Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BWP] BG1 version 3 CDs White label : l'install.bat de BWP ne la reconnait pas.

Toutes vos interrogations et vos recherches d'informations concernant ces modules trouveront leurs réponses dans ce forum. De plus, des tutoriels spécifiques sur les procédures complexes d'installation vous seront proposés.
Répondre
colonel klinck
Ogre
Statut : Hors ligne

[BWP] BG1 version 3 CDs White label : l'install.bat de BWP ne la reconnait pas.

.

Message par colonel klinck »

Bonjour à tous

Travaillant toujours sur ma mégainstall je me suis trouvé coincé d'emblée juste après avoir lancé l'install.bat. Le logiciel refuse l'installation de BGT en me signalant que mon installation de BG1 n'a pas le patch 5512 et me demande de l'installer.
Ma version de BG1 installéee est celle en trois CDs de marque White Label. Elle comprend d'un seul tenant Baldur's Gate et l'extension Tales Of the Sword Coast. Le patch est compris dans l'installation du jeu.
Il s'agit du patch V1.3 v5521 pour TOSC. (voir fichier JPEG si en pièce jointe).
Le guide d'installation de Bg1 d'Isaya sur ce forum précise bien qu'il faut surtout ne pas installer de patch pour cette version là d'autant plus que les patches Bioware ne reconnaissent pas cette version compressée..
Bon vu que je n'avançais pas et perdu pour perdu j'ai quant même patché BG1 avec le patch 5512. Si ensuite l'install.bat a bien voulu reconnaître cette version comme étant conforme, derrière tout est parti en sucette et l'installation avorté au bout de 20 minutes....
Pour le reste j'affirme ici avoir suivi scrupuleusement et à la lettre les consignes donnée dans les guides du forum concernant l'installation des jeux et dans un répertoire autre que celui par défaut vu que mon OS est Windows Vista.
Oui j'ai fait une installation complète c'est à dire customisée en choisissant toutes les options de BG1 car il n'y a que trois choix (minimum, recommandée et customisée).
Et oui je n'ai pas oublié la manip des fichiers Area4100 et Area4300 manquants.
Et oui j'ai bien pensé à surtout ôter tout cd du lecteur avant que de lancer la méga install via l'install.bat
Et encore oui j'avais bien fait une installation de BG1 et BG2 clean de chez clean.. :rtfm:

Si quelqu'un pouvait me dire ce qui ne va pas. :help:

Pour info avec les guides du forum et aussi ceux de SHS j'arrivais à mettre en place manuellement une mégainstall : c'était galère et long mais en une semaine j'y parvenais (j'ai un boulot aussi...)
Mais en essayant avec l'install.bat du BWP vla la galère d'entrée ! Et la on est plus sur la même échelle d'une semaine de temps. J'y suis dessus depuis fin juin dernier !!!! Certes c'est plus ambitieux avec au moins deux cent smods mais là franchement ma motivation cale. :suicide2:
Je suis a deux doigts d'abandonner l'installation automatique et de revenir avec une installation manuelle uniquement avec le BW fix pack et tout le reste en me fondant uniquement à nouveau sur la liste mise à jour de SELPHIRA qui elle au moins me permettait une méga install garantissant des mois de jeu intensif. :gamer2:
Fichiers joints
Image BG1.jpg
Si la bêtise était côtée en bourse. Nous serions cernés par les multimilliardaires...:rtfm:
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Je pense que tu "peux" installer le patch TOSC par-dessus cette version de BG1 : cela cassera BG1 vanilla (vu que les fichiers ne sont pas au même endroit sur les CDs) mais si l'installation est complète le fait que les fichiers .BIF soient compressés ou non ne doit pas changer grand chose et, surtout tu lanceras BG2, et pas BG1. Après ça reste sale, on est d'accord. Ce n'est pas quelque chose qu'il faudrait faire en temps normal.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
colonel klinck
Ogre
.

Ok, je vais persévérer installer ce patch 5512
et m'atteler à l'édition de l'install.bat...

Merci Anomaly;
Si la bêtise était côtée en bourse. Nous serions cernés par les multimilliardaires...:rtfm:
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Jette un coup d'oeil à ce message et les deux qui précèdent. Apparemment BWP s'attend à la présence dans le répertoire override de fichiers qui ne sont pas indispensables. Il est possible que ce soit l'explication de ton problème.

Pour ajouter les fichiers requis par BWP mais absents du répertoire override, extrais les des fichiers BIF à partir de Near Infinity, par exemple. Autrement, modifie le fichier indiqué par Groover.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Kev
Tasloï
.

Message par Kev »

Pour le patch BG1, le BWP cherche la présence du readme_patch.txt pour les versions non GOG, balancer le readme dans le répertoire BG1 sans installer le patch devrait aussi résoudre le problème.

Je ne comprends pas ce que tu entends par, "tout est parti en sucette", qu'as tu répondu aux questions posés par le bat? L'installation s'est lancé aprés que tu aie fini de répondre, et 20 minutes aprés, le bat s'est fermé?

Tu dois avoir un fichier BiG World Debug.txt, qui devrait indiquer à quel stade et pourquoi l'installation s'est arrêté, peux tu le mettre en pièce-jointe?

Ou si tu as déja tout nettoyé pour recommencer, le mettre si l'erreur se reproduit à ta prochaine tentative.

Le BWP est quand même plus ergonomique que l'installation manuelle normalement, pour n'importe quelle type d'install, grande ou petite.
colonel klinck
Ogre
.

Salut Isaya et Kev,

Bon vla mon fichier debug...Mais à mon avis y a pas grand chose à en tirer sauf que forcément vu les mods que j'avais choisis c'est une version customisée éditée manuellement de l'install.bat que j'aurai du effectuer...
Fichiers joints
BiG World Debug.txt
(163.88 Kio) Téléchargé 482 fois
Kev
Tasloï
.

Message par Kev »

Apparemment, d'aprés ton debug, l'install s'est vraiment arrêté au début, le BWfixpack n'avait même pas fini son travail. Et tu as raison, le debug ne fournit pas d'infos sur la cause de la fermeture. Je ne comprends pas pourquoi il s'est arrêté à ce stade.

Je viens d'aller faire un tour sur SHS, et je dirais que tomkaz a probablement raison, le mieux est de revenir à la version 14.1.2
LW a fait beaucoup de changements dans la structure de la 14.2, c'est fort possible qu'elle soit moins stable.

Je dirais que 2 options s'ouvrent à toi, utiliser la 14.1.2 et adapter ta liste de mods en conséquence, ou attendre que LW sorte une version moins "prototype" que la plus récente.
Répondre

Retourner vers « Méga-mods : Big Picture, The Darkest Day, Shadow Over Soubar, Tortured Souls, Check The Bodies... »