Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[CARTES] Problème de chargement de mes cartes dans IWD
- Hjollder
- Zombi
- Statut : Hors ligne
[CARTES] Problème de chargement de mes cartes dans IWD
.
salut, c'est re-moi,
toujours dans mon mod pour Icewind Dale je suis face à un nouveau problème,
quand je charges une partie enregistrée dans une zone de mon mode le jeu me dit de mettre le CD d'Icewind Dale, puis d'Heart of Winter puis d'Icewind Dale... et ce 3 ou 4 fois donc à la longue c'est saoulant...
Le jeu doit chercher mes zones un peu partout causant le problème.
J'ai cherché et j'ai vu que les chemins d’accès des zones sont spécifiés dans le chitin (encore que je suis pas tout à fait sûr ), mais pas celui de mes zones.
Je ne peut pas modifier chitin avec DLTCEP.
l'idée serais de dire au jeu que les zones sont dans Hd0 (dans override en fait) (je crois que c'est ça) mais je ne sais pas comment faire...
toujours dans mon mod pour Icewind Dale je suis face à un nouveau problème,
quand je charges une partie enregistrée dans une zone de mon mode le jeu me dit de mettre le CD d'Icewind Dale, puis d'Heart of Winter puis d'Icewind Dale... et ce 3 ou 4 fois donc à la longue c'est saoulant...
Le jeu doit chercher mes zones un peu partout causant le problème.
J'ai cherché et j'ai vu que les chemins d’accès des zones sont spécifiés dans le chitin (encore que je suis pas tout à fait sûr ), mais pas celui de mes zones.
Je ne peut pas modifier chitin avec DLTCEP.
l'idée serais de dire au jeu que les zones sont dans Hd0 (dans override en fait) (je crois que c'est ça) mais je ne sais pas comment faire...
- Hjollder
- Zombi
.
Ouais,
le truc c'est que je suis en train de concevoir un mod pour icewind dale :
le truc c'est que je suis en train de concevoir un mod pour icewind dale :
le problème ne vient pas du .ini car il s'agit de zones que j'ai moi même crées, les emplacements Hd0, CD1... sont bons, mais je n'ai pas réeussit à à dire au jeu dans lequel de ces emplacements (en l'occurence HD0) se situent mes zones et plus globalement les contenus que j'ai ajouté.Est ce que tu n'as pas un fichier icewind.ini ou quelque chose d'approchant? Tu dois pouvoir modifier les chemins d'accès pour t'éviter les changements de cd avec, ça marche pour BG.
- Anomaly
- Grand Gourou
- Golem de pierre
.
Tu ne peux pas spécifier d'emplacement. Dans ton mod les zones (comme le reste) devraient se trouver dans le dossier override (ou alors dans un fichier BIF dans data si tu as biffé avec generalized biffing). S'il te demande un CD c'est qu'elle ne doit pas s'y trouver complètement ou alors qu'elle ne respecte pas les règles du moteur.
Quel est le nom interne de la zone (du genre AR0978), quels sont les noms de tes fichiers de zone et où sont ils ?
Quel est le nom interne de la zone (du genre AR0978), quels sont les noms de tes fichiers de zone et où sont ils ?
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
- Hjollder
- Zombi
.
mes fichiers de zone sont enregistrés dans override,
puisque ceux du jeu commencent à ar1000 les miens vont (pour l'instant) de ar0001 à ar0006.
puisque ceux du jeu commencent à ar1000 les miens vont (pour l'instant) de ar0001 à ar0006.
Normalement tout est dans override puisque tout est fait avec DLTCEP.S'il te demande un CD c'est qu'elle ne doit pas s'y trouver complètement ou alors qu'elle ne respecte pas les règles du moteur.
- Luren
- Adepte de Grondemarteau
- Ver charognard
- Localisation : Sûrement quelque part mais je n'arrive pas à bien voir où.
.
Il faut faire gaffe à ne pas utiliser des numéros d'area déjà utilisés par le jeu.
Or ceux que tu as pris sont déjà utilisés (cf.listes des map d'IWD).
Si tous les fichiers nécessaires au fonctionnement de tes nouvelles zones se trouvent bien dans le dossier Override, il n'y aura aucun problème, sauf peut-être avec les anciennes sauvegardes.
Quand le jeu a besoin d'un fichier il utilise :
1. d'abord ceux des sauvegardes (fichiers .sav, dossier MPSave)
2. ensuite ceux du dossier override
3. enfin les fichiers originaux, qui se trouvent dans les archives .bif
Or les fichiers .are modifiés (exploration des zones, présence d'objets dans les conteneur etc.) sont enregistrés dans les sauvegardes. Quand tu modifies un fichier .are du jeu, sa modification ne sera pas effective s'il se trouve dans une sauvegarde que tu utilises pour faire ton test.
NearInfinity permet de consulter les fichiers .sav, et de les extraire en vue de modifications.
Or ceux que tu as pris sont déjà utilisés (cf.listes des map d'IWD).
Si tous les fichiers nécessaires au fonctionnement de tes nouvelles zones se trouvent bien dans le dossier Override, il n'y aura aucun problème, sauf peut-être avec les anciennes sauvegardes.
Quand le jeu a besoin d'un fichier il utilise :
1. d'abord ceux des sauvegardes (fichiers .sav, dossier MPSave)
2. ensuite ceux du dossier override
3. enfin les fichiers originaux, qui se trouvent dans les archives .bif
Or les fichiers .are modifiés (exploration des zones, présence d'objets dans les conteneur etc.) sont enregistrés dans les sauvegardes. Quand tu modifies un fichier .are du jeu, sa modification ne sera pas effective s'il se trouve dans une sauvegarde que tu utilises pour faire ton test.
NearInfinity permet de consulter les fichiers .sav, et de les extraire en vue de modifications.
- Hjollder
- Zombi
.
Mes zones seront comprises entre 0000 et 0999 et il n'y a (en tout cas sur mon installation : IWD + HoW + Luremaster) aucun fichier portant le même nom que mes zones.Il faut faire gaffe à ne pas utiliser des numéros d'area déjà utilisés par le jeu.
Or ceux que tu as pris sont déjà utilisés (cf. listes des map d'IWD).
Mon problème s'applique à toutes les sauvegardes faites dans le mod.Or les fichiers .are modifiés (exploration des zones, présence d'objets dans les conteneur etc.) sont enregistrés dans les sauvegardes. Quand tu modifies un fichier .are du jeu, sa modification ne sera pas effective s'il se trouve dans une sauvegarde que tu utilises pour faire ton test.
Je vais donner un exemple :
-nouvelle partie d'HoW
-Je sauvegarde
-Je charge : tout se passe normalement
-je vais dans mon mod (accessible depuis HoW)
-je sauvegarde
-et là quand je charge il me demande un à un les 2 CD pendant un certain temps et finit tout de même par charger me partie
Petit détail supplémentaire maintenant que j'y repense :
Quand je quitte une zone de HoW pour aller dans mon mod il me demande le CD d'IWD.
Une sugestion si vous avez le temps pour m'aider :
créez vite fait une zone supplémentaire pour IWD enmenez-y votre groupe, sauvegardez puis chargez et dites moi si vous avez le même problème.
- Luren
- Ver charognard
.
J'avais mal lu, excuse-moi... à 7h.22 le café n'avait pas encore fait son effet...Mes zones seront comprises entre 0000 et 0999 et il n'y a (en tout cas sur mon installation : IWD + HoW + Luremaster) aucun fichier portant le même nom que mes zones.
Mais je n'arrive pas à reproduire ton problème.
J'ai créé des maps sous IWD, il y a quelque temps, avant de me lancer sur celles d'IWD2, et je n'ai jamais connu ce problème. Du coup, je viens de refaire un test avec une map que j'avais faite de A à Z, comme j'imagine toi pour ton mod, et je n'ai pas ton problème.
Tu utilises bien la version 1.42 du jeu (IWD + Heart of Winter + Trials of the Luremaster) ?
- Isaya
- Planaire
.
Est-ce que tu réutilises des sons d'ambiance, voire des graphiques de zones existantes d'Icewind Dale ? Cela peut concerner des fichiers TIS (image de fond), MOS (miniature pour la carte), BMP (parties accessibles et lumière), WED (obstacles, portes), BAM (animations) et WAV (sons d'ambiance).
Si c'est le cas, il me semble que l'Infinity Engine veut que les fichiers d'une zone soient tous présents dans le même fichier BIF, ou dans ton cas, tous dans le répertoire override. Tu aurais peut-être intérêt à dupliquer ces fichiers sous des noms propres à tes nouvelles zones et à t'assurer que l'ensemble des fichiers nécessaires sont présents dans le même emplacement.
Nota : si tu changes des noms de fichiers ainsi, il te faudra sans doute reprendre des sauvegardes qui précèdent la première entrée dans la zone pour effectuer tes tests. Autrement les références à certains fichiers seront présents dans la sauvegarde et les changements ne seront pas pris en compte.
PS : montre-nous aussi le contenu des lignes HD0:=, CD1:= etc. de ton fichier icewind.ini, au cas où il y ait une erreur. Cela expliquerait que tu aies des demandes de CD pour des zones d'origine.
Si c'est le cas, il me semble que l'Infinity Engine veut que les fichiers d'une zone soient tous présents dans le même fichier BIF, ou dans ton cas, tous dans le répertoire override. Tu aurais peut-être intérêt à dupliquer ces fichiers sous des noms propres à tes nouvelles zones et à t'assurer que l'ensemble des fichiers nécessaires sont présents dans le même emplacement.
Nota : si tu changes des noms de fichiers ainsi, il te faudra sans doute reprendre des sauvegardes qui précèdent la première entrée dans la zone pour effectuer tes tests. Autrement les références à certains fichiers seront présents dans la sauvegarde et les changements ne seront pas pris en compte.
PS : montre-nous aussi le contenu des lignes HD0:=, CD1:= etc. de ton fichier icewind.ini, au cas où il y ait une erreur. Cela expliquerait que tu aies des demandes de CD pour des zones d'origine.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
- Hjollder
- Zombi
.
c'est pas grave et puis c'est cool d'avoir des gens pour répondre même à 7H22.J'avais mal lu, excuse-moi... à 7h.22 le café n'avait pas encore fait son effet...
Ca m'aide bien d'avoir fait un test, merci LurenMais je n'arrive pas à reproduire ton problème.
J'ai créé des maps sous IWD, il y a quelque temps, avant de me lancer sur celles d'IWD2, et je n'ai jamais connu ce problème. Du coup, je viens de refaire un test avec une map que j'avais faite de A à Z, comme j'imagine toi pour ton mod, et je n'ai pas ton problème.
Est-ce que tu à fait une installation complète parce que j'me suis dit que dans ce cas là au lieu de demander de changer de CD le jeu les à tous sous la main et du coup pas de problème.
OuiTu utilises bien la version 1.42 du jeu (IWD + Heart of Winter + Trials of the Luremaster)
Faut que j'essaye mais ça risque de prendre un certain temps.Est-ce que tu réutilises des sons d'ambiance, voire des graphiques de zones existantes d'Icewind Dale ? Cela peut concerner des fichiers TIS (image de fond), MOS (miniature pour la carte), BMP (parties accessibles et lumière), WED (obstacles, portes), BAM (animations) et WAV (sons d'ambiance).
Les voilà :PS : montre-nous aussi le contenu des lignes HD0:=, CD1:= etc. de ton fichier icewind.ini, au cas où il y ait une erreur. Cela expliquerait que tu aies des demandes de CD pour des zones d'origine.
[Alias]
HD0:=C:\Program Files\Black Isle\Icewind Dale\
CD1:=E:\French\
CD2:=E:\French\CD2\;E:\CD2\
CD3:=E:\CD3\
[Program Options]
SoftSrcKeyBltFast=0
SoftBltFast=0
SoftSrcKeyBlt=0
SoftBlt=0
SoftMirrorBlt=0
Tooltips=30
Volume Movie=85
Single Media=1
BitsPerPixel=16
3D Acceleration=0
MiniPort GL=0
Default 3d Display Frequency=70
Maximum Frame Rate=30
Path Search Nodes=32000
Translucent Shadows=1
Sprite Mirror=0
Gamma Correction=0
Brightness Correction=0
Volume Music=100
Volume Voices=100
Volume Ambients=100
Volume SFX=100
Display Movie Subtitles=0
Screen Saver Off=1
Strref On=0
Resolution=800
Double Byte Character Support=0
Font Name=
16Bit Textures=0
Display Frequency=60
Backwards Compatible 3d=0
[Game Options]
Mouse Scroll Speed=28
Keyboard Scroll Speed=36
Show Character HP=1
Maximum HP=0
Heal Party on Rest=1
GUI Feedback Level=4
Hector Type=100
Critical Hit Screen Shake=1
Footsteps=1
Giampa Range=1
Locator Feedback Level=3
Bored Timeout=3000
Always Dither=1
Subtitles=0
Command Sounds Frequency=2
Selection Sounds Frequency=3
Effect Text Level=62
Infravision=0
Weather=1
Tutorial State=1
Attack Sounds=1
Auto Pause State=0
Auto Pause Center=1
Difficulty Level=3
Quick Item Mapping=1
Environmental Audio=1
Terrain Hugging=0
Static Animations=1
Translucent Blts=1
Pause On Trap=0
Show Quest XP=0
Tiles Precache Percent=100
3E Thief Sneak Attack=0
Suppress Extra Difficulty Damage=0
[Config]
CacheSize=100
[Movies]
BISLOGO=1
WOTC=1
INTRO=1
HOWSEER=1
TOWER=1
[Multiplayer]
Last Protocol Used=0
- Hjollder
- Zombi
.
J'ai essayé dans une de mes zones de modifier ces fichiers comme tu le dit mais ça ne change rien au problème,Est-ce que tu réutilises des sons d'ambiance, voire des graphiques de zones existantes d'Icewind Dale ? Cela peut concerner des fichiers TIS (image de fond), MOS (miniature pour la carte), BMP (parties accessibles et lumière), WED (obstacles, portes), BAM (animations) et WAV (sons d'ambiance).
Je suis presque sûr que ma zone correspond bien à tes critères.
- Luren
- Ver charognard
.
Si je comprends bien, tu n'as pas fait d'installation complète, et le jeu doit aller chercher les données sur ton lecteur CD/DVD (E ... mais alors pourquoi es-tu surpris que le jeu te demande le CD pour charger des zones, puisqu'il en a besoin ?
Je ne comprends pas non plus pourquoi tu n'as pas fait d'installation complète. Avec tous les addon, ça doit taper dans les 2Go, ce qui n'est pas beaucoup pour un disque dur actuel, et permet de simplifier grandemment les problèmes.
Un truc aussi qui peut être source d'ennuis, est l'installation dans le C:\Program Files, avec les systèmes récents (Vista -> Windows 8).
À ta place, je ferai une nouvelle installation (en ayant pris soin de sauvegarder tes parties enregistrées, fichiers ajoutés au dossier Override, etc.), complète et dans un nouvel emplacement (par ex. C:\Jeux\Icewind Dale, ou mieux, sur une autre partition, si tu disposes de plusieurs disques durs ou partitions)
Il te restera plus qu'un CD à avoir dans le lecteur pour lancer la partie, et tu ne devrais plus avoir de problème (tu peux aussi utiliser un disque virtuel ou un No CD, si tu ne veux plus avoir à charger ton CD et être carrément tranquille de ce côté là)
Je ne comprends pas non plus pourquoi tu n'as pas fait d'installation complète. Avec tous les addon, ça doit taper dans les 2Go, ce qui n'est pas beaucoup pour un disque dur actuel, et permet de simplifier grandemment les problèmes.
Un truc aussi qui peut être source d'ennuis, est l'installation dans le C:\Program Files, avec les systèmes récents (Vista -> Windows 8).
À ta place, je ferai une nouvelle installation (en ayant pris soin de sauvegarder tes parties enregistrées, fichiers ajoutés au dossier Override, etc.), complète et dans un nouvel emplacement (par ex. C:\Jeux\Icewind Dale, ou mieux, sur une autre partition, si tu disposes de plusieurs disques durs ou partitions)
Il te restera plus qu'un CD à avoir dans le lecteur pour lancer la partie, et tu ne devrais plus avoir de problème (tu peux aussi utiliser un disque virtuel ou un No CD, si tu ne veux plus avoir à charger ton CD et être carrément tranquille de ce côté là)
- Hjollder
- Zombi
.
le souci n'est pas le fait qu'il demande de changer de CD lors des changements de zones mais qu'il le fasse lors du chargement d'une sauvegarde.Si je comprends bien, tu n'as pas fait d'installation complète, et le jeu doit aller chercher les données sur ton lecteur CD/DVD (E... mais alors pourquoi es-tu surpris que le jeu te demande le CD pour charger des zones, puisqu'il en a besoin ?
Oui, sauf que le jeu est installé sur un vieil ordinateur (Windows 2000(d’après moi le mieux réussi par rapport à son époque)) et le disque dur ne fait que 16 Go . Et vu que mon instalation ressemble à disque dur + 12 clefs USB j'ai pas trop de place.Je ne comprends pas non plus pourquoi tu n'as pas fait d'installation complète. Avec tous les addon, ça doit taper dans les 2Go, ce qui n'est pas beaucoup pour un disque dur actuel, et permet de simplifier grandemment les problèmes.
Un truc aussi qui peut être source d'ennuis, est l'installation dans le C:\Program Files, avec les systèmes récents (Vista -> Windows 8)
T'a raison je vais essayer de voir si je peut pas le faire sur une clef USB (si il m'en reste une avec suffisamment de place).À ta place, je ferai une nouvelle installation (en ayant pris soin de sauvegarder tes parties enregistrées, fichiers ajoutés au dossier Override, etc.), complète et dans un nouvel emplacement (par ex. C:\Jeux\Icewind Dale, ou mieux, sur une autre partition, si tu disposes de plusieurs disques durs ou partitions)
- Isaya
- Planaire
.
Quand tu charges une sauvegarde, il faut bien charger la zone dans laquelle ton équipe se trouve, non ?Hjollder a écrit :le souci n'est pas le fait qu'il demande de changer de CD lors des changements de zones mais qu'il le fasse lors du chargement d'une sauvegarde.
Si la zone de ton mod, dans laquelle tu es au moment de la sauvegarde, réutilise des éléments d'autres zones, les autres zones en question ne sont quant à elles pas disponibles dans le répertoire cache si tu ne les as pas visité tout dernièrement. En fonction de la dimension attribuée au cache, il peut au mieux quelques dizaines.
Le problème, c'est que tu ne visites pas les zones dont tes zones reprennent des éléments. Par conséquent, il y a de gros risques que cela ne permette pas au jeu de mettre dans le cache les zones en question, après tout tu ne vas dans ces zones.
Tu peux vérifier le contenu du répertoire cache pour voir si le jeu y a mis ou non la ou les zones dont tu es parti pour réaliser la tienne.
- Luren
- Ver charognard
.
Pourquoi ne pas monter un second disque dur d'occaze ? On trouve des disques durs de 40 / 80 Go à 5-8 euros (avec les frais de port, tu dois t'en tirer à 12-15 euros... ). C'est peu par rapport aux capacités de stockage actuelles, mais pour un vieil ordi tournant sous W2k, c'est quasiment le grand luxe (et c'est vraiment facile à monter, je t'assure); et tu pourras en outre installer tranquillos tous les jeux de types BG / IWD et faire du modding à gogo !Oui, sauf que le jeu est installé sur un vieil ordinateur (Windows 2000(d’après moi le mieux réussi par rapport à son époque)) et le disque dur ne fait que 16 Go
- Hjollder
- Zombi
.
Oui, mais où je peut trouver le contenu du répertoire cache ?Tu peux vérifier le contenu du répertoire cache pour voir si le jeu y a mis ou non la ou les zones dont tu es parti pour réaliser la tienne.
Faut voir, pourquoi pas !Pourquoi ne pas monter un second disque dur d'occaze ? On trouve des disques durs de 40 / 80 Go à 5-8 euros (avec les frais de port, tu dois t'en tirer à 12-15 euros... ). C'est peu par rapport aux capacités de stockage actuelles, mais pour un vieil ordi tournant sous W2k, c'est quasiment le grand luxe (et c'est vraiment facile à monter, je t'assure); et tu pourras en outre installer tranquillos tous les jeux de types BG / IWD et faire du modding à gogo !
J'ai pas encore essayé l'installation complète, faut que j'm'y mette. :boss: Mais je penses (j'espère) que ça va régler le problème.
- Isaya
- Planaire
.
Tout simplement dans le répertoire d'installation du jeu.Hjollder a écrit :Oui, mais où je peut trouver le contenu du répertoire cache ?
- Hjollder
- Zombi
.
Après quelques tests je me rends compte que mon installation est complètement bugée
(genre belifet m'attaque au poing, et ses golems sont amicaux, il y à même des zones auxquelles je ne peut plus accéder )
Donc question :
avant de réinstaller quels sont les fichiers à absolument préserver pour ne pas perdre mon mod, et comment réinstaller sachant que mon mod n'a pas de fichiers d'installation (mais pourquoi je n'utilise que DLTCEP ? )
(genre belifet m'attaque au poing, et ses golems sont amicaux, il y à même des zones auxquelles je ne peut plus accéder )
Donc question :
avant de réinstaller quels sont les fichiers à absolument préserver pour ne pas perdre mon mod, et comment réinstaller sachant que mon mod n'a pas de fichiers d'installation (mais pourquoi je n'utilise que DLTCEP ? )
- Luren
- Ver charognard
.
Ben euh, les fichiers que tu as modifiés/créés...Hjollder: avant de réinstaller quels sont les fichiers à absolument préserver pour ne pas perdre mon mod,
Le truc, c'est qu'il vaut mieux que tu travailles dans des dossiers indépendants tes fichiers de modding (selon les types de fichiers par exemples : créatures, animations, zones, scripts...), et tu les testes ensuite en les mettant dans le dossier "override"; comme ça tu as toujours des copies de sauvegarde, tu peux garder des versions différentes, et en cas de problème tu peux nettoyer le dossier Override sans risque.
Si tu mets tout en vrac, à chaud dans le dossier Override, ça risque d'être vite un sacré boxon !!!
... d'ailleurs je crois que c'est ce qui s'est passé
Les fichiers d'installation c'est surtout pour la diffusion de ton mod et pour automatiser des manipulations qui sont laborieuses à répéter. En principe il suffit de copier la quasi totalité des fichiers dans le dossier "Override". Ce n'est que si tu as modifié des musiques du jeu, qu'il faut les copier dans le dossier "music".et comment réinstaller sachant que mon mod n'a pas de fichiers d'installation
- Isaya
- Planaire
.
N'oublie pas de mettre de côté aussi les fichiers dialog.tlk et dialogF.tlk si tu as ajouté des textes de description d'objets, sorts, noms de personnage ou encore dialogues.
En règle générale, il vaut mieux éviter d'écraser ces fichiers lorsque tu auras réinstallé. L'idéal serait que tu fasses un export sous forme de texte pur de ces fichiers avec Near Infinity ou WeiDU de façon à pouvoir y retrouver les textes que tu avais tapés. Si tu as des dialogues, ce serait aussi une bonne idée de les convertir en texte avec WeiDU. D'une part cela donnerait la forme nécessaire à l'installation de dialogues avec WeiDU, d'autre part tu récupérerais en un seul fichier la structure du dialogue et les répliques.
En règle générale, il vaut mieux éviter d'écraser ces fichiers lorsque tu auras réinstallé. L'idéal serait que tu fasses un export sous forme de texte pur de ces fichiers avec Near Infinity ou WeiDU de façon à pouvoir y retrouver les textes que tu avais tapés. Si tu as des dialogues, ce serait aussi une bonne idée de les convertir en texte avec WeiDU. D'une part cela donnerait la forme nécessaire à l'installation de dialogues avec WeiDU, d'autre part tu récupérerais en un seul fichier la structure du dialogue et les répliques.
- Hjollder
- Zombi
.
Ouais, un peu.Si tu mets tout en vrac, à chaud dans le dossier Override, ça risque d'être vite un sacré boxon !!!
... d'ailleurs je crois que c'est ce qui s'est passé
J'avais déjà eût un problème lorsque j'avais installé luremaster alors que mon mod existais déjà.N'oublie pas de mettre de côté aussi les fichiers dialog.tlk et dialogF.tlk si tu as ajouté des textes de description d'objets, sorts, noms de personnage ou encore dialogues.
J'veut bien, mais pour moi weidu c'est juste une boite avec du texte blanc sur fond noir qui fait très, très, très Peur.En règle générale, il vaut mieux éviter d'écraser ces fichiers lorsque tu auras réinstallé. L'idéal serait que tu fasses un export sous forme de texte pur de ces fichiers avec Near Infinity ou WeiDU de façon à pouvoir y retrouver les textes que tu avais tapés. Si tu as des dialogues, ce serait aussi une bonne idée de les convertir en texte avec WeiDU. D'une part cela donnerait la forme nécessaire à l'installation de dialogues avec WeiDU, d'autre part tu récupérerais en un seul fichier la structure du dialogue et les répliques.
Je vais essayer d'isoler les fichiers de mon mod,
je verrais ensuite pour le reste.
- Hjollder
- Zombi
.
Voilà, tout est réinstallé (et avec une installation complète ),
Les golems ne sont plus mes amis, les zones qui bugaient fonctionnent à nouveau et je peut charger mon mod sans soucis (par contre Belifet m'attaque toujours au poing ; ça faudra que j'aille le voir de plus près).
Je vais récapituler les étapes de ma réinstallation des fois que ça serve un jour à quelqu’un :
- j'ai copié la totalité des fichiers du jeu à part (bien qu'il ne soit nécessaire que de préserver que override, et les 3 fichiers nommés dialog.XXX
- j'ai ensuite réinstallé IWD et ses extensions.
- Après il fait prendre le contenu de l'ancien override et le copier dans le nouveau (il est préférable de cliquer sur "ne pas remplacer" des fois que les anciens bugaient).
- Enfin je prends les trois dialog.XXX (et cette fois ci je choisis l'option remplacer).
Je crois que je vais devenir barde pour chanter les louanges de l'installation complète : pas de demande de CD, chargements 100X plus rapides...
Les golems ne sont plus mes amis, les zones qui bugaient fonctionnent à nouveau et je peut charger mon mod sans soucis (par contre Belifet m'attaque toujours au poing ; ça faudra que j'aille le voir de plus près).
Je vais récapituler les étapes de ma réinstallation des fois que ça serve un jour à quelqu’un :
- j'ai copié la totalité des fichiers du jeu à part (bien qu'il ne soit nécessaire que de préserver que override, et les 3 fichiers nommés dialog.XXX
- j'ai ensuite réinstallé IWD et ses extensions.
- Après il fait prendre le contenu de l'ancien override et le copier dans le nouveau (il est préférable de cliquer sur "ne pas remplacer" des fois que les anciens bugaient).
- Enfin je prends les trois dialog.XXX (et cette fois ci je choisis l'option remplacer).
Je crois que je vais devenir barde pour chanter les louanges de l'installation complète : pas de demande de CD, chargements 100X plus rapides...
- Isaya
- Planaire
.
Il n'y en a que deux, ceux que j'ai indiqué dans mon message. Je me demande bien quel est ton troisième.Hjollder a écrit :- Enfin je prends les trois dialog.XXX (et cette fois ci je choisis l'option remplacer).
Recopier tout ton répertoire override après réinstallation n'est pas très fiable. Il vaudrait mieux que tu ne copies que les fichiers qui proviennent à coup sûr de ton mod. De même, si tu n'écrases pas les fichiers existants, cela signifie aussi que tu pourrais perdre des modifications que tu avais apportées à des fichiers qui figurent dans le répertoire override en raison des patchs officiels.
Autrement dit, tu aurais vraiment intérêt à établir une liste très précise des fichiers que tu modifies pour ton mod.