Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Déplacement

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Répondre
Amasya
Grouilleux malade
Messages : 2
Enregistré le : mer. 17 sept. 2014, 20:53
Statut : Hors ligne

Déplacement

.

Message par Amasya »

Bonjour à tous ^^
Je reprends Baldur, avec Steam cette fois. Et j'ai le souvenir d'une fonctionnalité qui me plaisait bien. Je vais essayer de vous expliquer.
Pour les déplacements du groupe, jusque là, je ne peux les faire avancer que dans la zone déjà découverte. Donc je place le curseur au bord de la zone "noire".
Mais il me semble qu'il y avait une technique pour les faire avance en continu (avec une flèche dorée qui apparaissait à l'écran). De sorte que le groupe ne s'arrête jamais.
J'ai fouillé dans les options, mais je n'arrive pas à trouver.
Est-ce que quelqu'un sait de quoi je parle, et peut m'aider ? ;)
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Haplo74 »

Bonjour,

Ça fait longtemps que je n'ai pas joué à BG1 pur (préférant BGT) mais je ne me souviens pas d'une telle fonctionnalité.
Peut-être ta mémoire te joues des tours ?

Ce qu'on peut faire et que j'utilise fréquemment, c'est de passer par la mini carte de la zone pour cliquer à un endroit éloigné sans faire défiler la carte normale, puis revenir à celle-ci et ordonner aux personnages de s'y rendre, mais ma zone doit être visible à ma connaissance.

Ceci dit, si ta fonctionnalité existe(ait), c'est le meilleur moyen de déclencher des rencontres aléatoires et de se faire surprendre, surtout si la pause automatique n'est pas activée (ça en revanche c'est disponible dans les options de jeu).

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Amasya
Grouilleux malade
Messages : 2
Enregistré le : mer. 17 sept. 2014, 20:53
Statut : Hors ligne
.

Message par Amasya »

Merci de ta réponse. En fait dans mon souvenir, c'était contrôlé. Il fallait garder le clic gauche enfoncé pour qu'ils continuent d'avancer. Mais bon, de toute évidence, soit j'ai inventé cette fonctionnalité, soit elle existe dans un autre jeu, mais pas dans baldur. ^^
Avatar du membre
Guigui.
Araignée-sabre
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 07 mars 2007, 15:14
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Guigui. »

Je plussoie, jamais entendu parler (ou vu) ça non plus... :whistle3:
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité