Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[Vous] Avez-vous des buts dans la vie ?
- Elzen
- Grand Gourou
- Nabassu
- Statut : Hors ligne
.
Jouer des trucs chouettes à la flûte.
Apprendre à me servir de ma flûte de pan, de mon ocarina et de ma guitare.
Faire un peu d'escrime médiévale.
Arriver à écrire correctement des deux mains.
Refaire un peu d'escalade et de natation/plongée.
Apprendre à tirer à l'arc et à l'arbalète.
Apprendre à coudre et à tricoter.
Tomber amoureux.
Écrire les deux ou trois bouquins super cools que j'ai en tête.
Coder un super jeu vidéo de la mort qui tue.
Finir de mettre plein de trucs cools sur mon serveur.
Faire un peu d'équitation.
Avoir mon mini-atelier de chimie.
P't'être aller faire un tour en Amérique du sud.
Avoir des patins à accrocher à mes chaussures pour quand j'vais trop près pour sortir mon vélo.
Me fabriquer un petit robot.
Avoir une vraie plume et le flacon d'encre faite maison qui va avec.
Faire un tour sur un voilier (sans avoir le mal de mer, si possible).
Apprendre à danser, ouais, tiens, pourquoi pas.
Apprendre à me servir de ma flûte de pan, de mon ocarina et de ma guitare.
Faire un peu d'escrime médiévale.
Arriver à écrire correctement des deux mains.
Refaire un peu d'escalade et de natation/plongée.
Apprendre à tirer à l'arc et à l'arbalète.
Apprendre à coudre et à tricoter.
Tomber amoureux.
Écrire les deux ou trois bouquins super cools que j'ai en tête.
Coder un super jeu vidéo de la mort qui tue.
Finir de mettre plein de trucs cools sur mon serveur.
Faire un peu d'équitation.
Avoir mon mini-atelier de chimie.
P't'être aller faire un tour en Amérique du sud.
Avoir des patins à accrocher à mes chaussures pour quand j'vais trop près pour sortir mon vélo.
Me fabriquer un petit robot.
Avoir une vraie plume et le flacon d'encre faite maison qui va avec.
Faire un tour sur un voilier (sans avoir le mal de mer, si possible).
Apprendre à danser, ouais, tiens, pourquoi pas.
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371 – ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
- Mr Sylvestre
- Basilic mineur
.
Y a trop de projets, faut faire un tri par priorités. Le plus important, c'est l'amérique du sud avant que le réchauffement climatique transforme ça en désert.
Je te conseille de descendre la cordillère dans andes du nord au sud, ça doit être cool ça. Mais pas forcément en motocyclette.
Je te conseille de descendre la cordillère dans andes du nord au sud, ça doit être cool ça. Mais pas forcément en motocyclette.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
- missElder
- Aventurier
- Wiverne majeure
.
Tiens, dire que je n'ai jamais répondu ici. Pourtant, j'en ai, des buts. L'enthousiasme de la jeunesse sans doute.
En vrac:
Lire enfin l'intégrale de Victor Hugo.
Passer mon concours et être enfin libérée de la prépa.
Écrire un jour ces pièces de théâtre qui trottent dans ma tête.
Finir enfin tous les jeux que j'ai et jouer à ceux que je n'ai pas encore.
Devenir riche et acheter un chalet en Suisse ou une maison en Suède, pour l'ambiance.
Devenir historienne et publier des ouvrages de recherche.
Épouser Lana del Rey.
Voir plein plein de films d'avant les années 60, car ma culture cinéphile s'arrête là (Ingmar Bergman, I want you).
Lire tout Tolkien, c'est-à-dire ne pas se limiter à la Terre du Milieu mais lire tous ses poèmes d'inspiration celtique et anglo-saxonne.
Lire les grandes épopées (le Kalevala, le Livre des Rois, etc.).
Acheter des tas de bouquins sur la Mésopotamie et devenir l'Inarius de l'histoire de cette région dans l'Antiquité ( ).
Lire plein de philo (Hannah Arendt et Nietzsche en tête).
Reprendre la guitare dès que j'aurai de nouveau du temps libre.
Visiter des tas de lieux historiques médiévaux.
Devenir quadrilingue (français, allemand, latin et anglais).
Et sans doute des tas d'autres trucs plus ou moins farfelus et réalisables ...
En vrac:
Lire enfin l'intégrale de Victor Hugo.
Passer mon concours et être enfin libérée de la prépa.
Écrire un jour ces pièces de théâtre qui trottent dans ma tête.
Finir enfin tous les jeux que j'ai et jouer à ceux que je n'ai pas encore.
Devenir riche et acheter un chalet en Suisse ou une maison en Suède, pour l'ambiance.
Devenir historienne et publier des ouvrages de recherche.
Épouser Lana del Rey.
Voir plein plein de films d'avant les années 60, car ma culture cinéphile s'arrête là (Ingmar Bergman, I want you).
Lire tout Tolkien, c'est-à-dire ne pas se limiter à la Terre du Milieu mais lire tous ses poèmes d'inspiration celtique et anglo-saxonne.
Lire les grandes épopées (le Kalevala, le Livre des Rois, etc.).
Acheter des tas de bouquins sur la Mésopotamie et devenir l'Inarius de l'histoire de cette région dans l'Antiquité ( ).
Lire plein de philo (Hannah Arendt et Nietzsche en tête).
Reprendre la guitare dès que j'aurai de nouveau du temps libre.
Visiter des tas de lieux historiques médiévaux.
Devenir quadrilingue (français, allemand, latin et anglais).
Et sans doute des tas d'autres trucs plus ou moins farfelus et réalisables ...
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
- Féérune
- Aventurier
- Ulitharid
.
Ah le Kalevala ! je me le suis appuyé pendant mes études de finnois, en finnois ancien... Très rigolo au niveau linguistique. Mutta se ei ole torttua ! (mais ce n'est pas de la tarte, expression traduite littéralement et qui a failli faire mourir de rire une de nos profs)missElder a écrit : Lire les grandes épopées (le Kalevala, le Livre des Rois, etc.).
Ce matin, premier cours d'islandais ! le groupe est très sympa, le prof aussi, un turco-islandais charmant. Seul petit bémol, les cours seront dispensés en anglais. Bon, j'ai suivi le premier, les autres ne devraient pas poser trop de problèmes.
- Mr Sylvestre
- Basilic mineur
.
Des cours d'islandais ? Mais... pourquoi ?
Tu en as pas assez avec le finnois, le suédois, le norvégien, le... je sais pas combien de langues tu baragouines un chouya.
Pourquoi pas le gaelique, non plus. J'aimerais bien savoir dire "je voudrais une guiness bien fraiche" dans cette langue.
J'aime bien comment Inarius ici est devenu synonyme de super érudit (qui tient absolument à faire part de son savoir, qui plus est). Tu veux devenir experte sur la mésopotamie. Pas Inarius. Tu pourras jamais devenir Inarius. L'autre fois je parlais de Samuel de Champlain, il m'a dit "ah ouais j'ai été voir sa maison à Brouage, où il est né". Brouage c'est limite un lieu-dit au fin fond des charentes, le truc complètement improbable. Tu pourras jamais dire "ah oui, Gilgamesh, j'ai visité sa maison à Uruk l'année dernière". Un parce qu'en ce moment l'Irak aïe aïe, deux parce que sa maison il en reste surement rien, trois, et surtout, parce que sa ville a aussi très probablement disparu.
Moi mon but c'est d'avoir une occupation qui me tienne la journée, pour revenir le soir quelque part où je puisse dormir au chaud, allumer mon pc et geeker. Je demande même pas de connexion internet, hein. Ouaip, ça ce serait pas mal. Ça reposerait mes neurones.
Tu en as pas assez avec le finnois, le suédois, le norvégien, le... je sais pas combien de langues tu baragouines un chouya.
Pourquoi pas le gaelique, non plus. J'aimerais bien savoir dire "je voudrais une guiness bien fraiche" dans cette langue.
Oui, c'est aussi ce que disent Johnny Hallyday et ses amis millionnaires. Pour l'ambiance.missElder a écrit :acheter un chalet en Suisse ou une maison en Suède, pour l'ambiance.
J'aime bien comment Inarius ici est devenu synonyme de super érudit (qui tient absolument à faire part de son savoir, qui plus est). Tu veux devenir experte sur la mésopotamie. Pas Inarius. Tu pourras jamais devenir Inarius. L'autre fois je parlais de Samuel de Champlain, il m'a dit "ah ouais j'ai été voir sa maison à Brouage, où il est né". Brouage c'est limite un lieu-dit au fin fond des charentes, le truc complètement improbable. Tu pourras jamais dire "ah oui, Gilgamesh, j'ai visité sa maison à Uruk l'année dernière". Un parce qu'en ce moment l'Irak aïe aïe, deux parce que sa maison il en reste surement rien, trois, et surtout, parce que sa ville a aussi très probablement disparu.
Moi mon but c'est d'avoir une occupation qui me tienne la journée, pour revenir le soir quelque part où je puisse dormir au chaud, allumer mon pc et geeker. Je demande même pas de connexion internet, hein. Ouaip, ça ce serait pas mal. Ça reposerait mes neurones.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
.
Non mais arrête ! Je suis érudit de rien du tout ! C'est juste que, A LA BASE, je m'intéresse à quasiment tout, ce qui fait que en gros, j'ai généralement accumulé assez de connaissances pour donner l'impression d'en savoir plein vis à vis d'une personne qui n'en connait que peu sur ce sujet, mais je serais toujours inférieur sur les sujets que les gens maitrisent parce que mon savoir reste en surface car trop large ! Et oui, j'aime bien le faire partager, car pour moi, le savoir est une fête, je suis heureux d'apprendre des choses nouvelles tous les jours, et donc si quelqu'un m'apprend quelque chose, j'essaye de me dire que ça pourrait ptet aussi donner du plaisir à d'autres gens en le faisant partager.
Deuxio, mais si, je connais un peu la Mésopotamie, j'ai lu quelques bouts de l'épopée de Gilgamesh, je m'intéresse de temps à autres à la langue (qui est une langue passionnante, puisque non indo européenne), et j'ai bien connu une dame qui était d'origine Irakienne (chrétiens d'Irak) qui m'en parlait souvent. Ca, et pas mal d'autres lectures. Mais c'est sûr que je ne serais jamais au niveau de missElder sur quoique ce soit d'historique, vu qu'elle est une professionnelle de l'histoire, et que moi je ne serais jamais qu'un amateur. Comme je crois beaucoup d'enfants, j'ai grandi avec un intérêt pour l'Egypte ancienne et donc par extension à la Mésopotamie !
tertio je n'ai aucun mérite à connaître la maison de Champlain qui est effectivement un trou en Charente Maritime, vu que j'en suis originaire, de ce département.
Enfin, je te souhaite de tout coeur de pouvoir réaliser ton but dans la vie, qui me paraît tellement plus essentiel à la vie que ceux que j'ai pu lire avant (le mien y compris!).
Deuxio, mais si, je connais un peu la Mésopotamie, j'ai lu quelques bouts de l'épopée de Gilgamesh, je m'intéresse de temps à autres à la langue (qui est une langue passionnante, puisque non indo européenne), et j'ai bien connu une dame qui était d'origine Irakienne (chrétiens d'Irak) qui m'en parlait souvent. Ca, et pas mal d'autres lectures. Mais c'est sûr que je ne serais jamais au niveau de missElder sur quoique ce soit d'historique, vu qu'elle est une professionnelle de l'histoire, et que moi je ne serais jamais qu'un amateur. Comme je crois beaucoup d'enfants, j'ai grandi avec un intérêt pour l'Egypte ancienne et donc par extension à la Mésopotamie !
tertio je n'ai aucun mérite à connaître la maison de Champlain qui est effectivement un trou en Charente Maritime, vu que j'en suis originaire, de ce département.
Enfin, je te souhaite de tout coeur de pouvoir réaliser ton but dans la vie, qui me paraît tellement plus essentiel à la vie que ceux que j'ai pu lire avant (le mien y compris!).
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Molière - Don Juan -
- Elzen
- Grand Gourou
- Nabassu
.
Tiens, une définition de « geek ».Inarius a écrit :Non mais arrête ! Je suis érudit de rien du tout ! C'est juste que, A LA BASE, je m'intéresse à quasiment tout, ce qui fait que en gros, j'ai généralement accumulé assez de connaissances pour donner l'impression d'en savoir plein vis à vis d'une personne qui n'en connait que peu sur ce sujet, mais je serais toujours inférieur sur les sujets que les gens maitrisent parce que mon savoir reste en surface car trop large ! Et oui, j'aime bien le faire partager, car pour moi, le savoir est une fête, je suis heureux d'apprendre des choses nouvelles tous les jours, et donc si quelqu'un m'apprend quelque chose, j'essaye de me dire que ça pourrait ptet aussi donner du plaisir à d'autres gens en le faisant partager.
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
- Féérune
- Aventurier
- Ulitharid
.
Tabhair dom pionta Guinness, le do thoilMr Sylvestre a écrit : Pourquoi pas le gaelique, non plus. J'aimerais bien savoir dire "je voudrais une guiness bien fraiche" dans cette langue.
[Tawouar dom' pinn'ta Guinness, lé do holl]
Mais bien fraîche, y'a pas, chez eux c'est servi chambré ! enfin, cavé, et si la cave est assez fraîche, c'est bon.
Pour info, j'avais pris des cours du soir de gaélique irlandais, pendant 2 ans. Ou 3, chais pus, c'était il y a longtemps.
Pour les langues, franchement j'ai toujours adoré ça, c'est comme l'histoire, les matières dans lesquelles j'étais capable de me distinguer n'étaient pas nombreuses (j'étais assez feignante, au lycée).
Je n'en parle réellement pas beaucoup, anglais, finnois (et faut pas non plus creuser trop loin), mais j'ai bien aimé aborder les langues un peu bizarres, genre same, hongrois, oudmourte, que notre prof de grammaire et littérature finnoise nous a fait découvrir.
- Mr Sylvestre
- Basilic mineur
.
Quand même, Féérune, je me demande pourquoi tu n'as pas fait sciences du langage à la fac.
J'ai un nouveau but dans la vie ! Avoir les dents aussi blanches que ma chef
J'ai un nouveau but dans la vie ! Avoir les dents aussi blanches que ma chef
- Féérune
- Aventurier
- Ulitharid
.
Ben j'ai un poil dans la main, que dis-je dans les deux mains, que dis-je une chevelure épaisse dans chaque paume. Le temps que je brosse consciencieusement tout ça chaque matin, ayé la journée est bien entamée. Les jours de shampooing, je vous dis pas.
Plus sérieusement, à vingt ans j'avais surtout envie de rentrer dans la vie active, pour être libre. Après, à Paris, tout est ouvert, tout est possible. Donc après m'être bien arraché les cheveux (c'est pour ça que j'ai nettement moins de poils au creux des paumes qu'avant) dans un poste où j'ai cru que j'allais tout plaquer, j'ai enfin eu un emploi correct, fait un peu de syndicalisme, et me suis inscrite à des cours de langues peu usitées.
C'est ça, au fond, la liberté : pouvoir faire des choses gratuites (en termes de rendement : le gaélique n'a pas de gros débouchés...) mais gratifiantes (un cerveau qui turbine s'améliore). Sans compter que faire des trucs originaux fait rencontrer des gens originaux, ouvre des chemins vers lesquels on ne serait jamais allé.
Plus sérieusement, à vingt ans j'avais surtout envie de rentrer dans la vie active, pour être libre. Après, à Paris, tout est ouvert, tout est possible. Donc après m'être bien arraché les cheveux (c'est pour ça que j'ai nettement moins de poils au creux des paumes qu'avant) dans un poste où j'ai cru que j'allais tout plaquer, j'ai enfin eu un emploi correct, fait un peu de syndicalisme, et me suis inscrite à des cours de langues peu usitées.
C'est ça, au fond, la liberté : pouvoir faire des choses gratuites (en termes de rendement : le gaélique n'a pas de gros débouchés...) mais gratifiantes (un cerveau qui turbine s'améliore). Sans compter que faire des trucs originaux fait rencontrer des gens originaux, ouvre des chemins vers lesquels on ne serait jamais allé.
- Mr Sylvestre
- Basilic mineur
.
Hé Féérune, même si ce que tu dis est très intéressant, c'est à moi qu'on a posé cette question. Et la réponse est : pas vraiment. C'est un travail alimentaire harassant que peu de gens supportent, d'où la facilité pour avoir le job. Préparateur de commande dans un drive de la grande distribution. En gros des gens font leurs courses sur internet, quelqu'un derrière réceptionne leur commande, la fait à leur place dans un mini supermarché, moi par exemple, ils viennent la chercher, quelqu'un met leurs courses dans leur coffre.Inarius a écrit :ta chef ? Ca y est t'as un boulot ? Ca te fait un objectif réussi dans la vie non du coup
Les semaines n'ont beau faire que 37 heures, le reste du temps est consacré à l'achat de nourriture, à son ingestion et au repos. Il faut aller très vite, il y a beaucoup de clients. Je bois 3 ou 4 litres d'eau par jour, mais cela ne suffit pas, ma peau a encore tendance à se dessécher.
Mon objectif : trouver un emploi où mes facultés intellectuelles, la mémoire surtout, pourraient m'être utiles.
Voilà Féérune, tu peux donner des précisions sur l'emploi correct que tu occupes actuellement, et parler de tes buts, à court ou moyen terme.
- Sanctifer
- d'Oghmatique
- Berserker ogre
.
Mmmmh, je suis passé par une phase de remise en question ces derniers temps (ouais ouais cliché, une crise de la presque-trentaine) et jme rends compte que j'ai fait une "liste mentale" de buts à atteindre, comme ça, inconsciemment
(mais jme connais, quand un élément extérieur ne me fixe pas une deadline ou ne joue pas un rôle de moteur, j'ai tendance à ne rien accomplir, c'est triste)
- Apprendre enfin à jouer de cette guitare que j'ai achetée il y a des années (et arriver à ce niveau confortable où tu peux juste rejouer les chansons que tu aimes et les fredonner, pour toi, pour être bien)
- Apprivoiser mon corps (par du sport, de la danse, je sais pas, essayer de vaincre cette pudeur et cette gaucherie, apprendre la maîtrise de soi) En commençant par maîtriser la chorégraphie d'un flashmob auquel je veux participer (je partagerai la vidéo éventuellement )
- Maîtriser tous les persos de League of Legends (HAHA ! C'est vraiment mal parti ça, quand on commence, qu'il y en a déjà 200 qui existent et qu'on est pas forcément "naturellement doué", c'est juste trop galère)
- Devenir bon en cuisine (j'aime ça, mais je fais les choses au feeling et je devrais me contrôler un peu plus, et apprendre à faire des choses plus fines, et surtout, SURTOUT, apprendre à doser et mélanger correctement les épices, les aromates et les condiments, parce que j'en fait toujours trop)
- Reprendre les mathématiques et la physique d'une façon ou d'une autre, c'étaient les deux choses qui me stimulaient le plus avant, et sans pratiquer, on finit par tout oublier et perdre cette configuration d'esprit particulière (mais je n'ai aucune idée de comment faire ça "en hobby" )
- Et le plus difficile (même à expliquer convenablement), arrêter d'avoir peur "d'être le méchant" et pouvoir dire des choses ou faire des choses qui doivent être faites ou dites, sans m'enfermer dans une logique du "non mais sois gentil, ne fais souffrir personne" (parce que c'est impossible parfois) (oui c'est pas clair, je sais)
(mais jme connais, quand un élément extérieur ne me fixe pas une deadline ou ne joue pas un rôle de moteur, j'ai tendance à ne rien accomplir, c'est triste)
- Apprendre enfin à jouer de cette guitare que j'ai achetée il y a des années (et arriver à ce niveau confortable où tu peux juste rejouer les chansons que tu aimes et les fredonner, pour toi, pour être bien)
- Apprivoiser mon corps (par du sport, de la danse, je sais pas, essayer de vaincre cette pudeur et cette gaucherie, apprendre la maîtrise de soi) En commençant par maîtriser la chorégraphie d'un flashmob auquel je veux participer (je partagerai la vidéo éventuellement )
- Maîtriser tous les persos de League of Legends (HAHA ! C'est vraiment mal parti ça, quand on commence, qu'il y en a déjà 200 qui existent et qu'on est pas forcément "naturellement doué", c'est juste trop galère)
- Devenir bon en cuisine (j'aime ça, mais je fais les choses au feeling et je devrais me contrôler un peu plus, et apprendre à faire des choses plus fines, et surtout, SURTOUT, apprendre à doser et mélanger correctement les épices, les aromates et les condiments, parce que j'en fait toujours trop)
- Reprendre les mathématiques et la physique d'une façon ou d'une autre, c'étaient les deux choses qui me stimulaient le plus avant, et sans pratiquer, on finit par tout oublier et perdre cette configuration d'esprit particulière (mais je n'ai aucune idée de comment faire ça "en hobby" )
- Et le plus difficile (même à expliquer convenablement), arrêter d'avoir peur "d'être le méchant" et pouvoir dire des choses ou faire des choses qui doivent être faites ou dites, sans m'enfermer dans une logique du "non mais sois gentil, ne fais souffrir personne" (parce que c'est impossible parfois) (oui c'est pas clair, je sais)
ಠ_ಠ
.
