Xann a écrit :En revanche celui de BG1 est foireux de chez foireux et je dois le modifier, seulement je n'y arrive pas, j'ai beau suivre les modèles de la procédure d'installation (qui au passage sont à mon avis erronés, y a des références au lecteur disque qui doivent être des références à C je suppose), rien ne va pour BGT.
Les indications ne sont pas erronées. Le modèle permet d'indiquer d'aller chercher les fichiers sur le disque dur (lettre X
![:) :)](./images/smilies/smile3.gif)
, ainsi que sur le DVD (Y
![:) :)](./images/smilies/smile3.gif)
, avec éventuellement certains fichiers dans le répertoire French, au cas où l'installation n'aurait pas été faite de façon complète.
Xann a écrit :Soit ce qui est recommandé dans la procédure d'installation (à l'exception du remplacement de la référence au lecteur disque par une référence à C). Mais rien à faire BGT ne veut rien entendre "Le chemin d'installation de BG est incorrect, ou l'installation de BG n'est pas complète". (il détecte bien BG1 dans son répertoire pourtant)
Le guide n'emploie pas le terme "lecteur disque" mais "lecteur de CD/DVD".
Haplo74 a écrit :Je viens de vérifier et j'ai l'impression que le fichier baldur.ini de BG1 n'est pas vraiment utilisé par BGT.
Par contre je sais que la base de registre l'est.
BGT se sert du nom de répertoire qu'il demande à l'installation. Comme il utilise WeiDU pour récupérer des fichiers, il faudra bel et bien que que le fichier Baldur.ini de BG soit bien configuré. Mais si BGT refuse le répertoire que tu indiques, c'est que ce n'est pas le bon ou qu'il y manque des fichiers importants, tels que des fichiers bif dans les répertoires Data ou Movies ou d'autres fichiers importants du jeu. Si BG se lance, je ne vois que le manque d'un fichier bif pour expliquer cette situation.
Il n'est pas du tout nécessaire d'avoir des clés de BG dans la base de registres. Il n'y en a pas sur mon PC et je n'ai jamais eu le moindre problème pour installer BGT.
Xann a écrit :"2. Avec l'explorateur Windows, recopiez depuis le répertoire CD5\Movies du DVD le fichier MovieCD5.bif dans le sous-répertoire Movies de l'installation du jeu sur disque dur."
Non je ne le fais pas pour la bonne raison que je n'ai pas de sous répertoire par CD type "CD5", j'ai directement les 5 Movie.bif dans le sous répertoire Movie, donc ...
Le fichier manque en cas d'installation complète à partir de la version Atari. J'ai du mal à croire que la version Mindscape ait un DVD différent, mais qui sait.
Sur la version Atari, le fichier est bel et bien à l'emplacement que j'ai indiqué sur le DVD.
L'essentiel est que cela ait fini par fonctionner.