur d'être rejeté qu'il en fait autant...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Alors la meilleure manière de l'aider, c'est de le laisser agir de la sorte tant qu'il lui reste un fond d'angoisse, non ? A quoi bon le faire délirer si ensuite, il est craintif et se sent coupable ? Il vient d'arriver, Taliesin... Il a le temps de se dérider. Ce n'est pas parce que toi et moi prenons nos marques en deux heures, qu'il n'a pas besoin d'avancer à son rythme. Il a de bonnes raisons d'être mal assuré, en plus. Essayer de le convaincre du contraire serait presque un mensonge."
Elliot et Antoine s'étaient portés au secours de Guillhem. Galathée et Mathilde bavardaient près du berceau des bébés. Les enfants saluèrent Taliesin et Guéric et disparurent à l'intérieur de la ferme.
Répondre

Retourner vers « La Côte de la Lumière »