Merci Mr Sylvestre pour le renseignement. Je suis content pour toi qu'à défaut de trouver un truc intellectuellement satisfaisant ( ce que tu peux toujours faire hors vie professionnelle après tout !) tu puisses au moins avoir un salaire, survivre quoi !
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Molière - Don Juan -
- Mr Sylvestre
- Basilic mineur
.
Ils sont cools tes buts, je pourrais avoir les mêmes si mon niveau en cuisine ne me satisfaisait amplement (la cuisine, de toute façon, c'est la vie, tu as toujours des nouvelles idées, les autres ont toujours des nouvelles idées que tu peux copier, tu peux faire le tour du monde depuis ton fourneau), si j'avais essayé League of Legends (un jeu en ligne ? c'est le maaal), et si mon travail n'avait pas développé ma musculature et ma souplesse à un niveau plus que satisfaisant. Avec le travail qu'on a, le problème est plutôt de ne pas perdre trop de kilos.Sanctifer a écrit :Mmmmh, je suis passé par une phase de remise en question ces derniers temps (ouais ouais cliché, une crise de la presque-trentaine) et jme rends compte que j'ai fait une "liste mentale" de buts à atteindre, comme ça, inconsciemment
Hum, tu ne sais pas ce qu'il me coûte de survivre de cette manière. J'arrête le 3 juillet. Je ne pense pas que ce soit le meilleur endroit du forum pour en parler.Inarius a écrit :Merci Mr Sylvestre pour le renseignement. Je suis content pour toi qu'à défaut de trouver un truc intellectuellement satisfaisant ( ce que tu peux toujours faire hors vie professionnelle après tout !) tu puisses au moins avoir un salaire, survivre quoi !
-
.
Et hop, un objectif de fait ! Et ça valait sacrément le coup d'oeil.Graoumf a écrit :visiter le parc de Yellowstone
Toutefois, Yellowstone reste un parc à l'américaine dans le sens où beaucoup de choses se font en bagnole. On navigue donc de spot en spot, et on s'arrête à chacun d'eux pour faire un petit tour.
Il y a possibilité de faire des randos, mais les animaux sauvages étant en liberté et relativement nombreux, c'est difficile de s'aventurer tranquillou sur un chemin à moins d'être 4-5. Les ricains y viennent aussi pour faire du canoë et du vélo, et profiter du camping.
- Mr Sylvestre
- Basilic mineur
.
Tiens donc, les grands esprits se rencontrent, moi aussi je voulais déterrer ce sujet.
Si je regarde les buts que je m'étais fixés au premier message, excepté le covoiturage, je n'ai pas fait grand chose. Covoiturage qui s'est avéré être plutôt un échec, mon absence totale d'orientation m'empêchant de transporter des gens sans couts supplémentaires prohibitifs (autoroutes ratées, amendes pour excès de vitesse, détours...)
Mes buts à la rentrée 2014-2015 sont :
_ faire des trucs qui me plaisent politiquement inscrit dans un syndicat en janvier 2017
_ apprendre le russe, ou au moins aller plus loin que la maitrise de l'alphabet 2 ans d'apprentissage
_ mettre au moins un pied hors du territoire français
_ faire du thé à la menthe comme les arabes fallait juste acheter des feuilles de menthe et les faire bouillir quelques minutes, boire le "jus"
_ faire des croissants pleins de chocolat, comme cela existait dans certains coins d'Espagne il y a vingt ans
_ faire le tour du lac de Monteynard, au sud de Grenoble, visiter le Fort de St Eynard, au nord
_ faire griller des chataignes
_ finir le carton de livres que j'ai ramené de l'ouest de la france durant mon périple au moins de juillet j'ai mis 2 ans à le faire
_ faire en sorte que mon oeil droit regarde au même endroit que mon oeil gauche, bref, récupérer ma vision en relief ils redéconnent, l'oeil droit est en train de mourir
_ passer une soirée à tester des jeux de société dans une boutique spécialisée
_ faire une soupe à la semoule et à l'ail, une spécialité tunisienne, apparemment
_ me confectionner des sandales
_ finir de voir la saison 2 de "misfits", une série anglaise non en fait
_ finir la première bouteille de vin rouge que je n'ai jamais achetée heureusement
_ finir la bouteille de décoction de camomille qui squatte ma chambre depuis des semaines jetée
_ identifier quelques espèces d'arbres et de plantes quand je voyage en forêt, connaitre un peu leur histoire
_ apprendre à manier une tronçonneuse
_ boire des mojitos faits maison avec un ex-collègue les mojitos c'est dégueu
_ embêter missElder que trop
_ donner des cours, de maths ou de physique le dernier cours que j'ai fait, mon élève a plus redonné signe de vie
_ progresser dans ma maîtrise du yoga, apprendre à méditer je m'y remets, là
_ écouter plus souvent cette émission de radio
_ contempler les forêts de la région changer de couleur, bientôt
Il y a surement plein de trucs que j'oublie et qui me tomberont dessus par hasard. Il n'y a pas à dire, la rentrée est ma période préférée de l'année.
Si je regarde les buts que je m'étais fixés au premier message, excepté le covoiturage, je n'ai pas fait grand chose. Covoiturage qui s'est avéré être plutôt un échec, mon absence totale d'orientation m'empêchant de transporter des gens sans couts supplémentaires prohibitifs (autoroutes ratées, amendes pour excès de vitesse, détours...)
Mes buts à la rentrée 2014-2015 sont :
_ faire des trucs qui me plaisent politiquement inscrit dans un syndicat en janvier 2017
_ apprendre le russe, ou au moins aller plus loin que la maitrise de l'alphabet 2 ans d'apprentissage
_ mettre au moins un pied hors du territoire français
_ faire du thé à la menthe comme les arabes fallait juste acheter des feuilles de menthe et les faire bouillir quelques minutes, boire le "jus"
_ faire des croissants pleins de chocolat, comme cela existait dans certains coins d'Espagne il y a vingt ans
_ faire le tour du lac de Monteynard, au sud de Grenoble, visiter le Fort de St Eynard, au nord
_ faire griller des chataignes
_ finir le carton de livres que j'ai ramené de l'ouest de la france durant mon périple au moins de juillet j'ai mis 2 ans à le faire
_ faire en sorte que mon oeil droit regarde au même endroit que mon oeil gauche, bref, récupérer ma vision en relief ils redéconnent, l'oeil droit est en train de mourir
_ passer une soirée à tester des jeux de société dans une boutique spécialisée
_ faire une soupe à la semoule et à l'ail, une spécialité tunisienne, apparemment
_ me confectionner des sandales
_ finir de voir la saison 2 de "misfits", une série anglaise non en fait
_ finir la première bouteille de vin rouge que je n'ai jamais achetée heureusement
_ finir la bouteille de décoction de camomille qui squatte ma chambre depuis des semaines jetée
_ identifier quelques espèces d'arbres et de plantes quand je voyage en forêt, connaitre un peu leur histoire
_ apprendre à manier une tronçonneuse
_ boire des mojitos faits maison avec un ex-collègue les mojitos c'est dégueu
_ embêter missElder que trop
_ donner des cours, de maths ou de physique le dernier cours que j'ai fait, mon élève a plus redonné signe de vie
_ progresser dans ma maîtrise du yoga, apprendre à méditer je m'y remets, là
_ écouter plus souvent cette émission de radio
_ contempler les forêts de la région changer de couleur, bientôt
Il y a surement plein de trucs que j'oublie et qui me tomberont dessus par hasard. Il n'y a pas à dire, la rentrée est ma période préférée de l'année.
- Le Marquis
- d'Oghmatique
- Golem de pierre
.
Vu l'état physique que tu nous a décrit il y a quelques minutes dans un autre topic, je te conseille de remettre ça à (beaucoup) plus tard.Mr Sylvestre a écrit : _ apprendre à manier une tronçonneuse
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
- Anios
- Golem de pierre
.
Jouer à autant de Jeux Vidéos, voir autant de films que possible.
Hormis ça, je ne vois pas.
Les listes j'en faisais quand j'étais plus jeune/étudiant/que j'avais que ça à faire. Maintenant, je travaille. =/
- Hjollder
- Zombi
.
Mon but principal dans la vie est de devenir un sage que tout le monde respecterais, qui écouterais les autres sans les juger et qui serais capable de faire un vrai débat sans se taper dessus, tout en étant ouvert aux idées des autres.
C'est beau, mais c'est dur.
(mais n'oublions que si toutefois la vie à un sens c'est bien de trouver le bonheur (sans nuire à celui des autres : mais là, je deviens lourd ))
C'est beau, mais c'est dur.
(mais n'oublions que si toutefois la vie à un sens c'est bien de trouver le bonheur (sans nuire à celui des autres : mais là, je deviens lourd ))
- Mr Sylvestre
- Basilic mineur
.
J'ai un grand et noble but dans la vie, enfin, pour 2017 ou 2018...
attention, roulements de tambour...
me casser pour aller travailler à Cuba.
Ça m'est venu à la mort de Castro, je me suis dit, pauvre peuple cubain, sans Fidel Castro garder son originalité ça va être compliqué. Après, je suis d'accord, c'est une dictature, hein.
Depuis, je me demande ce que je pourrais faire là-bas. Dans un premier temps, je me disais, couper la canne à sucre ou travailler dans une distillerie de rhum. Depuis hier, je me dis que trouver un moyen d'apporter des ordis dans le pays, les alimenter en énergie et les connecter à internet ce serait pas mal. Mais ça nécessite beaucoup de compétences. Il faudrait créer une association de geeks sans frontières.
C'est marrant de parcourir les petits buts qu'on a eu à d'autres moments dans sa vie, certains ont été accomplis
attention, roulements de tambour...
me casser pour aller travailler à Cuba.
Ça m'est venu à la mort de Castro, je me suis dit, pauvre peuple cubain, sans Fidel Castro garder son originalité ça va être compliqué. Après, je suis d'accord, c'est une dictature, hein.
Depuis, je me demande ce que je pourrais faire là-bas. Dans un premier temps, je me disais, couper la canne à sucre ou travailler dans une distillerie de rhum. Depuis hier, je me dis que trouver un moyen d'apporter des ordis dans le pays, les alimenter en énergie et les connecter à internet ce serait pas mal. Mais ça nécessite beaucoup de compétences. Il faudrait créer une association de geeks sans frontières.
C'est marrant de parcourir les petits buts qu'on a eu à d'autres moments dans sa vie, certains ont été accomplis
- pitou
- Loup noir
.
alors pour participer à ce post je dirais:
retourner au Canada pour visiter l'ouest , la Colombie britannique ect.. j'ai fait il y a très longtemps l'est ; de Toronto à Tadoussac ça m'a marqué et depuis j'y pense
prendre des cours d'informatique : la programmation , le codage , je me suis mis sur le tard à l'ordi , j'adore ça mais j’apprends tout seul et ça limite
m'acheter une jaguar type E et la restaurer dans mon garage
savoir qui à vraiment construit les pyramides d’Égypte
bon dimanche à tous
retourner au Canada pour visiter l'ouest , la Colombie britannique ect.. j'ai fait il y a très longtemps l'est ; de Toronto à Tadoussac ça m'a marqué et depuis j'y pense
prendre des cours d'informatique : la programmation , le codage , je me suis mis sur le tard à l'ordi , j'adore ça mais j’apprends tout seul et ça limite
m'acheter une jaguar type E et la restaurer dans mon garage
savoir qui à vraiment construit les pyramides d’Égypte
bon dimanche à tous
chacun de nous sait ce qu'il faut fuir pour se garder libre
.
C'est intéressant d'avoir un aperçu honnête des buts des autres et de voir comment ils évoluent.
Dans la vie de tous les jours, les gens ont tendance à en rajouter des tonnes...
J'ai des rêves plein la tête mais j'ai l'impression que les réaliser ne renforcera que ma frustration.
À chaque ligne barrée, deux autres se rajoutent. À chaque rêve réalisé, combien d'autres mis de côté ? La liste est infinie, pas la vie.
Et si on en tire une petite fierté personnelle (temporaire), il y a toujours une petite déception qui vient avec.
Un rêve c'est un peu comme un souvenir d'enfant, tout est sucre d'orge.
La réalité, même si elle est belle, est souvent en deça.
Aujourd'hui j'ai "aidé" une laie sauvage.
C'est arrivé pendant une balade comme j'en fais souvent mais surtout, c'est arrivé sans prévenir.
Un lundi, alors que le soleil brillait de manière indécente pour un mois de février. Un temps où je pense aux malheureux qui triment derrière leur bureau.
Elle a eu peur à mon arrivée mais n'a pas fuit, je pensais qu'elle était embourbée mais en réalité elle était en train de mettre bas.
Seul le train arrière du marcassin était sorti et il semblait bloqué. Normal, elle était épuisé et lui, était sans vie.
J'ai tourné autour pendant 30 minutes en me lamentant sur mon impuissance.
Je n'ai pas d'enfant mais ça m'a fait penser aux scènes dans les films où la femme est dans la chambre d'hopital en train de faire son effort alors que l'homme lui,
est seulement bon pour se ronger les ongles et user la semelle de ses chaussures en faisant des va-et-vient incessants.
Alors j'ai décidé d'intervenir. Je vous passe les détails. Aider une laie à accoucher d'un marcassin mort est quelque chose de particulier... et de dangereux.
Mais "on" a fini par "réussir". Même si la victoire était amère.
Si ça avait été un de mes rêves, j'aurais été terriblement peiné par la tournure des évènements.
Mais en ayant aucune attente particulière, j'en suis content car j'ai fais de mon mieux.
Je crois que c'est ça mon but : ne plus avoir de but.
Mais pas en me privant. Plutôt en prenant conscience que je n'ai pas besoin de barrer une ligne pour me sentir vivant.
Prendre la vie au jour le jour, comme elle vient : belle, imprévisible et terrible à la fois.
Dans la vie de tous les jours, les gens ont tendance à en rajouter des tonnes...
J'ai des rêves plein la tête mais j'ai l'impression que les réaliser ne renforcera que ma frustration.
À chaque ligne barrée, deux autres se rajoutent. À chaque rêve réalisé, combien d'autres mis de côté ? La liste est infinie, pas la vie.
Et si on en tire une petite fierté personnelle (temporaire), il y a toujours une petite déception qui vient avec.
Un rêve c'est un peu comme un souvenir d'enfant, tout est sucre d'orge.
La réalité, même si elle est belle, est souvent en deça.
Aujourd'hui j'ai "aidé" une laie sauvage.
C'est arrivé pendant une balade comme j'en fais souvent mais surtout, c'est arrivé sans prévenir.
Un lundi, alors que le soleil brillait de manière indécente pour un mois de février. Un temps où je pense aux malheureux qui triment derrière leur bureau.
Elle a eu peur à mon arrivée mais n'a pas fuit, je pensais qu'elle était embourbée mais en réalité elle était en train de mettre bas.
Seul le train arrière du marcassin était sorti et il semblait bloqué. Normal, elle était épuisé et lui, était sans vie.
J'ai tourné autour pendant 30 minutes en me lamentant sur mon impuissance.
Je n'ai pas d'enfant mais ça m'a fait penser aux scènes dans les films où la femme est dans la chambre d'hopital en train de faire son effort alors que l'homme lui,
est seulement bon pour se ronger les ongles et user la semelle de ses chaussures en faisant des va-et-vient incessants.
Alors j'ai décidé d'intervenir. Je vous passe les détails. Aider une laie à accoucher d'un marcassin mort est quelque chose de particulier... et de dangereux.
Mais "on" a fini par "réussir". Même si la victoire était amère.
Si ça avait été un de mes rêves, j'aurais été terriblement peiné par la tournure des évènements.
Mais en ayant aucune attente particulière, j'en suis content car j'ai fais de mon mieux.
Je crois que c'est ça mon but : ne plus avoir de but.
Mais pas en me privant. Plutôt en prenant conscience que je n'ai pas besoin de barrer une ligne pour me sentir vivant.
Prendre la vie au jour le jour, comme elle vient : belle, imprévisible et terrible à la fois.
- Mr Sylvestre
- Basilic mineur
.
Ça ce sont de belles paroles, mais c'est difficile de vivre sans but dans la vie, tout ce qu'on fait, même, je ne sais pas, se préparer un repas, aller aux toilettes, se rouler une clope, ça a un but. On peut avoir l'impression d'errer sans but, mais c'est juste une impression.rivvers a écrit :Je crois que c'est ça mon but : ne plus avoir de but.
Il y a des gens qui n'ont effectivement aucun but mais c'est parce qu'ils sont en état de mort cérébrale, ou ce sont des légumes vivants.
A la fin de ton message tu conclues par "prendre la vie au jour le jour, comme elle vient", pour moi ça c'est un but, vouloir profiter de la vie. Du coup, faire attention à ne pas se mettre des pressions familiales ou professionnelles.
C'est une belle intervention, merci de l'avoir partagée ici.
.
Merci Mr Sylvestre,
tu as raison, ma formulation est maladroite.
Je pars peut-être dans le HS mais pour moi, il y a deux types de but dans la vie :
ceux qui sont spéciaux et que l'on voudrait réaliser avant que la mort nous attrape (faire le tour du monde, apprendre une nouvelle langue, quitter sa femme etc)
et ceux qui répondent à des besoins immédiat ou quotidien mais souvent essentiels (fumer une clope, vidanger la machine etc)
Dans la phrase, "j'ai un but : c'est de ne pas avoir de but" (malgré le non-sens) je pense aux buts spéciaux.
Je trouve qu'ils nous obligent à nous projeter dans un futur hypothétiquement meilleur. Inconsciemment, ça signifie que nous ne sommes pas satisfait du présent.
Malheureusement, lui, n'a rien d'hypothétique. Alors que très souvent, tout est là sous nos yeux, mais nous manquons de le voir.
Ça me fait penser à une chanson de Francis Cabrel : "Les murs de poussière".
Maintenant qui a raison entre celui qui tente l'impossible au risque de se brûler les yeux et celui qui reste près du feu... Y'a-t-il des entre-deux ? Sont-ils mieux ?
Allez savoir.
Peut-être que la formulation "J'ai un but : c'est de vivre dans le présent" est plus adapté mais je ne suis pas satisfait pour autant.
Ou mélangé avec : "J'ai deux buts : le second est d'être capable de définir correctement le premier".
Ou mettre en application : "Il en faut peu pour être heureux" qui est une base cohérente à mes yeux.
Ça fait réfléchir tout ça...
tu as raison, ma formulation est maladroite.
Je pars peut-être dans le HS mais pour moi, il y a deux types de but dans la vie :
ceux qui sont spéciaux et que l'on voudrait réaliser avant que la mort nous attrape (faire le tour du monde, apprendre une nouvelle langue, quitter sa femme etc)
et ceux qui répondent à des besoins immédiat ou quotidien mais souvent essentiels (fumer une clope, vidanger la machine etc)
Dans la phrase, "j'ai un but : c'est de ne pas avoir de but" (malgré le non-sens) je pense aux buts spéciaux.
Je trouve qu'ils nous obligent à nous projeter dans un futur hypothétiquement meilleur. Inconsciemment, ça signifie que nous ne sommes pas satisfait du présent.
Malheureusement, lui, n'a rien d'hypothétique. Alors que très souvent, tout est là sous nos yeux, mais nous manquons de le voir.
Ça me fait penser à une chanson de Francis Cabrel : "Les murs de poussière".
Maintenant qui a raison entre celui qui tente l'impossible au risque de se brûler les yeux et celui qui reste près du feu... Y'a-t-il des entre-deux ? Sont-ils mieux ?
Allez savoir.
Peut-être que la formulation "J'ai un but : c'est de vivre dans le présent" est plus adapté mais je ne suis pas satisfait pour autant.
Ou mélangé avec : "J'ai deux buts : le second est d'être capable de définir correctement le premier".
Ou mettre en application : "Il en faut peu pour être heureux" qui est une base cohérente à mes yeux.
Ça fait réfléchir tout ça...
- Féérune
- Aventurier
- Ulitharid
.
Je pensais ouvrir un sujet sur les bonnes résolutions 2019, mais celui-ci me semble pas mal
Allez-y donc de vos buts et bonnes résolutions 2019 !
Les miens ? Ben... 2019 sera une année calme. Après tout, j'ai changé de boulot en septembre 2018, j'ai droit à un peu de tranquillité...
Bon, trouvé tout de même une bonne résolution : marcher davantage ! à force de petits déjeuners sauvages au boulot, je suis bien obligée de bouger un peu plus.
Allez-y donc de vos buts et bonnes résolutions 2019 !
Les miens ? Ben... 2019 sera une année calme. Après tout, j'ai changé de boulot en septembre 2018, j'ai droit à un peu de tranquillité...
Bon, trouvé tout de même une bonne résolution : marcher davantage ! à force de petits déjeuners sauvages au boulot, je suis bien obligée de bouger un peu plus.