Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Romances

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Avatar du membre
Eomer
Araignée éclipsante
Messages : 1219
Enregistré le : ven. 06 juin 2003, 14:29
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne

.

Message par Eomer »

1) Est-ce qu'un début de romance avec Jaheira (Oh non !!! :sad: ) peut bloquer celle de Aérie (quand Jaheira s'y met : :fouet: . (Elle casse Aérie :snif: ))
2) Comment fait-on pour changer les variables ???(code??) :heu:
Ma biographie Lumenienne
Ma boutiqueMon rôdeur (Très bon rôdeur à la fin de BG1).
Silk
Statut : Hors ligne
.

Message par Silk »

Les variables c'est SK. Et non, tu ne peux pas faire les deux romances en même temps ;)
Avatar du membre
Eomer
Araignée éclipsante
Messages : 1219
Enregistré le : ven. 06 juin 2003, 14:29
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eomer »

Et non, tu ne peux pas faire les deux romances en même temps 
Dans ce cas il faut que je casse avec Jaheira :diable: :diable: (réponse méchante dans un dialogue).
Ma biographie Lumenienne
Ma boutiqueMon rôdeur (Très bon rôdeur à la fin de BG1).
Khan
Statut : Hors ligne
.

Message par Khan »

Moi Aerie je l'ai casé avec Minsc et je suis avec Jaheira mais elle ne me parle plus depuis un moment... La romance elle se continue dans Tob.
Silk
Statut : Hors ligne
.

Message par Silk »

Héhé Aerie peut se faire Minsc, Haer'dalis et le PJ... Bah dis donc...
Avatar du membre
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
Messages : 2682
Enregistré le : ven. 25 juil. 2003, 12:47
Localisation : Elindore
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Perdigan Foxglove »

Originally posted by Silk@dimanche 28 septembre 2003, 18:56
Les variables c'est SK. Et non, tu ne peux pas faire les deux romances en même temps ;)
Si, si, c'est possible. Il suffit d'installer le composant du mod Ease-of-Use qui permet de faire plusieurs romances en même temps.
New Barbie Order - CEO
Silk
Statut : Hors ligne
.

Message par Silk »

Vi, mais pas dans le jeu original, veux-je dire :) Et ça ne marche pas pour les mods.
Khan
Statut : Hors ligne
.

Message par Khan »

Enfin avec Minsc c'est une relation différente, elle remplace Deihnair, le bon coté aussi c'est que dès qu'elle à peu de PV il arrete son combat en coours se transforme en Berserker et vient l'aider...
Elle peu se taper Haer Dalis :..: ??????

Euh je me suis trompé en écrivant , la romance se continue t elle dans Tob?
Avatar du membre
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
Messages : 2682
Enregistré le : ven. 25 juil. 2003, 12:47
Localisation : Elindore
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Perdigan Foxglove »

Originally posted by Termitamor@dimanche 28 septembre 2003, 19:47
Enfin avec Minsc c'est une relation différente, elle remplace Deihnair, le bon coté aussi c'est que dès qu'elle à peu de PV il arrete son combat en coours se transforme en Berserker et vient l'aider...
Elle peu se taper Haer Dalis :..: ??????

Euh je me suis trompé en écrivant , la romance se continue t elle dans Tob?
Oui aux deux questions.
New Barbie Order - CEO
Avatar du membre
Eomer
Araignée éclipsante
Messages : 1219
Enregistré le : ven. 06 juin 2003, 14:29
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eomer »

J'ai téléchargé SK et étant donné que ma romance avec Aérie est tombée à l'eau j'aimerai savoir si une âme charitable pourrait me donner les variables d'Aérie pour que ça soit " à la vie à la mort " entre nous deux (j'ai du mal répondre une fois et maintenant elle ne fait que se lamenter sur son sort).
Ma biographie Lumenienne
Ma boutiqueMon rôdeur (Très bon rôdeur à la fin de BG1).
Avatar du membre
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
Messages : 2682
Enregistré le : ven. 25 juil. 2003, 12:47
Localisation : Elindore
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Perdigan Foxglove »

AERIEROMANCEACTIVE = 2
New Barbie Order - CEO
Avatar du membre
Eomer
Araignée éclipsante
Messages : 1219
Enregistré le : ven. 06 juin 2003, 14:29
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eomer »

AERIEROMANCEACTIVE = 2
Oui, mais même avec ça elle veut partir :snif: , je ne sais quoi faire pour qu'elle reste...
Ma biographie Lumenienne
Ma boutiqueMon rôdeur (Très bon rôdeur à la fin de BG1).
Avatar du membre
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
Messages : 2682
Enregistré le : ven. 25 juil. 2003, 12:47
Localisation : Elindore
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Perdigan Foxglove »

Qu'est-ce qu'elle te dit exactement ?
New Barbie Order - CEO
Avatar du membre
Eomer
Araignée éclipsante
Messages : 1219
Enregistré le : ven. 06 juin 2003, 14:29
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eomer »

Qu'est-ce qu'elle te dit exactement ?
Elle regrète ses ailes, se sent inutile, veut rentrer au cirque... des trucs dans ce genre là. Au fait c'est quoi "AERIEQ" (c'est dans les variables).

PS: J'ai comparé les variables de cette partie avec un autre où tout allait bien avec Aérie (bébé en route) et j'ai remarqué que les variables "AERIEREMINDSQUAYLE" et "AERIEREMINDSRAELIS" ont une "value" depassant 933000...
Ma biographie Lumenienne
Ma boutiqueMon rôdeur (Très bon rôdeur à la fin de BG1).
Avatar du membre
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
Messages : 2682
Enregistré le : ven. 25 juil. 2003, 12:47
Localisation : Elindore
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Perdigan Foxglove »

Mais est-ce qu'elle part pour de bon ? Quel est le nombre inscrit dans la variable LOVETALK d'Aerie ? Quelle était sa question et que lui as-tu répondu ?
New Barbie Order - CEO
Avatar du membre
Eomer
Araignée éclipsante
Messages : 1219
Enregistré le : ven. 06 juin 2003, 14:29
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eomer »

Mais est-ce qu'elle part pour de bon ? Quel est le nombre inscrit dans la variable LOVETALK d'Aerie ? Quelle était sa question et que lui as-tu répondu ?
Je ne trouve pas cette variable ...
Sinon je lui dis qu'il faut tenir le coup, je lui raconte une histoire à propos de mourir, et elle se décide à rester momentanément...
Ma biographie Lumenienne
Ma boutiqueMon rôdeur (Très bon rôdeur à la fin de BG1).
Avatar du membre
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
Messages : 2682
Enregistré le : ven. 25 juil. 2003, 12:47
Localisation : Elindore
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Perdigan Foxglove »

Avec SK, tu sélectionnes Aérie, tu clique sur l'onglet "Affect" et tu trouveras la variable.
New Barbie Order - CEO
inuki
Statut : Hors ligne
.

Message par inuki »

Il me semble que si elle continue à te parler c'est que ta romance est toujours active ; il y a seulement des hauts et des bas, et si elle te paraît aggressive alors que tu n'as rien fait pour, elle s'excusera tout simplement ultérieurement.
Avatar du membre
Eomer
Araignée éclipsante
Messages : 1219
Enregistré le : ven. 06 juin 2003, 14:29
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eomer »

Il me semble que si elle continue à te parler c'est que ta romance est toujours active ; il y a seulement des hauts et des bas, et si elle te paraît aggressive alors que tu n'as rien fait pour, elle s'excusera tout simplement ultérieurement.
Elle continue à me parler mais elle va vite partir tu peux me croire.
Avec SK, tu sélectionnes Aérie, tu clique sur l'onglet "Affect" et tu trouveras la variable.
Il y a écrit 27.
Ma biographie Lumenienne
Ma boutiqueMon rôdeur (Très bon rôdeur à la fin de BG1).
Silk
Statut : Hors ligne
.

Message par Silk »

Pourquoi partirait-elle vite ? Tu n'as pas une bonne réputation ?
Avatar du membre
Eomer
Araignée éclipsante
Messages : 1219
Enregistré le : ven. 06 juin 2003, 14:29
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eomer »

Pourquoi partirait-elle vite ? Tu n'as pas une bonne réputation ?
Non, j'ai 20 de réputation :snif: .
Ma biographie Lumenienne
Ma boutiqueMon rôdeur (Très bon rôdeur à la fin de BG1).
inuki
Statut : Hors ligne
.

Message par inuki »

Je pense que c'est un passage obligatoire : juste avant que ma romance ne s'arrête avec Aerie (entre Jaheira et elle, j'ai fait mon choix :D ) elle tape un dérpime, et n'est jamais satisfaite des réponses qu'on lui donne (genre bouh t'es cruel de me dire d'oublier mes ailes, etc)... Pourtant même après ça il y a eu l'altercation entre Jaheira et elle (celle qui nous oblige à prendre parti pour l'une ou pour l'autre) : ce qui veut bien dire que la romance était encore en cours.
Parce que celles avec qui s'est fichu ne t'adressent plus la parole.
Avatar du membre
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
Messages : 2682
Enregistré le : ven. 25 juil. 2003, 12:47
Localisation : Elindore
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Perdigan Foxglove »

Elle a souvent des coups de déprime, elle se sent inutile, elle veut retourner au cirque, mais elle reste quand même avec toi. Ca fait partie de la romance. Elle ne partira pas, tant que tu te montreras gentil avec elle.
New Barbie Order - CEO
Avatar du membre
Eomer
Araignée éclipsante
Messages : 1219
Enregistré le : ven. 06 juin 2003, 14:29
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eomer »

Je pense que c'est un passage obligatoire : juste avant que ma romance ne s'arrête avec Aerie (entre Jaheira et elle, j'ai fait mon choix ) elle tape un dérpime, et n'est jamais satisfaite des réponses qu'on lui donne (genre bouh t'es cruel de me dire d'oublier mes ailes, etc)... Pourtant même après ça il y a eu l'altercation entre Jaheira et elle (celle qui nous oblige à prendre parti pour l'une ou pour l'autre) : ce qui veut bien dire que la romance était encore en cours.
Parce que celles avec qui s'est fichu ne t'adressent plus la parole.
Je ne suis pas d'accord avec ta dernière phrase: ma romance avec Jaheira est à 3 (fini) et elle me parle encore . Pour en revenir à Aérie, j'ai réussi à la retenir 1 fois mais la 2 eme elle partira (ça m'est déja arrivé une fois).

PS:
Elle a souvent des coups de déprime, elle se sent inutile, elle veut retourner au cirque, mais elle reste quand même avec toi. Ca fait partie de la romance. Elle ne partira pas, tant que tu te montreras gentil avec elle.
Tu as répondu avant moi ... Non je ne crois pas j'ai déjà réussi une romance avec elle et je n'avais jamais eu ce genre de dialogues (je crois me souvenir d'une conversation avec Aérie où elle me demandait ce qu'il pouvait y avoir de plus beau que voler et on en est venu à parler d'amour mais là je n'ai pas eu cette conversation (peut être à cause de la romance avec Jaheira que je n'avais pas encore rejetée... :diable: )).
Ma biographie Lumenienne
Ma boutiqueMon rôdeur (Très bon rôdeur à la fin de BG1).
inuki
Statut : Hors ligne
.

Message par inuki »

Originally posted by Eomer@samedi 04 octobre 2003, 00:12
Je ne suis pas d'accord avec ta dernière phrase: ma romance avec Jaheira est à 3 (fini) et elle me parle encore .
Elle continue à te faire part de ses doutes et à te poser des questions alors que la romance est finie ?
Je pense plutôt qu'elle se contente d'intervenir sur des éléments relatifs à l'histoire non ?

Pour Aérie, je suis convaincu que si elle ne part pas la première fois c'est qu'il y a moyen de la garder lors du dialogue suivant ; maintenant, je me trompe peut-être.
Avatar du membre
Eomer
Araignée éclipsante
Messages : 1219
Enregistré le : ven. 06 juin 2003, 14:29
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eomer »

Pour Aérie, je suis convaincu que si elle ne part pas la première fois c'est qu'il y a moyen de la garder lors du dialogue suivant ; maintenant, je me trompe peut-être.
Je pense que tu te trompe (pour la raison que j'ai dit dans mon PS du message précedent) mais je vais verifier ça demain...

PS:
Elle ne partira pas, tant que tu te montreras gentil avec elle.
Et bien justement dans ce dialogue on est obligé d'ètre dur avec elle pour qu'elle reste encore un peu ...

:snif: Je crois que je vais recommencer BG2 pour régler ce problème :snif: (j'ai justement une sauvegarde dans la Download Area...).
Ma biographie Lumenienne
Ma boutiqueMon rôdeur (Très bon rôdeur à la fin de BG1).
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités